Magie et limitations.

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lordy
Pilier
Messages : 848
Inscription : 15 sept. 2004 14:15
Localisation : dans les egouts

Message par Lordy » 05 oct. 2004 16:10

Les "branches" de sort n'existant pas, impossible de se baser dessus.

Je repars sur mon idée précédente :

-Malus pour les lancers des sorts
niveau 2: aucun malus
niveau 3: -10%
niveau 4: -20%
niveau 5: -30%
niveau 6: -40%

-Pas de malus pour les sorts mémorisés

-Réduction du coup en pa lors du ratage d'un sort: 4 PA quel que soit le sort.

-Baisse du malus : -1% tous les 15 sorts lancés (15 pouvant bouger, je l'ai calculé en fonction du nombre de sorts déjà lancés et stockés en base). Bien entendu, on ne peut pas avoir un malus "positif" si on a déjà lancé plein de sorts de même niveau.

Le codage est en cours....
bon comme ça j'aime bien...
meme un sort de niveau 2 coutera 4PA en "raté" ?
je vote pour à 100%
Accompagne les chevaliers de Sang
Ancien Maitre Contrebandier
(m'en fout des PX, le RP c'est bon mangez en!)
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8883
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 05 oct. 2004 16:13

- branches : trop lourd à mettre en ouevre, sans compter un détail : comment faire un sort lvl 5 qui n'appartienne à aucune branche ? Personne ne peut le lancer ?
- pas de compteur cvisible pour le nombre de sorts
- on ne repart pas à 0, tous les sorts lancés juqu'à maintenant comptent
Avatar de l’utilisateur
Eluma
Dieu du forum
Messages : 3407
Inscription : 17 nov. 2003 16:20
Contact :

Message par Eluma » 05 oct. 2004 16:16

c'est bien le nombre de sorts lancés depuis le début qui va servir de base pour calculer la réduction du malus ?

EDIT: Autrement dit, ce n'est pas le nombre de sort de niveau X qui sert à cacluler le malus pour les sorts de niveaux X
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8883
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 05 oct. 2004 16:18

c'est bien le nombre de sorts lancés depuis le début qui va servir de base pour calculer la réduction du malus ?
Oui
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3209
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 05 oct. 2004 16:22

pourra t'on voir nos "malus" effectifs dans la page magie ou etat?
SVP
Image
Avatar de l’utilisateur
Spiff
Pilier
Messages : 818
Inscription : 25 sept. 2003 01:42

Message par Spiff » 05 oct. 2004 16:30

Oki je ne pensais pas que tous les sorts lancés depuis le début étaient encore en base, c'est pour ça que j'avais abandonné l'idée du compteur. Mais si c'est le cas pourquoi pas alors, c'est un bon compromis. (même si je préferais mon idée :p)
- C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?

Calvin & Hobbes
ToOm
Pilier
Messages : 285
Inscription : 28 nov. 2003 22:14
Contact :

Message par ToOm » 05 oct. 2004 16:45

Mwé.. en gros les mages vont perdre beaucoup.
Surtout ceux qui essayent d'évoluer tout seul en apprenant TOUS les sorts et pire quand on est malchanceux et qu'on les apprend autour de 15%

Mais le pire c'est que le problème des runes n'a pas été évoqué, apaprament tout le monde doit les trouver en abondance... parceque déja qu'on foire beaucoup..

Et beaucoup ont zappé le post de Smaug, mais pourtant ya beaucoup de vérités. Enfin c'est dommage j'ai l'impression que les règles évoluent toujous en pensant que tout le monde joue en groupe, bien structuré et tout, mais oublient tout le temps les petits joueurs en solo qui ne sont pas blindés de runes et qui apprenent tout..etc. Déja lancer 1 seul sort / DLT c'est gavant, mais si on le foire .... + la concentration, et la mémorisation qui fait à peine +1% au bout de 2 fois le sort lancé..
Pourquoi s'acharner autant sur les mages ? :|

Et franchement déja que fallait être maso pour se motiver à être magé, mais alors là... quand je vois mes humains monstrueux comparé à mon pauvre mage même s'il a mémorisé tous les sorts de niveau2... complètement ridicule la comparaison...

