Test et changement majeur : impalpabilité

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Yamael
Pilier
Messages : 431
Inscription : 08 déc. 2003 16:35

Message par Yamael » 22 mai 2004 22:48

Yamael si tu es au niveau -4 je ne vois pas ce qui t'embete dans cette modification?
Je suis pas contre cette modif tu sais.
Le puzzle est l'avenir de l'homme
Yamael
Pilier
Messages : 431
Inscription : 08 déc. 2003 16:35

Message par Yamael » 22 mai 2004 23:41

cette mesure a surtout comme but d'éviter cette facon de jouer donc c'est ptet pour ca qu'on se focalise bien d'avantage sur eux :rolleyes:
Ta mesure va concerner tout le monde je te signale il faut penser aussi au conséquences :rolleyes:
et ca n'empeche, tu arrives en disant "Je trouve que la mort est déjà assez pénalisante comme ça " comme si tu t'adressais a TOUS les joueurs de delain alors que quelqu'un vient de te montrer que ce n'est pas le cas ! ca rime a rien de lancer des trucs comme ca alors...
Et bien je m'adresse en effet à tous les joueurs, en exprimant mon opinion personnelle. Tu noteras l'utilisation du pronom personnel "je". Je n'ai jamais dit que tout le monde le pensais ou quoique ce soit du même genre.
et puis, tu demandes au noobs de fuir, pourquoi toi (ou le pote qui est avec toi) ne devrait pas faire comme les noobs et fuir ? :rolleyes:
Qu'est ce que tu crois que je fais quand je tombe sur un basilic géant ou sur un groupe de gentils avec deux ou trois persos ? Que je me fais un plaisir de mourir ?! :rolleyes:
APK est surement bien plus risqué que MK donc j'en suis pas convaincu du tout justement...
Le MK deviendrait vite APK avant de se faire attaquer par le PK qui arrive.
on est dans un jdr, on ne cherche pas à coller le jeu à notre facon de jouer mais à ce qu'il ressemble à un jdr !
Eh massivement multijoueur ça change vraiment beaucoup de choses. Il n'empêche que tu essaies de coller le jeu à ta façon de jouer qui est : le jdr classique mais là ça n'en est pas un.
j'essais surtout de jouer (ou de proposer des idées pour faire évoluer le jeu) comme Merrick et balin auraient souhaité voir le jeu... (j'peux me tromper, ca c'est clair)
Je crois là tu t'avances vraiment beaucoup.
des jeux juste pour le fun, il en existe déja tout plein (nainwak, walachia, dungeon hunter, etc) et je pense pas que les admins proposent autant de quetes (surtout comme celle du chateau du -6 qui cherche à créer des alliances, à réfléchir, etc), qu'ils en aient marre des templeurs si leur but était d'avoir un jeu juste pour le fun...
Si tu ne joue pas juste pour t'amuser je voudrais savoir pourquoi tu joues ? Les quètes font partie du fun autant que le reste. Juste pour le fun ne veut pas dire "moi vois, moi tue"
(d'ailleurs, toi aussi tu essais de coller le jeu a ta facon de jouer...)
Non j'essaie de trouver une façon de jouer qui me plaise dans le jeu tel qu'il existe. Je ne crois pas avoir proposé de changement dans le jeu pour modifier la façon dont il se déroule. C'est Merrick qui a choisi le système et je n'ai pas la prétention ou le pouvoir magique de lire dans ses pensées pour trouver quelque chose qui lui conviendrait mieux. (même si j'aimerais bien)
enfin, si tu pars du principe que c'est aux autres de tout faire impec dès le début, on risque de pas aller très loin... essai plutot de trouver et proposer d'autres solutions ...
Accepte que les conséquences (autre que la résolution recherchée) de ce que tu proposes ne plaisent pas à tout le monde déjà.
globalement, on s'en moque de mourir et c'est ca, qui est bien dommage et qui crée beaucoup trop de situations illogiques à mon goût...
Oui à ton goùt ça on aura compris mais de combien d'autres ??[/quote]
Le puzzle est l'avenir de l'homme
cob
Pilier
Messages : 281
Inscription : 01 oct. 2003 16:56

