Vacances, hibernation, sitting

Présente les différentes avancées du projet

sanguin
Gros bill du forum

Message par sanguin » 16 juil. 2004 02:23

Ils ne sont pas impalpables, mais retirés du jeu, invisibles.
Tiens il me semble qu'un joueur m'a pourtant dit m'avoir vu pendant que j'hibernais. :?: Je vais essayer de retrouver qui c'était pour qu'il confirme.
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 16 juil. 2004 03:30

T'ention, Sanguin, tu as aussi le delai de latence, c'est peut-etre pendant ce temps-la...
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 16 juil. 2004 08:50

j ai donne des px a 1 de mes perso a cause de son retard
Ca t'apprendra à jouer des personnages féminins ! :twisted: :twisted:

Pourquoi veux-tu que tes personnages évoluent "parallèlement" ? Ce sont des clones ? Je pense que si tu arrives à faire évoluer différemment tes personnages, tu retireras (encore) plus de plaisir du jeu.

Je te rappelle que le transfert gratuit de PX (il faut entendre sans récompense pour la participation à un combat, etc...) n'est pas accepté. Te voilà prévenu ;)
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
ToOm
Pilier

Message par ToOm » 16 juil. 2004 17:58

Tiens un combattant à côté de moi s'est mis en vacance face à un Basilic géant alors qu'il était presque mort...

Dans d'autres jeux, nous avons opté pour la solution de la mise en vacance décalée pour éviter ces abus.

:arrow: En gros tu te mets en vacance, mais ton perso reste toujours en jeu pendant un temps aléatoire entre 12 et 24H, mais tu ne peux pas les jouer bien évidemment.
Passé ce laps de temps, ton perso est vraiment en vacance et disparait.

Donc le mec "presque mort" il aura beau se mettre en vacance pour échaper à la mort, ce sera inutile pour lui.

C'est simple et très efficace, vous pouvez me croire ;)
Je ne crois pas que ce système soit en place, si c'est le cas, tant mieux.
/me marche en paix dans les souterrains, entouré de ses chers compagnons de route :)
Torog
Pilier

Message par Torog » 20 juil. 2004 19:00

Je voudrais émettre une proposition concernant la mise en hibernation...

Comme l'a dit d'autres intervenant, je pense qu'il serait primordial de mettre un délai après la mise en hibernation et avant la mise en hibernation...

Sinon, voici ce qu'il peut se passer...

1) Sachant que mon pire ennemi va passer à un endroit (sortie d'une antre par exemple), j'y place mes 3 persos
2) Je les mets en hibernation
3) Je demande à un copain de me dire quand il sort de l'antre (avec ses nombreux compagnons)
4) J'attends le meilleur moment (proche d'une double DLT) pour revenir (suffit de calculer un peu...)
5) Je tue mon ennemi, vole son bien le plus précieux (son médaillon par exemple) et...
6) Je me remets en hibernation...
7) A ce moment-là, c'est à celui qui a le plus de patience...
8) Mais disons qu'à mon niveau, 10 ou 15 jours sans Delain, c'est pas la mort, mais c'est tellement jubilatif d'avoir tuer mon ennemi grâce à l'effet Fremen...

Je trouve donc, qu'il faut trouver une parade à cet effet d'invisibilité... Par exemple, indiquer la présence de perso en hibernation dans la vue comme pour ceux qui sont impalpables...

Alors ? 8)
Torok, Cartographe à ses heures
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 21 juil. 2004 10:27

moi je trouve que 5 jours sans pouvoir jouer c'est deja pas mal pour dissuader les pleutres et autres couards...

donc plutot contre.
Image
Torog
Pilier

Message par Torog » 21 juil. 2004 13:29

Heu, je vais juste répondre...

Pourquoi "contre" ? Cela ne change absolument rien que nous soyons identifiés comme "Hibernant" (tout comme les impalpables) et cela éviterai cette abus...

Voilà ce que j'en dis...

Sinon, Merrick, tu as pu corrigé le bug sur le sort de 4ème Cercle que je t'ai transmis et si oui, peux-tu me dire quel était le problème ? Merci
Torok, Cartographe à ses heures
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 21 juil. 2004 14:27

contre le delai de mise en hibernation je voulais dire. 5 jours d'inaction est pour moi suffisant. un joueur evitera peut etre a la rigueur, la mort d'1 de ces persos, mais les 2 autres ne pourront plus jouer non plus, c'est plus qu'assez pour embeter les profiteurs. moi pour l'identifiant ca me va. de toute facon cela apparait dans les evenements.

Apres si tu as un niveau suffisant pour jouer au fremen bien a toi (balaise la synchro quand meme). :)
Mais pour moi Delain , ce n'est pas seulement la seule course au niveau donc, j'aime bien pouvoir jouer tous les jours si possible. dc l'hibernation j'aime l'avoir quand je veux et partir l'esprit libre en deplacement, sachant mes bebes au chaud. ;)
Image
florian
Pilier

Message par florian » 21 juil. 2004 16:23

Ben tu sais quoi? Quand une personne reviens d'une hibernation, elle a qu'à revenir dans un temple... ou à une certaines distance de sa position de base (entre 5 et 10 cases) comme ca pas de pb... Ou encore a^pparaître, mais intengible, comme ca, le môsieur que tu veux tuer, il est prévenu que c'est pas sans risques...
La caravane : Notre sérieux fait notre réputation
Répondre