Merci pour le chocolat (ironie inside)

Présente les différentes avancées du projet

Avatar de l’utilisateur
Tiane
Habitué
Messages : 123
Inscription : 21 janv. 2005 16:56
Localisation : Paris

Message par Tiane » 14 avr. 2005 16:38

remarque pour le blop : si les monstres avaient un niveau trop élevé pour leur caractéristiques, très bien dans ce cas baissons leur niveau mais il doit tout de même exister une différences de niveaux entre deux monstres dont les caractéristiques sont différentes!!

Je suis totalement d'accord avec Pepouse, le problème n'est pas uniquement les pX. Les personnages vont finir par frapper au hasard (ca devient de la loterie) sans se baser sur le type de monstre et dans ce cas cela appauvri le jeu.
Delain, c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
backstaab
Gros bill du forum
Messages : 1416
Inscription : 11 nov. 2003 12:41
Contact :

Message par backstaab » 14 avr. 2005 16:44

Pas d'accord! Malgré les modifs pour rendre les monstres différents, un démon reste un démon, une gélée une gélée et un squelette un squelette.
C'est à dire que même si il peut y avoir des disparités sur l'armure ou les dégats, ils auront souvent un nombre de PV pas trop différent de la moyenne, une DLT qui ne changera pas des masses, pareil pour l'esquive, etc.

En gros, un monstre n'est pas QUE une armure et des dégats, c'est aussi une façon de jouer différente, des caracs très différente d'un type de monstre à l'autre. Et frapper au hasard serait une grave erreur.

Cela va juste rendre le jeu un peu plus dangereux, stratégique et surtout moins monotone! Et moi je trouve ça carrement cool!
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
Avatar de l’utilisateur
balin
Site Admin
Messages : 2172
Inscription : 20 mai 2003 18:36

Message par balin » 14 avr. 2005 16:47

Et vous croyez que l'on fait quoi, qu'on invente les caracs au pif et que l'on tire les lvl à la roulette?

Bien sur que l'on essaye d'indexer les niveaux des monstres en fonctions de leur difficulté!

Le fait que les monstres ont plusieurs types de caracs provient essentiellement du fait que les monstres ont plusieurs versions. Des fois vous tombez sur des anciennes, caracs et lvl différent de la nouvelle. Et oui, il y a des monstres qui survivent plus de 2 jours. Ensuite on peu modifier à la volée des caracs, mais jamais sans dénaturer le monstres, et si oui on adapte le lvl.

Mais vous croyez que c'est peu être simple, et bien je vous réponds "NON"! Combien de fois on a créé un monstre pensant qu'il serait solide et vous les démontez en 2 jours (cf balrog, démon etc) et d'autre que l'on croit facile à tuer vous ralez.... C'est une alchimie que l'on affine avec le temps.

On est en train de développer pas mal de choses pour rendre cohérent tout cela, donc laissez nous un peu de temps. Delain est un jeu en continuelle évulotion.

Et puis si vous êtes pas content, je vous ponds des monstres aléatoires, avec des caracs et des lvls au pif, na :ange: Ca serait rigolo non? :)

Balin
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 14 avr. 2005 16:51

Là, je ne suis pas d'accord... Ca va plutôt l'enrichir ce qui est le but premier... On va devoir un peu plus prévoir, bien sûr, un niveau 20 regardera toujours d'un oeil distrait le morbelin qui passe à côté... Ou l'enverra au tapis d'un revers distrait de la main. Par contre il va falloir réviser notre manière d'engager un combat contre un monstre dont on ne connaissait que trop bien les caractéristiques, du style
bon, j'ai un basilic il a X en armure, YY points de vies et il va esquiver Z fois, donc tout seul, c'est bon, je peux y aller... Il faudra y regarder à deux fois et peut être "tester" en ayant quelqu'un pour te seconder au cas où... un ami mage avec qui tu vas partager l'expérience équitablement faute de quoi il te laissera te débrouiller seul(e)...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Medjat
PNJ
Messages : 366
Inscription : 01 juin 2004 17:32

Message par Medjat » 14 avr. 2005 16:51

Je suis backstaab. Cela ne changera absolument pas la nature d'un monstre d'avoir des points en plus ou en moins. La variation est ici bénéfique. Comme je l'ai dis, cela ne me gène pas qu'un monstre plus fort rapporte moins (si je devais justifier, je dirais que ce n'est pas parce qu'un exercice de mathématique est plus difficille qu'il va forcement me faire progresser davantage. Pour les Px sur troll, c'est pareil) Ca aura au moins pour effet de diminuer la chasse aux outres à Px.

Là ou j'entends les remarques de Tiane et pépouse, c'est pour les monstres "pour débutant".

Un démon est très différent d'une gelée bleu, c'est un fait. De part leur caractéristiques mais aussi et surtout par leurs action (trident vs bloblotterie. Scission etc ...) mais entre un rat commun et une araignée géante, la différence est moins nette. L'aléatoire peut dans ce cas completement la gommer.

C'est effectivement dommage. C'est noté et je me met au travail sur la question.

