M&Cie vous écoute
Le rancor : on m'avait déjà souligné le problème. C'est noté et cela fait parti de la liste "A faire".
Pour ce qui est des critiques, avec le nouveaux système de combat qui arrive, je ne vais pas modifier ce point, car ce serait travailler pour rien.
Pour le 0, le -3 et le -5, mis dans la liste "A faire / revoir".
Pour BM, n'est il pas intéressant que des monstres resistent aux sorts? Surtout qu'avec des combis de sort, vous pouvez coincer un monstre balèze. Cf le balrog que les polpers ont presque tué alors qu'il etait super balèze. Donc, je pense continuer à utiliser BM, sans généraliser et en accord avec les RP des monstres.
Balin
Pour ce qui est des critiques, avec le nouveaux système de combat qui arrive, je ne vais pas modifier ce point, car ce serait travailler pour rien.
Pour le 0, le -3 et le -5, mis dans la liste "A faire / revoir".
Pour BM, n'est il pas intéressant que des monstres resistent aux sorts? Surtout qu'avec des combis de sort, vous pouvez coincer un monstre balèze. Cf le balrog que les polpers ont presque tué alors qu'il etait super balèze. Donc, je pense continuer à utiliser BM, sans généraliser et en accord avec les RP des monstres.
Balin
Autre chose qui me tient à coeur, mais je ne sais pas si c'est du ressort de M&Cie : donner plus de piment aux drops de monstre.
Aujourd'hui, quand on en tue un, on regarde les runes éventuelles, le tas de brouzoufs s'il est intéressant. Jamais les armes / armures, car on sait ce qu'elles sont, et la plupart du temps ne sont pas intéressantes.
Donc, je pense que l'aléatoire des monstres passe AUSSI par un équipement aléatoire. Des armures plus diversifiées (donnez un cuir +2 à quelques morbelins, quoi !), des armes aussi. Sans forcément filer une plate et une faucheuse à un troll, quand même.
Je serais étonné que les créations de M&Cie ne se plaignent jamais de ne pas avoir le matériel adéquat pour la mission qui leur est dévolue...
Aujourd'hui, quand on en tue un, on regarde les runes éventuelles, le tas de brouzoufs s'il est intéressant. Jamais les armes / armures, car on sait ce qu'elles sont, et la plupart du temps ne sont pas intéressantes.
Donc, je pense que l'aléatoire des monstres passe AUSSI par un équipement aléatoire. Des armures plus diversifiées (donnez un cuir +2 à quelques morbelins, quoi !), des armes aussi. Sans forcément filer une plate et une faucheuse à un troll, quand même.
Je serais étonné que les créations de M&Cie ne se plaignent jamais de ne pas avoir le matériel adéquat pour la mission qui leur est dévolue...
Delain : demain, j'arrête.
- Arno
- Dieu du forum
qu'ils resistent ok.balin a écrit :Pour BM, n'est il pas intéressant que des monstres resistent aux sorts? Surtout qu'avec des combis de sort, vous pouvez coincer un monstre balèze. Cf le balrog que les polpers ont presque tué alors qu'il etait super balèze. Donc, je pense continuer à utiliser BM, sans généraliser et en accord avec les RP des monstres.
Balin
qu'ils bloquent a tour de bras, je suis deja moins d'accord. Que certains monstres disposent de BM ok, mais a utiliser avec moderation. Apres mon 4e BH bloque, j'etais un poil degoute, l'autre jour.
il est evident que plus on descend plus les monstres doivent etre difficiles a tuer, mais il faudra pas non plus rendre obsoletes les 4 sorts offensifs vraiment utiles.
le troll des cavernes avec BM, son armure et ses PV devient l'un des plus durs monstres du jeu, et vu son territoire de chasse, c'est logique, mais pour un gain final (px, drop) qui me laisse dubitatif (ou alors j'ai pas eu de chance).
et je plussois Angylus pour les orcs : tres bons.
pour le rancor. je le trouve pas mal, un bon vieux tank des familles. suffit d'etre assez costaud Angylus!

