Modification de la gestion du Karma

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Stella Artmuir
Gros bill du forum

Message par Stella Artmuir » 12 déc. 2006 08:29

Cf une belle explication des problèmes actuels de la répartition de karma, page précédente :roll: :oops:

EDIT : zut, forcément ça tombe sur une autre page... Bon, alors il faut regarder 2 pages plus tôt ^^
We are the Knights who say Ni.
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 12 déc. 2006 15:11

On est filtrés Stella :'(
Rappeles toi notre bug des lanceurs :'(

^^
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 12 déc. 2006 18:16

bon on dirait que ca a l'air un peu n'importe quoi ce nouveau Karma ;)

ma mage qui lance des sorts des groupes (MdG) pour soutenir les persos mais qui agissent aussi sur les monstres, se retrouvent avec Karma de malfaiteur (-41) apres 4 persos copains tués par les monstres

09/12/2006 07:40:12 Partage de PX Pour la mort de perso1, Gwenilin a gagné 0.00 PX, 0.00 en renommée, -36.64 en karma. - action Sort de soutien
6/12/2006 14:40:14 Partage de PX Pour la mort de perso2, Gwenilin a gagné 0.00 PX, 0.00 en renommée, -14.05 en karma. - action Sort de soutien
06/12/2006 10:20:35 Partage de PX Pour la mort de perso3, Gwenilin a gagné 0.00 PX, 0.00 en renommée, -20.87 en karma. - action Sort de soutien
04/12/2006 20:30:54 Partage de PX Pour la mort de perso4, Gwenilin a gagné 0.00 PX, 0.00 en renommée, -30.87 en karma. - action Sort de soutien

alors que ces 4 persos ont ete soutenus et non attaqués, Ma mage se retrouve a un Karma de malfaiteur pour avoir aidé 4 amis

:roll:

mode francis cabrel.
le Karma et la renommée c'etait mieux avant, désolé pour vos efforts mais :roll:
Blade
Site Admin

Message par Blade » 12 déc. 2006 18:24

et les monstres soutenus aussi.
[En pause longue durée]
Morgenese
Dieu du forum

Message par Morgenese » 12 déc. 2006 18:32

D'où l'intérêt de connaitre SP...
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 12 déc. 2006 18:32

Blade a écrit :et les monstres soutenus aussi.
et alors? je sais bien que les monstres sont soutenus en meme temps, mais le soutien est nul ou presque.
la perte de karma est rapport au perso tué, perso que j'ai soutenu et tenté d'empecher la mort, la perte n'est vraiment pas logique.
Je balancerai une BdF je dirais ok, mais la ce sont des MdG.
Je sais que c'est une effet de bord, mais me prendre + de 100 points de Karma dans la tronche, pour une action bénéfique je trouve pas ca tres logique. A ce rythme la pour des sorts des soutiens sur des paladins je vais finir incarnation du mal, c'est un comble quand meme!
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 12 déc. 2006 18:36

Morgenese a écrit :D'où l'intérêt de connaitre SP...
quelle reponse constructive! sans rire, crois tu que je n'y ai pas pensé? ;) :D
Tu me donnes les runes correspondantes et je me ferais un plaisir de le memoriser ;)
et ca ne change rien au fait que mon Karma devient completement aberrant. :?

edit. justement ce changement de karma (positif-->negatif) a du coup un efet sur le sort dont tu parles plus haut. sort dont je me servais, et que je vais plus pouvoir utiliser ....

:cry:
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 12 déc. 2006 18:57

Arno a écrit : edit. justement ce changement de karma (positif-->negatif) a du coup un efet sur le sort dont tu parles plus haut. sort dont je me servais, et que je vais plus pouvoir utiliser ....
D'ou enfin une utilité au sort "ruche"! Remonter son karma! ^^'
Plaisanterie mise a part, cet effet de bord au resultat plutot incoherent me semble tres prejucidiable a un sort tel que MdM... lancé souvent en situation de crise... quand des persos risquent de mourir...
Il pourrait eventuellement prendre en compte le karma du lanceur de la facon suivante :
- karma positif ==> pas de perte de karma pour les kills faits par les monstres / persos au karma negatif ayant recu le mdm
- karma negatif ==> pas de perte de karma pour les kills faits par les monstres / persos au karma positif ayant recu le mdm
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moslinko » 12 déc. 2006 21:45

