Compétences de combat - suite

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Moivoua
Newbie

Message par Moivoua » 09 août 2004 12:23

encore 2 questions de jeunot :

- feinte fait baisser l'esquive de la meme manière qu'une attaque normale ?

- ces compétences sont-elles améliorables via un entrainement dans un centre ?

Merci.
Thanos
Pilier

Message par Thanos » 09 août 2004 12:32

*feinte fait baisser l'esquive de la meme manière qu'une attaque normale ?
=>Toute attaque(normale ou comp) fait baisser l'esquive.

*ces compétences sont-elles améliorables via un entrainement dans un centre ?
=>Non. Uniquement tous les 7 niveaux en amélioration de perso. Sinon, j'ose à peine imaginer les files d'attente devant les centres d'entrainement. :lol:
Pas de sauvegarde dans le monde réel.
Pas de monde réel dans mes sauvegardes.
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 09 août 2004 12:38

*ces compétences sont-elles améliorables via un entrainement dans un centre ?
=>Non. Uniquement tous les 7 niveaux en amélioration de perso. Sinon, j'ose à peine imaginer les files d'attente devant les centres d'entrainement. :lol:
Je pense qu'il voulait dire, améliorer le % de maitrise dans la compétence :rolleyes:
dans ce cas, oui, on pouvait améliorer son % en af, ça doit etre de meme pour les aurtes ;)
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Moivoua
Newbie

Message par Moivoua » 09 août 2004 12:39

merci.

pour l'amélioration, je pensait aux centres d'entrainement afin de monter son % en payant (pas pour acheter la compétence, ca , j'ai compris !).
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 09 août 2004 13:59

Bon, petit post rapide (j'ai un train à prendre IRL).

Je trouve moi aussi que multiplier les % de l'arme et de la compétence, c'est trop pénalisant, et qu'il vaudrait mieux prendre la moyenne des deux.

Exemple : 80% à l'épée et 40% en AF donnerait 60% ((80+40)/2) au lieu de 32% (0.8x0.4x100).

- Jamic, "On vous ment, on vous spolie" depuis que la Dame Mystérieuse n'est plus là.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
La Fleche
Gros bill du forum

Message par La Fleche » 09 août 2004 18:34

Moi j'aime bien le nouveau calcul :D
Image
SylverFox
Gros bill du forum

Message par SylverFox » 09 août 2004 18:51

Moi aussi !

Et s'il est vrai que c'est pénalisant pour les jeunes, c'est normal :
Une compétence spéciale ne peut être développée que lorsque l'on maîtrise très bien une arme... C'est le cas avec ce système et c'est tout à fait logique...

Personnellement, mes trois persos ont mis à peine deux mois pour arriver à plus de 80% dans leurs armes respectives, deux mois c'est pas la mort à attendre pour commencer à développer une comp spé...
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
KAIN
Pilier

Message par KAIN » 09 août 2004 18:58

mais ça empeche la polyvalence :evil:
KAIN de NOSGOTH
co-fondateur avec Dame Nelwynn de la Confrerie de Pandore
http://www.laconfreriedepandore.net
si j'ai dis une connerie , c'est pas la premiere et j'espere que c'est pas la derniere
La Fleche
Gros bill du forum

Message par La Fleche » 09 août 2004 19:13

On ne peut pas exceller partout !!! ;)
Image
Gueladorn
Newbie

Message par Gueladorn » 09 août 2004 22:09

Salut et désolé si je pose bêtement une question qui a déjà trouvé sa réponse ici bas ;)

Je voulais savoir si tout le monde trouve normal de multiplier deux poucentage ... ce qui donnera toujours un score plus faible que chaque compétence ( tant qu'on a pas passé 100% - ex : 80% * 60% = 48% ) - Et qui donnera des poucentages astronomiques une fois passé 100% ( ex : 120% * 120% = 144% :shock: )

Je proposerais bien un truc du genre moyenne des deux compétences avec un maximum égal à la compétence d'arme :?: en exemple ca donne :

arme comp score
80% 20% 50% ( contre 16% avant )
80% 60% 70% ( contre 48% avant )
80% 90% 80% ( max arme ) ( contre 72% avant )
110% 90% 100% ( contre 110% avant )