Message par cob » 23 mai 2004 00:39

Et bien je m'adresse en effet à tous les joueurs, en exprimant mon opinion personnelle. Tu noteras l'utilisation du pronom personnel "je". Je n'ai jamais dit que tout le monde le pensais ou quoique ce soit du même genre.
Ce que je reproche n'est pas que tu donnes ton avis, bien au contraire mais que tu contredises quelqu'un sans aucun argument ni rien...
si ta remarque s'adressait uniquement aux autres (pas les pk/apk du 0) dont on parlait précédement, y a pas de pb mais désolé, je pouvais pas le deviner :(
Le MK deviendrait vite APK avant de se faire attaquer par le PK qui arrive.
justement, c'est pour ca qu'il faudrait peut etre un peu + d'organisation et ne pas arriver en 1 contre 1...
perso, j'imagine beaucoup + des bandes de bandits plutot que des bandits seuls éparpillés par ci par là (mais ca, ce n'est que mon opinion)
Si tu ne joue pas juste pour t'amuser je voudrais savoir pourquoi tu joues ? Les quètes font partie du fun autant que le reste. Juste pour le fun ne veut pas dire "moi vois, moi tue"
J'essai de jouer comme ca m'amuse le plus évidement mais en respectant aussi une logique comme si j'étais vraiment dans la peau du personnage... pas uniquement d'un point de vue joueur... et c'est là que je vois l'énorme différence entre un jdr et un jeu "normal". Dans un jeu style nainwak, y a que le plaisir du joueur qui compte ! très peu de Rp pour ne pas dire pas du tout... alors que dans delain, il y a du Rp, c'est un jdr, donc on est sencé jouer dans la peau de son personnage et non pas dans celle du joueur
Non j'essaie de trouver une façon de jouer qui me plaise dans le jeu tel qu'il existe. Je ne crois pas avoir proposé de changement dans le jeu pour modifier la façon dont il se déroule. C'est Merrick qui a choisi le système et je n'ai pas la prétention ou le pouvoir magique de lire dans ses pensées pour trouver quelque chose qui lui conviendrait mieux. (même si j'aimerais bien)
moi non plus, je n'ai pas la prétention de lire dans ses pensées mais voir son ral-bol pour les templeurs et les remarques qu'il a faites sur irc/msn, me donne cette impression... mais je peux très bien me tromper aussi
Accepte que les conséquences (autre que la résolution recherchée) de ce que tu proposes ne plaisent pas à tout le monde déjà.
ca, j'ai jamais dis le contraire ! d'ailleurs, tu remarqueras que même avant ton message, j'ai parlé des problèmes que ca pourrait engendrer pour les pk... c'est bien que je m'attendais à des problèmes et qu'il faudrait aussi y penser
(et c'est aussi pour ca que j'ai eu l'impression que tu avais rien lu du tout :? )
globalement, on s'en moque de mourir et c'est ca, qui est bien dommage et qui crée beaucoup trop de situations illogiques à mon goût...
Oui à ton goùt ça on aura compris mais de combien d'autres ??
là, je crois que ce sera surtout à Merrick de décider si ca correspond à sa vision du jeu ou pas...
mais de toute facon, les modifs proposées (pas celle des Hp mais celle des xp ou du choix par exemple) ne sont pas violentes du tout ... donc que la majorité soit favorable ou pas, c'est pas très génant tant que c'est pas trop pénalisant... (faut quand meme faire gaffe à ce que ca ne pénalise personne en particulier pour autant)
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3745
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Message par Naikikoul » 23 mai 2004 09:32

Faudrait penser à arrêter ces bavardagers stériles et illisibles.
Si tu as des arguments convaincants à présenter Yamaël, nous sommes tout ouies, autrement, tu peux lancer un post avec le titre : Je n'ai rien à dire mais j'ai envie de lancer un débat sans queues ni tête dans l'auberge.

Merci pour les lecteurs assidus.
Image
lily
Petit joueur
Messages : 11
Inscription : 15 nov. 2003 18:32

Message par lily » 23 mai 2004 11:28

je trouve cette modif géniale, mais étant donné que je viens de l'expérimenter, j'ai une petite critique : j'ai croisé un bataillon de monstres à quelques cases du temple, et j'ai même pas pu aider ceux qui les combattaient :(
Yamael
Pilier
Messages : 431
Inscription : 08 déc. 2003 16:35

