Analyse et participation àla réflexion sur le pvp

Présente les différentes avancées du projet

Verrouillé
nayda
Habitué

Message par nayda » 22 janv. 2007 11:04

Betina a écrit : les aventuriers ainsi monstrifiés.... meurts réellement, comme les autres monstres
:twisted: :ange: :twisted:
+1(*999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999...)
:)
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil!
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 22 janv. 2007 12:14

Triskell, je n'ai pas bien compris ta proposition '^^

Je n'aurais jamais osé proposer une chose pareille à priori ...
Cela suppose que certains seraient près à ne concerver ni leur nom, ni leurs équipements, ni leurs sorts, à chaque mort ?

Ce serait la proposition la plus extremiste que l'on puisse faire '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moslinko » 22 janv. 2007 12:20

Et ca revient (a la monstruosité pres) a mettre un flag "accepte le pvp"

Inconvenient : toujours le voleur de rune incrusté dans un groupe :)
Avantage : Enfin un Kaa pourrait survivre ailleurs qu'au 0 :lol:

gnéhéhéh

Mais pour moi cette idée est vraiment pas mal, hormis le fait d'interdire le Pvp. Ca permettrait de jouer differement le méchant, du coté des monstres, sans bénéficier en contre partie des magasins, de la protection des dispensaires etc... un autre challenge (mieux que celui du templeur... sinon que c'est les PvMiste qui feront les templeurs contre les PK monstres...)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 22 janv. 2007 22:51

Lorsque je propose ça, c'est pas pour faire un Iron.
Certains joueurs quittent le jeu, leurs persos deviennent monstrifiés. Je propose la monstrification volontaire:

-plus d'accès au magasin
-pas de services de dispensaires
-gain de karma pour le tueur du monstrifié

-pas d'attaque de monstres sur les monstrifiés

Que je sache, personne n'a trouvé inconvenant que les Dalton n'aient pas disparu à leur mort, ni que ce ne soit pas l'IA qui joue.
Si les aventuriers ne veulent que des monstres prévisibles gérés par une IA régulière, ils ne désirent plus jouer à Delain.
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Mad
Pilier

Message par Mad » 22 janv. 2007 23:32

Triskell a écrit :Si les aventuriers ne veulent que des monstres prévisibles gérés par une IA régulière, ils ne désirent plus jouer à Delain.
La perche est trop belle, alors je la saisis, pardon ^^

"Si les aventuriers ne veulent que des tueurs de monstres sans risque de croiser des tueurs de joueurs, ils ne désirent plus jouer à Delain."

Cette phrase n'a rien de sérieux, mais elle vaut bien celle quotée ;)

Mad
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
zewillow
Pilier

Message par zewillow » 22 janv. 2007 23:34

bonjour blade.

mohi viens de me dire que delain changeait. J'ai du mal a y croire. Mais admettons. J'ai fait une pause dans le jeux, une longue pause. Assez pour le suivre avec beaucoup moins de passion et forcement d'interet.

J'ai toujours eu une approche différente du jeu. Peu importe pourquoi. Je demande donc la permission de pouvoir m'exprimer sur ce forum privé. Sans passion, sans haine, avec des idées différente et surtout mon expérience professionnelle.

-"conduite du changement"
-"sociologie des organisations"
-"pouvoir et contrepouvoirs, une vrai démocratie?"
-"politique et lobbying"
-"mutualisation ou capitalrisquers?"
-"le turn over des joueurs avantage et inconvénient"

je te parait sûrement saugrenue, mais ce jeu est une micro société. Enlevez pendant quelques seconde le monde les perso etc, nous avons derrière : un produit, des technos, une hiérarchie, un public et des gestionnaires qui s'essoufflent.

il y a aussi un aspect financier... pas de l'argent... du temps..... vous avez peu de temps... et beaucoup est perdu....... Si tu veux bien que j'entre dans ce cercle fermer... je pourrais prendre le temps de mieux connaître ou vous en etes pour vous donner ensuite des idées.. comme celle que je donne a mes client dans des situation similaire a celle de delain.

Je n'ai rien a en retirer .. je suis dans le jeu par habitude.... Si tu ne veux pas cela n'a aucune importance.

