Points de Prestige
Quoi ?!
on va devoir faire des ristournes ?!
rhaaaa vous voulez la mort du ptit commerce !
Bientot on va etre obligé de vendre des saucisses dans des ptits pains !
{commence a monter une barricade filtrante anti PP a la porte de son auberge}
on va devoir faire des ristournes ?!
rhaaaa vous voulez la mort du ptit commerce !
Bientot on va etre obligé de vendre des saucisses dans des ptits pains !
{commence a monter une barricade filtrante anti PP a la porte de son auberge}
Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5
La participation [forums] pourra être prise en considération (je mets pourra, parce que le but n'est pas d'innonder le forum, il y a un respect de la qualité ...)
Parle-t-on uniquement de la participation par des messages RP (forums Rôle Play et Quêtes), ou les posts constructifs de l'espace technique seront-ils également pris en compte ?
Si j'ai bien suivi, un joueur ne verra pas le niveau de prestige de ses propres personnages (?). Mais dans ce cas, la plupart des joueurs vont rapidement oublier jusqu'à l'existence des points de prestige. Si le but est de motiver les joueurs à s'impliquer plus, ça risque de faire choix blanc si on cache la carotte. Et ceux qui n'ont pas besoin de voir leurs PP pour se motiver n'ont de toute façon pas besoin de PP du tout pour ça

Enfin une petite crainte : que le prestige aille au prestige (façon l'argent va à l'argent). Si il faut avoir du prestige pour se découvrir des opportunités nouvelles et innatendues, et si ces opportunités rapportent du prestige... bref, il faudrait que les bénéfices à tirer de son prestige soient autre chose que des occasions de gagner encore plus de prestige.
Ca me semblerait illogique de prendre en compte la participation HRP vu que les PP traduiraient un prestige RPPoulpe a écrit :Parle-t-on uniquement de la participation par des messages RP (forums Rôle Play et Quêtes), ou les posts constructifs de l'espace technique seront-ils également pris en compte ?

A mon avis, c'est moins pour encourager à faire du RP que pour récompenser ceux qui en font... Une façon de compenser la perte de PX pour ceux qui font du RP en somme...Si j'ai bien suivi, un joueur ne verra pas le niveau de prestige de ses propres personnages (?). Mais dans ce cas, la plupart des joueurs vont rapidement oublier jusqu'à l'existence des points de prestige. Si le but est de motiver les joueurs à s'impliquer plus, ça risque de faire choix blanc si on cache la carotte. Et ceux qui n'ont pas besoin de voir leurs PP pour se motiver n'ont de toute façon pas besoin de PP du tout pour ça
- Marsu
- Habitué
Juste une question...
RP, ok, mais de qui à qui, si j'ose dire ?
Ça fait plus de 2 ans que je joue, en RP évidemment, mais je n'ai rien posté sur le forum, ou presque. Et comme il était impossible d'exporter facilement les messages... (même si j'avais essayé sur un LiveJournal, mais c'était fastidieux de tout recopier-coller...)
En revanche certains le font, uniquement sur le forum, mais avec un contenu online (dans le jeu j'entends) des plus déplorables (voire pitoyables, je peux vous en citer un très récent, pour un Valshcezc j'ai franchement honte).
Monter une quête des Médaillons, monter une escarmouche, une expédition d'exploration, de formation des néophytes, de revanche, ou simplement converser dignement pour étoffer des actions "brutes", qu'entendez-vous par implication dans le jeu?
Quand un de mes persos croise un perso qui l'aide à anéantir un ennemi, et que de plus le joueur en profite pour envoyer un petit mot circonstancié (et pas juste un "ouf, l'était resistant çui-la") qui vous projette la tête la première dans un univers souterrain, c'est un bonheur de jouer à Delain... Je fais donc de même, dans la mesure de mes moyens (y a personne pour m'aider à convaincre mon employeur??
), car c'est cela qui, au quotidien, contribue à l'appréciation de ce jeu.
C'est cette raison même qui m'a poussé à créer une guilde, avec la joueuse qui jouait les persos que les miens côtoyaient... pour pas garder notre RP juste entre nous.
Comme ça aussi que j'avais eu le plaisir d'agir aux côtés de Nenya, en des temps désormais brumeux... sans RP, jamais je n'aurais eu cette occasion.
Mais je ne vois pas comment prendre cela en compte, dans votre système... et je ne parle pas des auberges/ambassades diverses, qui existent sur la Toile... et où se décident beaucoup de choses qui sont ensuite mises en pratique dans le jeu.
Cela dit, votre idée est excellente
C'est juste sur son application que je m'interroge.
RP, ok, mais de qui à qui, si j'ose dire ?
Ça fait plus de 2 ans que je joue, en RP évidemment, mais je n'ai rien posté sur le forum, ou presque. Et comme il était impossible d'exporter facilement les messages... (même si j'avais essayé sur un LiveJournal, mais c'était fastidieux de tout recopier-coller...)
En revanche certains le font, uniquement sur le forum, mais avec un contenu online (dans le jeu j'entends) des plus déplorables (voire pitoyables, je peux vous en citer un très récent, pour un Valshcezc j'ai franchement honte).
Monter une quête des Médaillons, monter une escarmouche, une expédition d'exploration, de formation des néophytes, de revanche, ou simplement converser dignement pour étoffer des actions "brutes", qu'entendez-vous par implication dans le jeu?
Quand un de mes persos croise un perso qui l'aide à anéantir un ennemi, et que de plus le joueur en profite pour envoyer un petit mot circonstancié (et pas juste un "ouf, l'était resistant çui-la") qui vous projette la tête la première dans un univers souterrain, c'est un bonheur de jouer à Delain... Je fais donc de même, dans la mesure de mes moyens (y a personne pour m'aider à convaincre mon employeur??

