Association !!!
Delain, une véritable petite ASBL.
Bientôt, en termes d'expérience pertinente dans le cadre d'un job, en tout cas pour les étudiants qui sont dans la gestion du jeu, ils pourront dire "j'ai fait partie de Delain".

Je n'aurai qu'une remarque, l'abréviation de "association", je trouve que c'est mieux l'assoc'... enfin, en tout cas, c'était comme ça qu'on abrégeait l'association des étudiants à HEC.

Bientôt, en termes d'expérience pertinente dans le cadre d'un job, en tout cas pour les étudiants qui sont dans la gestion du jeu, ils pourront dire "j'ai fait partie de Delain".

Je n'aurai qu'une remarque, l'abréviation de "association", je trouve que c'est mieux l'assoc'... enfin, en tout cas, c'était comme ça qu'on abrégeait l'association des étudiants à HEC.

In bad times as in good, there are only two absolute necessities: food and illusions
Salut Merrick
Super l'idee de l'assoc ;o) surtout pour que le fisc ne te tombe pas dessus.... abus de bien sociaux, detournement de fond, .... ca fait pas terrible sur un CV
Par contre, j'ai un soucis après l'inscription pour payer via paypal. le lien marche pas sur ma machine.
Peux tu nous donner l'identifiant du compte de l'assoc pour payer directement a partir du site de paypal?
Merci encore pour tout!!!!
Lysandre
Super l'idee de l'assoc ;o) surtout pour que le fisc ne te tombe pas dessus.... abus de bien sociaux, detournement de fond, .... ca fait pas terrible sur un CV

Par contre, j'ai un soucis après l'inscription pour payer via paypal. le lien marche pas sur ma machine.
Peux tu nous donner l'identifiant du compte de l'assoc pour payer directement a partir du site de paypal?
Merci encore pour tout!!!!
Lysandre
- yoshiryu
- Gros bill du forum
qques remarques après lecture rapide des status:
1) je trouve curieux qu'un certain Merrick ne soit pas imposé comme président (mais vous avez peut-être une bonne raison...)
2) faute de frappe:
4) Pour les votes en AG: acceptation d'une procuration par membre serait peut-être une bonne chose
5) le quorum, en général on le fixe à 2 tiers des membres et pour l'AG extraordinaire, on ne fixe pas de limite nécessaire
6) Préciser que pour tout vote, en cas d'égalité, la voix du président prédomine (ça peut être utile)
Yosh, sociétaire depuis 4 ans
PS: c'est fou la vie: dans les sociétés, y'a des associés et dans les associations, y'a des sociétaires
1) je trouve curieux qu'un certain Merrick ne soit pas imposé comme président (mais vous avez peut-être une bonne raison...)
2) faute de frappe:
3) La réunion du CA devrait être possible aussi sur demande d'un membre du CAl’Assemblée Générale comprend tous les membres de de l’Association.
4) Pour les votes en AG: acceptation d'une procuration par membre serait peut-être une bonne chose
5) le quorum, en général on le fixe à 2 tiers des membres et pour l'AG extraordinaire, on ne fixe pas de limite nécessaire
6) Préciser que pour tout vote, en cas d'égalité, la voix du président prédomine (ça peut être utile)
Yosh, sociétaire depuis 4 ans
PS: c'est fou la vie: dans les sociétés, y'a des associés et dans les associations, y'a des sociétaires

En ce qui me concerne, je pense qu'il ne faut pas nommer le Président dans les Statuts.qques remarques après lecture rapide des status:
Le problème en agissant de la sorte, c'est que si tu souhaites changer de Président (pour quelque raison que ce soit), tu es obligé de changer les Statuts, ce qui peut être lourd comme procédure.
D'habitude, les sociétés nomment le Président ou autre via des résolutions spéciales du CA ; c'est beaucoup plus flexible.
In bad times as in good, there are only two absolute necessities: food and illusions
- Merrick
- Le Taulier
La première assemblée générale constitutive m'a effectivement désigné président, et balin trésorier. Pour la suite, on attend d'avoir quelques membres pour commencer une vis statutaire normale.1) je trouve curieux qu'un certain Merrick ne soit pas imposé comme président (mais vous avez peut-être une bonne raison...)
Ok, vais corriger ça2) faute de frappe:l’Assemblée Générale comprend tous les membres de de l’Association.
Effectivement. Donc un point statutaire à changer lors de la prochaine AG.3) La réunion du CA devrait être possible aussi sur demande d'un membre du CA
Les votes vont être étalés pendant une semaine (vote sur forum) donc tout le monde pourra venir voter, même si ce n'est pas au moment.4) Pour les votes en AG: acceptation d'une procuration par membre serait peut-être une bonne chose
Simple choix...5) le quorum, en général on le fixe à 2 tiers des membres et pour l'AG extraordinaire, on ne fixe pas de limite nécessaire
OK, voir point n°36) Préciser que pour tout vote, en cas d'égalité, la voix du président prédomine (ça peut être utile)
- yoshiryu
- Gros bill du forum
pas de limite pour l'AG extraordinaire est un chose importante:Simple choix...5) le quorum, en général on le fixe à 2 tiers des membres et pour l'AG extraordinaire, on ne fixe pas de limite nécessaire
un minimum, quel qu'il soit, risque de ne pas être atteind, auquel cas le vote d'élection du CA n'aura jamais lieu
(à resus, y'a 150 adhérants tous les ans et pas plus de 20 aux AG)
Yosh, toujours ravi d'aider ^^