Merci pour le chocolat (ironie inside)

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
tul
Gros bill du forum

Message par tul » 13 avr. 2005 15:54

*smiley qui grogne*

*smiley qui continue de grogner*

*voix caverneuse* BBBBBBBBBBAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNN

cours !!!! tu as tout le monde apres toi !!!!!!!

je viens de tuer mon premier monstre apres la modif
et bien, ca change

donc, je trouve que vous auriez pu prevenir que vous aviez baisser le niveau de tous les monstres (je dirais d'un point, je me trompe ?) et que vous avez augmente en meme temps toute leurs valeurs

bon, j'ai rien contre A PREMIERE VUE
sauf que, comment on fait pour faire qqch en solo ou a 3 maintenant ? et pour les autres, comment qu'on partage ?

tul-qui viens de prouver que les admins sont fourbes

:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p

resistance !!!!
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 13 avr. 2005 16:02

tu lirais attentivement les forums au lieu de passer ton temps a flooder a tort et a travers ;), tu aurais vu ce sujet la
familiers et monstres ;)
Image
tul
Gros bill du forum

Message par tul » 13 avr. 2005 16:08

Amherawdyr n'a pas forcement tort, les monstres ont aussi des points en regen et en vue. les points en plus en armure et en degat peuvent aussi leur venir de la et garder un niveau similaire. mais bon ces points en plus en degats et en armure compliquent bien plus la vie que les points en regeneration. mais comme la regen' sert en general a rien, il faudrait peut etre repenser le systeme pour que ca reste coherent
regarde a qui tu repondais

lol

sinon, ils ont juste annonce que les monstresse bidouilleraient, pas qu'ils perdraient tous un niveau
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !

XKCD
Blade
Site Admin

Message par Blade » 13 avr. 2005 16:10

Peut-être parce qu'ils n'ont pas tous perdu un niveau :roll:
[En pause longue durée]
tul
Gros bill du forum

Message par tul » 13 avr. 2005 16:14

bon alors je vais dire ce qui m'est arrive

je viens de tuer un capitaine morbelin (monstre niveau X quand j'en etais encore la) avec 4 ameliorations visibles
maintenant il est niveau X-4 pour 8 ameliorations visibles

si on considere que le nombre d'ameliorations d'un monstre entraine un niveau theorique Y (qui est superieur a X a cause de l'absence d'un IA correcte)

on a Y=Y' et X=X'+4

bon, ca peut se considerer comme normal, mais moi je trouve pas

XKCD
Medjat
PNJ

Message par Medjat » 13 avr. 2005 18:33

Le hasard peut (lui aussi) se montrer inique.

Certe, c'est frustrant de batailler pour finir LE monstre avec plein plein d'améliorations détectées pour finalement s'apercevoir que son niveau n'état pas en corrélation. Moi aussi, ca froissait mon coté "loyal" mais les effets secondaires me plaisent assez.

Ce brouillard de guerre, outre le fait qu'il est la première étape du retour de l'incertitude et du stress dans le combat à pour effet de limiter le "Ce troll fait mal et encaisse bien, il doit être achte balèze. y'a bon PX. celui là frappe comme un liloo, doit pas être fameux comme niveaux. je laisse".

Avec un peu de chance (et quelques évols bien senties made in Monstre & Co), on finira par voir autre choses dans nos monstres que de simples outres à PX. <sourire carnassier>
Il n'est plus temps de courber l'échine. Notre asservissement touche à sa fin !
Soyez prêt à recouvrir les murs de ces souterrains avec leurs entrailles !
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 13 avr. 2005 19:09

cet apm, j'ai un un démon mineur avec un joli +3 en armure et un +2 en niveau et un basilic géant avec +3 en niveau.
Comme quoi, il y a de tout, vraiment de tout. En fait maintenant, il y a tellement d'aléatoire qu'il y a beaucoup d'écart entre deux monstres identiques
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
en7ah
Pilier

Message par en7ah » 13 avr. 2005 20:24

Oui j'ai un morbelin standard avec +3 en armur!!!!