C'est cette raison même qui m'a poussé à créer une guilde, avec la joueuse qui jouait les persos que les miens côtoyaient... pour pas garder notre RP juste entre nous.
Comme ça aussi que j'avais eu le plaisir d'agir aux côtés de Nenya, en des temps désormais brumeux... sans RP, jamais je n'aurais eu cette occasion.
Mais je ne vois pas comment prendre cela en compte, dans votre système... et je ne parle pas des auberges/ambassades diverses, qui existent sur la Toile... et où se décident beaucoup de choses qui sont ensuite mises en pratique dans le jeu.
Cela dit, votre idée est excellente

--
À force d'aller au fond des choses, on finit par y rester. Une idée à creuser... Mine de rien
À force d'aller au fond des choses, on finit par y rester. Une idée à creuser... Mine de rien

Personne ne dit que ce sera simple à mettre en place 
Comme le précise justement Erastide, c'est plus pour encourager ceux qui font du RP ou autres actions, que pour motiver ceux qui n'en font pas. Delain est un jeu à facettes multiples, certains vont préférer les Pxs, d'autres l'implication, d'aurtes le RP ...
Et même si personne ne peut prétendre être au courant de tout, beaucoup de choses se savent.
Pour répondre aussi à une remarque : le but n'est pas de faire un cercle "vicieux" du PP amenant au PP. Ce sera plus des questions d'opportunités. Et si certains oublient qu'ils existent, tant mieux
C'est que justement, cela ne conduit pas leur manière de jouer, et qu'un jour, ils auront peut-être une bonne (ou mauvaise ...) surprise.

Comme le précise justement Erastide, c'est plus pour encourager ceux qui font du RP ou autres actions, que pour motiver ceux qui n'en font pas. Delain est un jeu à facettes multiples, certains vont préférer les Pxs, d'autres l'implication, d'aurtes le RP ...
Et même si personne ne peut prétendre être au courant de tout, beaucoup de choses se savent.
Pour répondre aussi à une remarque : le but n'est pas de faire un cercle "vicieux" du PP amenant au PP. Ce sera plus des questions d'opportunités. Et si certains oublient qu'ils existent, tant mieux

[En pause longue durée]
Bon, si je comprend bien, ces points vont permettre d'avoir une espèce de 'réputation' qui ne sera due qu'à des actions RP ou autres implications dans le monde de Delain.
Tout ca me semble bien
Est ce qu'il y aura une différence entre un 'héros du bien' et 'héros du mal' ? Car une serveuse par exemple réagira pas forcement de la même manière avec l'un ou l'autre (selon ses affinitées à elle, bien sur
)
Tout ca me semble bien

Est ce qu'il y aura une différence entre un 'héros du bien' et 'héros du mal' ? Car une serveuse par exemple réagira pas forcement de la même manière avec l'un ou l'autre (selon ses affinitées à elle, bien sur

Est Sularus Oth Mithas
T'as un compteur ?Evolena a écrit :6 news ce mois-ci pour annoncer de nouvelles choses...
moi je dis...
That's how we like it
Merci ^^
Pour le reste, toutes ces nouveautés, ben j'ai hâte de voir ça
Non parce que le mois s'achève, mais c'est surtout pour se donner le teps de digérer l'ensemble

[En pause longue durée]
Le mois n'est pas fini, il reste du temps 
On sait bien que votre principal problème, c'est de laisser une news assez longtemps en page de garde pour que tout le monde la lise.
Forcément, si vous annoncez le meme jour l'arrivée de la magie niveau 5-6, les nouveaux sorts de pretrises, l'ouverture du -8 et la contre attaque, on ne saura plus où réagir sur le forum!
Mais essayez quand meme, on prendra sur nous

On sait bien que votre principal problème, c'est de laisser une news assez longtemps en page de garde pour que tout le monde la lise.
Forcément, si vous annoncez le meme jour l'arrivée de la magie niveau 5-6, les nouveaux sorts de pretrises, l'ouverture du -8 et la contre attaque, on ne saura plus où réagir sur le forum!
Mais essayez quand meme, on prendra sur nous

J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.