En cours : aide et conseils aux débutants

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 06 juin 2008 16:56

Wiiip a écrit :Lorsqu'un personnage est détruit, est-ce que les messages liés sont détruits aussi ?

Je ne retrouve plus mon filleul '^^
yes pour moi aussi le premier est parti et les messages également
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
Achernar
Pilier
Messages : 235
Inscription : 31 août 2007 19:45
Localisation : dans un tonneau

Message par Achernar » 06 juin 2008 19:20

Bof !!!

J'en suis à mon 3ème filleul !

Le 1er a créé son perso le 10 mai, il a fait 3 pas dehors... et plus rien. Il s'est fait tuer le lendemain, va pas tarder à se monstrifier.

Le 2ème, celui de Sirius, a créé son perso un dimanche, a fait 3 pas dans la foulée... et s'est fait tuer ! Il a rejoué le Samedi suivant, a répondu à mon message de bienvenue en m'expliquant qu'il n'avait pas beaucoup de temps pour jouer, a fait 3 pas... et détruit son perso le lendemain !

Le nouveau, en remplacement du 2ème, a créé son perso y'a 2 jours... et rien. Doit être agoraphobe !!!

J'suis maudit ! :(
Achernar, Nain ivrogne et bavard
Sonja, Humaine, mégère pas apprivoisée
Sirius, Elfe, désespéré par les 2 autres
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Message par Melfikin » 06 juin 2008 22:02

Et moi, Burdul en a deux (on parle de filleul, bien sur :oops: ) qui ont répondu en gros "merci, j't'appel qu'en j'aurai besoin" alors que Melfikin en a un qui ne lit même pas ses messages et vient de se faire tuer, j'ai l'impression qu'il a abandonné :(
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 07 juin 2008 09:04

Ca y est il m'a répondu !!!!

MERVEILLEUX

et il est curieux c'est bon signe
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
Oct Av
Meuble
Messages : 601
Inscription : 02 sept. 2005 19:23

Message par Oct Av » 07 juin 2008 18:28

Euh, je sais pas si c'est normal alors je le dis mais je me plains pas ;)

J'ai un perso qui a 4 filleul à lui tout seul, est ce bien normal ?

Perso n°248315
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
Avatar de l’utilisateur
Fullkro
Gros bill du forum
Messages : 1244
Inscription : 17 févr. 2004 21:09
Localisation : en plein jardin, à planter du RADIS

Message par Fullkro » 07 juin 2008 19:31

ben s'il arrête celui là, faudra vous poser des questions sur vous :lol:
---
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
erikr raudi
Pilier
Messages : 863
Inscription : 05 oct. 2006 08:09

Message par erikr raudi » 08 juin 2008 00:47

Achernar a écrit :Bof !!!

J'en suis à mon 3ème filleul !

Le 1er a créé son perso le 10 mai, il a fait 3 pas dehors... et plus rien. Il s'est fait tuer le lendemain, va pas tarder à se monstrifier.

Le 2ème, celui de Sirius, a créé son perso un dimanche, a fait 3 pas dans la foulée... et s'est fait tuer ! Il a rejoué le Samedi suivant, a répondu à mon message de bienvenue en m'expliquant qu'il n'avait pas beaucoup de temps pour jouer, a fait 3 pas... et détruit son perso le lendemain !

Le nouveau, en remplacement du 2ème, a créé son perso y'a 2 jours... et rien. Doit être agoraphobe !!!

J'suis maudit ! :(

Je pense qu'il faut attendre de tomber sur la perle :)
Triskell a eu de la chance, car voir qu'autant de débutants ne sont pas bavard ne m'étonne pas du tout :)

SInon j'en ai un troisième, yeay :wink:
Celine la Blanche
Meuble
Messages : 531
Inscription : 16 août 2004 19:40

Message par Celine la Blanche » 08 juin 2008 09:48

Bon, mon deuxieme a répondu pour me dire que c'etait un ancien et qu'il n'avait pas besoin de mon aide....

:?

Le troisième sera le bon!
CélinelaBlanche [membre des Valkyries - Aile Argentée]

Organisatrice de Spectacles chez les (^o^) les Ménestrels de la Lune d'Argent.
Large gamme de danses, chants et poèmes.
Sur commande ou non.
Cours gratuits.
Avatar de l’utilisateur
nayda
Habitué
Messages : 116
Inscription : 05 oct. 2006 17:40

Message par nayda » 11 févr. 2009 11:54

Bon, je me suis inscrite ce matin, un quart d'heure après j'avais un filleul ... :)
Je vais donc voir qui c'est et je tombe...
11/02/2009 11:44:00 : Création de personnage : Zaphod est entré dans les souterrains.
11/02/2009 11:49:39 : Hibernation : Zaphod a été mis en hibernation.
Cette petite ira loin... ;)
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil!
Avatar de l’utilisateur
Aelle
Petit joueur
Messages : 40
Inscription : 05 août 2004 09:00
Contact :

Message par Aelle » 30 mars 2009 18:56

Je reviens sur cette disposition à l'attention délicate des niewbies.
Encore une fois, à mes débuts j'aurais aimé bénéficier des conseils d'un ancien. C'est dans l'optique inversée que je réponds à chaque signal d'arrivée de filleul dans les souterrains.

