Bon, maintenant que je commence à y voir un peu plus clair (comprendre : je n'ai plus que quatre monstres sur le dos au CàC), je me rends compte d'une chose qui me paraît aberrante : entre les malus au toucher (pour le CàC) et les risques de toucher ses alliés (pour les attaques à distance),
plus on a d'assaillants, plus on est en sécurité.
Et tant que j'y suis, je vais en profiter pour me plaindre (y'avait longtemps) :
1) Le fait de ne pas pouvoir réparer son équipement en combat, c'est peut-être logique (RPiquement), mais c'est rapidement lourd (GPiquement) quand on se mange une centaine d'attaques par tour et qu'on voit l'état de son armure passer de "Comme neuf" à "Bon" en trois jours. On peut bien ramasser et identifier des objets en combat, alors pourquoi pas les réparer ?
2) Les Portails qui se déplacent aléatoirement, c'est bien, mais pas quand ils apparaissent dans une zone déjà surpeuplée alors que pas très loin, c'est le grand désert. Un test du genre
si Nb_monstres_dans_la_zone > ( Nb_persos_dans_la_zone * 5 ) alors ouvrir_le_Portail_ailleurs
ou
si Nb_monstres_dans_la_zone > 100 alors ouvrir_le_Portail_ailleurs
ne serait pas de trop.
- Jamic, Caliméro depuis hier soir.
P.S. (C) Thorgal (si je me souviens bien) pour l'idée du test sur l'apparition des Portails