Armes dites à "allonge"

Présente les différentes avancées du projet

Stella Artmuir
Gros bill du forum

Message par Stella Artmuir » 14 mai 2004 11:01

Chez les grands bretons on les appelle des "polearm", mais je n'arrive pas à me souvenir du nom correspondant en français
Arme d'hast je crois.

Je verrais bien une grand bataille rangée dans les souterrains, avec d'abord une rangée de piquiers près à recevoir une charge, puis les fantassins armés de haches, d'épées... Les archers derrière, inondant le terrain de volées de flèches. Et le magiciens, passant fébrilement au milieu des troupes pour les soutenir, les appaiser... :)
We are the Knights who say Ni.
balin
Site Admin

Message par balin » 14 mai 2004 11:30

C'est un peu a quoi je pensais en créant ces nouvelles armes. Je vois Stella qu'on a les même attente...

D'ailleurs, je créerais bien sur les morbs associés à chaque type d'arme, afin de pouvoir alligner une armée complète de morbs! :lol:

Qui a dit que je voulais être général? Cela pourrait être amusant non? :twisted:
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 14 mai 2004 12:03

Je partage aussi cette vision du jeu, avec de grandes batailles, des lignes d'archers, épaulés par des hallebardiers et autres guerriers...mais il reste un probleme de fond dans delain, qui est de plus en plus évoqué sur le forum:
On peut etre 500 sur une case. Et ca me plait moins de voir une bataille épique se resumer a 4 cases pour un nombre éhonté à donf de persos/montres.
Quel dommage qu'il n'aie aucune solution à ce probleme, autres que la réalisation d'un autre jeu! :P

Pour en revenir au sujet, je salue bien bas l'apparition des armes d'hast. Je regrette toutefois le non blocage de l'infortuné attaqué, mais comme dit plus haut, la fuite pour engager l'adversaire...Et donc perte de renommée pour un fait d'arme courageux ne vont guere ensemble.
De plus, le blocage, meme si je le souhaite, est à surveiller de tres pret! Prenons un archer et un guerrier lancier. A eux deux, ils peuvent figer un vaillant aventurier n'ayant jamais fui l'adversité, et le mettre a mort sans qu'il puisse s'en sortir!
Les basilics ont ils l'habitude de se retrouver couillonés par une troupe de héros le clouant au sol, l'empechant de ramper vers leur proie?
Bref, le "blocage" me semble logique, mais ne doit pas utiliser le meme mécanisme que celui actuelement mis en place...
Le nouveau systeme devrait etre basé sur l'agilité du personnage...Mais coupons court, ca fait trop de code tout ca, pas la peine d'y reflechir.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Metsubo
Pilier

Message par Metsubo » 14 mai 2004 20:17

Balin a écrit
Qui a dit que je voulais être général? Cela pourrait être amusant non? :twisted:
OUIIIIIIIIN, j'veux être admin, je veux jouer avec mes pions, je veux faire des belles batailles rangées !!!! Je veux m'amuser et pas crever comme une larve.

J'peux être admin, dis Balin, je peux? ^^
Asuki Matsuma, guerrier elfe,
Metsubo, ado elfe
Site et forum de la Maison d'Azgaran
Tamishâr, bûcheron désoeuvré.
Yamael
Pilier

Message par Yamael » 16 mai 2004 13:57

Personnellement je n'aime pas l'idée de pouvoir frapper à 1 case de distance avec une arme.
J'ai peur que les archers qui ont déjà du mal à être efficaces à plus de deux avec la chute sans compter l'esquive particulière ne deviennent complètement obslètes
Le puzzle est l'avenir de l'homme
cob
Pilier

Message par cob » 16 mai 2004 16:12

Je verrais bien une grand bataille rangée dans les souterrains, avec d'abord une rangée de piquiers près à recevoir une charge, puis les fantassins armés de haches, d'épées... Les archers derrière, inondant le terrain de volées de flèches. Et le magiciens, passant fébrilement au milieu des troupes pour les soutenir, les appaiser... :)
J'ai peur qu'on ne voit pas de tel combat si réaliste... car n'importe qui peut traverser les lignes de guerriers ennemis pour ne faire qu'une bouchée des magiciens et archers.