J'en ai une autre plus simple : utiliser le score de compétence spéciale avec un maximum égal à la compétence d'arme ... avec un exemple :

arme comp score
80% 20% 20% ( contre 16% avant )
80% 90% 80% ( max arme ) ( contre 72% avant )

Bien à vous chers aventuriers des souterrains et merci à toi Merrick.
La route est longue, avancons freres marcheurs
Blade
Site Admin

Message par Blade » 09 août 2004 22:47

Pour ma part, la dernière solution me semble la plus saine
[En pause longue durée]
La Fleche
Gros bill du forum

Message par La Fleche » 10 août 2004 01:05

arme comp score
110% 90% 100% ( contre 110% avant )

Euh... 110% * 90% .... :D

Moi je trouve que la meilleure solution est celle en place (na :p ) :D
Image
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 10 août 2004 09:53

La solution actuelle me va très bien aussi

Je dirai que pour apprendre à caser un coup de grace avec une hache, il faut savoir utiliser cette hache, non ?
Pour reprendre l'exemple de qualqu'un
si tu as une chance sur 2 d'arriver à jongler et une chance sur 2 de tenir en équilibre sur un tabouret, crois tu avoir 1 chance sur 2 de faire les deux en meme temps ? Bien sur que non, tu as moins d'une chance sur 2. C'est un peu le cas aussi pour ces compétences.
Ensuite, je dirai aussi que lorsque qu'on manie son arme avec un % entre 90 et 100%, les chances de réussite pour utiliser sa compétence de combat est très proche de son % de réussite. Je rapelle quand meme qu'il faut attendre 7 niveaux pour prendre une compétence... et qu'en étant niveau 7-8, on commence à avoir des % de maitrise d'arme très honnetes...
Et puis bon, comme le dit le proverbe, Rome ne s'est pas faite en un jour, si on a tout tout de suite, on va vite ne plus progresser et je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour le jeu....
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Stella Artmuir
Gros bill du forum

Message par Stella Artmuir » 10 août 2004 10:12

Oui, enfin la les nains qui arrivent nouvellement sont bien embétés. Disons 30% en attaque foudroyante et en épée à la base (j'me souviens plus du % initial).
9% de chances de toucher sur un attaque foudroyante :?
Avec les améliorations "automatique", disons qu'il arrive assez rapidement à 40% dans les deux... Waoh, il est désormais à 16% ! C'est quand même très violent je trouve :)

Tient, à ce propos, je m'demandais. Les nains commencent avec l'attaque foudroyante au niv1, parce que c'était la seule compétence de combat existance jusqu'à maintenant. Ne pourrait-on pas proposer aux nains à la création du perso de choisir entre AF, Coup de Grace et Feinte ?
Tant qu'à galérer incroyablement au début niveau % de compétence, autant le faire pour une que l'on à envie de continuer après ;)
We are the Knights who say Ni.
pokus
Habitué

Message par pokus » 10 août 2004 13:11

Le problème c'est que l'on a des pourcentage bas : tant-pis on peut faire avec

L'autre problème c'est que la compétence est ultra difficile à augmenter pour les bas niveau car 40% * 40% donne 16% de réussite et d'occasion d'augmentation (Gloups, dur, dur...)

Ce qui serait bien, c'est soit quand on réussit un AF on puisse augmenter l'AF et l'arme puisqu'elle rentre en compte dans le jet de compétence, c'est que l'on utilise l'arme en question.

Soit que tant que le résultat d'AF% x Arme% est inférieure à 40% on propose une augmentation automatique comme pour les autres compétence.

Ou pour équilibre les mages et les guerriers, on leur ouvre la compétense utilisation de réceptacle magique qui fonctionnerait de la même façon qu'une compétence de combat ??? et un % d'apprentissage différent pour chaque sort connu.
Si on reconnaît quelqu'un à ses copains
J'espère que les miens sont très très bien
Bénabar
Répondre