[Refonte prêtrise] Familier divin
Re: [Refonte prêtrise] Familier divin
sorry pour le triplr post. 

Se fermer la possibilité de le rendre temporaire, c'est d'office brider autre chose chez ce familier. Je pense qu'il faudrait un "familier" temporaire justement, car entre autre le prêtre peut en invoquer un définitif via des runes ou un oeuf (et utilisera peu de runes comme il voudra le voir survivre), comme le font 90% des mages (pas gagné de mémoriser fam mineurNamila a écrit:il risque de ne pas être utilisé si temporaire (comme actuellement),
il semble que ce soit plutot à cause de ses capacités limité et son cout religieux important.

Reste à définir la notion de temporaire, probablement en semaines/mois selon le mode d'acquisition.
Pour ce coût "divin" de cette bestiole, il pourrait être bas, et en contrepartie les/certaines actions de la bestiole couteraient de la puissance au dieu?
u'un effet auto sans restriction peut s'appliquer sur un très grand nombre de joueurs à la fois (assez puissant donc
les effets auto peuvent tout à fait cibler un nombre borné de joueurs.
[erreur]
Qui fait le malin tombe dans le ravin ..
Chaque jour , vous pouvez voter pour les Souterrains de Delain sur http://www.jeux-alternatifs.com/Les-Sou ... e_1_1.html
Chaque jour , vous pouvez voter pour les Souterrains de Delain sur http://www.jeux-alternatifs.com/Les-Sou ... e_1_1.html
Je reprends le fil de la discussion , j'aurai une idée concernant le familier divin et sa durée de vie : Je suis plutôt contre le fait qu'il soit temporaire mais je comprends qu'il faille une contrepartie (par rapport aux familiers non divins j'entends) . En pratique , je verrais bien le familier divin évoluer par paliers et sous certaines conditions : actuellement , on peut en obtenir dans un temple moyennant finances et 12 PA à partir du rang 3 (sauf erreur de ma part) . On pourrait par exemple le faire évoluer jusqu'au niveau 5 dans un premier temps . Par la suite , en remplissant des quêtes particulières (à définir) , des actions envers son dieu , on aurait la possibilité de le faire évoluer du niveau 5 au niveau 10 , de même entre le niveau 10 et le niveau 15 , et ainsi de suite .. Et si le familier meurt au niveau 8 , on pourrait en invoquer un autre et le faire évoluer du niv.1 au niv. 10 (on conserverait les acquis des quêtes effectués).
Au fil du temps les quêtes pourraient devenir plus complexes , mais dans l'idée je préférerai avoir un familier divin dont les gains d'xp seraient bloqués sur une période plus ou moins longue (dépendant de son implication envers son dieu) plutôt qu'un familier divin temporaire comme c'est le cas actuellement .
Il y a peut-être des aspects auxquels je n'ai pas pensé , des implications , mais bon je vous soumets l'idée ..
Au fil du temps les quêtes pourraient devenir plus complexes , mais dans l'idée je préférerai avoir un familier divin dont les gains d'xp seraient bloqués sur une période plus ou moins longue (dépendant de son implication envers son dieu) plutôt qu'un familier divin temporaire comme c'est le cas actuellement .
Il y a peut-être des aspects auxquels je n'ai pas pensé , des implications , mais bon je vous soumets l'idée ..
Qui fait le malin tombe dans le ravin ..
Galamadriabuyak spotted.Raemenag a écrit :Je reprends le fil de la discussion , j'aurai une idée concernant le familier divin et sa durée de vie : Je suis plutôt contre le fait qu'il soit temporaire mais je comprends qu'il faille une contrepartie (par rapport aux familiers non divins j'entends) . En pratique , je verrais bien le familier divin évoluer par paliers et sous certaines conditions : actuellement , on peut en obtenir dans un temple moyennant finances et 12 PA à partir du rang 3 (sauf erreur de ma part) . On pourrait par exemple le faire évoluer jusqu'au niveau 5 dans un premier temps . Par la suite , en remplissant des quêtes particulières (à définir) , des actions envers son dieu , on aurait la possibilité de le faire évoluer du niveau 5 au niveau 10 , de même entre le niveau 10 et le niveau 15 , et ainsi de suite .. Et si le familier meurt au niveau 8 , on pourrait en invoquer un autre et le faire évoluer du niv.1 au niv. 10 (on conserverait les acquis des quêtes effectués).

Fantôme Atitioude !!
