Petits soucis....

Présente les différentes avancées du projet

Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 15 févr. 2005 15:42

oki, merci de l'info. Pour l'instant il est fermé, et hors ligne
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 15 févr. 2005 21:47

bon, pas de virus, pas de dégats, juste un refoulé qui nous à fait un caca nerveux parce que je ne l'ai pas pris dans la guilde!
le problème sera vite réglé, j'ai son mail et son IP.
scusez le dérangement
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 15 févr. 2005 21:51

mdr quand meme
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Asboïn
Habitué

Message par Asboïn » 16 févr. 2005 12:56

Pensez-vous vraiment que Delain a été attaqué parce que c'était Delain? (je me pose aussi la question, je n'ai pas de réponse)
Parce que qques copains (non, pas des hackers, des gestionnaires de sites qui se font aussi attaquer) m'ont dit que la plupart des hacks sont fait par des robots. Je m'explique : le hacker de base (pas le pro, lui il attaque un site avec un but bien précis) connait toute une série de failles dans les systèmes. Avec ça il se crée un programme, qui va essayer d'utiliser ces failles sur chaque site qu'il rencontre (et pris au hasard en général). Si la faille est ouverte, son programme le prévient, et le hacker va soit changer une page pour laisser une trace (le hacker gentil, qui veut juste prouver qu'il a réussi à passer le système), ou il va essayer d'installer une crasse pour pouvoir faire des trucs ensuite (mais il change tout de même qques pages, pour aussi montrer qu'il est passé, et il signe en plus (ça m'est arrivé la semaine passée avec un site que je gère, on s'est fait attaquer par des Brésiliens (ils ont l'air très forts pour le moment, dans le domaine))). S'il ne trouve pas de faille, il va au site suivant.

Ce type de hacker n'a aucune idée de ce que le site qu'il attaque propose. Et il s'en fout en fait. Mais il fait chier son monde.

Pas vraiment de moyen de s'en prémunir, il faut avoir les dernières mises à jour, et prier pour qu'il n'y ait pas une faille connue qui ne soit pas couverte par un patch.

Le hacker "pro" arrivera probablement à passer quasi partout. Et il a un but précis (emmerder microsoft en hackant leur site, picker des numéros de CB, ...).

Pour Delain, je suppose que les hackers sont dans la catégorie "amateurs", à ma connaissance il n'y a pas d'infos sensible (numéro CB ou autres), et à ma connaissance les trucs vitaux au fonctionnement n'ont pas étés virés (db purgées, pages effacées, etc...). Si des trucs ont été virés, alors peut-être que qqun en voulait à Delain (joueur viré ou tué trop souvent, ...), et il a voulu se venger.

Dans tous les cas, s'il y a eu des dommages, il faut envisager de porter plainte (pour les hackers amateurs, ça ne sert pas à grand chose je pense, surtout s'ils n'ont (quasi) rien cassé, ça coutera plus que ça ne rapportera).

ps : je précise que je ne suis pas hacker, mais je me suis fait hacker des sites par des emmerdeurs, et je voulais partager mon expérience, peut-être que ça servira à d'autres...
---
L'alcool est notre seul allié en ce monde infernal!!!! Mais que cela reste entre nous!
Répondre