Portail démoniaque

Présente les différentes avancées du projet

Matheleven
Pilier

Message par Matheleven » 27 sept. 2003 23:50

Nop, on peut pas passer à travert ^^

C'est vrai que sa rajoute un peu de "vrai" à tous ça. Je suis tombé sur un portail juste aprés que le message soit mit sur la page de garde, et j'ai eu environ 2 DLT avant que quelques chose en sorte.... Mais quand c'est sorti ^^
8 archets morbelins dont deux ou trois d'élite ^^ Un de mes persos à servi de pelote d'épingle ^^

L'idée est vraimant génial. On sais à quoi s'attendre maintenant ^^

(A oui, j'ai un ami qui à tiré à l'arc à travers d'un mur... Et il a fait 0 dégats (oui, s) que le monstre à esquivé ^^
La mort dans l'âme... Ancien renard mais toujours mercenaire...
Bye N'Cha ! Matheleven
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 28 sept. 2003 22:05

aewandel:
smaug : je pense que beaucoup de niveau 1 et 2 ont du se faire massacrer. Quand t'as 5 ou 6 rats qui tapent sur un niveau 1 en synchro, y'a des chances qu'il le sente passé . Mais dans le rassemblement de guilde qui est arrivé pour nettoyer la zone, doit pas y avoir tant de 1 et 2 que ça. Dans l'ensemble, je trouve que le debit est pas mal. surtout pour le 0, ou sont censé trainé des newbies.
Non, pour ce que j'en ai vu les p'tits nouveaux n'ont pas eu beaucoup de pertes - à condition de ne pas avoir campé juste devant le portail. Par contre, les monstres, ben... y en a plus !
Les renforts de guilde, armés et entraînés, y sont certes pour quelque chose (quelques Bardes d'Anastasia et alliés ont concentré leurs efforts sur 4 scarabées géants, et ça n'a pas traîné) mais dans les 2 premiers jours après ma découverte du portail, celui-ci n'a fourni qu'une poignée de monstres, genre 1 scarabée géant, 1 ou 2 essaims et 1 ou 2 archers morbelins, à tout casser. Et probablement rien ce week-end car c'est une opération manuelle, je crois.

Alors une bonne vingtaine de newbies, à mon avis, peut affronter ce genre de flux de monstres. Et cet effectif était bien présent dans la zone.
Le premier lot de monstres, plus conséquent, a fait des victimes (1 ou 2 pendant le temps de ma présence), mais l'entrée en jeu de quelques niveau intermédiaires (3 et 4) a bloqué les monstres déjà sortis du portail, pendant que mon groupe s'occupait des 4 scarabées un peu plus loin.
La partie était jouée car il n'y avait pas de renouvellement de monstres en nombre suffisant pour mettre à genoux les imprudents qui s'étaient avancés jusqu'au portail. Au point qu'un débutant désarmé voulait se rapprocher au maximum, car il ne considérait pas la zone comme dangereuse.

Ce n'est pas ce que j'imaginais, pour un portail du niveau 0 je m'attendais à quelque chose de suffisamment puissant pour tenir le choc (=au moins faire le ménage sur la case du portail lui-même) face à des niveaux <5 tant que le portail ne se refermait pas.
Maintenant, si c'est comme ça que les joueurs préfèrent, OK, je ferai avec, pas de problème.
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
Thanos
Pilier

Message par Thanos » 28 sept. 2003 22:14

Même si vous n'êtes pas d'accord, merci Smaug et Aewandel de décrire la situation des portails au niv0. Cela permettra d'ici une à deux semaines d'affiner la durée sur site des portails et leurs lâchers de bestioles.
Mon Clan et moi sommes pour la grande majorité au -2 et vérifions la dispersion des bestioles qui pose quelques problèmes. J'attends quelque temps encore avant de me faire une opinion définitive.

Comme je l'ai signalé auparavant, ce sont les niv0 et -2 qui seront les plus durs à affiner concernant les portails.

Thanos.
Pas de sauvegarde dans le monde réel.
Pas de monde réel dans mes sauvegardes.
sanguin
Gros bill du forum

Message par sanguin » 28 sept. 2003 22:14

Smaug >

Je ne sais pas toi, mais moi quand j'étais niveau 1 apparaissant au niveau 0, je n'aurais pas voulu me retrouver face à ça.

Rien que le Roi des trolls, vient de se buter Merrick + quelques autres aventuriers non débutants et facile !

Etant de + haut niveau qu'un débutant je n'éprouve pas de difficulté à survivre... par contre, vu leur nomre, je ne peux même plus bouger.