Message par Yamael » 23 mai 2004 17:07

Naikikoul tu es bien gentil mais j'ai déjà exposé mes arguments :
"Je trouve que la mort est déjà assez pénalisante comme ça : tu perds quasiment tout ton attirail, quelques PX et tu te retrouves téléporté loiiin (pas trop si tu as claqué des brouzoufs dans un temple) "
alors je me contente de rappeller l'essentiel pour ne pas lasser les "lecteurs assidus"
Le puzzle est l'avenir de l'homme
Avatar de l’utilisateur
Jamic
Archéologue d'idées
Messages : 1643
Inscription : 22 mars 2004 00:15
Contact :

Message par Jamic » 23 mai 2004 17:27

"Je trouve que la mort est déjà assez pénalisante comme ça : tu perds quasiment tout ton attirail, quelques PX et tu te retrouves téléporté loiiin (pas trop si tu as claqué des brouzoufs dans un temple) "
Donc elle n'est quasiment pas pénalisante pour ceux qui devraient être les plus pénalisés, à savoir les Pk autiste qui accumulent les morts au compteur et qui s'en foutent.
Et pourquoi s'en foutent-ils ? Parce que
1. C'est pas les épées Morb qui manquent
2. Ils gagnent plus de PX en tuant un perso qu'ils n'en perdent en mourant
3. Des persos à tuer, y'en a partout


- Jamic, Enumérateur.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Yamael
Pilier
Messages : 431
Inscription : 08 déc. 2003 16:35

Message par Yamael » 23 mai 2004 17:33

Naikikoul tu es bien gentil mais j'ai déjà exposé mes arguments :
"Je trouve que la mort est déjà assez pénalisante comme ça : tu perds quasiment tout ton attirail, quelques PX et tu te retrouves téléporté loiiin (pas trop si tu as claqué des brouzoufs dans un temple) "
alors je me contente de rappeller l'essentiel pour ne pas lasser les "lecteurs assidus"
cob c'est aussi un peu pour toi ;)

Faire des bandes de bandits c'est facile à dire, c'est ce que j'essaie de faire mais avant de te regrouper tu es seul et une proie facile pour les autres qui te croisent et qui ne veulent pas que tu t'organises pour revenir les étripper. Heureusement qu'ils ont souvent mieux à faire et ne sont pas très rp : quel groupe de "gentil" laisserait un bandit passer à coté d'eux :)

Dans Delain le rp n'est pas très courant. Quand tu te retrouves bloqué par des monstres gérés par l'IA ça se limite très vite et ça peut durer longtemps et pour des PK ça n'est pas très agréable.
Le puzzle est l'avenir de l'homme
Ash Mo
Gros bill du forum
Messages : 1378
Inscription : 06 août 2003 02:23
Contact :

Message par Ash Mo » 23 mai 2004 17:37

Yamael et Cob, je crois que ce que Naikikoul voulait dire c'était qu'il faudrait répércuter la discussion sur un post ayant un titre adapté :)... On pourrait essayer de ne pas remettre les mêmes discussions sur différents posts ;)...

Alors on créé un nouveau post avec cette discussion, en les prenant idée pas idée, pour discuter de la faisabilité ;)... Pour la discussion générale, on va refaire un post Pk/apk/mk/bisounours dans la taverne:lol: Ca fait toujours marrer de relancer le débat vaseux ;)... Pour les autres élements, y'en a déjà pas mal en discussion :)...

Qui lance les posts? :lol: Je le fais ce soir sinon ;)... On passe sur chaque post spécifique... Ici on ne parle que de ce que donne l'intangibilité...

Naikikoul, toujours aussi radical :lol: ... Ceci étant, tu es prié de ne pas poster des trucs aussi stérile que tes remarques dans le sens où la virulence gratuite de ton savoir OOO combien important n'est pas censé illuminer le monde entier et qu'il serait de bon ton, même si on ne t'en veut pas parceque c'est ton style, de réserver ta verve agressive à ton Rp...

DEMANDER GENTILLEMENT LES CHOSES, c'est aussi important que la teneur de ta remarque ;) Lecteur assidu ne signifie pas droit d'ainesse... merci pour les abrutis assidus comme moi. On aimerait apprendre avec un minimum de respect ;)

Ash Mo, qui est d'accord sur le fond... Mais la forme en va de la bonne cohabitation... Merci et sans rancunes ;)... Bises!
Où peut-on trouver un cervO... J'ai perdu le mien... :'(
Image
Yamael
Pilier
Messages : 431
Inscription : 08 déc. 2003 16:35

