[Commentaires]système de combat

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Duregar
Meuble

Message par Duregar » 12 janv. 2006 12:33

En même temps, avec 3 guerriers squelettes et un zombie sur le dos, il me semble logique de metre mon perso en mode defensif.
Pour ce perso, le probleme, à mon sens, vient des 53% (ok, c'est pas 55%! :wink: ) de malus au touché!

L'autre probleme, c'est que même en double-cumulant 3 persos de niveau 16, on arrive pas a faire mieux que 'touché' un guerrier squelette!

Je remarque aussi, avec mon deuxieme perso guerrier (ou 'frappeur', c'est au choix!), un autre signe de ce desequilibre: mon deuxieme perso à 102% avec sa hache...
Il n'a aucun malus de prerequis, et est en mode offensif. Pourtant, a cause de la competence adverse, il descend tout de même à 89%!

Ce n'est donc pas le mode de combat qui semble prendre le pas, mais bien la competence adverse.
Il s'agit d'un guerrier squelette pré-reforme et je me pose beaucoup de question sur la compatibilité de ses caracs avec le systeme actuel...
Et n'ayant pas entendu parlé d'une remise à niveau des anciens monstres, je persiste a penser que ce serait pourtant plus qu'utile.
Duregar, guide de la Fratrie des Harknulsson / Sylmahel l'Erudite, sa fille adoptive / Thorn l'Abruti, le frere de Duregar
Image
Blade
Site Admin

Message par Blade » 12 janv. 2006 12:38

Allez encore une fois : oubliez vos 100% de chances de toucher une cible, ça n'existera quasiment plus, à moins de vous attaquer tout le temps à des rats.
et c'est la même chose pour la partie adverse
[En pause longue durée]
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 12 janv. 2006 12:38

eh ben

à 4 contre 3 sachant que tu es de niveau plus elevés et forcément, boostés et cooronnées, pour toi, c'est logique d'etre en defensif... eh ben...

ton perso en offecif descend à 89%... pauvre petit... attends mais là, tu as pas compris le principes de la réforme. Il s'agit d'en finir avec les 100% de chance de réussite, d'éviter les je frappe, je tue/rase.
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 12 janv. 2006 12:47

PureAngel a écrit : Les règles ont changé, c'est 3% et 4% pour les mali. Les boni restant à 2 et 3 %.
3% et 4% ca me parait un peu beaucoup non? ca commence a faire des gros malus juste a cause d'une arme... pis je vois pas pourquoi les bonus et malus ne seraient pas egaux; ca me semble pas tres logique.
Duregar
Meuble

Message par Duregar » 12 janv. 2006 12:52

Eluma a écrit :pauvre petit...
Est-ce réellement une façon de répondre à quelq'un qui prend le temps de détailler ses remarques pour faire avancer le schmilblik?

Est-ce un ton à employer pour donner aux joueurs l'envie de rester?

Quand on passe du stade de 'je cumul 3 persos pour flinguer en une DLT un infant vampire' à 'je cumul 2 fois 3 persos pour à peine 'toucher' un guerrier squelette' alors je trouve legitime de demander quelques explications supplémentaires.

Mais plutot que de me répondre de cette façon, pourquoi ne leveriez-vous pas definitivement le doute en annoncant la competence pour toucher de ce guerrier et en divulguant son mode de combat, afin d'en faire un exemple? (Guerrier squelette (n° 671246))

Une fois n'est pas coutume, et apres une telle reforme, je pense que quelques mesures d'infos exceptionnelles permetraient de faire avancer intelligement le débat...

En tout cas, ce sera surement plus constructif que de balancer des 'pauvres petits'!
Duregar, guide de la Fratrie des Harknulsson / Sylmahel l'Erudite, sa fille adoptive / Thorn l'Abruti, le frere de Duregar
Image
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 12 janv. 2006 13:02

ce que les personnes avant (blade surtout) essaie de t'expliquer c'est que c'est normal.. maintenant les combats vont etre plus long et plus incertains..

mais tu as maintenant la chance d'augmenter ta capacité défensive des tes persos pour tenir le choc face à plusieurs adversaires qui avant t'aurais tué sans que tu puisses réagir
Az
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 12 janv. 2006 13:03

Tout ce que j'ai pu constater, c'est que le mode d'attaque joue énormément (on ne va pas parler des malus dus à la comp adverse, tu ne peux pas jouer dessus, sauf en changeant de type d'arme).
Donc oui, en défensif... peu de chances de toucher. Question de choix. En offensif, tu as 89%. C'est déjà de bonnes chances de toucher :)
Si tu n'arrives pas à choisir... il y a le mode normal pour couper la poire en deux. Pas de bonus de défense/malus de toucher, ni de bonus de toucher/malus de défense...
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 12 janv. 2006 13:34

Dois-je en arriver a metre mes perso en hibernation le temps que les autres joueurs nettoyent les souterrains eux-même et ne les rendent de nouveau jouables?
Apparemment oui. Du moins, c'est ce que moi j'ai fait.

d'un autre coté, tu es en defensif... il doit pas te toucher bcp le GS...
Mais si c'est comme pour mes Orks, quand il touche, il doit faire presque exclusivement des coups Spéciaux.
Moi, je préfère largement me faire toucher 4 fois par tour pour zéro dégats (j'ai beaucoup en Armure) plutôt que peu de fois par tour pour beaucoup de dégats (oui, 200 dégats en moins de 48 heures, je trouve que c'est beaucoup, moi).

mais tu as maintenant la chance d'augmenter ta capacité défensive des tes persos pour tenir le choc face à plusieurs adversaires qui avant t'aurais tué sans que tu puisses réagir
Sauf pour les anciens monstres, et c'est ça le problème.

