Un sondage ...
salut tout le monde,
j'ai voté, mais je ne sais plus si je l'avais déja fait avec un de mes comptes ...
j'ai voté pour "Plus de quêtes / Plus de grandes animations"
si un système automatique de "quêtes/missions" pourrait être fait comme sur MH ça serait super ! que ça soit MK/PK/RP
MaRRocK
j'ai voté, mais je ne sais plus si je l'avais déja fait avec un de mes comptes ...
j'ai voté pour "Plus de quêtes / Plus de grandes animations"
si un système automatique de "quêtes/missions" pourrait être fait comme sur MH ça serait super ! que ça soit MK/PK/RP
MaRRocK
Ancien chef des Nains Joyeux
Il existe, il s'appelle Maman Delainyapi a écrit :Par exemple, des pnj qui expliqueraient au mago le fonctionnement basique des runes, etc.., qui lui demanderait de tester sur un mob etc etc...

C'est pour ça aussi qu'on a fait que Gildwen pose une question à la fin de son pitch

Si, une solution existe: caller la production de monstres des portails, par rapport au nombre de joueur/niveau de joueur alentour...(par exemple: 15 cases)Dingzu a écrit :Ougor et poulpe, le problème que vous soulevez est un vieux problème de delain et l'équilibre est très difficile à trouver entre un étage pouvant être joué sans gros groupe et pas trop facile pour que les gros groupes ne s'y ennuient pas. Actuellement, aucune solution n'a vraiment été trouvée et il est vrai que le besoin de coordination (et de temps passé sur le jeu donc) augmente sans doute avec la profondeur. Mais l'équipe admin est consciente du problème et essaye d'en tenir compte. Seulement, comme je le disais, aucune solution miracle n'a encore été trouvée...avis aux propositions...
Exemple: un portail s'ouvre en -3,-3 à l'etage -12...
Cas 1: Cas d'un groupe assez nombreus et d'assez bon niveau.
5 niveaux 20
5 niveaux 25
5 niveaux 30
Somme: 375. Donc la somme des niveaux de tous les monstres qui vont sortir de ce portail ne doit pas excéder 375.
Cas 2: Cas d'une triplette de niveau moyen.
3 niveaux 20
Somme: 60. Donc la somme des niveaux de tous les monstres qui vont sortir de ce portail ne doit pas excéder 60.
Cas 3: Cas du tres gros groupe de petits niveaux.
30 niveaux 5
30 niveaux 10
Somme: 450. Donc la somme des niveaux de tous les monstres qui vont sortir de ce portail ne doit pas excéder 450.
Cas 4: Cas du joueur solo super-baleze
1 niveaux 50
Somme: 50. Donc la somme des niveaux de tous les monstres qui vont sortir de ce portail ne doit pas excéder 50.
Vous notterez que j'ais utiliser le même rapport entre la somme des niveaux des joueurs et la somme des niveaux des monstres. Mais ce n'est qu'une hypothese.
On peut tres bien decider que la somme des niveaux des monstres sera le double de la somme des niveaux des joueurs.
Pour être franc, je n'y connais rien en niveau de monstre. Je ne peux donc qu'imaginer qu'un monstre de niveau 20 est l'equivalent d'un joueur de même niveau.
Quelque soit les niveaux des joueurs ou leur nombre, le jeu produira toujours de quoi apporter du challenge sans les écraser sous les monstres.
Donc, tous les niveaux resteront jouables en triplette, et aucun ne sera ennuyeu pour les gros groupes!
Oui mais au niveau du tps de reponse......Blade a écrit :Normalement, c'est possible de dialoguer avec Gildwenyapi a écrit : Ou peut etre (une autre idee qui me vient a l'esprit) mettre un systême de dialogue pnj avec gildwen (possibilité de "cliquer" des questions basiques).

