Bon etant fondamentalement pour la liberté du joueur ... je ne peux qu'etre contre une telle charte ... meme si je comprends les motivations
Pour moi il n'y a aucun desequilibre a booster un perso par rapport aux 2 autres .. simplement parce que ca releve de choix strategiques pour le joueur .. et que booster un perso revient a affaiblir les deux autres
je m'expliques : 2 niveaux 10 et 1 niveau 20 sont plus forts que 3 niveaux 14 ? (sachant que pour etre N20 ca coute beaucoup de PX)
je ne penses pas du tout
l'essentiel de ta puissance est acquise avec les objets que tu possedes ... et c'est là plus que dans les niveaux que se trouvent les plus grands desequilibres (suffit de mettre face a face deux joueurs ... un N15 sans armure et un N10 avec une plate .... y a pas photo)
donc distribuer les PX comme l'entend le joueur a ses differents persos qu'il joue ensemble en tapant sur le meme monstre ... je vois pas trop ou est le desequilibre .. ca fait partie aussi du plaisir de jouer que de pouvoir gerer ses persos ... les monter en reflechissant aux choix tactiques et strategiques que l'on fait en montant un mage par rapport a un guerrier par exemple
obliger le joueur a distribuer les PX de facon RP a ses differents persos .. c'est comme obliger le joueur a faire du RP quand il attaque un autre perso, ou quand il achete un objet, ou quand il va au temple chercher un soigneur ..
je pensais que le RP n'etait pas obligatoire moi ...
Ce que vous faites là c'est comme menacer le joueur qui donnerait un arc a un nain parce que vous trouvez que ca desequilibre le jeu et que c'est pas RP
Et je le repetes ... booster un des persos au detriment des autres ne represente aucun desequilibre
Ce qui est discutable a mon avis ... c'est de garder un perso tres bas ... genre N5 ... de lui donner une armure de plates et une bonne arme ... de lui faire achever les montres et de monter les deux autres persos (a des niveaux au delà de 20 par exemple)
Et meme là je vous comprends pas tres bien ... dans tous les jeux que je connais ... tout le monde s'arrange toujours pour que le plus petit acheve le monstre ... alors pourquoi ici ca deviendrait intolerable ?
J'ai longtemps chassé avec d'autres joueurs et vous auriez du voir leur tete quand mon nain (N21) achevait par megarde un monstre et que ca rapportait aucun PX ... ou qu'il achevait un basilik pour 15 PX (a partager en 8

)
et c'est normal ... on chasse pour gagner des PX's et pas pour faire du RP (pour faire du RP tu dois pas chasser les monstres ... le seul qui pourrait tuer les monstres pour du RP ... c'est le scout car les monstres sont sensés etre des bestioles a malchiar ... mais alors il faudrait d'autres sources d'experience que les monstres) .. et
tous les joueurs font comme ca ...
aujourd'hui mon nain ne finit jamais les monstres ... parce que si je le fais j'ai rien a partager quasi et les autres joueurs (tous) vont :
soit me traiter de voleur car je partages rien
soit me traiter de con parce que j'ai achevé le monstre avec mon gros nain
bref dans la premiere partie je vous montres qu'il est normal dans un jeu online d'avoir le choix de monter ou pas ses persos en synchronisation de niveaux ... parce que sinon vous obligez les joueurs a faire du RP meme avec la distribution des PX ... et a ce rythme là
vous allez punir les Pro-malchiar qui tuent des monstres aussi ?
vous allez punir les joueurs qui vendent des objets contre des PX's ?
et il est tellement plus interessant de laisser les joueurs faire evoluer leurs persos ... car comme je l'ai dit ... booster un perso c'est affaiblir les deux autres et que les objets sont plus sources de desequilibre que les niveaux
par la suite je vous montres que laisser achever un monstre par le plus faible niveau est tout a fait normal .. courant .. partout et toujours
voilou
aucune animosité de ma part sur le sujet ... juste beaucoup d'incomprehension