En offensif, tu as 89%. C'est déjà de bonnes chances de toucher
Surtout qu'à côté de ça, il y en a qui ont 72% en mode Offensif avec 110% dans leur arme...

- Jamic, Caliméro depuis la réforme.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 12 janv. 2006 13:41

>Jamic, Caliméro depuis la réforme

Non, je te rassure, depuis bien avant. Négatif aussi. Depuis bien longtemps.
Aerielle
Site Admin

Message par Aerielle » 12 janv. 2006 13:45

Et le pourcentage en compétence de la cible ainsi que son type d'arme à l'air très important également dans le calcul. Dire qu'untel touche à 89 ou untel touche à 72, ça à mon avis rien à voir du tout ! Si vous voule comparer, tapez la même cible avec le même mode et les mêmes pourcentages en compétence de maîtrise de votre arme. Votre type d'arme influe aussi si on lit bien les remarques. Rajoutons à ça le mode choisit...

D'après les infos distillées, les armes à distance ont l'air également de perdre moins de pourcentage que les armes de contact mais elles semblent offrir une défense plus basses...
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 12 janv. 2006 13:47

Jamic a écrit :(oui, 200 dégats en moins de 48 heures, je trouve que c'est beaucoup, moi).
Avant réforme, j'ai déjà fait 120 sur 24h ^^ Pour seulement 3 monstres.

Sauf pour les anciens monstres, et c'est ça le problème.
Parait que les monstres anciens ont été modifiés.

Ceci dit, il semblerait que les Orks, ce ne soit pas de la piétaille, donc forcément...
Et 72 contre un monstre, s'il est super agile et super compétent, c'est pas mal, non ? Blade l'a dit : 2 persos qui ont tous 2 100% ou plus dans leur comp ne se toucheront, en mode offensif tous les 2, qu'à 60-80%. Enfin, je crois que c'était un truc comme ça ^^

Faut pas croire, moi aussi, ça me fait drôle de ne plus toucher à chaque fois. Mais en même temps, c'était un peu... routinier. Les combats serotn plus long, peut-être plus rudes aussi. A nous de nous adapter, a trouver l'étage qui nous convientà à déterminer si on est meilleur contre les archers, les escrimeurs ou les bourrins à 2 mains, à se regrouper, à inventer de nouvelles tactiques.

- Jamic, Caliméro depuis la réforme.
On aurait pu le parier ;)

Moi je suis contente. Je savais pas quel sort apprendre à ma mage pour pas faire un enième clone SI/PM/BH. Maintenant j'ai une idée ^^
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Hempa
Pilier

Message par Hempa » 12 janv. 2006 13:50

J'ai déjà vu un aventurier avec un malus de 50% (en plus des malus de fo et dex) pour attaquer en mode offensif à l'épée 1M un troll des caverne qui pare à la masse 2M. C'est clair que c'est très dur pour l'instant, fini les attaques à plus de 130% voire 150% pour les archers. Pourtant je pense que c'est mieux...
Hempa, administratrice des Loups Solitaires
Duregar
Meuble

Message par Duregar » 12 janv. 2006 13:54

Blade a écrit :Avec ce qui est passé sur les anciens monstres, les déséquilibres ont en grande partie été gommés.
A ce sujet, justement, j'aimerais savoir ce qui est passé sur les monstres, svp...
Car il a clairement été annoncé que les aventuriers seraient moins efficaces qu'avant, tout comme il a clairement été annoncé que les nouveaux monstres subiraient un lifting vers le bas... Il a aussi été clairement annoncé que les anciens monstres n'avaient pas été modifiés, hormis pour les effets des prerequis des armes, des modes de combats et la parade. Bref, ils sont maintenant logiquement soumis au nouveau systeme de combat, mais sans révision de leurs caracteristiques.
Les aventuriers, eux, ont du revoir leurs carac pour eviter de gros desagrements, qu'en est-il des anciens monstres?

Sinon, je vais petit-à-petit tester, contre ce guerrier squelette, les differents modes de combat.
Mais n''est-il vraiment pas possible d'avoir quelques exemples chiffrés pour se faire une idée plus précise du nouveau systeme de combat.
C'est probablement ce manque d'infos qui pose le plus de problemes.

Evidemment, il ne s'agit pas de divulguer des formules, mais simplement de donner des exemples chiffrés.
Deux joueurs peuvent facilement faire ces tests eux-même, il n'est donc pas indispensable de le cacher aux autres joueurs.
Image
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum

Message par Kakita Ryojin » 12 janv. 2006 14:23

Moi j'ai toujours eu le cul bordé de nouilles, alors frapper à 120% ou frapper à 80% ben je vois pas la différence, je roll toujours en dessous de 50% 8)

:jesors:
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Megharde
Pilier

Message par Megharde » 12 janv. 2006 14:29

un guerrier squeltte ?

tsssss.
je m'en prends a deux momies "old school" et c est sport :D

alors oke ca fait chmir de voir ses % de toucher a 58 ,ca fait chmir de se prendre des speciaux pleins la poire mais je vais te dire ,ca deviens vachement plus tactique.

avant les sorts de soins c etait une fois de temps en temps , pif pouf our plus avir de malus de cycle.
la ca deviens un vrai element de strategie

idem avec les boost d'esquive

ca commence a devenir un challenge :D

Me suis pointé face a la momie , j ai craché dans mes pognes en disant " comme en 40!"
et pis la momie m'a regarder avec un sourire jusqu au oreilles et elle m'a sorti" toi mon coco tu vas morfler" :)

J aime bien moi :)
Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5
Répondre