MdM, un sort avec un tel nom , rien de bien étonant dans la perte de Karma.

mouarf mouarf... constructivité power !
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 16 déc. 2006 19:06

bonbonbon à ce train là je vais rejoindre Triskell :roll:
Mélisande
Dieu du forum

Message par Mélisande » 16 déc. 2006 19:50

Ce qui est amusant, avec le nouveau karma, c'est qu'on obtient l'effet inverse de l'ancien. ;)

Avant, lorsqu'on rencontrait un karma négatif, on savait que c'était un vrai méchant. Par contre, un karma positif ne voulait rien dire.

Après, lorsqu'on rencontrera un karma positif, on saura que c'est un vrai gentil. Par contre, le karma négatif ne voudra plus rien dire. ^^
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 17 déc. 2006 01:06

+1 ...

Enfin, être très gentil ne voudras pas tant dire que l'on est gentil, plus que le fait que l'on est toujours tout seul.
Seul, c'est très facile d'avoir un karma de gentil, il suffit de ne tuer que sous légitime défense.

Mais en groupe :
Si on rencontre quelqu'un qui nous attaque sans qu'il ait un karma très mauvais, alors quoi que l'on fasse, si on aide nos amis, on va perdre du karma. Il faut que chacun laisse celui qui se fait attaquer tout seul, sans le soigner, sans le défendre, sinon, c'est peine générale pour tout le monde.

Et dans toutes les situations, à chaque fois que l'on utilise des sorts de soin, ou de dégât de groupe, alors des que l'un des membres du groupe meurt, notre karma s'éffondre. Les sorts de zones ne peuvent plus être utilisés dans les groupes de gentils, c'est super ! '^^
En fait, ce serait possible de rajouter :
- légitime défense sur la coterie
- impossibilité de perdre du karma pour un mort dans notre coterie
- perte de karma proportionnelle aux actions (partage de px ?)

Je ne sais pas si c'est difficile, mais là, en fait, on est tombé d'un extrême dans l'autre, ce qui reviendrait presque au même '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 17 déc. 2006 01:14

Wiiip a écrit : En fait, ce serait possible de rajouter :
- légitime défense sur la coterie
- impossibilité de perdre du karma pour un mort dans notre coterie
- perte de karma proportionnelle aux actions (partage de px ?)
les 2 premiers points sont 2 bonnes idees.
le 3e semble deja etre valable puisque mes pertes de Karma sont différentes . Mais peut etre est-ce du a la difference entre mon karma pourri et le leur?
Stella Artmuir
Gros bill du forum

Message par Stella Artmuir » 17 déc. 2006 09:43

Actuellement y'a deux types de sorts. Ceux qui influent sur le partage de px, et donc qui influent sur le partage de karma. Et ceux qui n'influent pas, ni sur l'un, ni sur l'autre.
Il faudrait pouvoir créer un nouveau groupe : ceux qui influent sur le partage de px sans influer sur le karma (en y pensant rapidement, je doute que l'inverse soit nécessaire). On pourrait mettre dans cette catégorie tous les sorts de masse lancés sans distinction (merchu de groupe et défense de groupe pour l'instant, mais peut-être d'autres apparaîtront par la suite...).

En outre, je ne serais pas loin de considérer de mettre tous les sorts de soins dans ce panier. Vu le système de retour au dispensaire lorsqu'on est mis KO, les soins sur un assassins ne sont plus un acte aussi engagé qu'ils pourraient l'être si nos persos étaient définitivement détruits à là mort. L'assassin pur et dur recommencera illico sorti du dispensaire, donc le soigner/ne pas le soigner ne fera que changer les cibles auxquelles il s'attaquera...

Pour les légitimes défenses sur côterie, il a déjà été montré les problèmes que cela engendrerait malheureusement...
We are the Knights who say Ni.
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 17 déc. 2006 14:36

Et concernant la double perte / double gain de karma, toujours pas de réactions?
cf. le message dans "bug" d'un perso qui a reussi a perdre 50*2 points de karma...
Autant dire qu'il ne le rattrapera pas avant 1 an ou 2... :?
Répondre