Association !!!

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 03 déc. 2004 09:33

Afin de gérer Delain, une association loi 1901 a été créée. Vous aurez tous les détails sur la page "L'asso" depuis l'accueil.
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 03 déc. 2004 10:00

Royal! :D
Où peut-on trouver un cervO... J'ai perdu le mien... :'(
Image
Galogan
Habitué

Message par Galogan » 03 déc. 2004 10:07

Delain, une véritable petite ASBL.
Bientôt, en termes d'expérience pertinente dans le cadre d'un job, en tout cas pour les étudiants qui sont dans la gestion du jeu, ils pourront dire "j'ai fait partie de Delain".
:D

Je n'aurai qu'une remarque, l'abréviation de "association", je trouve que c'est mieux l'assoc'... enfin, en tout cas, c'était comme ça qu'on abrégeait l'association des étudiants à HEC.
:coucou:
In bad times as in good, there are only two absolute necessities: food and illusions
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 03 déc. 2004 10:09

Bonne remarque, Galogan, c'est modifié.
lipou
Habitué

Message par lipou » 03 déc. 2004 11:27

Merrick,

:idea: Très bonne idée l'assoc'...

Je te joins plus tard pour plus d'info...

;)
Maître des Doubles Faces Réunifiés
Minastald, Archibald/Tumeurs
Kaarneal, Gaspard/Tuemouche
Tormeold, Melchiord/Torpeur
Lysandre
Newbie

Message par Lysandre » 03 déc. 2004 13:10

Salut Merrick
Super l'idee de l'assoc ;o) surtout pour que le fisc ne te tombe pas dessus.... abus de bien sociaux, detournement de fond, .... ca fait pas terrible sur un CV :mrgreen:

Par contre, j'ai un soucis après l'inscription pour payer via paypal. le lien marche pas sur ma machine.

Peux tu nous donner l'identifiant du compte de l'assoc pour payer directement a partir du site de paypal?

Merci encore pour tout!!!!

Lysandre
yoshiryu
Gros bill du forum

Message par yoshiryu » 03 déc. 2004 13:23

qques remarques après lecture rapide des status:

1) je trouve curieux qu'un certain Merrick ne soit pas imposé comme président (mais vous avez peut-être une bonne raison...)

2) faute de frappe:
l’Assemblée Générale comprend tous les membres de de l’Association.
3) La réunion du CA devrait être possible aussi sur demande d'un membre du CA

4) Pour les votes en AG: acceptation d'une procuration par membre serait peut-être une bonne chose

5) le quorum, en général on le fixe à 2 tiers des membres et pour l'AG extraordinaire, on ne fixe pas de limite nécessaire

6) Préciser que pour tout vote, en cas d'égalité, la voix du président prédomine (ça peut être utile)

Yosh, sociétaire depuis 4 ans

PS: c'est fou la vie: dans les sociétés, y'a des associés et dans les associations, y'a des sociétaires
Image
Galogan
Habitué

Message par Galogan » 03 déc. 2004 13:38

qques remarques après lecture rapide des status:

1) je trouve curieux qu'un certain Merrick ne soit pas imposé comme président (mais vous avez peut-être une bonne raison...)
En ce qui me concerne, je pense qu'il ne faut pas nommer le Président dans les Statuts.
Le problème en agissant de la sorte, c'est que si tu souhaites changer de Président (pour quelque raison que ce soit), tu es obligé de changer les Statuts, ce qui peut être lourd comme procédure.
D'habitude, les sociétés nomment le Président ou autre via des résolutions spéciales du CA ; c'est beaucoup plus flexible.
In bad times as in good, there are only two absolute necessities: food and illusions
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 03 déc. 2004 13:47

La première assemblée générale constitutive m'a effectivement désigné président, et balin trésorier. Pour la suite, on attend d'avoir quelques membres pour commencer une vis statutaire normale.
2) faute de frappe:
l’Assemblée Générale comprend tous les membres de de l’Association.
Ok, vais corriger ça
3) La réunion du CA devrait être possible aussi sur demande d'un membre du CA
Effectivement. Donc un point statutaire à changer lors de la prochaine AG.
4) Pour les votes en AG: acceptation d'une procuration par membre serait peut-être une bonne chose
Les votes vont être étalés pendant une semaine (vote sur forum) donc tout le monde pourra venir voter, même si ce n'est pas au moment.
5) le quorum, en général on le fixe à 2 tiers des membres et pour l'AG extraordinaire, on ne fixe pas de limite nécessaire
Simple choix...
6) Préciser que pour tout vote, en cas d'égalité, la voix du président prédomine (ça peut être utile)
OK, voir point n°3
Krakoukas
Pilier

Message par Krakoukas » 03 déc. 2004 18:58

:pleure: , y'a même po mon beau logo sur les statuts de l'assoc', déja qui'l est pas dans le pack graphique :pleure: !!!!
Image
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 04 déc. 2004 10:16

Krakoukas, il sera sur le papier en tête, je te rassure. D'ailleurs tupeux m'en faire un avec "Les Amis de Delain" à la place des "souterrains de Delain" ?
Krakoukas
Pilier

Message par Krakoukas » 04 déc. 2004 22:13

C'est faisable, je m'y colle dès que j'ai 5 minutes à moi ;) !
Image
yoshiryu
Gros bill du forum

Message par yoshiryu » 07 déc. 2004 17:28

Simple choix...
pas de limite pour l'AG extraordinaire est un chose importante:
un minimum, quel qu'il soit, risque de ne pas être atteind, auquel cas le vote d'élection du CA n'aura jamais lieu
(à resus, y'a 150 adhérants tous les ans et pas plus de 20 aux AG)

Yosh, toujours ravi d'aider ^^
Image
Répondre