Une chose
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 23 janv. 2007 00:52

Mad a écrit :
Triskell a écrit :Si les aventuriers ne veulent que des monstres prévisibles gérés par une IA régulière, ils ne désirent plus jouer à Delain.
La perche est trop belle, alors je la saisis, pardon ^^

"Si les aventuriers ne veulent que des tueurs de monstres sans risque de croiser des tueurs de joueurs, ils ne désirent plus jouer à Delain."

Cette phrase n'a rien de sérieux, mais elle vaut bien celle quotée ;)

Mad
La critique sans la réflexion, encore et toujours!
Tu as lu le reste de mon cours post?

bref, je ne désire pas avoir d'accès au forum privé, j'ai une vague idée de ce qui va s'y dire, et de qui va prendre les critiques!

Conclusion:
-si les règles changent, je changerais (comme depuis la nouvelle charte, je n'active plus jamais les DLT des copains par exemple)
-si elles restent en l'état, moi aussi
- si le jeu ne me convient plus, je ne suis pas plus indispensable que certains qui l'ignorent.
Image
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 23 janv. 2007 01:57

En tout cas j'espère que les décisions prise ne rendrons pas le pvp/pk/trucbidule non plaisant à jouer non plus!
Parce que certaines idées proposées ces derniers temps étaient quand même... plutôt extremes. s'il vous plait ne tuez pas ce mode de jeu.

Je reste sur l'idée tte bete de:
Mettez des gardes d'hormandre equipés de bip-bip un peu partout en zone de droit, pour la rendre tres (tres tres) dangereuse pour les pks pris en flagrant delit (que le commun des voyoux puisse quand meme y voyager), des , disons mercenaires de salmor'v, qui s'en prendraient a ceux attaquant des joueurs qui seraient par exemple meta guildé a salm'orv (bye bye les apk en zone de non droit) et pis voila. La zone du milieu restant une zone de flou sans trop de gardes.
Et pr les etages plus loin dans le jeu... ben ca s'adresse a du plus haut niveau deja. Et des quetes pr avoir du karma negatif (genre rapporter un badge de garde de l'armée d'hormandre...)
mais bon je sais que je ne suis qu'un novice et que mes idées sont trop simplistes. :oops:
'fin bref, bonne nuit.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Duregar
Meuble

Message par Duregar » 23 janv. 2007 03:27

Pas si simpliste que ca, je pense... Au contraire, même!

Le PvP semble poser 2 problemes:

1. les PKs de 'bas étage' du rez-de-chaussé qui massacre à tout va les newbee... (ne le prennez pas mal, maisje dit ca par réputation, n'etant pas remonté depuis longtemps...)

2. Le fait que l'initiative prenne autant d'importance dans le PvP.

La proposition de Yapi est sans doute la meilleure pour sécuriser le rez-de-chaussé et le -1. Mais peut-etre plutot en la basant tout simplement sur le karma des personnages...
Avec des gardes d'hormandre automatique disposant d'un karma positif et tapant sur tout ce qui bouge et ayant un karma negatif. Puis des gardes de salmorve, ayant des karma negatif et tapant sur tout ce qui possede un karma positif...
Il s'agirait en gros de simple 'monstres' apparaissant à des endroits fixes, plutot que via les portails démoniques, et ce afin de les cantonner dans leurs zones respectives.

Ensuite, pour le probleme d'initiative, le probleme est plus complexe... Mais je crois que ce probleme vient surtout de la possibilité de faire des cumuls. Ne serait-ce pas de ce coté qu'il faut chercher?

En tout cas, on est d'accord, Yapi, les propositions actuelles brideraient manifestement beaucoup trop le PvP. Perso, je me contente de chassez les monstres, mais savoir qu'il y'a un risque de tomber sur des bandes de tueurs me semble quand même être un element fondamental de l'interet du jeu. Ne serait-ce que par le risque que cela fait courir en permanence, donc, du stress que cela engendre. Le stress restant un 'sentiment' pas fondamentalement négatif,

PS: C'est quand qu'on sait si on est accépté ou pas?
Duregar, guide de la Fratrie des Harknulsson / Sylmahel l'Erudite, sa fille adoptive / Thorn l'Abruti, le frere de Duregar
Image
Blade
Site Admin

