Magie et limitations.

Présente les différentes avancées du projet

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Marcelus
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Message par Marcelus » 05 oct. 2004 20:46

Votre chance de réussir (en tenant compte des modificateurs) est de 190 et votre lancer de dés est de 3.
Vous avez donc réussi.
c'est quoi se truc !! suis content moi j'ai reussi tranquillement :D mais c bizard non :shock:
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drek
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Message par drek » 05 oct. 2004 21:01

Je repars sur mon idée précédente :

-Malus pour les lancers des sorts
niveau 2: aucun malus
niveau 3: -10%
niveau 4: -20%
niveau 5: -30%
niveau 6: -40%
Donc je reviens sur le pourquoi du comment à la base de tout ceci, le jeunot à qui on a donnée du fric pour passer à 100% en magie dans une école et qu'on alimente en runes de mains (il y en a qui on vraiment des runes à rien foutre !!!)
Alors, ça doit nous faire dans les voyons voir... 80 % de chance de lancer un sort de lvl 4... avec une petite concentration ça nous fait du 100%....
Euhhh, ça va vraiment empêcher les jeunots de lancer des sorts de lvl4 cette mesure ???
Je pense pas !!!
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Jamic
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Message par Jamic » 05 oct. 2004 21:16

Euh, diminer le malus avec le nombre de sorts lancés, c'est pas un peu comme augmenter sa compétence ?
Essaie de passer une compétence au-delà de 100%, et on en reparlera. :rolleyes:

Votre chance de réussir (en tenant compte des modificateurs) est de 190
Ben oui, quoi, c'est normal : tu as lancé tellement de sorts de niveau 2 que tu as un bonus énorme.



- Jamic, Encore à court d'idées de signature débile depuis là, maintenant, tout de suite.
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ToOm
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Message par ToOm » 05 oct. 2004 21:19

On veut des runes !!!! lol

Et faudrait aussi limiter le nombre de runes que certains collectionnent en abondance alors que d'autres galèrent pour en trouver (on en est plu au stade de réussir à mémoriser, mais carément de trouver ces runes...)

Mais sinon, ce serai vraiment bien de détailler à fond ces nouveaux changements, car c'est pas très facile à comprendre pour un novice tout ça :) surtout après 14 pages ^^

Sinon bah on va voir ce que ça donne :) mais déja à l'époque je trouvais que c'était vraiment l'horreur et super frustrant pour un mage de devoir apprendre tous ces sorts. Surtout dû au coût des PA, en gros 1 sort/DLT :( alors avec les malus faut se concentrer... donc en gros on fait 1 sort/DLT.

Perso ma DLT est aux alentours de 9h donc grosse progression, mais je plains ceux qui sont restés à 12h ! Ils doivent avoir l'impression de rien faire :D

Allez merci Merrick pour le codage même si pour une fois je le vois pas d'un super bon oeil, mais c'est pas grave ;)
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Maurus
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Message par Maurus » 05 oct. 2004 21:26


Mais sinon, ce serai vraiment bien de détailler à fond ces nouveaux changements, car c'est pas très facile à comprendre pour un novice tout ça :) surtout après 14 pages ^^
Oh oui, oh oui un résumage SVP !!! :D
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Message par Zapotek » 05 oct. 2004 23:08

(Déjà, désolé si je parle de choses déjà proposées, mais 14 pages, c'est un poil long pour un organisme monocellulaire...)

Sans rentrer dans les histoires de chiffres, je voulais juste relever ça :
Les "branches" de sort n'existant pas, impossible de se baser dessus.
Y a ptet pas de branches, mais y a des runes... Et d'une certaine façon, ça "regroupe" les sorts.

On pourrait imaginer de réduire ces fameux malus en fonction des runes qu'un personnage a l'habitude d'utiliser.

Exemple au pif : un perso tente de lancer Male-Végétal-Air-Majeur. Il a déjà appris Male-Minéral et lancé x fois Femelle-Végétal-Feu, son malus est réduit par sa connaissance de certaines utilisations possibles des runes Male et Végétal.

Ca inciterait en plus à se faire la main sur des "petits" sorts histoire d'apprendre le métier avant de se lancer dans l'étude d'un truc énorme...

En tout cas, l'idée des malus est vraiment bonne.

Un petit plancton qui passait.
ToOm
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Message par ToOm » 06 oct. 2004 01:53

Vous avez lancé le sort V*** (un sort de niveau 4), en utilisant la compétence Magie de l'esprit.

Votre chance de réussir (en tenant compte des modificateurs) est de 119 et votre lancer de dés est de 56.
Vous avez donc réussi.
Voila c"était la 1ère fois que je lançais un sort de niveau4 (donc je me suis concentré pour rester à 100% mais apparament je n'avais pas de malus ?
Bug ou j'ai rien compris..? :doute:
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pauden
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Message par pauden » 06 oct. 2004 03:12

Comme d'autres, j'avais eu l'idée de minorer le malus par les connaissances magiques des mages :
- les sorts mémorisés car ils reflètent une certaine maîtrise
- ainsi que le pourcentage de mémorisation plutôt qie le nombre de lancers (les sorts qu'on a lancé 1 fois dans sa vie juste pour voir ce que ça faisait, je en suis pas sûr qu'on les ait bien compris)

j'avais pensé à un calcul du type :
malus niv 3 = 15 - [ ( 50*nb_sort_mémo + SOMME_des_pourcentages_de_mémorisation_supérieurs_à_3 ) / 15 ]
malus niv 4 = 25 - [ ( 50*nb_sort_mémo + SOMME_des_pourcentages_de_mémorisation_supérieurs_à_3 ) / 25 ]
malus niv Y = XX - [ ( 50*nb_sort_mémo + SOMME_des_pourcentages_de_mémorisation_supérieurs_à_3 ) / XX ]
ou alors
malus niv Y = XX - [ ( 50*nb_sort_mémo + SOMME_des_pourcentages_de_mémorisation_supérieurs_à_3 ) / ZZ ]


