[Annonce] Monstre & Cie recrute !!!!

Présente les différentes avancées du projet

Verrouillé
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 23 févr. 2006 11:33

mais la plupart attend (pour ne pas dire exige)
Poooool! :hache:
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 23 févr. 2006 11:41

Erastide a écrit :Et Drumin, en l'occurence, je compte un certain nombre de fautes dans ton post.

Tous les joueurs (est le sujet de la phrase) ne sont pas des Jamic mais la plupart attendent (pour ne pas dire exigent) des admins qu'ils ne fassent pas de fautes... Et en général la moindre étourderie est relevée sans aucune pitié... (n'est-ce pas ?) :trampoline:
comment tu fais quand je ne corrige pas tes fautes dans les règles ? :ange:

*Sifflote en passant*
Image
doniphan
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par doniphan » 23 févr. 2006 11:46

Haaarg Era, t'abuses ! ( :wink: )

C'est clair qu'un texte sans fautes, c'est bien. Mais entre quelques fautes et un texte désagréablement "auretografiai", il y a de la marge !

Je préfère (ça n'implique que moi) un animateur qui m'entraîne, malgré quelques fautes, dans une bonne aventure à un animateur qui ne fait aucune faute, mais avec lequel je m'ennuie.

Pas toi :? ?
Dernière modification par doniphan le 23 févr. 2006 11:49, modifié 2 fois.
Deviens ce que tu es. (Aristote)
Drumin
Newbie

Message par Drumin » 23 févr. 2006 11:47

:lol:
J'avais pas osé.

Donc, si sur un post comme celui-çi, les gens s'amusent à chercher les fautes des autres pour ensuite palabrer dessus en en faisant des plus grosses... et ainsi de suite, bonjour l'ambiance.

C'est peut être pour me donner l'envie de sérieusement être sadique ?

Pas trop non plu, le plaisir est ailleur.
attention, ceci est une phrase nominale pas une faute de syntaxe :D
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 23 févr. 2006 13:29

Euh... Vous êtes mignon mais justement pas... Le sujet de ma phrase est "la plupart" donc il est singulier... Donc c'est tout à fait juste...

Quant à ton message Drumin, puisqu'on se moque du mien, je vais donc relever toutes les fautes :P (na !)

> peut être fallait'il ; C'est à dire
Les tirets ça fait partie de la manière d'écrire.
> je correspond
> de mes personnage
> d'emblé
> celui à qui ont feras
> sans la natures des moyens

Et encore, pour d'autres on pourrait chipoter ou râler après les répétitions. Les correcteurs orthographiques c'est pas une solution...
Donc oui ton orthographe m'a choquée en première lecture. Donc oui, elle me semble insuffisante ;) Je voulais rester dans des remarques légères et constructives mais puisqu'on me cherche...
doniphan
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par doniphan » 23 févr. 2006 13:36

Erastide a écrit :mais puisqu'on me cherche...
:noichkiller:

:lol: :lol: :lol:
Deviens ce que tu es. (Aristote)
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 23 févr. 2006 13:41

Bon j'ai quand même eu un doute... Donc je suis allée vérifier.
Et oui j'ai tort ;) Mais j'attire votre attention sur le fait que ce n'était pas du tout une évidence et que l'explication de Naikikoul n'est pas exacte :P Le verbe s'accorde bien avec "la plupart" et pas avec "joueurs" (non mais !). C'est juste que contre toute attente de ma part, "la plupart" est au pluriel par défaut.
Mais les fautes de Drumin, elles, faut pas aller vérifier dans le dictionnaire pour les voir ! :P

Era, qu'on a trouvée !
Drumin
Newbie

Message par Drumin » 23 févr. 2006 13:54

de mieux en mieux

tu es bien susceptible Erastide personne ne te cherche juste que ça fait un peu arroseur arrosé

mais bon personnellement moi je ne me sens pas vraiment agréssé par tes remarques, je n'ai rien à prouver quant à la qualité de mon orthographe.

Cependant, vu tes réactions, cela signifie que tu jubilais peut être en écrivant cela, et ton effet se retrouvant très nettement amoindri par ton grand sens de la conjugaison (oui, il y a des fautes que l'on ne voit qu'à l'écrit, d'autre qui à l'orale écorchent les oreilles) tu te défends d'attaques qui n'en sont pas.

risible, puéril... sans autres commentaires !

(pour les fautes, quand tu dis "je les relève toute na, tâche au moins de ne pas en oublier)
Tiane
Habitué

Message par Tiane » 23 févr. 2006 14:00

"risible, puéril... sans autres commentaires ! "
Houla !
ça chauffe ici ... :burn2:
Si le fan club de maman Delain voit ça...

Bon pour rester dans le sujet, j'ai envoyé ma candidature par mail et je ne sais pas si ça peut avoir une influence ou pas mais moi je suis toujours très très gentille avec Era... :ange:
Dernière modification par Tiane le 23 févr. 2006 14:07, modifié 2 fois.
Delain, c'est bien.
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 23 févr. 2006 14:04

Bah, du calme.

Elle disait juste qu'une langue française irréprochable était demandée aux admins qui sont amenés à écrire des textes RP. Pourquoi ?
Parce que j'ai déjà vu quelqu'un dénigrer un admin pour 1 seule et unique faute dans une RP d'une trentaine de lignes, par ailleurs d'une qualité irréprochable.

