Je partage aussi cette vision du jeu, avec de grandes batailles, des lignes d'archers, épaulés par des hallebardiers et autres guerriers...mais il reste un probleme de fond dans delain, qui est de plus en plus évoqué sur le forum:
On peut etre 500 sur une case. Et ca me plait moins de voir une bataille épique se resumer a 4 cases pour un nombre éhonté à donf de persos/montres.
Quel dommage qu'il n'aie aucune solution à ce probleme, autres que la réalisation d'un autre jeu!
Pour en revenir au sujet, je salue bien bas l'apparition des armes d'hast. Je regrette toutefois le non blocage de l'infortuné attaqué, mais comme dit plus haut, la fuite pour engager l'adversaire...Et donc perte de renommée pour un fait d'arme courageux ne vont guere ensemble.
De plus, le blocage, meme si je le souhaite, est à surveiller de tres pret! Prenons un archer et un guerrier lancier. A eux deux, ils peuvent figer un vaillant aventurier n'ayant jamais fui l'adversité, et le mettre a mort sans qu'il puisse s'en sortir!
Les basilics ont ils l'habitude de se retrouver couillonés par une troupe de héros le clouant au sol, l'empechant de ramper vers leur proie?
Bref, le "blocage" me semble logique, mais ne doit pas utiliser le meme mécanisme que celui actuelement mis en place...
Le nouveau systeme devrait etre basé sur l'agilité du personnage...Mais coupons court, ca fait trop de code tout ca, pas la peine d'y reflechir.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.