Si le familier divin serait permanent (du moins tant qu'il reste en vie), alors je le verrais bien perdre de la puissance peu a peu au bout de x dlt sans prier. Bref, de quoi du genre qu'a chaque 10 dlt, il faut avoir prier 3 fois sinon le familier perd 1 level, et que s'il atteint le niveau 0, il disparait.
Dans ce cas, son évolution pourrait se ferait avec le nombre de prières, l'expérience ou une combinaison des deux. Malgré tout cela me semble assez complexe à mettre en place : une évolution soumise à 2 paramètres distincts.Arashoon a écrit :Si le familier divin serait permanent (du moins tant qu'il reste en vie), alors je le verrais bien perdre de la puissance peu a peu au bout de x dlt sans prier. Bref, de quoi du genre qu'a chaque 10 dlt, il faut avoir prier 3 fois sinon le familier perd 1 level, et que s'il atteint le niveau 0, il disparait.

Fantôme Atitioude !!
Ce qui me gène dans le familier divin actuel ce n'est pas le fait qu'il soit temporaire mais qu'il soit temporaire et qu'on ne l'ait que dans un temple. D'ailleurs initialement ces familiers n'étaient que pour les cultes vainqueurs de la querelle divine il me semble et ils sont maintenant (depuis peu) disponible pour tout le monde (ou alors il y a un bug quelque part ^^')
J'aime bien l'idée de kaamt d'avoir des familiers/animaux divins au mérite GP (=prière/cérémonies). Et comme je suis fan des bénédictions aléatoires je verrai bien l'animal se pointer comme ça au hasard une fois arrivé un certain niveau de mérite. Concernant son évolution l'idée de kaamt a l'air intéressante parce qu'elle diffère totalement du familier magique. Les pouvoirs de la bête dépendraient des temples visités par le prêtre ainsi on a une évolution qui normalement est proportionnelle au niveau de l'aventurier (même si avec un groupe qui vous protège bien on peut emmener des niveaux 10 visiter les temples jusqu'au -5).
Il n'apparaitrait que s'il a la place (pas de familier déjà présent attaché au personnage), ne pourrait rien faire par lui même que regarder et devrait être "équipé" pour un certain nombre de PA pour que ses effets soient ressentis. Si on considère que chaque temple visité ajoute un effet, il faudrait pouvoir choisir l'effet dans la liste à laquelle on a droit, avec un délai entre les changements (comme les changements de mode de combat). On peut éventuellement aussi se dire qu'en fonction du rang du prêtre l'animal pourrait avoir plus ou moins d'effet activable en même temps : si on considère qu'on ne peut l'avoir qu'à partir du rang 3 alors au rang 3 un effet, au rang 4 (accessible que par RP) possibilité d'avoir 2 effets etc. L'obtention des rangs uniquement par investissement RP limitant d'elle même les risques de débordements.
J'aime bien l'idée de kaamt d'avoir des familiers/animaux divins au mérite GP (=prière/cérémonies). Et comme je suis fan des bénédictions aléatoires je verrai bien l'animal se pointer comme ça au hasard une fois arrivé un certain niveau de mérite. Concernant son évolution l'idée de kaamt a l'air intéressante parce qu'elle diffère totalement du familier magique. Les pouvoirs de la bête dépendraient des temples visités par le prêtre ainsi on a une évolution qui normalement est proportionnelle au niveau de l'aventurier (même si avec un groupe qui vous protège bien on peut emmener des niveaux 10 visiter les temples jusqu'au -5).
Il n'apparaitrait que s'il a la place (pas de familier déjà présent attaché au personnage), ne pourrait rien faire par lui même que regarder et devrait être "équipé" pour un certain nombre de PA pour que ses effets soient ressentis. Si on considère que chaque temple visité ajoute un effet, il faudrait pouvoir choisir l'effet dans la liste à laquelle on a droit, avec un délai entre les changements (comme les changements de mode de combat). On peut éventuellement aussi se dire qu'en fonction du rang du prêtre l'animal pourrait avoir plus ou moins d'effet activable en même temps : si on considère qu'on ne peut l'avoir qu'à partir du rang 3 alors au rang 3 un effet, au rang 4 (accessible que par RP) possibilité d'avoir 2 effets etc. L'obtention des rangs uniquement par investissement RP limitant d'elle même les risques de débordements.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
- magicbaleine
- Madame Avatar and co
Bonnes idées pour enrichir le concept de l'animal-divin de Maverick.Gippel a écrit : Les pouvoirs de la bête dépendraient des temples visités par le prêtre ainsi on a une évolution qui normalement est proportionnelle au niveau de l'aventurier (même si avec un groupe qui vous protège bien on peut emmener des niveaux 10 visiter les temples jusqu'au -5).

