Et pourtant j'en ai cherché des noms !!! C'est vrai qu'attenuation est pas mal !Merrick aurait pu appeler ca Diminution ou Attenuation. La chute physique de la fleche est bien la portee.
dégâts des arcs
-
- Petit joueur
Désolé pour ton prénom, Stéphan... Le temps que je le corrige, tu avais déjà posté la reponse...
Pour les explication, je pense que Merrick ou celui qui a codé a fait ça bien... De toute façon, dans le jeu, j'utilise...
je ne fais pas de physique
A propos de chute... Le sort "chute d'enclume" c'est prévu?
Pour les explication, je pense que Merrick ou celui qui a codé a fait ça bien... De toute façon, dans le jeu, j'utilise...

A propos de chute... Le sort "chute d'enclume" c'est prévu?
Kirlian Kroll...
Grand comme un nain, Fort comme un troll
-
- Meuble
http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=1009
qui explique la chute, à l'heure actuelle:
1. la chute ne devrais pas entrainer une moyenne de dégat négative sur une arme. Elle devrait être calculée pour amener une moyenne de dégats à 1 à la distance maximale.
2. la portée devrait influencer la précision (ie: faire baisser la chance de toucher) en fonction de l'arme et en fonction de la distance à laquelle la personne tire.
Just my 2 cts...
qui explique la chute, à l'heure actuelle:
Par rapport au sujet... Il est difficile de discuter sans poster les caractéristiques exactes des armes, ce que je me refuse a faire ici. Simplement, je pense que:Soit A un arc à 1D6 de dégats.
Soit D la distance de l'attaquant à la cible.
Soit C la chute de l'arc.
Soit S la compétence de l'attaquant à cette arme.
Soit B le bonus aux dégats à distance.
*Si D = 0 :
S = S - 25% (avec un minimum de 10).
Dégats effectués = 1D6 + B
* Si D = 1
Pas de malus
Dégast effectués = 1D6 + B
* pour D>1
Pas de malus
Dégats effectués = 1D6 + B - (C*(D-1))
Donc en gros, plus la chute de l'arme est élevée, moins elle fera mal à longus distance.
1. la chute ne devrais pas entrainer une moyenne de dégat négative sur une arme. Elle devrait être calculée pour amener une moyenne de dégats à 1 à la distance maximale.
2. la portée devrait influencer la précision (ie: faire baisser la chance de toucher) en fonction de l'arme et en fonction de la distance à laquelle la personne tire.
Just my 2 cts...
Sincèrement,
Kouet Kouet :biere: La Citadelle
"Ce qui me turlupine, c'est d'être mise en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite !"
Kouet Kouet :biere: La Citadelle
"Ce qui me turlupine, c'est d'être mise en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite !"
il n'y a pas que l'arc
ce n'est pas parce qu'on trouve un arc, qu'on sait l'utiliser, avec les niveaux, c'est a dire l'experience, on apprend a manier l'arc et aussi a faire plus de degats avec
jsais pas si cque jrepond vaut quelque chose, la euh
jme pose des questions sur ... jvais aller voir mon calendrier
ce n'est pas parce qu'on trouve un arc, qu'on sait l'utiliser, avec les niveaux, c'est a dire l'experience, on apprend a manier l'arc et aussi a faire plus de degats avec
jsais pas si cque jrepond vaut quelque chose, la euh
jme pose des questions sur ... jvais aller voir mon calendrier
je suis un savant, j'ai enfin une signature
Pour guérir il faut avoir mal, moi j'ai choisi
je suis maso et toujours en bonne santé
Romarin©
Forum des Aventurier Aventureux
Pour guérir il faut avoir mal, moi j'ai choisi
je suis maso et toujours en bonne santé