Et soit dit en passant, je ne pense pas que ta manière de réagir à sa remarque, justifiée ou pas, soit en faveur de ta candidature... Parce que si les admins monstres montent sur leurs grands chevaux à la moindre remarque, c'est pas gagné... Enfin, je dis ça, je dis rien, c'est uniquement un sentiment personnel.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 23 févr. 2006 14:28

J'ajouterais qu'il est demandé aux admins monstre un grand sens de l'humour :roll: et beaucoup de recul et de maturité.
Alors oui, effectivement je n'ai pas donné l'exemple en terme de maturité puisqu'en l'occurence j'ai plutôt viré au flood (c'est maaaal ;)) mais mes remarques restaient, de mon point de vue en tout cas, toutes couvertes par l'humour et ne contenaient absolument aucune méchanceté.

Je fais un premier message pour remarquer gentiment (je pense) que l'orthographe est vraiment important pour un admin monstre.
On me dit que je fais une faute, je m'en défends.
On me dit qu'il n'y a que deux fautes dans le message que je critique, je prouve le contraire.
A partir de là, il n'y absolument aucune raison de monter sur ses grands chevaux ni de s'emporter et d'ailleurs. Et je ne crois pas l'avoir fait personnellement... Si quelqu'un pense le contraire, je veux bien son avis en MP d'ailleurs, parce que là, je comprends pas pourquoi ça s'est barré en sucette !
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 23 févr. 2006 14:31

Erastide a écrit : Alors oui, effectivement je n'ai pas donné l'exemple en terme de maturité puisqu'en l'occurence j'ai plutôt viré au flood (c'est maaaal ;)) mais mes remarques restaient, de mon point de vue en tout cas, toutes couvertes par l'humour et ne contenaient absolument aucune méchanceté.
Et de toutes façons t'es pas admin monstre ;)
Delain : demain, j'arrête.
Blade
Site Admin

Message par Blade » 23 févr. 2006 14:40

Dites, vous êtes gentils, mais franchement comme "débat" :roll:
[En pause longue durée]
Drumin
Newbie

Message par Drumin » 23 févr. 2006 15:23

Petites explications et fin de parenthèse :
Suite à mon premier post je trouve la réponse d’Erastide justifiée mais peut être un peu maladroite. Ayant l’habitude de ce genre de forum, je connais les limites de communications de ceux-ci et ne me formalise aucunement d’autant plus que je suis entièrement d’accord. Je remarque la faute mais ne la souligne pas –inutile à mon sens et hors de propos-
Quelqu’un le fait, sur le ton de la bonne humeur et c’est toujours d’un ton léger que je réponds en soulignant que ce débat n’est pas forcément intéressant. Je crois même que mon post se termine par une litote.
Ensuite, je ne comprends plus. La réaction d’Erastide (qui monte sur ses grands chevaux ? ?) me semble déplacée. Où sont les attaques ? ? Et c’est repartit sur l’orthographe qui n’est pas le sujet. J’ai dit ce que j’en pensais et sans humour aucun cette fois : puéril. Erastide concède s’être emportée inutilement et vite, tout le monde est d’accord.

fermons cette parenthèse...

et revenons en au sujet initial.

Pourrais t’on avoir plus de précisons quant à la nature exacte du travail demandé ?
S’agit-il de gérer un monstre (une liche antédiluvienne), une armée de monstre… un donjon, une ville, une région… ? ?
S’agit-il de jouer les monstres indépendamment ou d’organiser des quêtes avec des énigmes, et une armée de monstres à mettre en obstacles, des pièges, des PNJ sympathiques, antipathiques… enfin mettre sur pied et gérer carrément une campagne ? ?

P.S. : j’ai mis les tirets mais pas utiliser le correcteur alors s’il y a des fautes, j’en suis désolé mais cette fois j’ai fait attention alors ce sera de frappe… sans rancunes aucunes :)
P.P.S : reivax, le rédac'chef de "l'Echo du hall" ??
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 23 févr. 2006 16:02

Bon pour le début, réponse en MP, vu qu'effectivement c'est pas le débat, mais non ! Je ne me suis pas emportée ! Faut pas inverser les rôles là ! :P
fermons cette parenthèse...
Pourrais t’on avoir plus de précisons quant à la nature exacte du travail demandé ?
S’agit-il de gérer un monstre (une liche antédiluvienne), une armée de monstre… un donjon, une ville, une région… ? ?
Comme dit dans le post d'origine :
les admins monstres seront chargés d'animer les niveaux en jouant les monstres, chaque admin ayant une zone géographique définie
Pour le reste, c'est l'admin qui voit ce qu'il préfère faire... S'il veut en jouer beaucoup ensemble ou un de temps en temps. Mais faut surtout pas perdre de vue que jouer des monstres ça prend beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup (...) de temps. Donc c'est pas vraiment enviable de jouer tous les morbelins du château tout seul par exemple ;)
Cela dit, il est bon aussi de connaître un peu le jeu et les joueurs pour savoir ce qu'on a dans les mains et ceux qu'on a en face...
S’agit-il de jouer les monstres indépendamment ou d’organiser des quêtes avec des énigmes, et une armée de monstres à mettre en obstacles, des pièges, des PNJ sympathiques, antipathiques… enfin mettre sur pied et gérer carrément une campagne ? ?
Dans un premier temps, on conseille de faire de l'animation de monstre ponctuel... Une phase de test quoi ;) Les quêtes et tout ça, après, oui pourquoi pas ;) C'est le but aussi. Mais les animations ponctuelles sont souvent quelque chose de simples à mettre en oeuvre et d'assez efficace.
Verrouillé