- Arno
- Dieu du forum
un sur 4 plutot.Erastide a écrit :Ca représente quand même un aventurier sur 3 ou presqueChez les aventuriers seuls les nains ont cette competence. ils faudraient la donner avec parcimonie aux monstres.

le probleme n'est pas vraiment pareil. les monstres lancent tout de meme beaucoup moins de sorts que les aventuriers. A moins de se trouver dans un banc de harpies, BM ne sert pas si souvent que ca.
Je ne suis pas contre donner BM aux monstres, mais le generaliser reviendra a reduire nos mages a faire du soutien, et plus de l'offensif actif ou passif. (PM ou BH en gros). Et franchement qui ca interesse de lancer BS/Bipbip/Attaque tout le temps? Je reserve ca a mon familier.
De plus ma 2 critique est que, pour l'instant, les monstres que j'ai rencontre avec BM, devenaient bien evidemment plus durs a tuer, mais pour 2 d'entre eux, le gain final n'etait pas assez valorisant a mon gout.
le grosbill de base pensera :
A quoi bon descendre tuer des trolls si je peux gagner plus avec les DMs, (meme si celui-ci a BM)?
ce n'est pas en "devalorisant" les etages superieurs et les monstres associes que vous motiverez les joueurs a descendre mais en valorisant les etages inferieurs.
Arno : qui a dit que nous allions généraliser BM? lis bien ce que j'ai dit
. Pour ce qui est du troll des cavernes, il fait parti de la liste des monstres mal dosés et donc à revoir. Je tiens à signaler que pas mal de joueurs m'ont dit qu'ils trouvaient les trolls des cavernes trop faibles.... Et ce n'était pas forcément des joueurs de haut lvl.
Reivax : Sisisi c'est de mon ressort et des devs sont en court sur ce sujet.
Niko : J'ai dit que le -3 était dans la "liste à faire". Pour les harpies et GS tu n'es pas le premier à me demander de les revoir, donc ils ont déjà été mis sur la liste à revoir.