Romarin©
Forum des Aventurier Aventureux
-
- Pilier
-
- Petit joueur
Tout d'abord Merci Kouet Kouet pour le rappel du calcul.
Je partage ton avis: la chute doit faire baisser la chance de toucher
Par contre, je ne comprend pas pourquoi les arcs longs ont une chute supérieure aux arcs courts. Etants de meilleure qualité, elle devrait être moins importante ou tout au plus identique.
Dans ce cas, il me semble que:
- l'arbalète doit avoir une chute inférieure à l'arc (cinétique, le carreau ne "vole" pas comme une flèche, pas de problème de vent*)
- la fronde doit avoir une chute supérieure à l'arc (moindre précision de l'arme)
Mais ne metons pas la charue avant les boeufs... pour l'instant, ça marche et personne ne s'en plaint!
* Certes, il n'y a pas de vent dans les souterrains...
Je partage ton avis: la chute doit faire baisser la chance de toucher
Par contre, je ne comprend pas pourquoi les arcs longs ont une chute supérieure aux arcs courts. Etants de meilleure qualité, elle devrait être moins importante ou tout au plus identique.
Dans ce cas, il me semble que:
- l'arbalète doit avoir une chute inférieure à l'arc (cinétique, le carreau ne "vole" pas comme une flèche, pas de problème de vent*)
- la fronde doit avoir une chute supérieure à l'arc (moindre précision de l'arme)
Mais ne metons pas la charue avant les boeufs... pour l'instant, ça marche et personne ne s'en plaint!
* Certes, il n'y a pas de vent dans les souterrains...
Kirlian Kroll...
- Stella Artmuir
- Gros bill du forum
Moi aussi je pense que la distance doit rentrer en compte dans la chance de toucher pour l'arc, peut être un peu moins pour l'arbalete et la fronde.
L'arbalete doit avoir une portée courte, mais une puissance faiblement atténuée sur cette puissance. L'arc par contre à une portée plus longue (tir oblique), et des dégâts atténués (on ne peut pas réellement tirer en cloche dans les souterrains
, seule technique qui permet d'augmenter les dégats de l'arme à longue distance.
En effectif, je crois que les archers anglais arrivaient à un record de un tir une touche à 270 m, et 10-15 flèches par minute, tandis que les arbalètes ont une portée plus proche des 70 m, et du 2 tir par minute.
Il faut savoir également que les flèches n'ont aucune chance de traverser une armure au dela du cuir, ou qu'elles n'infligent que tres peu de dégats sur une cote de maille (dégats plus contondants), contrairement aux carreaux d'arbalètes qui traversent au moins les cotes de maille, et les défauts des armures. La fronde je n'en parle meme pas
L'arbalete doit avoir une portée courte, mais une puissance faiblement atténuée sur cette puissance. L'arc par contre à une portée plus longue (tir oblique), et des dégâts atténués (on ne peut pas réellement tirer en cloche dans les souterrains

En effectif, je crois que les archers anglais arrivaient à un record de un tir une touche à 270 m, et 10-15 flèches par minute, tandis que les arbalètes ont une portée plus proche des 70 m, et du 2 tir par minute.
Il faut savoir également que les flèches n'ont aucune chance de traverser une armure au dela du cuir, ou qu'elles n'infligent que tres peu de dégats sur une cote de maille (dégats plus contondants), contrairement aux carreaux d'arbalètes qui traversent au moins les cotes de maille, et les défauts des armures. La fronde je n'en parle meme pas
We are the Knights who say Ni.
- Merrick
- Le Taulier
Oui, mais ça on va le gérer différement : on va dire que tout le corps n'est pas recouvert par l'armure et que la flèche peut toucher un endroit non protégé...Il faut savoir également que les flèches n'ont aucune chance de traverser une armure au dela du cuir, ou qu'elles n'infligent que tres peu de dégats sur une cote de maille (dégats plus contondants), contrairement aux carreaux d'arbalètes qui traversent au moins les cotes de maille, et les défauts des armures. La fronde je n'en parle meme pas
- Stella Artmuir
- Gros bill du forum
-
- Pilier
Bientot, ils vont te demander de gérer les dégats contondants, d'estoc et tranchants sur les matériaux cuir, maille, clouté .... ^^
Faut quand meme pas trop compliqué le jeu, on veut pas concurrencer DAOC qd meme
Faut que ca reste accessible au plus de monde possible le système de combat, y'a deja pas mal de parametres à gérer tel qu'il est fait aujourd'hui ^^
Faut quand meme pas trop compliqué le jeu, on veut pas concurrencer DAOC qd meme