Medjat, larbin de Balin depuis 1972
Il n'est plus temps de courber l'échine. Notre asservissement touche à sa fin !
Soyez prêt à recouvrir les murs de ces souterrains avec leurs entrailles !
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8883
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 14 avr. 2005 16:54

>Je suis backstaab.

Je croyais que t'étais Medjat toi ???? :doute:

Merrick "blonde power" aujourd'hui.....
Avatar de l’utilisateur
backstaab
Gros bill du forum
Messages : 1416
Inscription : 11 nov. 2003 12:41
Contact :

Message par backstaab » 14 avr. 2005 16:54

[quote=Medjat]Je suis backstaab.[/quote]
Ah non, c'est moi!!


...


Désolé...

EDIT : Alors, là, grillé par Merrick sur une blague pourrie me concernant, c'est vraiment la honte. Je vais retourner me coucher...
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
Avatar de l’utilisateur
Tiane
Habitué
Messages : 123
Inscription : 21 janv. 2005 16:56
Localisation : Paris

Message par Tiane » 14 avr. 2005 16:58

haaa merci Medjat! c'est vrai que je n'affronte pas encore les demons ou balrog.
Et puis je tiens a dire que je respecte enormement le travail de M&C et qu'il ne s'agissait que de mon avis sur le resultat de la modification pas sur le travail de fond.

Bel tu prends exemple d'un joueur niveau 20 qui doit garder un oeil avertis sur les morbellin boosté mais que fait tu du joueur niveau 5 qui n'aura absolument aucune chance, même avec ses compagnons, de vaincre ce même morbelin.
Delain, c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
backstaab
Gros bill du forum
Messages : 1416
Inscription : 11 nov. 2003 12:41
Contact :

Message par backstaab » 14 avr. 2005 17:00

Roooooh, aucune chance?

Bon peut-être, mais dis toi que c'est pas la dernière fois que tu rencontreras des monstres bien trop fort pour ton niveau (par exemple avec plus d'armure que le max de ta fourchette), à toi de développer les stratégies qui vont bien en face (fuite, sort d'attaque, changement de cible...)
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8883
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 14 avr. 2005 17:03

> à toi de développer les stratégies qui vont bien en face (fuite, sort d'attaque, changement de cible...)

Il y a une autre tactique : mort.

Comment ça c'est pas une tactique ? Ah si, moi c'est celle que j'utilise tout le temps !
Avatar de l’utilisateur
balin
Site Admin
Messages : 2172
Inscription : 20 mai 2003 18:36

Message par balin » 14 avr. 2005 17:04

C'est la strategie de base de mes monstres, ils meurent tous............... :hache: C qu'elle doit être bonne :ange:
Avatar de l’utilisateur
Tiane
Habitué
Messages : 123
Inscription : 21 janv. 2005 16:56
Localisation : Paris

Message par Tiane » 14 avr. 2005 17:08

je ne dit absolument pas qu'il ne faut pas adopter des stratégies differentes en fonction du monstre c'est justement cela qui me plait dans cette modification mais qu'il faut quand même garder une certaine cohérence entre les type de monstres. (cf pb soulevé par Medjat pour les monstre de petits petit niveau). C'est ce que je disais plus haut : un +3/-3 sur un demon c'est normal sur un rat commun ca n'a pas de sens.


Dis donc Merrick t'es en forme ce soir :D
Delain, c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 14 avr. 2005 17:18

Il me semblait avoir dit d'un oeil distrait... Oui, le nouveau va faire attention et tester la résistance en face. Et développer rapidement désengagement... histoire de partir vite fait de là si ça craint... C'est exactement ça que je voulais dire et tout à fait d'accord sur les "petits" monstres.
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
tul
Gros bill du forum
Messages : 1194
Inscription : 12 sept. 2004 20:57

Message par tul » 14 avr. 2005 21:37

bon, je viens de souffrir une journee atroce sur les monstres

ca fait bizarre, mais je suis d'accord avec tout le monde maintenant (passe la frayeur rumeurative)


bon, certains monstres sont aberants (le captaine morb avec plus de degats, d'armure et moins, beaucoup moins de niveaux = rendez moi mon outre a px !!!!!! celle la j'ai rien contre, mais qu'au moins, que les deux versions soient coherentes !!!!)
sinon, je viens d'engager un joli nouveau baba commun: il est fun !!!!

a part ca, je comprends mieux la logique avec les pxs des mages qui en prennent aussi dans la gueule

donc POUR, malgre un certain scpeticisme devant le durcissement des conditions d'elevage de ses pjs
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Link
Pilier
Messages : 325
Inscription : 28 janv. 2004 10:44

Message par Link » 15 avr. 2005 23:26

tiens, tant qu'on parle de mort, on pourrait calculer la perte de PX sur les locks plutot que sur le montre qui achève?
J'ai un perso overlocké par six monstres, dont deux babas communs et un géant, qui a été achevé par un troll forestier...

Alors si on ne doit plus chasser les monstres pour leur PX, ce serait sympa que les monstres ne nous chassent pas non plus pour nous piquer les notres...
Link le Jeune (Humain, homme)[Templier d'Io]
Bill le Gros (Humain, homme,A.B.S.)[Escorte, bastonneur]
Lyna la Sage (Elfe, femme, escorteurs)[Escorte, soigneuse]
Répondre