Je suis contre l'obtention aléatoire, Delain est un jeu de stratégie et à partir de certains étages il est vital de savoir ce qu'on a sous le pied pour pouvoir planifier sa survie.
Si c'est pour se mettre de telles contraintes autant utiliser les familiers à oeufs et pis c'est tout.
Je pense au contraire à un sort vraiment grosbill pour les familiers divins (ce serait bien le seul avantage d'avoir investi dans la prêtrise) en les rendant permanents, équipables et réinvocables (moyennant conditions mais sans passer par un temple). Après, gagner de nouveaux pouvoirs en visitant d'autres temples ou en développant sa foi ça me parait logique.
Les stats des familiers actuels me semblent à revoir égakement : 5 en force et en dex c'est tellement peu que les armes équipées ont d'énormes malus et le +3 dégâts ne sert à rien à cause du malus de force.
Si c'est pour se mettre de telles contraintes autant utiliser les familiers à oeufs et pis c'est tout.
Je pense au contraire à un sort vraiment grosbill pour les familiers divins (ce serait bien le seul avantage d'avoir investi dans la prêtrise) en les rendant permanents, équipables et réinvocables (moyennant conditions mais sans passer par un temple). Après, gagner de nouveaux pouvoirs en visitant d'autres temples ou en développant sa foi ça me parait logique.
Les stats des familiers actuels me semblent à revoir égakement : 5 en force et en dex c'est tellement peu que les armes équipées ont d'énormes malus et le +3 dégâts ne sert à rien à cause du malus de force.
bon, j'ai réglé la question: nouveau familier, je suis reparti pour minimum un an avec ma petite bete.
Je viens de lire tout le post et voici ce que cela m'a inspiré :
Plutôt qu'un familier donné par son dieux, je vous propose carrément un avatar du dieu !!
On prend une statue de son dieu (on la trouve dans un temple ou ailleurs, ca reste à déterminer. Surement qu'il faudra faire des sources différentes selon les dieux) et on lance dessus un sort très puissant à 12 PA.
La statue se transforme alors en personnage à part entière, controlé par le joueur ayant lancé le sort, mais non-attaché au personnage lanceur. C'est à dire que si ce perso se déplace, alors l'avatar reste là ou il est. Ca n'a donc plus rien à voir avec le concept du familier.
Voila pour la manière de l'invoquer. Maintenant, comment est-ce qu'il part ?
Très simple. En arrivant, l'avatar du dieu dispose d'une jauge de quelque-chose-dont-le-nom-reste-à-déterminer, un peu comme une jauge de vie. Et chaque jour, il perd automatiquement un certain nombre de points dans cette jauge. Quand il arrive à zéro, il disparait.
C'est donc un personnage temporaire, sauf que les prières des perso du même dieu situés à une certaine distance font remonter la jauge.
En gros, pour faire durer un avatar, il faut se prosterner autour et prier.
Et si la jauge est à fond, alors ce sont les PV de l'avatar qui remontent aussi. (bon, faut quand même doser l'avatar pour qu'en jouant bien, on puisse en venir à bout. Faut pas non-plus qu'il soit intuable. Eventuellement, une petite faiblesse propre à chaque dieu serait un must. Faiblesse connue des seuls pretres de ce dieu.)
Bon, on sait comment il arrive, comment il part, et maintenant, à quoi il sert ?
Première chose importante : en tant que statue incarnée, celle-ci ne peut pas bouger.
Oui, non-seulement il est temporaire, mais en plus il ne peut pas bouger.
Ca fait beaucoup d'inconvénients me direz-vous ? Oui, mais ça ouvre aussi la possibilité d'en faire une vraie brute.
Des lasers dans les yeux comme le sphynx de l'histoire sans fin (oui, mon fils à eu le dvd à noel alors forcément, ça laisse des traces) des fleches d'or, des torrents de flammes et de feu. Bref, des armes/sorts divins tous plus bourrins les uns que les autres, d'une part pour nettoyer ce qui se trouve autour, mais aussi pour soigner les pretres du même dieu, leur donner des super-boost de la mort qui tue, etc...