(on peut dire que je considère que le pourcentage de mémorisation d'un sort qu'on a mémorisé est de 50% mais on peut mettre plutôt 25, je pense)



Ce qui donnerait suivant le type de mages :
· mage 1 : 1 sort mémo
- malus niv 3 = 15 - ( 50*1) / 15 = 11,7
- malus niv 4 = 25 - ( 50*1) / 25 = 23,0

· mage 3 : 1 sort mémo + 1 en cours de mémo (8%)
- malus niv 3 = 15 - ( 50*1 + 8 ) / 15 = 11,1
- malus niv 4 = 25 - ( 50*1 + 8 ) / 25 = 22,7

· mage 3 : 1 sort mémo + 2 en cours de mémo (6% et 11%)
- malus niv 3 = 15 - ( 50*1 + 6 + 11) / 15 = 10,5
- malus niv 4 = 25 - ( 50*1 + 6 + 11) / 25 = 22.3

· mage 4 : 2 sorts mémos
- malus niv 3 = 15 - ( 50*2 ) / 15 = 8,3
- malus niv 4 = 25 - ( 50*2 ) / 25 = 21

· mage 5 : 2 sorts mémos + 1 en cours de mémo (9%)
- malus niv 3 = 15 - ( 50*2 + 9 ) / 15 = 7,7
- malus niv 4 = 25 - ( 50*2 + 9 ) / 25 = 20,6

· mage 6 : 6 sorts mémos
- malus niv 3 = 15 - ( 50*6 ) / 15 = -5 -> 0
- malus niv 4 = 25 - ( 50*6 ) / 25 = 13

· mage 7 : 3 sorts mémos + 4 en cours de mémo (4%, 4%, 9% et 14% )
- malus niv 3 = 15 - ( 50*3 + 4 + 4 + 9 + 14 ) / 15 = 2,9
- malus niv 4 = 25 - ( 50*3 + 4 + 4 + 9 + 14 ) / 25 = 17,76


De cette manière, on ne tient pas compte des niveaux mais un peu plus de la pratique magique de l'aventurier.
Inai
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Message par Inai » 06 oct. 2004 08:02

Pour ToOm, tu n'as pas de malus, parce que tu as du lancer beaucoup de sorts avant. Tellement que ça a réduite ton malus à 0.
Enfin, si j'ai bien compris ce qui a été décidé (tous les x sorts, le malus réduit de 1%).
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Message par Hempa » 06 oct. 2004 10:06

L'idée d'une compétence par niveau proposée par je ne sais plus qui dans une des 13 pages précédentes me plaît bien. La voici un peu reformulée à ma sauce, inpirée des compétences spéciales de combat:
compétence esprit sorts niv2 x%
compétence esprit sorts niv3 y%

Je veux lancer un sort niv3: x% * y%. Ainsi qqn qui ne maîtrise pas bien les sorts niv2 n'aura presque aucune chance de lancer un sort niv3. Bon comme ça c'est un peu trop hard (ou alors il faudrait que y% commence au moins à 50%). Ca pose un autre problème, il n'y a qu'un sort niv1 en magie hermétique. En gros c'est juste une base de réflexion.
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Message par Merrick » 06 oct. 2004 10:19

La modif que j'ai citée a été mise en place (d'où les quelques petits bugs)
Bjorn Borg
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Message par Bjorn Borg » 06 oct. 2004 10:30

SUPER merrick, je confirme l'existence de qq bugs, hier soir mon % de réussite en tenant compte des modificateurs étaient de 164% !!!
ce matin mon % était normal.
encore une fois EXCELLENTE EVOLUTION et surtout MERCI ENCORE pour le bon temps que tu nous offres
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Message par ToOm » 06 oct. 2004 10:32

Pour ToOm, tu n'as pas de malus, parce que tu as du lancer beaucoup de sorts avant. Tellement que ça a réduite ton malus à 0.
Enfin, si j'ai bien compris ce qui a été décidé (tous les x sorts, le malus réduit de 1%).
Non justement, je pense que c'étai un "petit bug" car si j'avais bien compris, le malus -1% est uniquement actif pour les sorts du même niveau.
Donc n'ayant jamais lancé de sorts de niv4 avant, normalement j'aurai dû avoir un gros malus.
Ou alors notre cher Merrick vient de l'activer ce matin.

Confirmation ? :help:
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Message par Eluma » 06 oct. 2004 10:45

réponse 2 posts au dessus :ange:
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Message par Garokor » 06 oct. 2004 11:02

EDIT :

La prochaine fois je lis jusqu'au bout les 15 pages, Merrick a mis en place une modification qui ressemble à mon idée en un peu moins restrictif.

Désolé, je laisse l'idée dessous juste pour historique :rolleyes:

Dans ce cas, si malus il y a :

80% magie.

lancement du sort de niveau 4 Bazam.
% de réussite : 80 - 25 = 55%.
Or la personne a lancé ce sort 20 fois déjà.

Ne pourrait t on pas ajouter dans ce cas un bonus à la réussite par exemple 0.1 ou 0.2% a chaque fois au'on reussi a le lancer.

Ca donnerait 57(0.1) ou 59(0.2) % de réussite en l'ayant déjà lancé 10 fois (ca parait raisonnable).

Pour annuler completement le malus de 25%, il faudrait lancer le sort 250 fois (0.1) ou 125 fois (0.2) ce qui correspond à 125 ou 62 DLT plus les quelques runes necessaires pour apprendre le sort sans compter les echecs.
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