Déjà si le guerrier est un archer? :p
Quand je parle de guerriers, je parle des vrais.. ceux qui sentent le bouc dans leur armure et combattent comme des hommes au corps à corps, pas des petites fifilles avec un arc qui tapent de loin et n'ont jamais senti l'haleine du moindre monstre
Mais si tu veux parler des archers, il y a bp à dire aussi sur leurs degats et leurs PXs.
Par exemple leur bonus au toucher et le fait qu'ils peuvent presque tout le temps tirer avec tous leurs PAs qui ont fait que tous les gains sur les speciaux et critiques ont été limités meme pour des combattants au corps à corps.... Grrr !
Ok, ils sont moins bons en defensif mais comme ils sont planqués, ca ne gene pas beaucoup.
Au -8, c'est vrai qu'il faut souvent rester grouper... mais ca ne suffit pas car les AO necessitent des sorties assez fréquentes, c'est parmi les bestiaux les plus difficiles à gérer sans un minimum de discipline.
Mais bon, au contraire d'un mage, celui qui a décidé de former un archer, voulait en faire un combattant dans une optique similaire au guerrier.
Sinon pour la perte de PA en déplacement, il y a aussi les familiers pour lancer bip bip... et un familier est 10.000 fois plus facile à éléver pour un mage ou un archer que pour un guerrier.. bien que pour les mages offensifs qui veulent profiter des sorts bourrins lvl5, ca va devenir plus compliqué
Que ce jeu est finalement complexe, il y a plein plein de possibilités !!
Et il y auta toujours des petits ajustements à faire et des raleries pour souligner les différences et les "injustices"

Ce jeu est génial !
