Salut a tous...
J'en voit deja qui se dise "ohlala revoila Seraphine avec ses remarques a deux balles"... et bien vous avez tout juste!
En fait je pense (mais bien sur ca n'engage que moi, une blonde qui pense c'est deja si rare, hein...) que le principe de l'utilisation de runes pourrait poser quelques problemes: en effet, ca veut dire qu'un magicien depend enormement de ce qu'il trouve par terre, et que donc ces sorts seront limites par: 1.les runes qu'il peut rammasser avant les autres 2.le nombre de ces runes... Disons que pour le plaisir de jeu soit intact, un magicien devait pouvoir lancer un sort de base au moins une fois toutes les deux remises, ce qui fait une utilisation de 4 runes par remises... probleme, faut les trouver les runes, faut connaitre en plus quelles runes vont ensemble, et pour les rammasser faut se balader et faire la cueillette...bref la preparation totale d'un sort (je me deplace 4PA par case, si j'ai de la chance j'ai 2 runes sur la case a cote, 2PA pour les rammasser, 4PA pour le sort si avec de la chance elles formaient une combinaison valable...10PA utilises pour un sort dans des conditions optimales...). On peut toujours stocker les runes, mais ca veut dire passer 3 semaines a se balader en regardant par terre a la recherche de petite tablettes inscrites, en zigzaguant entre monstres et PK... PK qui vont en plus de multiplier, parce qu'apres tout, mon voisin de droite est un elfe, alors des runes il en a surement plus que ce que je peux trouver au sol, alors autant se servir sur son cadavre, surtout qu'avec un peud e chance les runes en question il les a ramene du niveau -5 donc elles sont puissantes... bref moi je trouve pas ca top. Par contre le reste du principe est genial je trouve.
Voila maintenant comme ca il m'est venu une idee (et vous pouvez encore une fois gardez vos remarques pour vous

) de systeme legerement different qui pourrait bien marcher (enfin c'est mon idee alors je suis pas impartiale faudra voir):
-Pour le systeme de lancement de sort, c'est la meme chose, sauf que les runes ne sont pas utilisees. Attendez un peu avant d'hurler a l'abus...
-En fait une rune n'est plus vraiment un objet qu'on utilise mais un symbole que l'on a appris et dont on ne peut se servir ad vitam aeternam, mais qu'en l'ayant deja vue de ses propres yeux.
-Exemple: disons que Fireball soit un sort de formule Feu+Vent, et Main de Feu sort de formule Feu+Terre. Je connais que la rune Feu, je ne peux donc lancer aucun de ces sorts...mais des que je connaitrais Vent, je pourrais lancer autant de fireball que je veux (dans la limite de mes PAs bien sur), et quand je connaitrais Terre, je pourrais meme lancer Fireball ET Main de Feu dans le meme tour (connaissant Feu, je peux l'utiliser dans autant de combinaison que je veux).
-En bref, au fur et a mesure de l'apprentissage des runes, et des essais (a nous de decouvrir les formules quand meme), notre grimoire se diversifie...
-Maintenant, ce qui rend le truc plus interessant: comment on apprend une rune... Simple: on trouve le Pilier sur lequelle elle est gravee, on va sur sa case et on regarde tres attentivemment la rune (4PA, voire 6). Ces Piliers, il en existe un seul par rune (a discuter bien sur si mon idee plait a Merrick)... Les piliers permettant d'apprendre les runes de bases (permettant les sorts niveau 1) se situent au niveau 0, pourquoi pas assez proches du 0.0.0 pour permettre aux debutant de commencer facilement... Les piliers contenant les Runes "Zed", "Apocalypse", "Oblivion" et autres joyeusetes ultra bourrines ne pourront se trouver qu'aux niveaux les plus inferieurs... La Rune la plus puissante pouvant se lire sur le trone derriere Malkiar par exemple...
les points positifs:
-ca encourage pas au PK: on ne recupere pas le grimoire d'un joueur tue, c'est pas en tuant ton voisin que tu deviendras un meilleur sorcier.
-ca encourage a l'exploration et au faits d'eclats: un mage intrepide, se jouant du danger, bravant un millier de monstres, se retrouve a un niveau encore inexplore... il trouve en recompense plein d'armes par terre, armes dont il n'a pas les capacites de se servir... Bref, il est DECU. Mais la (oh joie), il tombe sur un Pilier encore inconnu... son intrepidite est maintenant plus que recompensee: il possede une rune qu'il est le seul a connaitre, donc des nouveaux sorts (avantage plus durable qu'une rune qui ne servira qu'une fois) dont il est le seul maitre (enfin une fois qu'il les aura trouver, mais il va pouvoir s'y atteler car il ne risque pas de perdre le fruit de son aventure sur une bete mauvaise formule a l'essai). Bref, il est CONTENT. Libre a lui apres de devoiler l'emplacement de ce Pilier a qui il le veut...
-ca permet au mages de faire autre chose de leur PAs que chercher frenetiquement des runes par terre...
Voila en gros, je pense que ca permet de tres nombreuses possibilites, et personnelement je trouve ce principe super interessant (normal c'est moi qui l'ai trouve). Maintenant j'aimerais savoir ce qu'en pense Merrick...

GOGOGO Merrick!!!
Seraphine