Ca pour trouver les sorts à donner à chaque avatar, je suis sure que tout le monde aura plein de bonnes idées.
Et au final, à quoi ça sert ?
Vue le problème de déplacement, l'avatar est parfait en défense.
En défense contre une marée de monstres ou un groupe de bandits qui en veut à nos bourses.
Mais aussi, pourquoi pas, de manière stratégique pour bloquer un passage.
Voila, désolé, mon esprits est encore parti en sucette... Pardon aux familles et tout et tout...
En aussi, bonne année à tous !!
Plutôt qu'un familier donné par son dieux, je vous propose carrément un avatar du dieu !!
On prend une statue de son dieu (on la trouve dans un temple ou ailleurs, ca reste à déterminer. Surement qu'il faudra faire des sources différentes selon les dieux) et on lance dessus un sort très puissant à 12 PA.
La statue se transforme alors en personnage à part entière, controlé par le joueur ayant lancé le sort, mais non-attaché au personnage lanceur. C'est à dire que si ce perso se déplace, alors l'avatar reste là ou il est. Ca n'a donc plus rien à voir avec le concept du familier.
Voila pour la manière de l'invoquer. Maintenant, comment est-ce qu'il part ?
Très simple. En arrivant, l'avatar du dieu dispose d'une jauge de quelque-chose-dont-le-nom-reste-à-déterminer, un peu comme une jauge de vie. Et chaque jour, il perd automatiquement un certain nombre de points dans cette jauge. Quand il arrive à zéro, il disparait.
C'est donc un personnage temporaire, sauf que les prières des perso du même dieu situés à une certaine distance font remonter la jauge.
En gros, pour faire durer un avatar, il faut se prosterner autour et prier.
Et si la jauge est à fond, alors ce sont les PV de l'avatar qui remontent aussi. (bon, faut quand même doser l'avatar pour qu'en jouant bien, on puisse en venir à bout. Faut pas non-plus qu'il soit intuable. Eventuellement, une petite faiblesse propre à chaque dieu serait un must. Faiblesse connue des seuls pretres de ce dieu.)
Bon, on sait comment il arrive, comment il part, et maintenant, à quoi il sert ?
Première chose importante : en tant que statue incarnée, celle-ci ne peut pas bouger.
Oui, non-seulement il est temporaire, mais en plus il ne peut pas bouger.
Ca fait beaucoup d'inconvénients me direz-vous ? Oui, mais ça ouvre aussi la possibilité d'en faire une vraie brute.
Des lasers dans les yeux comme le sphynx de l'histoire sans fin (oui, mon fils à eu le dvd à noel alors forcément, ça laisse des traces) des fleches d'or, des torrents de flammes et de feu. Bref, des armes/sorts divins tous plus bourrins les uns que les autres, d'une part pour nettoyer ce qui se trouve autour, mais aussi pour soigner les pretres du même dieu, leur donner des super-boost de la mort qui tue, etc...
Ca pour trouver les sorts à donner à chaque avatar, je suis sure que tout le monde aura plein de bonnes idées.
Et au final, à quoi ça sert ?
Vue le problème de déplacement, l'avatar est parfait en défense.
En défense contre une marée de monstres ou un groupe de bandits qui en veut à nos bourses.
Mais aussi, pourquoi pas, de manière stratégique pour bloquer un passage.
Voila, désolé, mon esprits est encore parti en sucette... Pardon aux familles et tout et tout...
En aussi, bonne année à tous !!
j'aime le principe.
surtout qu'on peut y coller des variables qui font augmenter sa puissance en fonction du nombre de prêtres dans le coin.
surtout qu'on peut y coller des variables qui font augmenter sa puissance en fonction du nombre de prêtres dans le coin.
Mouai, sauf qu'il suffit de l'invoquer devant un portail démoniaque pour pexer comme une brute.
J'ai une autre idée : Je propose qu'à chaque prière effectuée les prêtres aient une petite chance d'obtenir un fragment divin en inventaire (disons 1 fois sur 30). Le prêtre peut alors utiliser le fragment divin un peu comme un oeuf de familier (on peut imaginer différentes conditions pour "l'éclosion" et régler le % de réussite), pour faire naitre une petite bestiole niveau1 et peu résistante.
Avantages :
- on retrouve un mécanisme de familier déjà codé, donc pas trop de boulot d'implémentation.
- ça récompense les prêtres qui prient et qui ont progressé en rang.
