Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 28 juin 2010 21:39

Joli résumé... :lol:

Exactement le genre de trucs qui a dégouté mes persos de rester "gentilles" et les a fait virer dans les ténèbres...
Quand ça arrive une fois, OK, deux fois, bof, puis trois fois avec des guildes toujours différentes, et toujours des gros costauds... :shock:

Mais qu'est-ce qu'on est bien chez les assassins, on a une paix royale. Même les monstres, personne vient nous embêter dessus, sauf configuration particulière.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 28 juin 2010 22:16

genre c'est la faute au gentils si on devient méchant magic :P
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Gippel
Ami des souterrains de Delain

Message par Gippel » 28 juin 2010 22:42

Bah un peu quand même, si tout le monde était aussi gentil que les méchants, ça serait bien :D
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 28 juin 2010 22:44

Exactement. :D
Et je suis pas la seule. ^^
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Blade
Site Admin

Message par Blade » 28 juin 2010 22:49

Et c'est pas franchement le sujet du topic ... :roll:
[En pause longue durée]
Oct Av
Meuble

Message par Oct Av » 29 juin 2010 10:04

Honnêtement, le but du pourquoi n'a rien à voir.

Je fais avec le 4è perso ce qui me semble être un test grandeur nature des différents opportunités et changements depuis que j'y étais afin de voir ce qui pourrait rebuter un nouveau.

Une des choses est justement le manque de discernement des gros.

Ils ont déjà 20 fois plus que les petits en terme d'organisation, de force, de vitesse, de possessions et j'en oublie peut-être et à mon sens ils en abusent.

Un jeune (et je ne parle pas de moi là) qui se fait tuer sans pouvoir rien faire à tort ou à raison n'aura aucune envie de rester pour remourir encore et encore...

Les veilleurs ne sont pas des bisounours non mais je les pensais plus intelligents, non seulement ils n'ont rien à gagner d'une attitude telle qu'ils ont eue mais en plus si ça n'avait pas été un 4è perso le joueur aurait pu mal, très mal le prendre.

Sachez, messieurs qui faites la loi dans les étages supérieurs, vous retenir de tuer et d'autant plus quand c'est pour rien !
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
Blade
Site Admin

Message par Blade » 29 juin 2010 11:18

HS. On arrête, merci.
[En pause longue durée]
Narcam
Pilier

Message par Narcam » 30 juin 2010 07:31

Je reviens un mois plus tard faire un point sur la situation de mon quatrième perso, mage de profession je le rappelle.

Depuis le mois dernier il n'a obtenu (pas trouvée, donnée) qu'une rune mâle supplémentaire : il a en stock 3 runes femelles et une rune mâle.
Depuis un mois il n'a donc pas lancé de sort dans un espoir de mémorisation.

Ses seules activités ont été de soigner ses camarades, et de zoner au -1 à la recherche de monstres et donc d'un peu d'action.

Il n'a pas pris un seul niveau (actuellement niv5) depuis un mois.

Voilà, en espérant que ça puisse servir à qq chose.
Sincèrement, je ne me suis pas spécialement éclaté durant cette période. Dur, dur, d'être un petit mage Elfe !
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Silian
Habitué

Message par Silian » 30 juin 2010 09:26

Pour compléter ce que décrit Narcam :

Le mien est dans la même situation. En effet, quasiment aucune rune trouvée par terre aux extérieurs. C'est pas faute de s'être promené.

De plus, il est difficile de trouver une arme de jet ou arc, les monstres qui en lâchaient avant ayant migré ailleurs. Il vient de passer niveau 6 parce que un autre de mes persos, remonté pour le tournoi d'archerie, lui a refilé son premier arc. Les améliorations de compétence arc ont fait le reste.

Conclusion : les monstres sont très bien proportionnés pour les débutants, et assez nombreux (à mon goût). Par contre, ils ne lâchent pas de runes (ne serait-ce que des deux premiers cercles) ni d'armes de jet. Pas plus que d'armure, d'ailleurs (ne serait-ce qu'une cape d'armure 1).
Difool
Habitué

Message par Difool » 30 juin 2010 09:58

Moi je vais revenir la dessus car je trouve que les drops sont suffisant, j'ai d'ailleurs une rune cerf à échanger :)

sinon coté matos pas mal d'épée, quelques haches et quelques arc ... franchement je trouve que ca va, et puis faut tomber sur des golems pour aider un peut.

lvl 6 aussi mais c'est vrai que heureusement que je me suis trouvé une troupe rapidement, mais ca, n'importe quel débutant peut communiquer avec les aventuriers aux alentours pour ne plus etre seul.

donc dans l'ensemble moi je ne vois pas de correction importantes à apporter :)
Blade
Site Admin

Message par Blade » 30 juin 2010 10:44

Rapidement car peu de temps : les runes initiales ont été depuis largement revues à la hausse pour les magiciens.
Les drops de monstres aussi (mais que pour les monstres nouvellement créés désolé)
Je jèterai un coup d'oeil bien sûr, pour voir comment cela évolue.
[En pause longue durée]
glaviot
Pilier

Message par glaviot » 30 juin 2010 17:36

Des runes il y en a...on les voit mais elles sont trop vite ramassées.
C'est normal la densité d'aventuriers y est forte, vu qu'au premier contact la salle est petite. (d'où les caprices... non! je ne dit rien :lol: )
Mon petit perso sans bipbip est confronté au même problème.

Mes 3 premiers persos ne s'étaient interressés à la magie qu'au -3.
Pour deux raisons:
1- la présence du centre magique qui permet de moins gacher donc rend la magie interressante.
2- la salle vaste donc avec possibilité de ramasser.

Le premier point est quasiment réglé par les nouveaux centres magiques mobiles
le deuxième pas encore. par contre si on élargi l'horizon, au -1 bis on avait fait une bonne récolte. mais ces lieux ne sont pas si faciles à trouver pour les nouveaux.
Peut être qu'en ajoutant des passages secrets pour la mine et le dangereux pays des orks... :idea:
Achernar
Pilier

Message par Achernar » 30 juin 2010 18:08

Pour continuer sur les runes, mon 4ème a eu la chance de trouver plusieurs cachettes au 0 et au -1... que des runes Aigle (de 1 à 3 par cachette) !

Heureusement, il a croisé quelques gros persos et a fait quelques échanges fructueux, mais le contenu des cachettes du 0 et du -1 serait peut-être à revoir... :wink:
Achernar, Nain ivrogne et bavard
Sonja, Humaine, mégère pas apprivoisée
Sirius, Elfe, désespéré par les 2 autres
Silian
Habitué

Message par Silian » 30 juin 2010 18:25

glaviot a écrit :Peut être qu'en ajoutant des passages secrets pour la mine et le dangereux pays des orks...
Oui, mais à double sens les passages... :roll:
Mowgli
Père Fouras de Delain

Message par Mowgli » 30 juin 2010 22:01

Il vient de passer niveau 6 parce que un autre de mes persos, remonté pour le tournoi d'archerie, lui a refilé son premier arc.

Soit j'ai mal compris, soit tu ne devrais pas rapporter ce genre d'échanges qui sont à priori interdits.

Mieux même, tu ne devrais pas le faire ! :roll:
MowMow, aventurier au sang bouillonnant
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe
Répondre