Modification de la gestion du Karma

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Ulrich Asturia
Habitué

Message par Ulrich Asturia » 03 janv. 2007 10:05

Je voudrais faire part de ce qui me semble être illogique et tout de même disproportionné dans le nouveau calcul du Karma ... Même si une réforme devait avoir lieu, celle ci ne semble pas vraiment au point.

Je m' explique : Je suis un PK , j' ai donc un Karma négatif (Monstre au départ, avant cette attaque ) , jusque là c' est normal et rien à redire...
Mais je n' ai jamais tant gagné de Karma négatif qu' en tuant un perso bien plus mauvais ( en terme de Karma :wink: ) que moi :

Pour la mort de Perso X, Ulrich Asturia a gagné 8.96 PX, 0.21 en renommée, 0.00 en renommée magique , -389.95 en karma. - action Attaque

Donc, ok, on gagne du Karma négatif dès lors qu' on tue un perso ... mais, logiquement, on devrait gagner très peu de Karma négatif lorsqu' on tue un perso avec un Karma très très très Négatif comme ça m' est arrivé, non ?

Je précise que dans l' absolu avoir un Karma négatif, aussi bas soit il ,ne me dérange pas du tout... mais cette progression vertigineuse n' est pas logique à mon sens...
Psyquick
Petit joueur

Message par Psyquick » 03 janv. 2007 11:09

Cela représente à peine 20% du karma de la victime, cela aurait pu être pire ;)
Ce n'est peut-être pas tant la victime que la façon de faire qui te vaut ce joli karma. Tu agis comme la plus vile des crapules, normal que tu le paye au prix fort, ton groupe avec toi.
Avec un karma de "monstre", les aventuriers ne se méfieraient pas autant qu'ils le devraient, maintenant, ils sauront... :lol:
On parle, on parle
Mais il se fait tard
C'est bientôt la fin du monde
Et j'ai plus rien à boire
Ulrich Asturia
Habitué

Message par Ulrich Asturia » 03 janv. 2007 11:31

Encore une fois, aucun problème à présenter un Karma de Fléau maintenant, au contraire...
Mais je ne trouve pas ça logique et disproportionné, c' est tout... :shock:

Me voilà 8ème au classement des plus bas Karma alors que je ne pense pas vraiment le mériter par rapport à certains qui ont tué bien plus d' aventuriers que moi ...
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 03 janv. 2007 11:43

En général, dans les systèmes mafieux ou infernaux (et autres), un gars qui tue un mec plus haut placé, c'est pour lui prendre sa place... Rarement pour expier ses crimes ;)
Delain : demain, j'arrête.
Blade
Site Admin

Message par Blade » 03 janv. 2007 11:46

Point sur une correction qui vient d'être mise en ligne :

- La mort d'un karma négatif par un karma négatif ne fait plus autant baisser le karma.

- Le lancement de certains sorts ne produit plus de variation de karma. C'est le cas pour le mercu de groupe. Pour l'instant, c'est le seul sort, il pourra y en avoir d'autres.

- Le karma ne subit plus qu'une variation, quel que soit le nombre d'actions d'un perso.

- Un ajustement a aussi été fait sur le calcul du gain en cas de mort d'un monstre
[En pause longue durée]
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 03 janv. 2007 18:35

bon c'est deja mieux. :)
on peut me redonner mes 200 pts de karma perdus? :roll: ;)
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 10 janv. 2007 11:35

Blade a écrit : - Le karma ne subit plus qu'une variation, quel que soit le nombre d'actions d'un perso.
Alors ca bugge, ou ce n'est qu'un probleme d'affichage?
09/01/2007 21:55:39 Mort xxx a tué Archer Squelette (n° 881086) en position x=14, y=19, etage=-3, gagnant 0 PX.
09/01/2007 21:55:39 Partage de PX Pour la mort de Archer Squelette (n° 881086), xxx a gagné 0.00 PX, 0.00 en renommée, 0.02 en renommée magique , 0.40 en karma. - action Sort de soutien
09/01/2007 21:55:39 Partage de PX Pour la mort de Archer Squelette (n° 881086), xxx a gagné 0.00 PX, 0.00 en renommée, 0.00 en renommée magique , 0.00 en karma. - action Dégats reçus
09/01/2007 21:55:39 Partage de PX Pour la mort de Archer Squelette (n° 881086), xxx a gagné 0.00 PX, 0.13 en renommée, 0.00 en renommée magique , 0.40 en karma. - action Attaque

Deux gains de karma...
Lié au fait que j'ai gagné 1 ligne de renommée classique, 1 ligne de renommée magique?
Blade
Site Admin

