SONDAGE : que pensez-vous de la réforme des combats ?

Présente les différentes avancées du projet

Nelwynn
Client régulier

Message par Nelwynn » 15 nov. 2004 12:45

Il existe dans le forum "quetes et annonces officielles" :ange:
Oui j'ai vu merci, mais je ne vois pas ça dedans ...
Par contre le nombre est limité.
Il est donc désormais IMPOSSIBLE de se faire attaquer par plus de 6 créatures.
Maintenant le MAXIMUM d'assaillants c'est 6.
Alors j'en pense quoi de l'info de Bella ? Interprétation libre ?

Mon nain vient de mourir, et il me semble bien qu'à un moment il avait au moins 7 attaquant sur le dos...sans compter les archers.
Nelwyn, co-fondatrice et administratrice de la Confrérie de Pandore
Behrilak
*Ashahara*
www.laconfreriedepandore.net
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 15 nov. 2004 12:49

http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=5542
Seules les attaques au contact génèrenet des locks. Les attaques à distance et les attaques magiques n'en génèrent pas.
De même, un perso qui vous attaque au corps à corps mais avec une arme à distance ne vas pas générer de lock.

2 - surcharge

Chaque perso a une taille.
Si le nombre d'assaillants au corps à corps dépasse la taille, on passe en surcharge partielle.
Si le nombre d'assaillants au corps à corps dépasse la taille * 2, on passe en surcharge totale.
3*2 = 6 => max

archers pas pris en compte dans le nombre d'assaillants => nombre illimité comme auparavant (sauf chance de tirer à coté => nouveau)
2.2 - effets des surcharges

2.2.1 - corps à corps

Chaque attaque en surcharge subira des malus, Y COMPRIS LES PREMIERS ASSAILLANTS (tout le monde se gêne pour passer). Ces malus sont liés au nombre de persos qui surchargent.

2.2.2 - distance

Lorsqu'on tire sur une cible surchargée, on a une chance de toucher un de ses assaillants à la place de la cible. Cette chance est fonction du nombre de personnes qui surchargent la cible.

Si 7 attaquants => bug.
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
Nelwynn
Client régulier

Message par Nelwynn » 15 nov. 2004 19:14

Désolée Bella mais je ne lis pas comme toi ;)
Si le nombre d'assaillants au corps à corps dépasse la taille * 2, on passe en surcharge totale.
Il est bien marqué "depasse" et non "atteint" ...
C'est donc que cette hypothèse est envisagée, générant une surcharge totale donc un malus encore plus grand pour les assaillants, mais il n'est marqué nulle part où est la limite de cette surcharge totale, juste que c'est quand ça "depasse" taille * 2 (et ça peut aller jusqu'à combien ???) qu'il y a surcharge totale...

Bien sûr je ne parle pas des archers, ça je l'avais compris depuis longtemps, de même que j'avais lu ce post bien avant de me manifester ici. Je me demandais juste s'il n'y avait pas eu d'autres modifs depuis qui m'auraient échappées.

Je cherche peut-être la petite bête, mais ce qui va sans va sans dire va quand même mieux en le disant , alors j'attends la réponse du Maître sur ce point précis :help:

Merci quand même chère Bella, j'apprécie les efforts que tu déploies pour m'aider à comprendre tout cela ;)
Behrilak
*Ashahara*
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 16 nov. 2004 08:11

DIl est bien marqué "depasse" et non "atteint" ...
C'est donc que cette hypothèse est envisagée, générant une surcharge totale donc un malus encore plus grand pour les assaillants, mais il n'est marqué nulle part où est la limite de cette surcharge totale, juste que c'est quand ça "depasse" taille * 2 (et ça peut aller jusqu'à combien ???) qu'il y a surcharge totale...
Suis pas sur de t'avoir compris mais : en surcharge totale, il ne peut plus y avoir d'attaques, donc le nombre d'assaillants ne monte plus....
Et la surcharge totale arrive quand le nombre d'assaillants dépasse la taille *2 (donc 7 assaillants pour un joueur).
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 16 nov. 2004 09:59

Bon, maintenant que je commence à y voir un peu plus clair (comprendre : je n'ai plus que quatre monstres sur le dos au CàC), je me rends compte d'une chose qui me paraît aberrante : entre les malus au toucher (pour le CàC) et les risques de toucher ses alliés (pour les attaques à distance), plus on a d'assaillants, plus on est en sécurité. :shock:

Et tant que j'y suis, je vais en profiter pour me plaindre (y'avait longtemps) :

1) Le fait de ne pas pouvoir réparer son équipement en combat, c'est peut-être logique (RPiquement), mais c'est rapidement lourd (GPiquement) quand on se mange une centaine d'attaques par tour et qu'on voit l'état de son armure passer de "Comme neuf" à "Bon" en trois jours. On peut bien ramasser et identifier des objets en combat, alors pourquoi pas les réparer ?