Message par Blade » 23 janv. 2007 08:01

La critique sans la réflexion, encore et toujours!
j'ai une vague idée de ce qui va s'y dire, et de qui va prendre les critiques!
:roll:
C'est d'un désespérant ...
Je ne quote que ça, mais il y en aurait tant. Vous devriez peut-être vous retourner et regarder ce qui a déjà été fait ...
Sur ce, merci de faire dévier des posts n'importe comment. Ca justifie en soi le fait que ce soit une partie privée, il n'y a même pas la peine de rajouter autre chose.
Les réponses ne seront pas données avant la fin de semaine au moins.
[En pause longue durée]
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 23 janv. 2007 08:26

Excuse-moi Blade, mais les quote que tu relèves ne s'adressent pas à l'équipe, mais bien aux plus virulents critiques du PvP qui, en gros, avouent tous à un moment ou à un autre qu'en fait, ils ne sont pas remontés depuis longtemps et ne savent pas de quoi ils parlent.
Image
Attila_fr
Client régulier

Message par Attila_fr » 23 janv. 2007 10:04

Avec des gardes d'hormandre automatique disposant d'un karma positif et tapant sur tout ce qui bouge et ayant un karma negatif. Puis des gardes de salmorve, ayant des karma negatif et tapant sur tout ce qui possede un karma positif...
ouaip sauf qu'avec le calcul actuel du karma un gentil peut avoir un karma négatif et donc ce n'est pas forcément un pk qui serait attaqué par les gardes d'hormandre ...
de plus si les gardes de salmorov attaquent des karma positif va y avoir un problème là aussi vu que beaucoup de guilde, d'aventuriers sont méta guildés par salmorov et ne sont pas nécessairement de karma négatif ... :?
De la bière ! encore de la bière ! toujours de la bière !!

attila, louve du Peuple des Loups
Betina
Gros bill du forum
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 23 janv. 2007 10:39

Triskell a écrit : Que je sache, personne n'a trouvé inconvenant que les Dalton n'aient pas disparu à leur mort, ni que ce ne soit pas l'IA qui joue.
Peut être que c'était parce que peu de gens étaient au courant !?
joueurs pas avertis, ou pas présents sur le forum!
c'est encore un paramètre à prendre en compte

La proportion des marionnettistes de PKs présents activement sur le forum,
comme quelqu'un l'avait justement déjà noté,
est aussi à prendre en compte, il y a des sujets qui sont bien souvent vite saturé

Triskell a écrit : Si les aventuriers ne veulent que des monstres prévisibles gérés par une IA régulière, ils ne désirent plus jouer à Delain.
un peu rapide comme conclusion, non ?

Pour ce qui est des critiques sur les tueurs des extérieures,
et bien cet été il y en avait encore,
et même au -1 (ref le siège du village)
ou encore une fois des aventuriers non présents sur le forum,
se sont fait laminer autour du village par une réunion de vilains
(sans RP, sans explication et même sans que leur marionnettistes des tueurs ne soient au courant... mais ça c'est une autre histoire...)

Moi qui fait le yoyo assez souvent,
je constate que ce qui sauve actuellement les aventuriers des extérieures,
ce n'est pas l'absence de PKs mais la présence des crevasses qui cloisonnent la plaine.

De toute façon le but de ce débat n'est pas de supprimer le Pkisme mais de le rendre moins écœurant, plus équitable, et moins rentable (ou du moins aussi rentable que le Mkisme)
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
deledek
Petit joueur

Message par deledek » 23 janv. 2007 11:43

en tout cas je pense qu'il serai bien de prendre en compte l'avis des joueurs peut être plus discrets mais pas moins attentifs à ce qui se dit^^élargir votre cercle en choisissant des nouveaux interlocuteurs qui ont aussi des choses à dire comme yapi par exemple...ne prenez pas que les meubles du forum^^s'il vous plait!
personnellement je trouve....que certains choix risque d'être trop extrêmes sinon et tournés vers des joueurs assez fort....qui ne sont pas toujours objectif^^

pensez à donner la parole au petit.... :wink:
Dernière modification par deledek le 23 janv. 2007 11:46, modifié 1 fois.
Evolena
Gros bill du forum

Re: Analyse et participation àla réflexion sur le pvp

Message par Evolena » 23 janv. 2007 11:44

Blade a écrit :la sélection sera dure, et ne prédétermine rien du tout sur l'implication du joueur dans le jeu ou sur le forum.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Verrouillé