Le bilan est bien triste. Sur mes trois perso, deux sont parrains. Sur une vingtaine de messages automatiques, j'ai vraiment trop peu de liens créés et entretenus avec les nouveaux joueurs. J'ai dû aider 2 ou 3 joueurs sans nouvelle de leur part aujourd'hui. Et pour les 18 ou 17 autres cas:
- beaucoup restent sans réponse. Soit parce que le joueur s'inscrit et ne joue plus, soit parce qu'il ignore tout simplement mon aide offerte.
- j'ai déjà eu la réponse "je suis un ancien, je recrée mon perso"

A partir de ce constat, je dois reconnaitre que je m'investis moins dans l'aide aux nouveaux. En suivant les évènements, des fois j'envois un message, des fois pas, pas le temps, pas l'envie.

Est-il possible d'améliorer le dispositif en supprimant l'alerte automatique pour remettre le déclenchement dans les mains du nouveau perso. Du genre, "si vous avez un soucis d'incompréhension ou la volonté d'en savoir plus, contactez Untel pour obtenir de l'aide"?

L'idée est très bonne, la mise en application conduit à une démotivation des parrains à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 30 mars 2009 19:18

Je me suis désinscrit en tant que parrain ce WE. Pas le temps ni la motivation.


par contre in game j'anime une coterie de nouveaux.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Smaug
Gros bill du forum
Messages : 1188
Inscription : 26 août 2003 23:20

Message par Smaug » 30 mars 2009 19:32

Aelle a écrit :L'idée est très bonne, la mise en application conduit à une démotivation des parrains à mon goût.
C'est vrai qu'il y a de ça. Le bilan n'est pas plus réjouissant de mon côté, beaucoup (trop) d'abandons dès la 1ère DLT.
On pourrait laisser le choix aux parrains, recevoir l'alerte automatique ou non. Réglage par défaut... comme vous voulez... moi je dirais "alerte automatique ON" pour ne pas gâcher une occasion, et informer le parrain que s'il en a ras-le-bol de compter les zombies il peut désactiver ça en attendant qu'un candidat dépasse les 0% d'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 30 mars 2009 23:35

Faut-il vous remotiver les parrains? Roooooh...

Filleule magicbaleine a rejoint Parrain Melfikin par la guilde Diwan, mais ça vous l'aviez peut-être déjà compris en lisant la fin de Parmynion sur le forum.
Et depuis y'a AUSSI mon deuxième Parrain-Marraine qui est arrivé dans le groupe (ben oui, en fait deux joueurs seulement parrainaient mes 3 persos).

Cétipa de la bonne coopération tout ça? :mrgreen:
Et puis, j'ai vu des joueurs qui "faisaient office" de parrains IG à d'autres joueurs, soit dans la guilde d'appartenance, soit au hasard des rencontres. C'est qu'on apprend plein de trucs en croisant les Anciens. ;)

Ceci dit, je comprends la lassitude si vous voyez défiler les fillots. Et je comprends alors mieux certains nouveaux, interloqués de ne pas recevoir de nouvelles de leur parrain dès le premier jour... Ils se demandaient s'ils étaient tombés sur un bon parrain...
En fait, le parrain se demande la même chose: "suis-je tombé sur un bon fillot?" :lol:

Je crois avoir répondu les premiers temps à mes parrains, que je dérangerai pas trop, que je connaissais un peu le jeu de mémoire, et des joueurs IRL à qui poser les questions.
Ben j'y suis quand même revenue aussi aux parrains... Au moins pour se tenir au courant, et poser les questions non-résolues, sympathiser, échanger les idées, confronter plusieurs conseils...
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Aelle
Petit joueur
Messages : 40
Inscription : 05 août 2004 09:00
Contact :

Message par Aelle » 30 mars 2009 23:44

magicbaleine a écrit : Ceci dit, je comprends la lassitude si vous voyez défiler les fillots. Et je comprends alors mieux certains nouveaux, interloqués de ne pas recevoir de nouvelles de leur parrain dès le premier jour... Ils se demandaient s'ils étaient tombés sur un bon parrain...
En fait, le parrain se demande la même chose: "suis-je tombé sur un bon fillot?" :lol:
C'est exactement ça. C'est une autre façon d'écrire ce que j'exprime.

Pour parer à cela, je propose la mise en place d'un lien qui déclenchera manuellement la demande d'aide du filleul au parrain associé. L'automatisation tue le volontariat et l'offre de services.
Avatar de l’utilisateur
doniphan
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1483
Inscription : 08 janv. 2004 19:30
Localisation : # 740

Message par doniphan » 31 mars 2009 11:08

Smaug a écrit :Le bilan n'est pas plus réjouissant de mon côté, beaucoup (trop) d'abandons dès la 1ère DLT.
/Hors sujet ON.

A mon avis beaucoup de nouveaux inscrits pensent que Delain est proche d'un jeu comme Dofus (par exemple). Une fois connecté, ils subissent la désillusion.

Mettre des screenshots dans la page de présentation permettrait de filtrer une partie des futurs déserteurs.

/Hors sujet OFF.
Deviens ce que tu es. (Aristote)
Répondre