Bon j'étais d'humeur provocatrice
Pour revenir au sujet, le fait de ne pas pouvoir lancer plus de deux mêmes sorts en comptant ceux des réceptacles est en fin de compte la limitation majeure apportée par cette réforme en terme de grobillisme.
Le coût supplémentaire des sorts pour les sortir du réceptacle va avoir un impact sur les sorts à venir car sur les sorts existants la limite évoquée ci-dessus suffit largement.
En un cumul de dlt, il sera à l'avenir toujours possible de tuer un groupe de joueurs pour une bande de mages organisés. (En effet pour que les sorts de haut niveau soient intéressants il faut que le rapport efficacité/PA soit supérieur à celui des sorts de niveaux inférieurs : Cette comparaison est le barème qui définira les caractéristiques des sorts à venir)
Ainsi, ajouter des PA dans le lancement ne provoquera qu'une augmentation nécessaire de l'efficacité (la puissance) des sorts de niveaux supérieurs.
Je défends ici la seule idée défendable, c'est que pour parer les groupes de tueurs, il faut de l'organisation.
Delain n'est pas un jeu solitaire et il est nécessaire s'il on veut avancer d'être engagé dans une action collective, connaître les joueurs qui nous entourent, avoir des bons réseaux d'information... en somme, il faut jouer ensemble.
La limitation en terme de règle ne changera jamais le problème sauf à brider totalement le système.
En bref, voilà ma proposition :
1. Conserver de la réforme la limitation du nombre de mêmes sorts lancés au cours d'une dlt, sorties de réceptacles comprises.
2. Augmenter le coût de sortie des sorts du réceptacle de cette manière : 2PA pour les sorts de niveaux 1, 2 et 3, et 4PA pour ceux de niveau 5 et 6.
Orgùn, bémiste
Adage 6
"Le Bémiste réserve le Réceptacle à l'Essence de son art"
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...