Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Silian
Habitué

Message par Silian » 01 juil. 2010 13:35

J'avais eu l'impression que c'était surtout dans l'autre sens qu'il fallait éviter les échanges : qu'un 4e perso ne deviennent pas une réserve de rune pour les autres, par exemple...

Après, si je désavantage un de mes persos existants au profit du 4e, par essence limité, je m'inflige déjà tout seul un malus...

Maintenant, si ça pose problème, prière de contacter Nailis ou Mellis dans le jeu. Je poserai l'arc illico par terre...

Cordialement,

Silian
Oracle
Meuble

Message par Oracle » 01 juil. 2010 15:23

Ben non, tu l'as donc garde le ton arc.
A mon avis, ce n'est pas ce que Mowgli voulait te dire. Mais tout simplement, toute interaction entre ton 4e perso et les 3 autres sont à éviter que ce soit au bénéfice de l'un ou de l'autre.

Enfin je pense que c'est ça. Je m'exerce à deviner les pensées des gens. :???:
Image
Fantôme Atitioude !!
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 01 juil. 2010 18:10

blade a écrit :Il ne s'agit pas de créer un 4° perso pour une triplette, donc les interactions doivent être limitées. Il ne s'agit pas d'en faire un ramasseur, ou que sais je dans le but d'avantager ses autres persos.
disons qu'on a une marge de manoeuvre. même si moi j'avais aussi compris aucune interaction. Et que je trouve ça plus sain que chercher une limite invisible.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Blade
Site Admin

Message par Blade » 02 juil. 2010 07:04

C'est assez bien résumé Kaamt.

A la limite triplette ==> 4° perso, OK (dans une limite raisonnable, très raisonnable)
l'inverse non.
Et attention, quitte à le répéter une énième fois, ces persos sont là aussi pour tester, ils peuvent donc disparaître un jour.
[En pause longue durée]
Gippel
Ami des souterrains de Delain

Message par Gippel » 04 juil. 2010 02:32

En ce qui concerne les archers, ça me semble un peu simple (mais c'est peut être juste une impression que je suis le seul à avoir).
On reste à distance des monstres, avec la population des lieux et les autres aventuriers qui préfèrent le corps à corps, pas trop de difficulté pour empêcher les monstres d'arriver. Pas de problèmes de runes, pas besoin (du moins pour l'instant pas ressenti) d'armure. On a déjà un arc et des bolas au départ.

Cela dit c'est assez plaisant de juste avoir à s'inquiéter de trouver quoi faire. Et c'est pas ce qui manque dans cette nouvelle version. Donc au niveau des archers, ça me semble bien ficelé (limite trop facile mais je suis un peu maso sur les bords). Et du coup c'est pas très constructif comme message.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Blade
Site Admin

Message par Blade » 04 juil. 2010 09:26

La facilité est limitée par le nombre de niveau que tu peux prendre.
Après le niv 6/7, tu ne gagnes plus grand chose, donc tu vas vouloir descendre.
Ca permet d'avoir une première vision du jeu, passer quelques niveaux, récupérer parfois un peu de matos ... Donc c'est pas si mal non ? (enfin disons que ça atteint un peu le but recherché)
[En pause longue durée]
Aigle fier
Meuble

Message par Aigle fier » 05 juil. 2010 14:28

je suis d'accord avec toi, le 4 eme perso permet de tester des trucs, et pour cela c'est bien ... mais pas avant le 10 /15 eme niveau .(histoire d'avoir un perso qui commence à prendre forme)

Avant c'est de la survie en milieu hostile.... :twisted:
Onyre
Habitué

Message par Onyre » 05 juil. 2010 16:28

Bof au zéro ça va quand même, à moins de se fourrer soi-même directement dans les emmerdes... le danger a vraiment énormément baissé bien avant le niv 10!
Aigle fier
Meuble

Message par Aigle fier » 05 juil. 2010 17:11

ben oui , mais justement pour tester des trucs ...au hasard qui "foutent" dans la merde il me faut encore le double de niveau :D
glaviot
Pilier

Message par glaviot » 05 juil. 2010 20:09

On est pas forcément objectif.
Le 4 ème perso ne fait pas de découverte, donc il évite les pièges.

Je me souviens d'avoir attaqué un kaptain Ork accompagné de sa batman de chauve souri géante en descendant tout gentiment (level 4 à l'époque) des extérieurs vers le -1bis tombé dans l'oubli. c'est évidement quelque chose qu'on ne refait pas deux fois.