Faut que ca reste accessible au plus de monde possible le système de combat, y'a deja pas mal de parametres à gérer tel qu'il est fait aujourd'hui ^^
Red : Mouahahahahahhaha !!!!
Ours : Quoi ??? qu'est ce qu'il y a ???
Red : Mouarf, t'es tout gris …
Ours : Et alors, je m'en fous !
Red : Mouah, tu dis ca parce que t'es aigri !!!
Ours : Quoi ??? qu'est ce qu'il y a ???
Red : Mouarf, t'es tout gris …
Ours : Et alors, je m'en fous !
Red : Mouah, tu dis ca parce que t'es aigri !!!
Une flèche "de guerre" tirée par un arc "de guerre" ne pourrait pas passer une cote de mailles, en tir tendu à (relativement) courte portée ?Il faut savoir également que les flèches n'ont aucune chance de traverser une armure au dela du cuir, ou qu'elles n'infligent que tres peu de dégats sur une cote de maille (dégats plus contondants), contrairement aux carreaux d'arbalètes qui traversent au moins les cotes de maille, et les défauts des armures. La fronde je n'en parle meme pas
Pour le test, c'est sans moi... J'ai un doute, là...
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
Planqué du -9 de temps en temps
- Exirel
- Dieu du forum
1) la première affirmation est fausse.Oui, mais ça on va le gérer différement : on va dire que tout le corps n'est pas recouvert par l'armure et que la flèche peut toucher un endroit non protégé...Il faut savoir également que les flèches n'ont aucune chance de traverser une armure au dela du cuir, ou qu'elles n'infligent que tres peu de dégats sur une cote de maille (dégats plus contondants), contrairement aux carreaux d'arbalètes qui traversent au moins les cotes de maille, et les défauts des armures. La fronde je n'en parle meme pas
Pour avoir moi même tirer dans une plaque d'armure test, je sais qu'a 10 mètre l'armure est percé sur environ 2 cm, voir 3 avec de la chance.
De plus, une cotte de maille à Armure +3 ça aide quand même pas mal contre les armes à distances !
2) c'est le principe majeur de tout les dégats, et le défaut toujours invoquer des armures : elles sont bien joli, mais les failles sont parfois béante.
Conclusion : cela ce tient très bien.
Je n'ai personnellement, aucune remarque, si ce n'est en effet, le fait qu'il soit dommage que les perso anciens se retrouvent défavoriser parce que les arc n'avait pas été implémenté avant, et je répondrais qu'après-tout, ce que l'on ne gagne pas maintenant, on l'a déjà récupéré en visitant tout avant, l'expérience déjà récolté et etc...
Bref, pas de quoi se pleindre...
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
- Stella Artmuir
- Gros bill du forum
Je parlais dans le mode de fonctionnement normal d'un arc !!
Evidemment, à 10 metres ou moins, la fleche a assez de puissance pour traverser l'armure.
Mais en situation réelle, si l'archer continue à tirer à l'arc quand la vague d'ennemis est à 10 metres, c'est qu'il a vraiment envie de mourir. Dans ce cas la, il sort son épée courte et essaye tant bien que mal de s'en sortir.
Enfin, c'est sur que l'on est pas en situation vraiment réelle
(heureusement pour nous...)
Evidemment, à 10 metres ou moins, la fleche a assez de puissance pour traverser l'armure.
Mais en situation réelle, si l'archer continue à tirer à l'arc quand la vague d'ennemis est à 10 metres, c'est qu'il a vraiment envie de mourir. Dans ce cas la, il sort son épée courte et essaye tant bien que mal de s'en sortir.
Enfin, c'est sur que l'on est pas en situation vraiment réelle

- Stella Artmuir
- Gros bill du forum
moué enfin, c'est sur, si on parle de legolas et son tir rapide en skatte sur des escaliers, pourquoi ne pas parler aussi des amazones à Diablo 2...
Faut quand même que l'on garde un minimum de réalisme !
ps : vous avez remarqué que les flèches tirées par les ugluks ressemblent bien plus à des pieux, voire à des troncs d'arbres ?
Faut quand même que l'on garde un minimum de réalisme !

ps : vous avez remarqué que les flèches tirées par les ugluks ressemblent bien plus à des pieux, voire à des troncs d'arbres ?