Un grand merci...
- Merrick
- Le Taulier
... à NerOcrO qui a mis les mains dans le cambouis pour regarder mon code source HTML, qui l'a repris, en a fait un truc propre, validé par le w3c et carrément plus léger. On a commencé avec lui à modifier certaines pages.
En fait, je programmais en html comme à mes débuts, en 98, avec plein de tableaux partout, alors qu'il m'a appris qu'on pouvait faire différement. Sur certaines pages on a gagné près de la moitié de leur poids !
La mise en ligne de ces pages se fera de façon progressive, si vous voyez quelqu' chose d'anormal, merci de nous le faire savoir !
En fait, je programmais en html comme à mes débuts, en 98, avec plein de tableaux partout, alors qu'il m'a appris qu'on pouvait faire différement. Sur certaines pages on a gagné près de la moitié de leur poids !
La mise en ligne de ces pages se fera de façon progressive, si vous voyez quelqu' chose d'anormal, merci de nous le faire savoir !
- Bricogne
- Joueur le plus désespérant de Delain
Vous auriez meme pu faire les tables en CSS, cela aurait ete encore plus fait pro.
(ou alors je ne suis pas encore tombe sur les pages modifiees).
En tout cas, merci a vous deux.
Stephan, a table depuis 1970
Edit : dans la page Magie.php, avant les /td y'a des tab qui ne servent a rien... autant les retirer, c'est des petites economies certes mais sur la longueur...

En tout cas, merci a vous deux.
Stephan, a table depuis 1970
Edit : dans la page Magie.php, avant les /td y'a des tab qui ne servent a rien... autant les retirer, c'est des petites economies certes mais sur la longueur...
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Bon boulot tous les deux, personnellement ma connexion me permet de ne pas me soucier de la taille des pages, mais si ca parmet à la fois d'accéléerer le site et de faciliter la vie des possesseurs de modem RTC alors c'est tout bénef ^^
Je rejoins Bricogne sur les CSS, avec ca on se passe aussi bien de tables que de frames.
Je rejoins Bricogne sur les CSS, avec ca on se passe aussi bien de tables que de frames.
Je me joins a Bricogne et MrPhelps pour vous féliciter tous les deux, enfin surtout Merrick car sinon NerOcrO va prendre la grosse tête et va me rabacher ca toute la journee :p
Quoiqu'en fait c'est assez rare qu'il fasse quelque chose de bien alors je vais quand même le féliciter...
Bref longue vie à delain et longue vie a la bande passante de delain qui va être améliorée grace à ça.
Sinon pour répondre a Bricogne et MrPhelps je crois que les nouvelles pages utilisent les CSS d'apres ce que j'ai cru entendre, mais c'est juste qu'elles sont loin d'être encore toutes mises, car c'est Merrick qui les ajoute une par une. Enfin apres ptet que je me trompe, c'est pas comme si je savais ce que c'était les CSS et le codage
ps: RIP NerO :p
Quoiqu'en fait c'est assez rare qu'il fasse quelque chose de bien alors je vais quand même le féliciter...
Bref longue vie à delain et longue vie a la bande passante de delain qui va être améliorée grace à ça.
Sinon pour répondre a Bricogne et MrPhelps je crois que les nouvelles pages utilisent les CSS d'apres ce que j'ai cru entendre, mais c'est juste qu'elles sont loin d'être encore toutes mises, car c'est Merrick qui les ajoute une par une. Enfin apres ptet que je me trompe, c'est pas comme si je savais ce que c'était les CSS et le codage

ps: RIP NerO :p
- C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?
Calvin & Hobbes
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?
Calvin & Hobbes
Bon, je me joins aux autres pour les remerciements, c'est vrai que c'est un poil plus rapide à l'affichage sur les pages de démarrage. Pas de problèmes constatés jusqu'à présent.
Félicitations et merci à tous les deux, donc.
Félicitations et merci à tous les deux, donc.
NOBODY expect the South Inquisition!
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..."
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..."
Tout pareil, sous Mozilla, pack graphique ON.Quel navigateur ? Quel OS ? Pack graphique installé ou non ?
Si je lui demande d'afficher l'image de fond, il me répond :
Code : Tout sélectionner
The file /c:%DElainligne_droite.gif cannot be found

Et merci à tous les deux, ça a dû être du gros boulot !
Delain : demain, j'arrête.
Pour simplifierTout pareil, sous Mozilla, pack graphique ON.Quel navigateur ? Quel OS ? Pack graphique installé ou non ?
Et merci à tous les deux, ça a dû être du gros boulot !
Mozilla, pack graphique installé aussi mais moi ça marche très bien .....

Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
-
- Client régulier
j'ai fait ca, mais j'ai tjs le problèmePour les problèmes de Pack Graphique avec Mozilla-Firebird, voici un lien que m'a fait passer [VYS] (MD de MountyHall)/
Par ici !
Merci infiniment à lui.
frame du menu tout blanche (Firefow 0.8 sous XP Pro avec pack graph)
je rajouterai aussi que quand je clique sur un lien du menu (avant identification), ca m'ouvre la page dans un nouveau navigateur/onglet
encore un autre : dans la page gestion des persos, sous le nom du perso y'a la description qui s'affiche, mais avec un avant les apostrophes
Perf / Simplet /X-Or
--------------------------
c'est moi le plus beau !
--------------------------
c'est moi le plus beau !