Enfin bon, pour un petit souci de mages qui abusaient, on modifie tout, mais au final, les vrais mages vont en baver... injustement, vraiment domage tout ça, je trouve pas l'intérêt :(
/me marche en paix dans les souterrains, entouré de ses chers compagnons de route :)
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8883
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 05 oct. 2004 16:49

ToOm, on ne s'acharne pas sur les mages. Mais la magie maitrisée est beaucoup plus redoutable qu'une épée maitrisée, il est donc normal que ce soit plus dur.
La voie de mage est longue, mais amène beaucoup plus de pouvoir que la voie de l'épée.
sanguin
Gros bill du forum
Messages : 1026
Inscription : 23 juil. 2003 16:32

Message par sanguin » 05 oct. 2004 16:49

Euh ToOm... relis les dernières explications de Merrick.

Si ton mage a mémorisé tous les sorts de niveau 2 c'est qu'il a dû les lancer un paquet de fois, donc il ne subira probablement aucun malus alors que les autres ( les mages occasionels du dimanche ) les prendront de plein fouet.

C'est tout à fait le but de la modif et je ne vois vraiment pas en quoi ton mage qui pratique abondament apparement, pourrait se sentir lésé :?:
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8883
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 05 oct. 2004 16:51

sanguin, sauf que sur le lvl 2 y'a pas de malus... :ange:
Avatar de l’utilisateur
Jamic
Archéologue d'idées
Messages : 1643
Inscription : 22 mars 2004 00:15
Contact :

Message par Jamic » 05 oct. 2004 16:52

-Baisse du malus : -1% tous les 15 sorts lancés (15 pouvant bouger, je l'ai calculé en fonction du nombre de sorts déjà lancés et stockés en base). Bien entendu, on ne peut pas avoir un malus "positif" si on a déjà lancé plein de sorts de même niveau.
Euh... Là, y'a un truc qu'est pas clair : la réduction du malus prend en compte tous les sorts lancés ou seulement les sorts lancés du même niveau que celui qu'on s'apprête à tenter ?


- Jamic, Demandeur de précisions depuis peu.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8883
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 05 oct. 2004 16:53

Sorts lancés du même niveau que celui qu'on s'apprête à lancer.
Ainsi la découverte d'un nouveau cercle de magie sera difficile, mais s'amenuisera au fur et à mesure qu'on la pratique. (pour info, les sorts ratés viennent aussi augmenter le compteur).
sanguin
Gros bill du forum
Messages : 1026
Inscription : 23 juil. 2003 16:32

Message par sanguin » 05 oct. 2004 16:56

sanguin, sauf que sur le lvl 2 y'a pas de malus... :ange:
Je voulais bien sûr dire qu'il devait être à 100% en magie depuis un bail et que pour les sorts de niveau 3 le malus ne serait pas vraiment significatif pour lui (raté 1/10... en augmentant quand même son % de mémorisation pour ce sort raté sur 10).

:mrgreen:

EDIT : et toujours la possibilité de se concentre pour avoir un taux d'échec limité aux échec autos....
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
Sisyphe
Newbie
Messages : 2
Inscription : 05 oct. 2004 15:16

Message par Sisyphe » 05 oct. 2004 16:56

S'il n'est pas possible de se baser sur le niveau du perso pour le lancement
d'un sort, le mieux a mon avis c'est de mettre en place un systeme de
competences pour chaque niveau de sort (analogue aux competences pour
les armes), comme ca deja ete dit dans un message auparavant.

Avec une difference : pour reprende une idee qui a deja ete evoquee, il
faudrait faire dependre la vitesse de progression dans la competence pour
les sorts d'un niveau donne, du niveau de la competence pour les sorts
du niveau inferieur. En clair, un mage qui aurait 50% en niveau 2 progresserait
deux fois moins vite en niveau 3 que celui qui a 100% en niveau 2. (D'ailleurs,
on peut etendre ce systeme aux competences avec les ames). Ca forcerait
a un apprentissage progressif des sorts.

Pour inclure les types de magie, il suffirait de ressortir le coup de la multiplication
qui fonctionne deja pour les armes je crois. Un mage 50% en magie hermetique,
100% en magie esprit et 50% en sort niveau2 aurait 25% de chances de lancer
un sort niveau2/magie hermetique et 50% de lancer un sort niveau2/magie esprit.
Avatar de l’utilisateur
Eluma
Dieu du forum
Messages : 3407
Inscription : 17 nov. 2003 16:20
Contact :

Message par Eluma » 05 oct. 2004 17:10

Moi la solution proposée me semble correcte
Pour les sorts des niveaux 5-6, il y aura peut etre un % de ratage important mais bon, il ne faut pas oublier qu'un sort mémorisé ne subira pas de malus, c'est tout
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Répondre