Pour les portails de monstres calé, un pourcentage de chance de surnombre ou sousnombre pourrait etre interessant non? Comme ca on ne serai jamais vraiment sur

Yapi> C'est vrai, mais ca se ferait déja en partie naturellement avec les murs.
Il suffit que le portail ne prenne pas en compte les murs pour calculer la 'puissance' des joueurs alentours, pour qu'il balance plein de monstre là où il y'a peu de monde. Simplement parce qu'une partie des joueurs se trouvent derriere n mur et ne seront jamais inquiétés par les nouveaux monstres.
Il suffit que le portail ne prenne pas en compte les murs pour calculer la 'puissance' des joueurs alentours, pour qu'il balance plein de monstre là où il y'a peu de monde. Simplement parce qu'une partie des joueurs se trouvent derriere n mur et ne seront jamais inquiétés par les nouveaux monstres.
* Gildwen lève la tête à l'énoncé de son nom.yapi a écrit :Oui mais au niveau du tps de reponse......Blade a écrit :Normalement, c'est possible de dialoguer avec Gildwenyapi a écrit : Ou peut etre (une autre idee qui me vient a l'esprit) mettre un systême de dialogue pnj avec gildwen (possibilité de "cliquer" des questions basiques).![]()
- Comment? Qu'ouï-je? Ou est le problème?
Je ne suis pas assez rapide pour vous répondre? Mais sachez que je réponds à chacun d'entre vous et qu'on me pose parfois des questions compliquées... Cela me prend un certain temps de bavarder avec chacun et je ne veux léser personne.
De plus je vous rappelle que dès que je sors de mon abri je me fais poursuivre par des hordes de rats qui en veulent au peu de robe qu'il me reste... pas facile avec tout ça d'être très rapide...
* Gildwen commence à faire une moue (charmante mais boudeuse tout de même)...
(grommelle) je vais tout de même pas m'appeler "réponsotohenmoindeukinz'minute" pfff tous des ingrats...
* Mais sa bonne humeur et son envie de bavarder reprend vite le dessus.
- D'accord d'accord je vais essayer d'etre plus efficace

Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur une partie publique du forum,
Ce qu'il m'a très longtemps manqué est l'ouverture de nouveaux étages. Plus d'un an d'attente pour l'ouverture du -8 a été un sujet de démotivation. La quête du Balrog a permis de patienter cependant, et les quêtes sont un grand plus pour Delain. (Après je ne sais pas si il est mieux d'avoir une grande quête ou si il est préferable d'avoir pleins de petite quêtes, si il y a suffisament d'admin monstre pour cela).
Le gros point négatif qui plombe encore le moral des Plopeurs est toujours l'éternel problème des PKs.
Se faire attaquer sans avoir rien demandé tue dans l'oeuf tout renouveau de motivation. De plus ce n'est pas le genre d'agissement qui crée une communauté.
Si je pouvais (certes c'est insolent de dire cela, mais puisque l'on demande l'avis de tous, et donc le mien en passant) changer une chose, et bien je rajouterai un simple lien : "Je veux pouvoir attaquer/être attaqué par d'autres joueurs" qui peut être activé/desactivé une fois par mois. (comme le mode offensif défensif en qq sorte, sauf que c est sur une période plus longue)
Bref, que les joueurs qui veulent jouer du MK ne se fassent pas embeter par le PK. Toujours cet éternel problème. Mais il a été source de tellement de démotivation de joueurs, et nous a démotivé au moins trois ou quatre fois, que je ne comprends toujours pas que rien n'ait jamais été fait pour régler ce problème qui a fait coulé beaucoup d'encre. Certes il y a des arguments pour laisser les PKs libre de toute interaction, mais je réponds par rapport à mon avis.
Bonne continuation à tous,
Lëe.
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur une partie publique du forum,
Ce qu'il m'a très longtemps manqué est l'ouverture de nouveaux étages. Plus d'un an d'attente pour l'ouverture du -8 a été un sujet de démotivation. La quête du Balrog a permis de patienter cependant, et les quêtes sont un grand plus pour Delain. (Après je ne sais pas si il est mieux d'avoir une grande quête ou si il est préferable d'avoir pleins de petite quêtes, si il y a suffisament d'admin monstre pour cela).
Le gros point négatif qui plombe encore le moral des Plopeurs est toujours l'éternel problème des PKs.
Se faire attaquer sans avoir rien demandé tue dans l'oeuf tout renouveau de motivation. De plus ce n'est pas le genre d'agissement qui crée une communauté.
Si je pouvais (certes c'est insolent de dire cela, mais puisque l'on demande l'avis de tous, et donc le mien en passant) changer une chose, et bien je rajouterai un simple lien : "Je veux pouvoir attaquer/être attaqué par d'autres joueurs" qui peut être activé/desactivé une fois par mois. (comme le mode offensif défensif en qq sorte, sauf que c est sur une période plus longue)
Bref, que les joueurs qui veulent jouer du MK ne se fassent pas embeter par le PK. Toujours cet éternel problème. Mais il a été source de tellement de démotivation de joueurs, et nous a démotivé au moins trois ou quatre fois, que je ne comprends toujours pas que rien n'ait jamais été fait pour régler ce problème qui a fait coulé beaucoup d'encre. Certes il y a des arguments pour laisser les PKs libre de toute interaction, mais je réponds par rapport à mon avis.
Bonne continuation à tous,
Lëe.
Les Plopeurs fous
Ton avis est respectable (même si ce n'est pas le mien).Si je pouvais (certes c'est insolent de dire cela, mais puisque l'on demande l'avis de tous, et donc le mien en passant) changer une chose, et bien je rajouterai un simple lien : "Je veux pouvoir attaquer/être attaqué par d'autres joueurs" qui peut être activé/desactivé une fois par mois. (comme le mode offensif défensif en qq sorte, sauf que c est sur une période plus longue)
Voici le sujet récent qui traite de cette idée: http://jdr-delain.net/forum/ftopic10393.php
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
- Indur-Aubemort
- Newbie
Salut a tous,
Pour moi plus d'etages aurait un double interêt, permettre aux joueurs experimentes d'avoir de nouveaus territoires a explorer, et de ventiler les joueurs sur plus d'etages (donc les PKs entre autres).
Au sujet des pks, pourrait on pas revoir le Karma dans le style des PX.
cela eviterait des pks avec des karmas de paladin (les mages par exemple). voir des gros malus de karma lorsqu'un paladin tue un autre paladin.
Personellement, ce qui m'agace le plus ce sont les Pks planques dans les temples qui sortent en cumul et passage pour tuer un perso et retourner se cacher.
Pourrions nous pas avoir les temples et les Dispensaires avec protection des Persos a Karma positif et neutre seulement, et creer des lieux identiques (autel de sacrifice )pour les PKs. (voir des etages composes uniquement d'autels dedier aux pks) .
cela ouvrirait de nouvelles possibilites de missions en territoire hostile (zone controle par les Pks), et cela limiterait l'influence des Pks dans les etages avec des dispensaires seulement (0, -1 ,-2 par ex), protegeant les noobs par la meme occasion.
cordialement
Pour moi plus d'etages aurait un double interêt, permettre aux joueurs experimentes d'avoir de nouveaus territoires a explorer, et de ventiler les joueurs sur plus d'etages (donc les PKs entre autres).
Au sujet des pks, pourrait on pas revoir le Karma dans le style des PX.
cela eviterait des pks avec des karmas de paladin (les mages par exemple). voir des gros malus de karma lorsqu'un paladin tue un autre paladin.
Personellement, ce qui m'agace le plus ce sont les Pks planques dans les temples qui sortent en cumul et passage pour tuer un perso et retourner se cacher.
Pourrions nous pas avoir les temples et les Dispensaires avec protection des Persos a Karma positif et neutre seulement, et creer des lieux identiques (autel de sacrifice )pour les PKs. (voir des etages composes uniquement d'autels dedier aux pks) .
cela ouvrirait de nouvelles possibilites de missions en territoire hostile (zone controle par les Pks), et cela limiterait l'influence des Pks dans les etages avec des dispensaires seulement (0, -1 ,-2 par ex), protegeant les noobs par la meme occasion.
cordialement