Message par Yamael » 23 mai 2004 17:59

Pas la peine là j'ai fini avec cob il faudra juste qu'un modo efface tout dès qu'il le pourra.
Si Jamic veut se lancer il peut mais qu'il fasse mes réponses par copier/coller à partir de ce que j'ai déjà mis il y a largement de quoi faire. ;)

Jamic : je sais on l'a déjà dit (valable pour tous les autistes et pas que les PK) mais je me répète pour la dernière fois quand on veut pénaliser encore plus les morts il faut penser aux conséquences sur ceux que ça pénalisent déjà plus ! grouaaah :P
Le puzzle est l'avenir de l'homme
cob
Pilier
Messages : 281
Inscription : 01 oct. 2003 16:56

Message par cob » 23 mai 2004 18:08

au lieu de répéter, il suffirait de préciser les choses...

si tu disais que "Je trouve que la mort est déjà assez pénalisante comme ça pour les autres joueurs " (et pas les pk/apk du 0 dont on est justement en train de parler), on comprendrait de suite mieux et on pourrait discuter des problèmes qu'une modif pourrait engendrer à coté plutôt que de parler d'un malentendu :rolleyes:
Yamael
Pilier
Messages : 431
Inscription : 08 déc. 2003 16:35

Message par Yamael » 23 mai 2004 18:10

Ash il n'est pas méchant Naikikoul mais s'il pouvait se renseigner avant de parler ça serait bien mieux vu que je n'ai pas lancé de débat et que je me contente de répondre à cob (qui a l'air immunisé pour un raison que j'ignore aux remarques de gouttoné)
Le puzzle est l'avenir de l'homme
cob
Pilier
Messages : 281
Inscription : 01 oct. 2003 16:56

Message par cob » 23 mai 2004 18:33

et depuis un moment, je me contente de te répondre aussi... on est bien avancer avec des remarques accusatrices comme ca :rolleyes:

enfin, 2 choses, quand tu parles de qqchose en particulier, ce serait sympa de préciser histoire que ca ne ressemble pas à des abbérations ou des contradictions non justifiées...
et si tu te lances dans une discution sans lire les posts d'avant, ca rime a rien non plus ou sinon, le minimum est de le préciser :(

PS : Ash Mo, si tu crois que c'était une discution apk/pk/bisounours ou je sais pas quoi de ce style, tu te goures :P
Ash Mo
Gros bill du forum
Messages : 1378
Inscription : 06 août 2003 02:23
Contact :

Message par Ash Mo » 23 mai 2004 18:46

Non du tout cob :)... Mais y'a de ça aussi ;)... Y'a plein d'idées, etc... plus ce débat... etc... ;) Donc le tout est de rapporter chaque remarque à un post approprié :rolleyes:

C'est en cela que la remarque de Naikikoul est tout à fait pertinente... A force de tout mêler, tout le monde s'y perd, et ceux qui veulent parler de l'intangibilité et lire la réfléxion à ce sujet se perdent ;)... D'où la demande de Naikikoul de ne pas tout mélanger et de conserver la discussion générale pour un autre post...

Allez on se fait tous des bisous et on essai de parler uniquement d'intangibilité ici, et de parler des autres modifs là où il faut, etc... et pour la discussion générale, vous pouvez par exemple créer un post [Templeurs] dispositif équilibré ou détérer de préférence un des posts sur le sujet :)...

Bonne discussion les gars...

Ash Mo, toute discussion est bonne, elle n'est répététive que pour ceux qui l'ont déjà eue, donc veillons à bien parler de chaque chose dans l'endroit appropriée :)... peace and love
Où peut-on trouver un cervO... J'ai perdu le mien... :'(
Image
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3745
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Message par Naikikoul » 23 mai 2004 19:01

Non, ce que je voulais dire, c'est que cob et yamael ne cessent de poster tour à tour sans pour autant faire avancer le débat.

On en est à 8 pages et c'est proprement illisible pour ceux qui veulent suivre d'autant que l'utilisation abusive de citations n'arrange rien.

Avancez vos arguments sans pour autant répondre à tosu les messages de cette discussion, le tout n'en sera que plus agréable à lire (enfin, là, c'est trop tard :P ).

Mes remarques ne font pas non plus avancer le débat mais si elles peuvent nous économiser quelques pages sur ce thread, ce ne sera déja pas si mal.

Tout cela sans animosité aucune, c'est uniquement la mise en forme qui me fait défaut à certains moments de la journée.
Image
Répondre