Reivax : Sisisi c'est de mon ressort et des devs sont en court sur ce sujet.
Niko : J'ai dit que le -3 était dans la "liste à faire". Pour les harpies et GS tu n'es pas le premier à me demander de les revoir, donc ils ont déjà été mis sur la liste à revoir.
- Niko
- Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
En fait je demandais pas de modif, je voulais juste savoir si les guerriers squelettes et les harpies avaient déjà été modifiés, car je les trouve différents (simple curiosité).balin a écrit :Niko : J'ai dit que le -3 était dans la "liste à faire". Pour les harpies et GS tu n'es pas le premier à me demander de les revoir, donc ils ont déjà été mis sur la liste à revoir.
- comme dit avant, les TdC droppent bcp moins que les trolls forestiers (eux sont très généreux en runes et Bzs vue la facilité du kill)
- tuer un joueur monstrifié rapporte parfois plus de runes et bzs que 6 mois de jeu : peut-être que les joueurs monstrifiés (mages en particulier) pourraient devenir plus coriaces proportionnellement au matos qu'ils ont ?
- concernant le BM, certains avaient proposé que ça fonctionne comme le compteur d'esquive : plus on se prend des sorts et plus la chance de bloquer diminue... une autre proposition : créer un sort de level3 ou 4 "perce-magie" qui permettrait de diminuer grandement la résistance magique de la cible (ce sort serait impossible à bloquer évidemment) pour 1 ou 2 dlts. le sort "défense magique" serait alors revalorisé, en tant que contre-sort.
- la plupart des monstres du -3 ne donnent rien, sauf les GS et les archers, et justement ce sont les 2 types de monstres ayant le moins de PVs et les plus faciles à tuer ! : pourquoi les GS donnent-ils des runes en plus de leur matos alors que ce ne sont pas des lanceurs de sort ? au contraire, les zombies qui nous empoisonnent devraient avoir des runes !
- la vocation des gelées semble être de faire progresser rapidement les nouveaux familiers : en dehors de ça, ça embête les joueurs plus qu'autre chose, d'où le squattage massif du -3 qui est plus rentable : pourquoi ne pas mettre les gelées au -2 + morbelins, les trolls + TdC + baba + commandos morbelins au -3, et les morts vivants au -4 ?
- l'apparation de monstres uniques (1 par portail par exemple) portant des armes uniques serait géniale
Bravo quand même, je trouve que les types de monstres présents dans les souterrains sont très intéressants.
- tuer un joueur monstrifié rapporte parfois plus de runes et bzs que 6 mois de jeu : peut-être que les joueurs monstrifiés (mages en particulier) pourraient devenir plus coriaces proportionnellement au matos qu'ils ont ?
- concernant le BM, certains avaient proposé que ça fonctionne comme le compteur d'esquive : plus on se prend des sorts et plus la chance de bloquer diminue... une autre proposition : créer un sort de level3 ou 4 "perce-magie" qui permettrait de diminuer grandement la résistance magique de la cible (ce sort serait impossible à bloquer évidemment) pour 1 ou 2 dlts. le sort "défense magique" serait alors revalorisé, en tant que contre-sort.
- la plupart des monstres du -3 ne donnent rien, sauf les GS et les archers, et justement ce sont les 2 types de monstres ayant le moins de PVs et les plus faciles à tuer ! : pourquoi les GS donnent-ils des runes en plus de leur matos alors que ce ne sont pas des lanceurs de sort ? au contraire, les zombies qui nous empoisonnent devraient avoir des runes !
- la vocation des gelées semble être de faire progresser rapidement les nouveaux familiers : en dehors de ça, ça embête les joueurs plus qu'autre chose, d'où le squattage massif du -3 qui est plus rentable : pourquoi ne pas mettre les gelées au -2 + morbelins, les trolls + TdC + baba + commandos morbelins au -3, et les morts vivants au -4 ?
- l'apparation de monstres uniques (1 par portail par exemple) portant des armes uniques serait géniale

Bravo quand même, je trouve que les types de monstres présents dans les souterrains sont très intéressants.

Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Pour moi, le problème du 0, c'est plutôt qu'il y a trop peu de portails, qui crachent chacun trop. On se retrouve ainsi avec des zones surpeuplées en monstres pour peu qu'il y ait peu de joueur, surtout s'ils sont jeunes, et donc des monstres qui peuvent en prime pas mal progresser car les nouveaux arrivants ne tiennent pas, et d'autres zones totalement vides de monstres, incitant les joueurs à taper sur ce qu'il y a... leur voisin, donc, par désoeuvrement. Ou alors il faudrait que les portails n'apparaissent pas trop près des bords au 0 ? Ca avait déjà été proposé il me semble. Parce que mourir en 2 tours sans avoir eu la moindre chance de s'échapper, c'est pas motivant (et je ne veux pas entendre parler de cumul pour quitter le poste de garde...
un newbie est ce qu'il est... newbie)
Bref, trop peu de monstres au 0, certes, mais surtout mal répartis
Et les loups, ça tape fort pour ceniveau, tout de même. Les insectes, je ne sais plus trop ce que ça vaut, j'avoue que la dernière fois que j'y suis passée, ils ne m'inquiétaient pas outre mesure, juste un bon entrainement à l'esquive.
Par contre, Leohan, je vois pas ce qu'il y aurait à faire pour les monstrifiés... tu voudrais que les admins monstres aiellent voir l'inventaire de chacn, et les modifier un par un ? T'imagines le boulot ? On n'y peut rien si certains accumulent les runes au lieu de les utiliser pour permettre à d'autres de les trouver à leur tour et de les réutiliser, etc (pub au passage pour le CCRR
)
Quand à ta vision du -4... j'y ai vu mourir pas mal de familier, et j'y ai vu des gens mourir en une nuit à cause des CME, et des gens englués un bout de temps dans la gelée... et je pense qu'elles sont justement là pour embêter les joueurs