Le danger n'a pas baissé. Disons qu'on ne fait plus n'importe quoi sauf volontairement.
Par contre il faut imaginer le débutant qui arrive et qui ne connait rien, et qui teste tout... Car un nouveau bizarement c'est curieux.
La Fleche
Gros bill du forum

Message par La Fleche » 06 juil. 2010 12:22

Le niveau du 0 est quand même extrêmement plus faible et il faut vraiment ne pas avoir de chance pour se mettre dans le pétrin... et il faut que cette possibilité subsiste, sinon le jeu perd tout son intérêt.

Je pense que le 0 actuel remplit bien son rôle didacticiel. Si des modifications sont à apporter, je pense qu'il ne faut surtout pas baisser encore plus le niveau.

Je vais sûrement essayer de créer un perso avec une faible constitution pour voir ce que ça donne (oui, quand on a un peu d'expérience, on ne fait jamais cette erreur, mais quand on débute...).

Sinon, ce qui me dérange un peu c'est les runes que peuvent dropper les monstres au 0.
En effet, on tombe des fois sur des runes allant même jusqu'au totem.
Je pense que ce ne serait pas mal de limiter les runes que l'on trouve dans les extérieurs aux runes règne.
Cela aurait 2 effets bénéfiques :
  • Le pourcentage de runes des deux premiers niveaux trouvé est augmenté. Les joueurs trouvent ainsi plus de runes utiles pour leur apprentissage.
  • Cela réduirait les tentations pour les gros joueurs de venir au 0 pour se gaver de runes.
On pourrait d'ailleurs imposer les mêmes limites aux étages inférieurs : élément à partir du -1, main à partir du -2, totem à partir du -3 et énergie à partir du -4 (et encore, les limitations sont vraiment faiblardes). Mais ceci mériterait peut-être un poste à part dans les idées.
glaviot
Pilier

Message par glaviot » 06 juil. 2010 18:39

Là je ne suis pas du même avis.
c'est aussi le moment pour les nouveaux de se demander ce que l'on fait avec les runes. et d'entrer en contact avec les anciens.

Mon petit 4 eme perso avait trouvé quelques runes totem.
ceci lui a permit de contacter quelques mages importants de passage.

Il les a échangé en une seule fois contre un bon paquet de rune de base et animale. et de s'économiser là une récolte longue et difficile.

Les runes importantes ne sont donc pas à réserver, elles servent aussi au commerce.
Cook
Gros bill du forum

Message par Cook » 07 juil. 2010 02:40

bah ouais... sur le forum y a une section commerce et un ptiot va trouver directement à qui s'adresser pour le commerce...

et si jamais il arrive à trouver qqn... quand tu connais pas les valeurs, y a de grandes chances que tu te fasses arnaquer... ^^
Eclate tout sur son passage
gorbach
Gros bill du forum

Message par gorbach » 07 juil. 2010 07:37

Cook a écrit :bah ouais... sur le forum y a une section commerce et un ptiot va trouver directement à qui s'adresser pour le commerce...

et si jamais il arrive à trouver qqn... quand tu connais pas les valeurs, y a de grandes chances que tu te fasses arnaquer... ^^
Juste pour dire un petit mot un peu hors sujet sur la valeur des runes.
La valeur est toute relative car elle dépend surtout du besoin et qu'on soit au 0 ou au -9, les runes mâle et animal ont autant de valeur, si ce n'est plus, que les runes totem donc un mage qui donne beaucoup de runes des premiers cercles contre une rune totem est plus altruiste qu'arnaqueur à mon avis ;)
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 07 juil. 2010 21:17

petites remarques en passant:

le forum n'est pas le lieu indiqué à mon avis pour faire de l'échange de runes.

Toutes les runes n'ont bien sur pas la même valeur. certaines sont très demandées, d'autres pourrissent dans nos inventaires.

le petiot va se faire arnaquer? ben c'est l'jeu ma pauv' lucette. tant pis pour lui. mais un bon echange est un échange ou tout le monde est content. même si la totem est partie contre 4runes de bases, je crois que le jeune sera content de son echange et le vieux ravi.

j'ai souvenir d'avoir un jour échangé 10runes dont j'avais pas l'usage contre 50 runes qui m'étaient vachement utiles. je crois que tout le monde était heureux ce jour là.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Répondre