J'aurais trouvé logique d'imposer une fuite si le nbre d'ennemis sur sa case est supérieur aux nombres d'alliés même si on ne s'est pas fait attaquer... mais le gros problème serait de différencier les ennemis des alliés car la différence joueurs/monstres ne suffit pas à cause des pk, des éventuelles alliances avec des monstres, etc... (ca aurait pu donner une autre dimension aux stratégies : bataille dans un défilé, prendre l'adversaire à revers, etc...)
Metsubo
Pilier

Message par Metsubo » 16 mai 2004 16:32

et puis les cases sont censées représenter de grandes étendues tout de même, donc attaquer à une case, ça fait loin!
Pourquoi pas des armes qui sans bloquer les cibles touchent un deux ou trois persos, ça oui.
Asuki Matsuma, guerrier elfe,
Metsubo, ado elfe
Site et forum de la Maison d'Azgaran
Tamishâr, bûcheron désoeuvré.
balin
Site Admin

Message par balin » 16 mai 2004 19:47

Et pourquoi pas tester un systeme empechant d'être plus d'un certain nombre sur une case, lors de cette bataille sur un niveau special a part.

Ainsi on pourrait diserter au préalable de la méthode (poids/encombrement etc...) et voir si cela est codable. Si oui on fait un test grandeur nature. Ainsi on ne peu traverser les lignes....
KAIN
Pilier

Message par KAIN » 16 mai 2004 20:57

KAIN de NOSGOTH
co-fondateur avec Dame Nelwynn de la Confrerie de Pandore
http://www.laconfreriedepandore.net
si j'ai dis une connerie , c'est pas la premiere et j'espere que c'est pas la derniere
cob
Pilier

Message par cob » 16 mai 2004 22:40

Et pourquoi pas tester un systeme empechant d'être plus d'un certain nombre sur une case, lors de cette bataille sur un niveau special a part.

Ainsi on pourrait diserter au préalable de la méthode (poids/encombrement etc...) et voir si cela est codable. Si oui on fait un test grandeur nature. Ainsi on ne peu traverser les lignes....
bof

imagine une limite de 50 (ce n'est qu'un exemple, ca peut marcher pareil pour 100 ou 150...), si l'une des "armées" possèdent 40 persos sur une même case, ca veut dire que l'autre "armée" doit attaquer par vague de 10 ? :?
Yamael
Pilier

Message par Yamael » 17 mai 2004 02:51

On peut imaginer une limite L floue :
- en dessous de L personnages rien
- au-dessus pour chaque essai de rentrée, un jet de dés au dessus de k(n-L) où n est le nombre de personnages/monstres sur la case, k un nombre arbitrairement choisi metons 10.

Si le jet est manqué, le joueur ne bouge pas et sinon il bouge normalement.
Le puzzle est l'avenir de l'homme
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 17 mai 2004 03:31

Si le jet est raté, il faut quand même perdre quelque chose, 2PA comme pour une fuite perdue?

Autrement il suffit de tenter jusqu'à ce que tu y arrives.
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
cob
Pilier

Message par cob » 17 mai 2004 13:00

vous trouvez que ca va donner des combats réalistes ?

si dans une passe, une "armée" peut aligner 40 combattants alors que pour des combattants de la même taille, les adversaires ne peuvent pas faire des lignes de + de 10 sans avoir des pénalités :shock:
balin
Site Admin

Message par balin » 17 mai 2004 13:43

J'ai jamais dit que trouver une solution qui a un bon rapport réalisme / utilisabilité dans le jeu soit facile! :lol:
Neko7
Client régulier

Message par Neko7 » 17 mai 2004 18:22

He he he he he

Si j'ai bien suivie vous parler des grosse arme souvant lourde pour frapper a 1 case...

Sa veux aussi dire ma masse troll...

Moi j'imagine tres bien un aventurier qui se pren 3 coup de masse troll don aucun des troll est sur la case...

Je sens que c'est Balin qui vas s'amuser avec sa, deja qu'en general il gagne du temps sur leur DLA avec les PA restant...
Répondre