Alors, je ne sais pas où tu es au niveau 0, mais c'est sûrement pas près du bon portail.

Araignée géante (n° 12398)
Araignée géante (n° 12384)
Araignée géante (n° 12388)
Araignée géante (n° 11727)
Morbelin (n° 12413)
Araignée géante (n° 12381)
Morbelin (n° 12407)
Rat commun (n° 12368)
Rat commun (n° 12362)
Rat commun (n° 12357)
Scarabée Géant (n° 9774)
Araignée géante (n° 12370)
Gros rat (n° 11572)
Rat commun (n° 12348)
Rat commun (n° 12347)
Araignée géante (n° 11043)
Morbelin (n° 11767) - touché
Roi des Trolls (ex Guerrier Troll 4946)
Rat commun (n° 11683)
Scarabée Géant (n° 8563)
Scarabée Géant (n° 12066) - touché
Morbelin (n° 11769)
nuée de scarabées (n° 11988)
Rat géant (n° 9256) - gravement touché
Archer Morbelin (n° 11850)
Archer Morbelin (n° 12438)
Archer Morbelin (n° 12437)
Archer Morbelin (n° 12436)
Archer Morbelin (n° 12435)
Archer Morbelin (n° 12433)
Archer Morbelin (n° 12432)
Archer Morbelin (n° 12430)
Archer Morbelin (n° 12423)
Archer Morbelin (n° 12422)
Archer Morbelin (n° 11864)
Archer Morbelin (n° 11860)
Archer Morbelin (n° 11855)
Archer Morbelin (n° 11834)
Archer Morbelin (n° 11828)
Archer Morbelin (n° 11827)
Archer Morbelin (n° 11825)
Archer Morbelin (n° 11821)
Morbelin (n° 6538)
Rat commun (n° 11554)
Rat commun (n° 11671)
Scarabée Géant (n° 10793) - touché
Scarabée Géant (n° 10673)
Araignée géante (n° 12372) - touché
Araignée géante (n° 12383)
Rat géant (n° 7782)
Araignée géante (n° 10261) - blessé
Araignée géante (n° 11722)
Araignée géante (n° 11717)
Araignées
Araignée géante (n° 9839)
Araignée géante (n° 9539)
Gros rat (n° 11698)
Rat commun (n° 11678)
Scarabée Géant (n° 12051)
Araignée géante (n° 11721)
nuée de scarabées (n° 11992)
Rat commun (n° 11685)
Araignée géante (n° 7495)
Morbelin (n° 11754)
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 28 sept. 2003 22:46

Aaaah ! Ca c'est un "bon" portail ! ;) :lol:
Mais il est un peu spécial, quand même, avec l'autre espèce de Terminator Troll qui massacre tout ce qui bouge. En mettant de côté cette monstruosité, tant que tout débutant détale en voyant les monstres à proximité immédiate du portail, et que tout joueur de niveau <5 fait sous lui à l'idée de se retrouver sur la case du portail lui-même, ça me va !
:twisted:
Mais c'est pas "mon" portail ! Plus un monstre en vue. :( Au moins depuis cet après-midi, car je ne me suis pas connecté ce matin.
Thanos:
Même si vous n'êtes pas d'accord, merci Smaug et Aewandel de décrire la situation des portails au niv0. Cela permettra d'ici une à deux semaines d'affiner la durée sur site des portails et leurs lâchers de bestioles.
De rien ! :D C'est aussi le but de mes posts. :idea:
Smaug, Barde d'Anastasia
Filena Vendree
Pilier

Message par Filena Vendree » 28 sept. 2003 22:50

hehe sanguin, ou je suis au niv -1 c'est le contraire regarde sur le portail ou 1 case a coter pour les qq joueurs archers:

Ange
Ayna
Boris
Bornidorm
Bozo
Branwenn
Brock Lesnar
Emeraude
FoUrBerY
Frung
Grand-Pas
Groom
Gwendolynn
Gwenhir
Herklun
Jaina
Kane
Kaëliss
Keyla
Liriel
Loulou
Lïzareth
Menestrel
Molokai
NaineBlanche
Princesse
Riri
Squirnet33
Tom33
bahal
frapför
guismo
momo
mr_moa
squirnet
Elvira
Vinghnar
Fifi
Sir Robin
Fenlii

Soit un total de 40 joueurs pour :

Archer d'élite morbelin (n° 11950)

Donc..... ca depend vraiment les portails, ici c'est vraiment dodo :?
sanguin
Gros bill du forum

Message par sanguin » 28 sept. 2003 22:55

Smaug,

Quant un joueur vient de commencer un jeu, la première chose qu'il se dit n'est sûrement pas "fuyons !!!!"...