Message par Blade » 10 janv. 2007 16:18

Effectivement, bug, pas encore corrigé.
[En pause longue durée]
Samiel
Pilier

Message par Samiel » 26 janv. 2007 18:53

Si le sort Mercu de groupe ne produit plus d'effet sur le karma, ca serait bien que la même chose soit appliquée pour Soins partisans

Ca serait même plus justifié à mon sens (voir ce qui m'est arrivé)
Samiel, nouvellement KRÄN
Reasde, Kléteï préposé aux reliques (un Balgurien quoi)
Aser, porte-bagage
Blade
Site Admin

Message par Blade » 26 janv. 2007 19:05

C'est pas soins partisans qui t'a posé pb, c'est le fait d'avoir lancé soins partisans sur quelqu'un qui a lancé BdF
Tu n'aurais eu aucun impact autrement.
[En pause longue durée]
Stella Artmuir
Gros bill du forum

Message par Stella Artmuir » 14 févr. 2007 12:22

Petit up sur la non conservation du karma ^^
We are the Knights who say Ni.
Faldor
Petit joueur

Message par Faldor » 15 mars 2007 18:04

Je me permet de remonter ce topic.

J'aimerai savoir si quelque chose doit être fait concernant les pertes de karma lorsque l'on aide des amis attaqués par des PK.

Depuis que ma guilde est remontée chercher des runes au 0 un de nos jeunes mages se fait souvent attaquer par des PK (2 triplettes en 2 semaines).
Resultat si les 2 PK qui restent ne s'enfuient pas ma mage va passer dans les negatifs en karma (et à ce train là mes 2 autres persos vont pas tarder à la rejoindre)

Je comprend qu'on considère que "Tuer un PK qui passait par là pour lui voler son matos en toute impunité" c'est mal. Mais le fait de ne pas pouvoir différencier une attaque et une aide apportée à un ami rend la chose plus préjudiciable que bénéfique pour le jeu (à mon sens en tout cas).

J'ésite même à soigner la jolie jeune elfe qui se fait agrésser à coter de moi de peur qu'elle ne tue son agresseur...

Avec ce système Superman se retrouverai trés vite "Fléau" a force de protéger les gentils :P

Peut-etre serai t-il possible de faire en sorte que quand notre niveau s'approche du neutre, on ne perde plus (ou presque) de karma à combattre des mechants ? En gros faire baisser le karma, mais pas le faire passer dans le negatif... (ou alors faut s'acharner)
The Wheel of Time turns,
And Ages come and pass...
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moslinko » 15 mars 2007 18:22

L'assassinat est mal.
Tu tue, tu tends vers le négatif.

Sauf pour les monstres car ils proviennent d'un autre plan. Donc on tue et on devient meilleur. ("un bon monstre est un monstre mort". Gnral Zelentchook Custer, little Big Horn, 25 Juin 1876)

Alors je sais pas si ca va changer. Mais il semble que des légitimes défenses de groupe tendent a des cas tordus innombrables.

Comme dit Triskell :"A combattre les monstres, prenons garde a ne pas en devenir un nous même" (ou alors c'etait Nietsch :p )
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Faldor
Petit joueur

Message par Faldor » 15 mars 2007 18:54

L'assassinat est mal.
Tu tue, tu tends vers le négatif.
Je ne trouve pas cette vision des choses réaliste, des fois même chez nous la police tue et c'est necessaire (pas à tous les coups peut-etre mais c'est une autre question ^^)
Et au moyen-age c'était encore plus vrai :)

Je ne proposait pas de légitime défense de groupe je comprend bien que ce serait trop compliqué et abusif, mais de faire en sorte qu'il soit dur de passer dans le negatif en karma en tuant des mechant, en gros ralentir la descente quand on se rapproche de 0.
Parceque pour le moment pour mes persos ca a été -10 par frag à tout le monde quelques soit le karma initial (120 pour le guerrier et 11 pour la mage)

D'ailleur l'un des PK viens de mourir, je me retrouve à 1 de karma...
The Wheel of Time turns,
And Ages come and pass...
Celine la Blanche
Meuble

Message par Celine la Blanche » 15 mars 2007 19:42

Moi, je dis... arrêtez de focaliser sur le karma.

Qu'est ce que ça fait si tu deviens Criminel?
Seras-tu moins sympa?
Tu feras une cible parfaite pour les APK?
Et alors? En deux-trois mots, toute ton histoire est expliquée.

Un Paladin n'est pas plus sympa qu'un Fléau. S'il est mal luné, il te piquera les runes tombant du monstre que tu viens de tuer aussi bien que l'autre.
CélinelaBlanche [membre des Valkyries - Aile Argentée]

Organisatrice de Spectacles chez les (^o^) les Ménestrels de la Lune d'Argent.
Large gamme de danses, chants et poèmes.
Sur commande ou non.
Cours gratuits.
Répondre