Modification magie runique

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Khazâd
Ami des souterrains de Delain

Message par Khazâd » 18 sept. 2008 22:27

Fullkro a écrit :
Melfikin a écrit :A Delain, y'a pas de gras à ce faire sur le dos des autres :wink:
Toi, ça se voit que tu ne bosses pas pour le RADIS :mrgreen:
Demande à Khâzad comment elle fait pour remplir le coffre de sa chambre de tout ce bordel de plates et autres runes pouces :P
Ca va toi ? Tu veux pas non plus révéler tous mes secrets concernant ma petite fortune personnelle ? Continue comme ça et je te jure que je te faire fermer toutes échoppes :twisted:
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Morgenese
Dieu du forum

Message par Morgenese » 18 sept. 2008 23:18

t'as pas honte de nous faire saliver ? :)
panchino
Gros bill du forum

Message par panchino » 19 sept. 2008 07:42

Bon j'étais d'humeur provocatrice :)

Pour revenir au sujet, le fait de ne pas pouvoir lancer plus de deux mêmes sorts en comptant ceux des réceptacles est en fin de compte la limitation majeure apportée par cette réforme en terme de grobillisme.

Le coût supplémentaire des sorts pour les sortir du réceptacle va avoir un impact sur les sorts à venir car sur les sorts existants la limite évoquée ci-dessus suffit largement.

En un cumul de dlt, il sera à l'avenir toujours possible de tuer un groupe de joueurs pour une bande de mages organisés. (En effet pour que les sorts de haut niveau soient intéressants il faut que le rapport efficacité/PA soit supérieur à celui des sorts de niveaux inférieurs : Cette comparaison est le barème qui définira les caractéristiques des sorts à venir)

Ainsi, ajouter des PA dans le lancement ne provoquera qu'une augmentation nécessaire de l'efficacité (la puissance) des sorts de niveaux supérieurs.

Je défends ici la seule idée défendable, c'est que pour parer les groupes de tueurs, il faut de l'organisation.
Delain n'est pas un jeu solitaire et il est nécessaire s'il on veut avancer d'être engagé dans une action collective, connaître les joueurs qui nous entourent, avoir des bons réseaux d'information... en somme, il faut jouer ensemble.

La limitation en terme de règle ne changera jamais le problème sauf à brider totalement le système.

En bref, voilà ma proposition :

1. Conserver de la réforme la limitation du nombre de mêmes sorts lancés au cours d'une dlt, sorties de réceptacles comprises.

2. Augmenter le coût de sortie des sorts du réceptacle de cette manière : 2PA pour les sorts de niveaux 1, 2 et 3, et 4PA pour ceux de niveau 5 et 6.

Orgùn, bémiste :)

Adage 6
"Le Bémiste réserve le Réceptacle à l'Essence de son art"
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 19 sept. 2008 09:56

azaghal a écrit :rune pouce ??? mais c'est dépassé ça, moi je ne cherche plus que des merle
6 mois de désintoxication qui s'effondrent en un instant T.T
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Aigle fier
Meuble

Message par Aigle fier » 19 sept. 2008 16:52

panchino a écrit : 2. Augmenter le coût de sortie des sorts du réceptacle de cette manière : 2PA pour les sorts de niveaux 1, 2 et 3, et 4PA pour ceux de niveau 5 et 6.
pas mal ca :wink:
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 26 sept. 2008 22:23

deux semaines se sont écoulées.

Je voudrais maintenant avoir un retour objectif sur le cout supplémentaire de 1 PA pour les sorts de niv 3 demandant 4 runes lancés depuis receptacles.

Merci de garder à l'esprit que ce cout supplémentaire est lié à une cohérence des couts, puisque les prochains sorts de 5 runes couteront eux 1 PA

Merci de ne pas partir dans des débats sans fin.
Merci aussi de ne pas faire de contre propositions (du genre cout à 1PA des sorts niv 1)
Az
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 26 sept. 2008 22:29

azaghal a écrit :deux semaines se sont écoulées.
Deux semaines de creusage (toujours buggé d'ailleurs! ;) ) pour une quarantaine voir plus de joueurs au -8. Leur silence n'atteste donc absolument pas leur appréciation (ou pas) de la réforme.
ce cout supplémentaire est lié à une cohérence des couts
La dessus je ne te comprend pas (en quoi les sorts 4 à 2 PAs est incohérent???).
asnor
Meuble

Message par asnor » 26 sept. 2008 22:45

Difficile de donner un avis en gardant en tête que "les sorts de niveaux 4 demandant 5 runes coûteront 1 pa" vu qu'on ne sait pas à quoi ils ressembleront.