Comment je fais moi? Je vais devoir me mettre à l'épée rien que pour l'egratiner!

Ilunya - Mage assumer de tout petit niveau...
Ilunya - Elf Bleu Choisi du destin - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Garett Jax - Un guerrier téméraire - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Rondum - De Profundis - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace] - DP POWA
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 14 avr. 2005 10:01

Je l'ai deja dit, mais je vais le redire:
Merci pour cette modification, cette idée est fabuleuse. Simple, mais géniale. Je suis tombé sur démon mineur a 12 d'armure, et un autre a 7...Et on peut pas le savoir avant :D. Ca rajoute une petite dose de piment (;)), et ca me parait pas mal du tout.
Par contre, si des rats se mettent a avoir +5 en armure et pareil en dégats, va falloir y faire des retouches (meme si je pense que c'est deja prevu, et qu'un tel rat n'existe pas ;) )
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Tiane
Habitué

Message par Tiane » 14 avr. 2005 15:36

A première vue, les modifications aléatoires sont a peu près semblable quelque soit le monstre. Cela à déjà été dit mais -3/+3 pour un demon mineur ca passe mais pour un shaman morbelin c'est absurde. L'idée de mettre une variable aléatoire dans les caractériqtiques des monstre est une bonne idée si le niveau suit (est-ce qu'il suit d'ailleurs?) mais cette donnée aléatoire devrait être pondérée par la nature du monstre.
De plus à quoi sert de nommer les monstres si on ne peux plus s'y fier? les différences entre chaque type de monstres doivent continuer a exister.

donc moi je n'aime pas tellement cette idée qui même si elle semble de faible importance boulverse, à mon avis, enormement la façon de jouer.
Delain, c'est bien.
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 14 avr. 2005 15:43

je sais pas trop si ça suit
j'ai eu ce matin, un baba, avec les points de vie qu'on attends d'un baba, +2 en armure mais -2 en niveau...
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Tiane
Habitué

Message par Tiane » 14 avr. 2005 15:57

sans vouloir tomber dans le "je veux absolument mes px pour etre plus fort que tout le monde" si les caracteristique du monstre ne sont pas lié au px ca pose un problème. Bien sur a priori les pX gagné en fonction des niveau (10 + 2(M-J)+M) ont arbitrairement été fixé au départ mais cette modification boulverse réellement la facon de jouer!
Et puis de facon totalment RP, se battre contre un monstre plus fort permet d'acquerir plus d'experience non?
Delain, c'est bien.
le blop
Client régulier

Message par le blop » 14 avr. 2005 16:00

Ou peut etre qu'avant les monstres avaient un niveau trop eleve pour leurs caracs...mais la, bizarrement, personne avait pense a se plaindre..
mais maintenant, tout rentre dans l'ordre...ouf !

le blop
Pepouse
Pilier

Message par Pepouse » 14 avr. 2005 16:09

J'ai vu des differences de 6 en armure d'un scarabee rhinoceros a l'autre. Ca fait des surprises ca c'est sur mais bon du coup comme on sait absolument plus a quoi s'attendre on finit par frapper au hasard...
balin
Site Admin

Message par balin » 14 avr. 2005 16:36

Pour ceux qui ralent parce que le fait les monstres n'aient pas forcément tout le temps les mêmes caracs, leur change la façon de jouer, je répond "notre but est justement de varier pour vous donner du plaisir, et avec le temps la majorité des joueurs adhéreront à cet état de fait, j'en suis certain".

Créer des monstres est une tâche pas aisée. Or beaucoup de monstres sont désquilibrés, trop puissant pour un lvl faible, ou inversement. De plus, on a remarqué que beaucoup de joueur avaient des tactiques pour chaque monstre en fonction de leur caracs et n'allaient chasser que les monstres facile à tuer et rapportant des pxs.

Du coup, on essaye de réagir. Avec Medjat et toute l'équipe, on essaye de diversifier, d'équilibrer, de rendre le jeu moins figé.

Tout cela par de notre volonté de rendre le jeu riche et moins monotonne.

Balin, PDG de M & Cie
Répondre