Compétences de combat - suite

Présente les différentes avancées du projet

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lordgrem
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Message par lordgrem » 07 août 2004 18:01

J'ai une petite question sur CdG:
J'ai 14% dedans et au premier essai je la réussi. :mrgreen:
Mes dégats sont de 7-19 et je fais 13, cela ne me parait pas normal.
Je suis à l'arbalette au contact, mais normalement ça ne joue pas sur les dégats mais juste le touché, je crois.
N'y aurait-il pas un problème, je suis pas censé faire plus mal que ça.

PS: j'essaye de rester un peu vague mais c'est pas facile quand on a un problème de ce type. :ange:
Arutha
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Message par Arutha » 07 août 2004 18:17

Merrick a dit:
Autre chose : sur les 3 compétences de combat (quel que soit le niveau), seule l'attaque foudroyante n'est pas utilisable avec les armes à distance.
Donc a priori, tu devrais poster ça dans le forum bugs.

Mais, juste histoire d'être sûr... ton "13" en dégâts, ce sont bien tes dégâts initiaux (avant armure), et pas tes dégâts effectifs (après armure) ?
Parce que si ton adversaire a 6 en armure, lui infliger 13 points de dégâts serait tout à fait normal.

Je sais que c'est évident, mais mieux vaut vérifier quand même. ;)
lordgrem
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Message par lordgrem » 07 août 2004 18:48

En fait je tirais sur un essaim de guepes, donc sans armures. ;)
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Naikikoul
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Message par Naikikoul » 08 août 2004 10:04

Certains essaims de guêpe peuvent avoir une petite armure, les monstres évoluent eux aussi, vérifie au cas où.
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Eluma
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Message par Eluma » 08 août 2004 10:40

Elles n'auront pas 6 d'armure de toutes façons....
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naholyr
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Message par naholyr » 08 août 2004 12:45

Je parle de PTPN (Persos de Très Petit Niveau).
Si tu frappes une fois à la masse, une fois aux poings, chaque compétence progressera 4 fois moins vite que pour celui qui se contente d'une seule et l'utilise 4 fois par tour.
Ce dernier touchera donc beaucoup plus souvent (simplement car ses attaques échoueront beaucoup moins), et le bonus du sort s'appliquera plus souvent.
3 fois... 3 fois ;)
et un personnage de très petit niveau aura de très petits dégats. Donc face à une armure de 3 ou 4 il risque de faire 0 assez régulièrement, alors que la masse de troll fera toujours des dégats.
Pour une armure de 3 par exemple, en supposant que le joueur a pris 1 bonus en dégats, il fera 3x(2D3+1-3) = 6 en moyenne. Alors qu'avec la masse (les poings feront en moyenne 0), il fera 2D4+5+1-3 = 2D4+3 = 8 de moyenne.
Avec 2 bonus en dégats c'est devenu égal, et avec 3 bonus l'épée dépasse la masse.

Par contre un petit coup de BS et le masseur (oui oui :p) tape 2 fois plus fort, alors que l'épéiste frappe 1.33 fois plus fort.

P.S: je me demande si le débat sur la masse de Trolls est bien à sa place...
Arutha
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Message par Arutha » 08 août 2004 13:54

Je parle de l'attaque aux poings, pas à l'épée.
Donc c'est bien 4 fois. ;)

Des monstres avec 3 d'armure, il n'y en a pas des masses au 0. C'est en général 0 ou 1. Plus rarement 2.
De tête, je ne vois guère que le scarabée rhinocéros au-dessus.
Il y a aussi les PKs, mais c'est autre-chose. ;)

Avant même de comparer les dégâts effectués, il faudrait que ton attaque à la masse touche sa cible.
Et ça n'est pas gagné:
- elle a de bonnes chances de se faire esquiver.
- avec une seule utilisation par tour, la compétence progresse ultra-lentement, donc fortes chance d'échec.

Poings ou masse, il n'y a vraiment pas débat pour un débutant.

Cette discussion ici a pour unique but de prouver que les utilisateurs de la masse ne sont pas vraiment lésés par la modif... puisqu'utiliser la masse c'est déjà, à la base, choisir un handicap certain.
Alors handicapé pour handicapé... ;)
Moivoua
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Message par Moivoua » 08 août 2004 17:24

petite question : botte secrete s'applique aux 3 nouvelles compétences (histoire de minorer les malus de 3 PA par ex.) ?

attaque foudroyante + botte avec une épée classique = 1 PA ... pour 2 att/DLT :rolleyes: ?
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Eluma
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Message par Eluma » 08 août 2004 17:58

oui oui, bs marche toujours avec (ça va reduire ton malus de 3 à 2 pa et donc oui, deux attaques par dlt comme ça)

EDIT : grillé ! :oui:
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Mad
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Message par Mad » 08 août 2004 17:59

Court, net et précis=>OUI

N'oublie pas que pour ton exemple AF lvl1, ne fait que la moitié des dégâts normaux.

Mad
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Message par Moivoua » 08 août 2004 20:03

merci bien.

A terme, au lvl 21 :rolleyes: , ca sera assez top d'avoir 1 ou pls compétences.
Belonda Hachefeu
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Message par Belonda Hachefeu » 08 août 2004 23:37

Une question en passant :
Si je mange la bonne soupe de mon elfe préférée, comment le modificateur s'applique-t-il ?


(attaque + 25) * attaque foudroyante ou
(attaque * attaque foudroyante) + 25
Belonda Hachefeu, Initiée de Balgur

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naholyr
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Message par naholyr » 08 août 2004 23:44

Une question en passant :
Si je mange la bonne soupe de mon elfe préférée, comment le modificateur s'applique-t-il ?


(attaque + 25) * attaque foudroyante ou
(attaque * attaque foudroyante) + 25
Déjà répondu dans un autre post :P
Le bonus est appliqué en dernier.
Arutha
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Message par Arutha » 08 août 2004 23:46

Je dirais même plus...

Par ici la bonne soupe !
Belonda Hachefeu
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Message par Belonda Hachefeu » 09 août 2004 11:14

Merci pour la réponse...

Belinda, fait chauffer ton chaudron !!!
Belonda Hachefeu, Initiée de Balgur

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