Nouvelle amélioration : réceptacle magique

Présente les différentes avancées du projet

Virginie
Pilier

Message par Virginie » 07 août 2004 05:27

Génial, Receptacle est la capacité qui remet enfin le statut de Mage a niveau, personnellement j'ai deux guerriers mages, il faut bien reconnaitre, qu'il sont devenus guerriers par obligation, plus que par choix, personnellement je trouve le paramétrage idéal, sinon l'interet de la compétence serait moindre.les mages vont enfin avoir une chance contre un guerrier en duel.

Celà, allié a la qualité et l'interêt de certains sort de niveaux 4 va permettre de relancer des vocations ;)

*Virginie qui va définitivement jeter son épée, hop poubelle !!! c'était trop lourd cette chose là :mdr:
Virginie Silmarël
Administratrice des renards Mercenaires
Et chef du groupe FeAr
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 07 août 2004 06:06

Otez moi un doute la, les ameliorations de technique comme AF, Receptacle etc, c'est au passage du niveau 5 a 7 ou de 7 a 8?

Varkhan, qu'a des persos a la traine depuis 1977.
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Virginie
Pilier

Message par Virginie » 07 août 2004 07:12

Si j'ai bien tout compris :

:arrow: La premiere compétence ne peut être apprise qu'a partir du passage au niveau 7, la seconde au niveau 14, troisieme au niveau 21 etc...

:arrow: Une et une seule compétence est disponible par tranche de 7 niveaux, on ne pourra donc pas prendre Réceptacle au niveau 7 et Amélioration de la mémorisation ou tout autre compétence au niveau 8, il faudra attendre le niveau 14 pour avoir la possibilité de le faire et donc choisir avec parsimonie ses competences.

:arrow: Les persos qui n'ont pas encore appris de compétences pourront combler leur retard en prenant plusieurs compétences, ou plusieurs niveau de la meme compétence, mais uniquement par tranche de 7 niveaux, ainsi un persso de level 21 ne pourra prendre en tout et pour tout que 3 compétences, mais il pourra les prendre dés son prochain passage de niveau et ensuite les deux suivants.

Corrigez moi si je me suis fourvoyée :oops:
Virginie Silmarël
Administratrice des renards Mercenaires
Et chef du groupe FeAr
Thanos
Pilier

Message par Thanos » 07 août 2004 07:16

C'est ça :)
Sinon, pour répondre à Varkhan, je pense que c'est au passage du 6 au 7.
Quant au passage du 5 au 7 made in Varkhan, moi aussi j'en veux des comme ça :shock: :lol:
Pas de sauvegarde dans le monde réel.
Pas de monde réel dans mes sauvegardes.
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 07 août 2004 12:19

:arrow: Une et une seule compétence est disponible par tranche de 7 niveaux, on ne pourra donc pas prendre Réceptacle au niveau 7 et Amélioration de la mémorisation ou tout autre compétence au niveau 8, il faudra attendre le niveau 14 pour avoir la possibilité de le faire et donc choisir avec parsimonie ses competences.
Arg ! :( C'est pas ce que j'avais compris ! :(
Tu me fous des doutes là :?
Moi j'avais compris que c'était les NIVEAUX dans une compétence qui étaient limités, pas les compétences elles-même... :?
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 07 août 2004 12:31

malheureusement pour toi Era, c'est pas ça
tu as le droit, tous les 7 niveaux, à avoir la posibilité d'avoir une progression dans une des compétences (de combat ET magie), cad qu'au niveau 15 par exemple, tu n'auras pu choisir que 2 compétences parmi toutes (2 de combat, 2 de magie, 1 de magie et 1 de combat etc...)
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
MelodieJolie
Client régulier

Message par MelodieJolie » 07 août 2004 12:39

La premiere compétence ne peut être apprise qu'a partir du passage au niveau 7, la seconde au niveau 14, troisieme au niveau 21 etc...
Petit détail : on ne peut pas choisir la compétence en passant du niveau 6 au 7. C'est du 7 au 8.
Je sais je viens de passer au niveau 7.
Comment ça je suis un petit bill ?

Donc les compétences on les a aux nivaux 8,15,22 et pas 7,14,21.
Dommage pour les nouveaux joueurs...
MelodieJolie, magicienne à tout faire des Aventuriers Aventureux.
FireFog
Newbie

Message par FireFog » 07 août 2004 19:44

:shock: Arrrrrrgh... (Long cri d'agonie et de detresse)
:o C'est fou comme Delain peut evoluer!!Surtout en 3 semaines!!!

J'apprecie grandement les nouvelles amélioration, en particulier le réceptacle magique.

Je voudrais remercier Merrick et son equipe (controleurs, Monstres et cie...) pour ce fabuleux jeu de role online d'une qualité rare, couronné d'une finition impeccable (et gratuit en plus!!).

C'est sur ce que je repars vers d'autres horisons. :coucou:
:noichkiller:
Lorsque il n'y aura plus d'humains pour gouverner le monde, le dernier des hommes croulera sous son erreur...
Bien mal a pris au dernier qui m'eut insulté, car de sa langue je l'eus delesté.
FireFog
KAIN
Pilier

Message par KAIN » 07 août 2004 20:16

tu as le droit, tous les 7 niveaux, à avoir la posibilité d'avoir une progression dans une des compétences (de combat ET magie)
Posté le: Ven 06 Aoû 2004, 10:30 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Oui, c'est une amélioration majeure tous les 7 niveaux. Prendre une comp de combta te bloque sur le réceptacle par exemple.
il me semble comprendre qu'il faut choisir sa voie :P
KAIN de NOSGOTH
co-fondateur avec Dame Nelwynn de la Confrerie de Pandore
http://www.laconfreriedepandore.net
si j'ai dis une connerie , c'est pas la premiere et j'espere que c'est pas la derniere
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 09 août 2004 09:17

Sniiifff...
C'est beau, je me devais de le dire...J'ai longtemps milité pour une de ces modifications pour les mages, et là...Les deux d'un coup...
J'en pleurerais! Merci Merrick!

...Par contre...(C'est étrange cette impression que j'ai de ma faire lyncher bientot...) le receptacle me semble un soupcon trop puissant (c'est pas grand chose, faut pas pousser non plus, mais quand meme)...Peut etre faudrait il rajouter une toute petite modification, qui empecherait de pouvoir engranger deux fois le meme sort dans deux receptacles simultanement. Je sais qu'on est pas pret de voir des mages a 4 receptacles, mais quand meme...

Mais si ca bouge pas je serais heu-reux aussi!

Dwight, heureux.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 09 août 2004 13:40

Je suis bien content aussi. :P

Ceci dit , en ce qui concerne l'augmentation du % de mémorisation, je trouve que 10% de l'augmentation normale en plus, c'est un peu faible (surtout par rapport à Réceptacle). :(

- Jamic, JAMaIs Content depuis l'invention du mot "changements".
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 09 août 2004 14:15

Ceci dit , en ce qui concerne l'augmentation du % de mémorisation, je trouve que 10% de l'augmentation normale en plus, c'est un peu faible (surtout par rapport à Réceptacle). :(
Sauf que pour réceptacle, il faut avoir soit les runes pour lance le sort, soit l'avoir mémorisé....
Répondre