En tout cas pas moi...

A mon avis, il a plutôt l'espoir de réaliser de grandes choses, d'être à force de labeur et de courage un des puissants de ce monde etc...

Alors imagine la tête de celui qui apparait où je suis (et encore je ne suis même pas sur le portail...).

Je trouve le niveau de difficulté assez élevé comme ça.

Le fait que de gros joueurs squattent en 0 est par contre peut-être un problème (promis je bouge dés que ma horde "d'amis" ma lâche &#!? ^^).

EDIT : Je viens de voir le message de Filena. Et ben bouge ma grosse ^^ (plus sérieusement, il y a un déséquilibre... mais ça me semble normal : Des coupe gorges et des enroits où les aventuriers réussissent. Ce serait triste si partout était pareil)
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 28 sept. 2003 23:34

Bon, j'ai un peu forcé le trait dans le post précédent, c'est probablement la déception de ne plus voir de monstre...
Quant un joueur vient de commencer un jeu, la première chose qu'il se dit n'est sûrement pas "fuyons !!!!"...
Ca dépend. Moi, si je débute et que je me retrouve à côté d'un truc bizarre nommé "portail démoniaque" qui génère une dizaine de monstres par DLT (chiffre au hasard, ce n'est pas une proposition), je commencerais à réfléchir. Et si je vois les joueurs autour qui affichent "blessé" ou "presque mort", et bien j'irais réfléchir dans un endroit moins fréquenté.
Ou alors je me dis "bah, pas grave, j'ai rien à perdre et je vais tester". Mais là, pas la peine de venir pleurer si je me suis jeté directement sur le portail et que ça s'est mal passé.
A mon avis, il a plutôt l'espoir de réaliser de grandes choses, d'être à force de labeur et de courage un des puissants de ce monde etc...
Oui, et bien pour ça il commencera par apprendre la prudence au lieu de faire comme certains que j'ai rencontré. Le niveau 2 sans arme qui voulais "tester" 2 scarabées rhinocéros à lui tout seul, si je l'avais laissé faire...
Pour l'instant j'ai l'impression que Delain est un jeu qui évite le grosbillisme débridé, et que pour survivre il faut être prudent et ne pas faire n'importe quoi. Rien n'empêcherait un joueur qui s'est fait la main d'approcher d'un portail avec un groupe de combat, s'il en a envie. Mais y aller sans préparation, c'est comme chatouiller un commando morbelin : faute grave = temple.
Alors imagine la tête de celui qui apparait où je suis (et encore je ne suis même pas sur le portail...).
Le hasard... On n'y peut rien. Et celui qui commence a jouer dispose de 12 PA pour s'éloigner en vitesse, je crois. En plus, les concentrations de monstres que je demande, c'est pour la case du portail, autour je compte sur l'IA pour disperser toute la troupe et rendre les choses plus vivables avec l'éloignement.
Je trouve le niveau de difficulté assez élevé comme ça.
C'est pô juste, mon portail est vide...
Le fait que de gros joueurs squattent en 0 est par contre peut-être un problème
Quand ils en auront marre, ils descendront. Pour le "roi des trolls", heureusement qu'il y a du monde capable (j'espère !) de s'en occuper.
Et pour ma zone, ce ne sont pas des gros joueurs qui ont nettoyé le portail. Mon groupe avait de quoi faire face, mais nous n'étions pas sur le portail, notre cible était une concentration de scarabées un peu plus éloignée.
Les monstres ont été bloqués sur le portail, je n'en ai vu que 2 qui ont réussi à avancer d'une ou deux cases (avec pour conséquence la mort d'un débutant), mais à part ça tout s'est joué sur le portail lui-même.

Il y a 2 choses à doser : la première arrivée de monstres et le flot des renforts. Quand j'ai repéré le portail, ils étaient une bonne douzaine, archers morbelins, nuées, rats... devant le portail. Mais après, ça c'est écroulé, les aventuriers s'organisaient et se renforçaient, les monstres mourraient et les suivants arrivaient au compte-goutte. Et ils ont été balayés.
Smaug, Barde d'Anastasia
Filena Vendree
Pilier