2) Les Portails qui se déplacent aléatoirement, c'est bien, mais pas quand ils apparaissent dans une zone déjà surpeuplée alors que pas très loin, c'est le grand désert. Un test du genre
si Nb_monstres_dans_la_zone > ( Nb_persos_dans_la_zone * 5 ) alors ouvrir_le_Portail_ailleurs
ou
si Nb_monstres_dans_la_zone > 100 alors ouvrir_le_Portail_ailleurs
ne serait pas de trop.

- Jamic, Caliméro depuis hier soir.

P.S. (C) Thorgal (si je me souviens bien) pour l'idée du test sur l'apparition des Portails
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Nelwynn
Client régulier

Message par Nelwynn » 16 nov. 2004 23:21

Merci Merrick pour ta réponse :)

Mais euhh... d'accord avec Jamic au sujet des portails ;)
Behrilak
*Ashahara*
Fra Diavolo
Pilier

Message par Fra Diavolo » 20 nov. 2004 02:42

Bon, jusqu'a ce soir, le système de combat me posait pas de pbs...

J'ai commencé à attaquer une Momie ancienne au milieu d'un stacks de perso, j'étais le 3ème à lui taper dessus, donc, pas de pbs...

La Momie me répond qq heures plus tard, et quand ma DLT arrive, je suis heureux de pouvoir enfin lui rendre la monnaie de sa pièce...

Seulement voila, elle est devenue jaune (enfin la ligne dans la vue est jaune), cela signifie que d'autres l'ont attaqué...

Comme je suis attaqué aussi par la Momie, je n'ai pas le choix de ma cible...

Je lui tape dessus, je rate, j'ai l'habitude de faire un 99 ou un 100 sur mon premier jet d'attaque, donc je panique pas, je clique sur attaquer le mm énemmi et juste avant que la page ne disparaisse, je crois lire 62 en score de jet de dé...

Deuxième jet à 37 qui rate aussi...

J'ai 93% en Hache Simple, et je rate???

Compétence en tenant compte des malus : 13%

Alors là, je dis non...

Un malus, je veux bien, une limitation du nombre d'assaillant aussi, être limité à l'attaque de ces assaillants, pk pas... Mais un malus de 80% sur une légitime défense contre un monstre qui fait aussi mal que moi mais qui dispose de 5x plus de PV que moi... Ca revient à dire aux gens de pas descendre dans les étages inférieurs à moins de se trimbaler une compétence à 150% et des dégats de folie couplés à une armure monstrueuse...

Donc limiter le -3 à des persos lvl 15 mini et plus bas ce sera encore pire...

Je me doute que ça fait pareil pour les monstres, mais si ma compagnie se retrouve en sous-nombre face à 1 portail complet et devoir sauver tout le monde par une stratégie miracle, ou alors, il va falloir prendre en compte tellement de trucs que Delain devrait aisément servir de système de formation pour les officers de l'armée de terre...
[CFN] Centre de Formation Neutre

Je suis l'Ange de la Mort!! Le Destructeur des Mondes!!!
Image
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 20 nov. 2004 10:43

Bon, il est clair que la situation est TRES déstabilisante... Mais en réalité, faut prendre l'ancienne logique, la jeter à la poubelle et en adopter une nouvelle.... :rolleyes:

On a plus de chance de survivre à un portail démoniaque aujourd'hui qu'avant... Mais le temps d'adaptation est hyper douloureux... T'as frappé un bonhomme jaune... En fait c'est suicidaire. Quand c'est jaune, il faut rennoncer à taper et se désengager.

Ca a l'air horrible comme ça, mais quand ton mago tout faible et tout cassé survit parcequ'un basilik géant a 10% de chance de réussir à la taper, tu te dis qu'il y a du mauvais pour toi dans la réforme, mais qu'il ya aussi du bon... ;)

Si les malus n'étaient pas aussi énormes, on se ferait encore plus éclater la tronche. Changez vos réflexes dediou!!! ^^

Nous on a une intelligence pas artificielle, on sait quand on peut cliquer sur désengager. L'IA n'a pas cette chance ;).

Sinon effectivement, vu que ça change, c'est clair que c'est compliqué... Faut juste que ça change pas tous les jours. Mais y'a pas des réformes de fond tous les jours non plus ;)...
Où peut-on trouver un cervO... J'ai perdu le mien... :'(
Image
Répondre