Templage

Présente les différentes avancées du projet

Connu
Pilier

Message par Connu » 29 déc. 2003 14:55

En meme temps si tu es avec un groupe d'explorateurs au -3/-2/-4 et que tu meurs !!! Et par manque de chance, tu te retrouves au niveau 0. C'est assez rageant d etre si loin. Le perso va mettre plusieurs semaines a les rejoindre (si toutefois il ne remeurt pas en cours de route).

Moi je serais plutot pour le fait de réintégrer un temple (au hasard) du meme niveau que celui ou tu es mort et de retirer donc l inscription a un temple ;) (ou alors une alternative de ce genre)

Enfin ca n engage que moi 8)
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 29 déc. 2003 14:56

La solution mise en place par Merrick semble saine. Avant de critiquer, je demande à ce qu'on attende de voir au bout d'un mois par exemple quels vont en être les conséquences.
Tout pareil ^^
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 29 déc. 2003 16:21

Pour la magie, il me semble pourtant normal de pouvoir lancer mercurochrome dans les temples...
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 29 déc. 2003 16:47

Pour la magie, il me semble pourtant normal de pouvoir lancer mercurochrome dans les temples...
Le problème, c'est que beaucoup abusent de la situation et que les mages lancent des sorts sur leurs petits copains squatteurs sans craindre quoi que ce soit.

Beaucoup de solutions sont avancées, mais aucune qui soit vraiment satisfaisante puisqu'elles pénaliseraient les joueurs qui jouent vraiment le jeu en même temps que les énergumènes (et je n'ai pas dit les poulpes décérébrés ... si ? :ange: ) qui squattent les temples.

Voici une autre idée qui me vient à l'esprit, je ne sais pas si c'est facile à programmer, mais ça me semble intéressant.
Tous les personnages mourrant à proximité d'un temple (à moins de deux cases, par exemple) ne sont pas ressucités dans leur Temple de prédilection et voient leur enregistrement annulé, il réapparaissent dans un dédale, un labyrinthe ne contenant rien d'autre que des murs, ni temples, ni banques, ni monstres, rien sauf un escalier (ou portail) menant à un autre niveau, le -1 par exemple.
Image
Sasuke Uchiha
Habitué

Message par Sasuke Uchiha » 29 déc. 2003 17:20

alors qu'ils ne puissent que utiliser ce sort...

pour ce qui est du temple je trouve que ce que dis Connu est plus simple Naikikoul , avec cependant la possibilité de choisir le temple ou l'on est inscrit ou le temple de la zone du personnage...
"Si vis pacem, para bellum !"
bannière des combatants solitaires
iago
Pilier

Message par iago » 29 déc. 2003 18:22

Communiqué d'Haruspice Grand prêtre noir de la déesse nature :

" Mais c'est de la concurence déloyale de lancer des Mercurochrome dans NOS temples ! Comment on récolte de l'argent pour notre ordre d'après vous, c'est que ça boulotte un prétre mine de rien. Et avec tous ces elfes qui nous font de la concurence en refilant gratuitement leurs soins, plus personnes ne veux payer les notres ! "

A part ça je trouve l'idée de Naikikoul excellente, sadique à souhait mais bon ne rêvons pas.

L'idée de Connu me semble plus réaliste : Toute personne mourrant dans les 2-3 cases autour du temple où il se trouvait lié n'est pas ramené dessus. A la place on le remonte d'un niveau dans un temple au pif (minimum au niv. -1).
Nainesse, Paladin de la compagnie d'Alirielle
Image
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 29 déc. 2003 18:36

OK, vous m'avez convaincu. Je pense que je vais revoir les temples pour y interdire la magie et les échanges commerciaux (j'étais justement en train de penser à la concurrence déloyale avant de lire ce message ! :ange: )
PAr contre, ce changement influera sur TOUS les refuges (auberges, etc...)
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 29 déc. 2003 18:48

Hum, ou alors, ne donner aux sorts qu'une porté de 0 sur les temples. Ainsi on peut toujours se soigner nous même...

Enfin bon, autant tester et revoir ça dans 1 mois... ^^
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
MrPhelps
Client régulier

Message par MrPhelps » 29 déc. 2003 19:09

Hum, interdire les échanges dans les temples pour entraver le templage, OK, mais dans les auberges, là je ne vois pas la logique ... ca me semble au contraire un des endroits les plus adaptés.

Personnellement je pense que modifier les règles uniquement pour contrer le templage (qui est un mode de jeu comme un autre après tout) n'est pas forcément une bonne idée ... Mais c'est loin d'etre l'opinion la plus répandue ^^
Torog
Pilier

Message par Torog » 29 déc. 2003 19:18

Heu, concernant cette discussion, je croyais qu'on perdait toujours tous ses brouzoufs en mourrant... Peu-ton me l'infirmer ou me le confirmer ?