Bref, trop peu de monstres au 0, certes, mais surtout mal répartis

Par contre, Leohan, je vois pas ce qu'il y aurait à faire pour les monstrifiés... tu voudrais que les admins monstres aiellent voir l'inventaire de chacn, et les modifier un par un ? T'imagines le boulot ? On n'y peut rien si certains accumulent les runes au lieu de les utiliser pour permettre à d'autres de les trouver à leur tour et de les réutiliser, etc (pub au passage pour le CCRR

Quand à ta vision du -4... j'y ai vu mourir pas mal de familier, et j'y ai vu des gens mourir en une nuit à cause des CME, et des gens englués un bout de temps dans la gelée... et je pense qu'elles sont justement là pour embêter les joueurs

Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
j'ai pas dit que les gelées n'étaient pas dangereuses, simplement elles ne rapportent rien aux joueurs, sauf à leur familier débutant. à priori il me semble que les monstres costauds et rapportant de l'xp devrait aller dans les étages les plus profonds, et les monstres les plus faibles aller dans les étage supérieurs : le problème vient du nombre de gelées mais il suffit de supprimer l'étape "gelée verte" pour réduire le nombre généré par une gelée bleue et rendre ce monstre viable au -2. Quant au CME ils sont assez balaises, donc plutôt au -3 minimum.
les joueurs monstrifiés sont un cas particuliers : je trouve qu'ils déséquilibrent le jeu, de plusieurs manières : un joueur monstrifié ayant 10 d'armure de base va faire un carnage au 0 ! d'autre part, un joueur monstrifié lachant 50000Bzs et une trentaine de runes va permettre à des aventuriers de progresser de façon fulgurante. Pourtant ce sont des monstres très funs à combattre et ce serait dommage de les supprimer. Je crois que si j'étais admin monstre je prendrais bcp de plaisir à les jouer, mais j'avoue que je n'ai aucune idée du nombre de joueurs monstrifiés par jour ??! peut-on avoir les chiffres ?!
les joueurs monstrifiés sont un cas particuliers : je trouve qu'ils déséquilibrent le jeu, de plusieurs manières : un joueur monstrifié ayant 10 d'armure de base va faire un carnage au 0 ! d'autre part, un joueur monstrifié lachant 50000Bzs et une trentaine de runes va permettre à des aventuriers de progresser de façon fulgurante. Pourtant ce sont des monstres très funs à combattre et ce serait dommage de les supprimer. Je crois que si j'étais admin monstre je prendrais bcp de plaisir à les jouer, mais j'avoue que je n'ai aucune idée du nombre de joueurs monstrifiés par jour ??! peut-on avoir les chiffres ?!

Leohan, triple action
Je n'ai pas de chiffre exacte, mais des persos monstrifiés avec plus de 10 d'armure ça ne court pas les rues !! Et surtout pas au 0...
Quant à ramasser beaucoup d'équipement sur certains, c'est pas forcément grave, je trouve... C'est même plutôt sympa en général et je ne suis pas sûre que les abus soient si nombreux dans le sens où la plupart du tps qu'un gros level se monstrifie, c'est suite à une série de morts qui l'a déjà pas mal dépouillé.
Au 0 il y a un grand nombre de persos monstrifiés mais bien la moitié sont des personnages qui n'ont même pas joués une DLT... Donc ils tapent comme des nazes et n'esquivent pas bien non plus. Un très bon entraînement pour les newbies au final.

Au 0 il y a un grand nombre de persos monstrifiés mais bien la moitié sont des personnages qui n'ont même pas joués une DLT... Donc ils tapent comme des nazes et n'esquivent pas bien non plus. Un très bon entraînement pour les newbies au final.