- les familiers divins deviennent permanents mais en contrepartie il faut pas mal prier (voir remplir certaines conditions pour l'éclosion).
J'ai une autre idée : Je propose qu'à chaque prière effectuée les prêtres aient une petite chance d'obtenir un fragment divin en inventaire (disons 1 fois sur 30). Le prêtre peut alors utiliser le fragment divin un peu comme un oeuf de familier (on peut imaginer différentes conditions pour "l'éclosion" et régler le % de réussite), pour faire naitre une petite bestiole niveau1 et peu résistante.
Avantages :
- on retrouve un mécanisme de familier déjà codé, donc pas trop de boulot d'implémentation.
- ça récompense les prêtres qui prient et qui ont progressé en rang.
- les familiers divins deviennent permanents mais en contrepartie il faut pas mal prier (voir remplir certaines conditions pour l'éclosion).
Je ne suis pas trop dans la section (Pas taper! Noooon!) mais j'avais une suggestion qui me paraissait digne d'intérêt:
En plus des sort normaux pour le prêtre (Hargne, lame du destin, aimant, gland et tutti quanti), je verrais bien un système de "points de magie divine" régénérables toutes les DLT ou toutes les 24 heures à hauteur de 1/niveau de prétrise pour un maximum quelconque. Ces points de magie divine permettraient alors de lancer des sorts divins "spéciaux" sur le modèle du paladin de D&D par exemple.
Exemple de sorts divins/ Compétence divine qui pourraient fonctionner sur ce système:
-Châtiment divin (Du style: Une attaque à +X Dégats X étant le nombre de points de magie divine dépensé +10*X dans la compétence martiale utilisée, sulement sur les monstres/personnages de karma différent du dieu)
-Imposition des mains (Soins basés sur le nombre de points dépensés, influencé par le rang du prêtre, sa ferveur...?)
-Résistance divine (Bonus CA)
-Assistance divine (Bonus compétence selon points dépensés)
-...?
---> Les sorts divins lancés devraient être apprises dans un temple
Avantage:
-N'est pas une pâle copie du système runique
-Limite l'usage "gros bill" du système par limitation et recouvrement des points de magie divine
-Crée une nouvelle orientation style "paladin" pour le guerrier
-Ne fit pas doublon aux sorts déjà implémentés pour les prêtres
-Puissant et intéressant sans faire concurrence réelle à la magie runique (Exemple, pour le châtiment, compter un gain de 3-4 dégâts pour une attaque unique)
Inconvénients:
-Du cooooooooooooooode!
-Très (trop?) paramétrable, trop de liberté donnée au joueur?
-Très prévisible dans les effets? Ce problème peut évidement être résolu par l'ajout d'éventuelles variables
En plus des sort normaux pour le prêtre (Hargne, lame du destin, aimant, gland et tutti quanti), je verrais bien un système de "points de magie divine" régénérables toutes les DLT ou toutes les 24 heures à hauteur de 1/niveau de prétrise pour un maximum quelconque. Ces points de magie divine permettraient alors de lancer des sorts divins "spéciaux" sur le modèle du paladin de D&D par exemple.
Exemple de sorts divins/ Compétence divine qui pourraient fonctionner sur ce système:
-Châtiment divin (Du style: Une attaque à +X Dégats X étant le nombre de points de magie divine dépensé +10*X dans la compétence martiale utilisée, sulement sur les monstres/personnages de karma différent du dieu)
-Imposition des mains (Soins basés sur le nombre de points dépensés, influencé par le rang du prêtre, sa ferveur...?)
-Résistance divine (Bonus CA)
-Assistance divine (Bonus compétence selon points dépensés)
-...?
---> Les sorts divins lancés devraient être apprises dans un temple
Avantage:
-N'est pas une pâle copie du système runique
-Limite l'usage "gros bill" du système par limitation et recouvrement des points de magie divine
-Crée une nouvelle orientation style "paladin" pour le guerrier
-Ne fit pas doublon aux sorts déjà implémentés pour les prêtres
-Puissant et intéressant sans faire concurrence réelle à la magie runique (Exemple, pour le châtiment, compter un gain de 3-4 dégâts pour une attaque unique)
Inconvénients:
-Du cooooooooooooooode!
-Très (trop?) paramétrable, trop de liberté donnée au joueur?
-Très prévisible dans les effets? Ce problème peut évidement être résolu par l'ajout d'éventuelles variables

Wéééé !