Néanmoins je pense que le coût à 3 pa ne se justifie , à mon sens, toujours pas. La limitation a 2 sorts lancés par tour limite déjà la puissance des réceptacles. Et j'ai beau retourné la question dans tous les sens, je ne comprends pas l'utilité de ce pa supplémentaire en terme d'équilibre. A part pour rendre impossible, ou beaucoup moins utiles des combinaisons avec BM, et lá non plus je ne vois pas l'intérêt de brider un des rares sorts qui donnent un peu d'autonomie aux mages.
Maitriser les sorts avec 4 runes, cela demande du temps, cela serait bien que les magiciens puissent en profiter avec des réceptacles. Alors certes, vous avez peut être prévu un équilibre avec les sorts de niveaux 4 mais je dis attention au discours du style "oui mais quand vous les maitriserez vous verrez". La plupart des joueurs ne les maitriseront peut être jamais ou alors très très tard.

Dans l'état actuel des choses, les réceptacles deviennent des réservoirs de SI et un passage-pour-le-cas-où. Pour les nombreuses raisons précédemment évoquées, ce n'est pas comme ça que je les vois (pas plus que je les voyais comme la possibilité de lancer 6 sorts identiques en une dlt mai ca c'est résolu). Ce n'est bien sûr que mon avis.
Morgenese
Dieu du forum

Message par Morgenese » 26 sept. 2008 22:48

Ma conclusion : ça bride ce qui existe et ce n'est en rien nécessaire pour mettre le lancer des sorts level 5 à 4PA. Sans changement des sorts level 4, ça n'a aucun intérêt, meme si les sorts level 5 existait déjà.

Et az, à part dire " 2 2 3 4 4 ", c'est plus joli que " 2 2 2 4 4", tu n'as fourni aucune explication satisfaisante au 3PA, ni répondu aux diverses questions posées à ce sujet (comme celle de krho au dessus, et aussi plus en amont). Alors peut-être que si tu étayais un peu l'argument "c'est nécessaire pour faire les sorts level 5 ", la pillule passerait mieux. Donc question : en quoi changer le fonctionnement de sorts existants va-t-il permettre l'apparition des nouveaux sorts ?
Kaïo
Pilier

Message par Kaïo » 26 sept. 2008 22:48

Pour ma part, je suis très handicapé par le coup de FF à 3 PA en récep, quasiment quotidiennement, et je n'ai pas encore trouvé de mécanique pour optimiser mes dlts avec.
Par contre, le coup à 1 PA pour un lvl 1 m'aurait été inutile, pas le temps de mettre en récep du lvl 1, je ne pense donc plus que c'était une bonne idée.
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 26 sept. 2008 23:03

Ben 1 PA de plus c'est...pas mal plus dur quoi. Je ne recharge plus beaucoup mes réceptacles en lvl4, je passe mon temps à faire FF+mts ou FF+att, sauf si je n'ai rien du tout à faire. Je pense y mettre plutôt un fam magique, pour le ramassage de runes par exemple (le PA inutile servira à ramasser). Ou alors peut être 2 sort lvl 4 pour un lancement simultané et les 6 derniers PA serviront à un PM par exemple.
Je n'utilise donc plus vraiment les réceptacles sauf pour les sorts runiques, peut être certains sorts lvl3.

Et mettre le coût à 3, si c'est juste pour "faire joli avec les lvl5" (cf morgenese), bof bof. Je caresse toujours le secret espoir de voir des sorts complètement inutiles (ou presque) comme poison, drain de vie, bdf revalorisés en conséquence de cette modif, et plus difficile à resister/bloquer, mais je dois être naïf.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 26 sept. 2008 23:34

Morgenese a écrit :Ma conclusion : ça bride ce qui existe et ce n'est en rien nécessaire pour mettre le lancer des sorts level 5 à 4PA. Sans changement des sorts level 4, ça n'a aucun intérêt, meme si les sorts level 5 existait déjà.