Message par Filena Vendree » 28 sept. 2003 23:41

De smaug : Il y a 2 choses à doser : la première arrivée de monstres et le flot des renforts. Quand j'ai repéré le portail, ils étaient une bonne douzaine, archers morbelins, nuées, rats... devant le portail. Mais après, ça c'est écroulé, les aventuriers s'organisaient et se renforçaient, les monstres mourraient et les suivants arrivaient au compte-goutte. Et ils ont été balayés

C'est passer exactement pareille a notre portail, plein de monstre au debut, pis une fois organiser, plus aucune resistance, le dernier lacher de monstre a donner 2 troll pour 40 joueur c pas folichon
crofort
Petit joueur

Message par crofort » 29 sept. 2003 10:10

je confirme que le débit est bon...
toi tu as peut-être eu du bol mais moi mes perso sont niveau 4 tous les trois et se sont fait éliminer pas une vingtaine de monstres... je sais c'est pas très brillant de ne pas avoir d'armure bon d'accord...... mais j'ai du éliminer 5 ou 6 monstres et j'ai subit plus dune vingtaine d'attaque par joueur. par contre les joueurs niv 1 et 2 n'ont pas été inquiétés car pas assez bon en réputation....
Slither l'elfe soigneur vous salut.
Tee l'humain est content de vous serrez la main.
Fees le nain vous donne une bonne tape dans l'épaule
Filena Vendree
Pilier

Message par Filena Vendree » 29 sept. 2003 17:34

2 trolls pour 3 jours j'appele pas ca un bon debit :)
Pygargue
Newbie

Message par Pygargue » 30 sept. 2003 13:38

Au niveau -2, un portail démoniaque nous a sorti une dizaines d'archers.

On a eu un peu de mal à s'organiser, néanmoins au bout de la troisième DLT ont était entrain de faire un massacre (12 joueurs pour 12 monstres puis 12 joueurs pour 4 monstre actuellement).

1°/Je pense que les niveaux des portails et les monstres qui en sortent devraient être paramétrés (quand cela se fera auto bien sur ;op ) pour faire apparaitre des monstres + un "gros bill", un monstre fort que 'lon retrouve au niveau inférieur.
2°/ Au bout de la seconde DLT ou de la troisième, Comptabiliser le nb de monstres à deux cases autour du portail à chaque DLT et en sortir en conséquence, avec un +1 ou +2 (gnark gnark) on est en terrain ennemi tout de même! !! . :twisted:
Variante, comptabiliser le nb de Pj et agir en conséquence.

3°/ :shock: Ben c tout

@+ Pygargue ;)
jahyann
Habitué

Message par jahyann » 30 sept. 2003 13:53

pas un peu compliqué ça???

je pense que déjà si dans un premier temps, les portails permettent d'équilibrer le rapport (à déterminer ou au bon vouloir de malkiar!??) entre les PJ et monstres (et ceci sans tenir compte de la place des PJ), ca sera super.. ca évitera les périodes de disette où les joueurs non plus rien à se mettre sous la dent si ce n'est leur voisin ancien camarade de combat!!!

bon courage merrick
sous le cagnard, dans le desert...
Image
jahyann
Habitué

Message par jahyann » 30 sept. 2003 13:54

je vpoulais dire le rapport entre PJ et mosntres PAR NIVEAU, bien sur
sous le cagnard, dans le desert...
Image
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 30 sept. 2003 13:55

Pygargue:
pour faire apparaitre des monstres + un "gros bill", un monstre fort que 'lon retrouve au niveau inférieur
Ouh là, le "gros bill" de l'étage suivant, ça m'inquiète un peu. Certes je veux que les portails et leurs alentours soient des zones à risque, mais avec des monstres "gérables" dès qu'ils se disperseront un peu (après avoir fait le ménage sur les premières cases autour du portail).
Mais si les portails commencent à lâcher, même à l'unité, des commandos morbelins au 0 et des basilics (géants ?) au -1, alors là, les bas niveau de chaque étage vont pleurer. Suffit de voir le carnage avec le "Roi des Trolls", je n'ose pas imaginer 2 ou 3 commandos morbelins qui déambuleraient au 0 et accumuleraient les kills.
Dans mon idée, les bestioles seraient suffisamment nombreuses autour du portail pour conquérir au moins la case du portail lui-même tant qu'il ne se referme pas, mais une fois dispersées, les bas niveaux conserveraient leurs chances dans les combats des secteurs plus éloignés. Ca pourrait changer avec l'apparition des gros bills.

Et pour l'instant, un aventurier qui en a assez d'affronter des insectes et des rats au 0 et veut ramasser du butin va au -1 et laisse le champ libre au 0. Ce serait dommage de changer ça.
Smaug, Barde d'Anastasia
Répondre