La capacité de réparation représente le % maximal de l'état de l'arme auquel l'aventurier peut espérer réparer l'arme
En gros, si à 0%, c une arme cassé et à 100% une arme neuve et que tu as 76 en capacité de réparation, tu ne pourras réparer ton arme qu'au maximum à 76% d'un état neuf....
ce % dépend de la dextérité et de l'intéligence du personnage et va de 36 à 96 (de mémoire).
Ensuite étant donné que ce % dépend de tes scores de bases, tu pourras augmeneter cette capacité de quelques % aux montées de niveau sans dépasser les 80% (ce % supplémantire dépend de ton score actuel). C'est un choix possible de plus entre les autres améliorations (dégats, armure, dlt, vue...) lors de la montée de niveau. Cela pourra permettre aux aventuriers ayant une faible capacité de base de pouvoir en avoir une un peu moins médiocre....
Si c'est un choix d'évolution possible au passage de niveau, la progression en réparation me semble plus justifiée.
Pourtant, il me semble aussi que la maîtrise de la compétence devrait influer sur cette capacité de réparation.
D'ailleurs, comme l'a fait remarquer Pélisse, la principale qualité d'un artisan est la dextérité (enfin, quelque chose qui s'en approche) et non l'intelligence.
On pourrait même faire jouer la constitutaion, il faut être résistant pour réparer une armure, c'est un travail physique.
Que l'intelligence serve à déterminer les pourcentages de départ (comme c'est le cas), soit, mais aprés, seules la dextérité et la maîtrise devraient influer (en plus des améliorations de niveau).
edit : Tout comem Masatyr, je rééditte ma demande de cohérence entre l'état des armes et la capacité de réparation, il faut soitt des chiffres pour les deux, soit des états, masi là, c'est difficile de s'y retrouver.