Et az, à part dire " 2 2 3 4 4 ", c'est plus joli que " 2 2 2 4 4", tu n'as fourni aucune explication satisfaisante au 3PA, ni répondu aux diverses questions posées à ce sujet (comme celle de krho au dessus, et aussi plus en amont). Alors peut-être que si tu étayais un peu l'argument "c'est nécessaire pour faire les sorts level 5 ", la pillule passerait mieux. Donc question : en quoi changer le fonctionnement de sorts existants va-t-il permettre l'apparition des nouveaux sorts ?
en fait l'idée cachée derrière est d'empecher des dlt à deux sorts de très haut niveau et deux sorts de haut niveau

exemple empecher deux lancer deux 'invocation de bricogne' (sort à venir ultra puissant) + Fou furieux et armure dure sur mon bricogne.

et donc forcer l'utilisation à des choix plus restreint.

Pourquoi ?? Pour tout simplement pouvoir creer des sorts puissants sans me dire, mince faut que je limite, car si combiné à 2 bdf ou 2 autres sorts.. cela va etre énorme... ect ect
Az
panchino
Gros bill du forum

Message par panchino » 26 sept. 2008 23:53

Je continue de penser que pour éviter un cumul de sorts d'attaque de cercles 2 et plus (l'exemple de Azaghal 2BdF + 1ou2 cercle4), chercher des solutions sur le Réceptacle est une voie non négligeable.

Une autre piste peut-être dans une utilisation différente des sorts selon leur "école de magie".

Troisième point, une résistance magique à la création qui diminue en fonction du niveau du personnage...
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Morgenese
Dieu du forum

Message par Morgenese » 27 sept. 2008 00:11

>>en fait l'idée cachée derrière est d'empecher des dlt à deux sorts de très haut niveau et deux sorts de haut niveau

Soit, mais dans ce cas la règle de gestion n'est pas très heureuse, puisqu'elle vient perturber et regresser les éventuels combo de plus bas niveau. J'ai bien en idée d'autres règles pour éviter celà, mais pas de contre proposition on a dit... Alors j'ai juste à sérer les fesses.
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 27 sept. 2008 00:12

azaghal a écrit :en fait l'idée cachée derrière est d'empecher des dlt à deux sorts de très haut niveau et deux sorts de haut niveau

exemple empecher deux lancer deux 'invocation de bricogne' (sort à venir ultra puissant) + Fou furieux et armure dure sur mon bricogne.

et donc forcer l'utilisation à des choix plus restreint.

Pourquoi ?? Pour tout simplement pouvoir creer des sorts puissants sans me dire, mince faut que je limite, car si combiné à 2 bdf ou 2 autres sorts.. cela va etre énorme... ect ect
Merci, c'est clair :)

Néanmoins ( :p ), si c'est le but recherché, alors c'est extremement dommage que ca pénalise les non grosbills qui ne maitrisent aucun sorts 5-6.
N'est il pas possible plutot de trouver une solution différente aboutissant exactement au meme but?
Du genre :

Si sort X lancé depuis receptacle (2 PA si main 4 PA si plus) puis sort Y lancé depuis réceptacle (2 PA si main 4 PA si plus), alors sort Z (SSI X !=Y) lancé pour (2ou4)+1 PA. Si X == Y, sort Z lancé pour 2 ou 4 PA, et sort W lancé pour (2ou4)+1

Ansi :
6 sorts mains par dlt
OU 3 sorts > mains
OU 4 sorts mains 1 sort > main
OU 2 sorts > mains 1 sort main

Ou encore plus simplement : IMPOSSIBILITE de lancer plus de 2 sorts (main OU +) et 1 sort (+ ou main) par receptacle par dlt

Bref, ce qui me gene, c'est que le but recherché, qui ne concerne QUE l'utilisation des sorts > mains (tout à fait justifié (enfin, si tu nous concocte des sorts bourrins hein :D ) pénalise les non utilisateurs de sorts > main (quoique j'm'en fout j'ai un saumon 8) )

EDIT : désolé pour la contre proposition :'(
Répondre