D'avance merci.
Torok, Cartographe à ses heures
Mystere
Pilier

Message par Mystere » 29 déc. 2003 19:51

Tres bonne idee d'interdire tout sauf le deplacement et l'equipement au temple ca evitera vraiment que les temples soient squater par des maggos qui ne prennent aucun risques et sont pourtant d'une utilite enorme ...

Pour apporter mon grain de sel je dirais qu'une solution dans le meme sens que celle que vient d'instaurer merrick et qui reglerait a mon avis bcp de problemes serait de mettre l'inscription au temple de plus en plus cher selon les niveaux ce qui est deja le cas mais il faut le faire de facons bien plus importante couple a cette modif ca retirait vraiment le templage et ca obligerait tout le monde a etre plus prudent quand ils sont a sec et ca revaloriserait enormement la mort qui est un des autres gros problemes qu'on a evoque !

Dans la meme lignee ca eviterait que les guerres s'eternisent avec une possibilite de faire un don au temple (avec des soins inutiles ^^) pour eviter que l'autre camp recupere les brouzoufs ou quelque chose du genre !

A mon avis ca serait vraiment l'ideal ;-) et ca rendrait le jeu plus stressant car le retour au 0 ou -1 serait plus grave ...
Image
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 29 déc. 2003 20:30

Aujourd'hui on perd tous ses brouzoufs à la mort, oui. C'est pour ça que je demande à pouvoir payer les soins des temples en prélevant la somme sur le compte en banque. S'il te plaît Merrick...

J'approuve l'interdiction de la magie dans les temples. Ca réduira un peu la "nuisance" des mages embusqués là-dedans puisqu'ils devront utiliser des PA pour se déplacer. Il restera encore 2 x 8 PA lors des cumuls de DLT, mais c'est déjà ça. Et puis le Grand prêtre noir Haruspice a raison, les Elfes faisaient de la concurrence déloyale. ;)

Par contre l'interdiction des échanges commerciaux, ça me semble d'une efficacité tellement limitée que le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle. Un seul échange à 1 case du temple peut suffir à transférer des milliers de brouzoufs, et ce n'est pas très compliqué à organiser, même entre 2 persos de 2 joueurs différents.
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
mayeul
Client régulier

Message par mayeul » 29 déc. 2003 20:43

alors qu'ils ne puissent que utiliser ce sort...
Il faudrait que les mages puissent soigner s'ils sont sur un temple mais seulement à distance nulle => impossible de soigner un combattant sur une case voisine du temple quand on est sur le temple.
Image
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 29 déc. 2003 20:43

POurquoi les auberges ? Parce qu'aujourd'hui, le jeu ne connait quedeux types de lieu : les refuges et les autres...
mayeul
Client régulier

Message par mayeul » 29 déc. 2003 21:10

Naikikoul:
Tous les personnages mourrant à proximité d'un temple (à moins de deux cases, par exemple) ne sont pas ressucités dans leur Temple de prédilection et voient leur enregistrement annulé
Cela paraît un peu radical. On peut appliquer un pourcentage de chance de résurrection dans son temple qui dépend de la distance à ce temple.
Dans la mesure où on peut se déplacer de 3 cases par tour, je propose:
à 1 case: -60% (par rapport au % annoncé par Merrick dans son 1er post)
à 2 cases: -40%
à 3 cases: -20%

de chance de réapparaïtre dans ce temple.

Sur le plan role play, on peut dire que plus tu combats près du temple, plus il y a de chance que le prêtre te vois le faire et qu'il refuse de récupérer ton corps (car les prêtres sont contre les combats bien sûr).

Je suis aussi d'accord pour faire un prix proportionnel au niveau.... mais il faudrait pouvoir payer à partir de son compte en banque.

Sinon, la modification est déjà très bien, merci Merrick

Mayeul

PS:
Sur la page d'accueil
De plus, une nouvelle règle va être mise en place concernant les temples. Vous avez tout le détail sur le forum http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?pid=2146
Le lien ne renvoie pas au bon forum, et s'ouvre dans le frame actif de droite de surcroit.
D'ailleurs, le sujet 2146 étant clos, je mets ici une contribution:
Ce que Tinain voulait, c'est que le nombre de PX gagnés s'affiche dans les évènements de son perso. Avoir la formule de calcul des gains de PX ne l'aide pas, puisque s'il ne se rappelle plus de son gain il ne peut pas calculer le niveau du monstre qu'il a tué...
Image
Répondre