Renomme magique

Présente les différentes avancées du projet

Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 23 juin 2004 15:51

"Rincevent , misérable au combat et nul en magie
Mais 253% en fuite !!!!
Seulement 253 ??? Je pensais beaucoup plus moi... genre Infini +1 en fuite... ah bon c'est pas programmable ??? Oh...
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Willy le Borgne
Client régulier

Message par Willy le Borgne » 23 juin 2004 17:13

Je pense que c'est un petit bug qui sera résolu avec le temps mais un de mes persos était Baroudeur et il viens de repasser Apprenti, avec 15.5 re réputation.

Peut-on perdre de la réputation? A part en fuyant je veux dire. J'ai juste tué de misérables morbelins qui me tombaient sous la main ce qui devrait juste me donner moins de réput que pour un basilic ...

Sinon Merci Merrick pour toute ces améliorations et ce temps passé. Et pardon a la famille tout ça ... (on y pense jamais assez)
Un soldat planqué est toujours un soldat mais un soldat mort n'est qu'un mort !!
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 23 juin 2004 17:21

Relis le topic, c'est volontaire et c'est pour tout le monde ;)
Delain : demain, j'arrête.
Narcam
Pilier

Message par Narcam » 23 juin 2004 17:23

Tu n'as pas "perdu" de prestige... Merrick a refait les niveaux.

Ainsi maintenant Apprenti correspond à peu près à ce que j'étais Barroudeur avant, Barroudeur à ce qu'était Rôdeur, etc.

Peut-être qu'il reviendra vers l'ancien système... s'il retrouve les valeurs ;)
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
bilbo
Client régulier

Message par bilbo » 23 juin 2004 17:27

Ca, tu as la réponse dans les premiers posts...

Merrick a réévalué les échelons pour pouvoir faire la somme... ce qu'il devrait inverser quand il aura le temps...

Sinon, moi je trouve très bien d'afficher seulement la meilleure... comme ça, on sait de suite si on a affaire à un mage ou non...

Je trouve que les nouvelles renommées, et ajustement d'affichage sont des évolutions vraiment intéressantes...

Juste une question, ça prend en compte l'ensemble des sorts lancés depuis la création du perso ?
Je m'explique.. j'ai un guerrier qui a dû tenter de lancer des sorts 3 fois dans sa vie... il a 0.44 de renommée magique... et une magicienne qui a du lancer plusieurs centaines de fois des sorts (NB: ne pas forcément dévaloriser comme quelqu'un l'avait proposé Attaque et Mercurochrome, pcq elle connaît les deux, et donc a appris l'un d'eux aussi facilement que bipbip ou bs...) et a 2.76... Et pour une valeur fixe je trouve que l'écart entre les deux n'est pas impressionant...

Euh, sinon, pour ceux qui auraient lancé moins de 10 sorts (nombre à définir) pourquoi ne pas avoir une renommée magique négative... l'équivalent de "lache"... non ? enfin, je propose ça... ce n'est pas indispensable, hein...
Que les femmes seraient merveilleuses si l'on pouvait tomber dans leurs bras sans tomber entre leurs mains... ^_^
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 23 juin 2004 18:48

Cela évolue en fonction du nombre de sorts lancés, du niveau des sorts et de la réussite, de l'échec ou de l'échec critique au lancement.
Du coup :
:arrow: L'apprentissage de sorts n' pas valorisé
:arrow: Le bipbip et botte secrette font autant monter la renomée que le mercurochrome...

(...)

Es-ce possible de mettre une prime à la renomée magique proportionnelle au nombre de sorts appris ? Et de considérer bipbip, bs... comme étant à un niveau supérieur à mercurochrome et attaque ?
Prime en fonction du nombre de sorts connus, je suis pour.
Prime lorsqu'on mémorise un sort aussi (et tant qu'on y est, faire varier cette prime en fonction de la Race).
Faire varier le gain de Renommée en fonction du niveau du sort, je trouve que c'est bien.
Faire varier le gain de Renommée en fonction de la difficulté d'apprentissage du sort, ça serait bien aussi.

Voilà voilà. :P

- Jamic, Complexifieur de systèmes depuis 1977.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Arutha
Gros bill du forum

Message par Arutha » 23 juin 2004 20:32

Cool pour la séparation à l'affichage, merci. :)

:arrow: Pour le système de progression, j'avais proposé il y a longtemps que franchir un seuil de renommée magique soit soumis à une condition en termes de sorts mémorisés.
Par exemple, un "disciple" devra avoir mémorisé au moins 4 niveaux de sorts, un "mage" au moins 12 niveaux.
Ainsi, la progression en renommée pour le mage serait bien soumise aux deux aspects qui devraient la conditionner: sa pratique (gains en renommée), et son savoir (pré-requis pour franchir les seuils).

Mais ce ne serait pas la seule façon d'arriver à ce but: que le savoir (= les sorts mémorisés) d'un mage influe sur sa renommée autant que sa pratique.

Une autre idée serait d'avoir une "prime" de gain de renommée, calculé en fonction des sorts mémorisés. Elle pourrait être égale à 20% de la valeur en gain de renommée des sorts mémorisés.
Si jeter un sort fait gagner en renommée 10% du niveau du sort (ça a l'air d'être le cas: un sort niveau 2 fait gagner 0,2), alors jeter un sort niveau 2 pour un nain lui ferait gagner 0,2, un elfe ou un humain débutant gagnerait 0,24 (0,2 pour le sort lancé plus une prime de 0,04 pour leur sort de niveau 2 mémorisé), et un mage qui aurait mémorisé 10 niveaux de sorts gagnerait 0,4 en renommée pour ce même sort (0,2 + 0,2 de "prime").

Ainsi, les mages ayant mémorisé de nombreux sorts augmenteraient leur renommée magique plus vite que les autres, ce qui serait à mon sens logique.

Note: il faudrait sauvegarder cette prime de renommée avec le perso, pour ne pas avoir à la recalculer à chaque lancer de sort. Initialement on fait ça avec une requête, et ensuite elle n'est recalculée que lorsqu'un sort est mémorisé.
Narcam
Pilier

Message par Narcam » 23 juin 2004 20:42

Je ne pense pas que le gain de renommée soit un % de ton score actuel... sinon, ceux qui ont 0 vont avoir beaucoup de mal à démarrer !

Sinon, suis d'accord pour les primes lors de la mémorisation des sorts, et ce suivant le niveau du sort mémorisé. Ca me paraît logique.
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Arutha
Gros bill du forum

Message par Arutha » 23 juin 2004 20:46

Je ne pense pas que le gain de renommée soit un % de ton score actuel... sinon, ceux qui ont 0 vont avoir beaucoup de mal à démarrer !
Euh, non, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire, mais à la relecture, ma formulation était en effet ambigue.
Edité. :)
Esil
Petit joueur

Message par Esil » 24 juin 2004 00:47

Sans avoir vraiment d'avis tranché, je trouve que l'idée de laisser le choix au perso de la renomée "guerrière" ou "magique" est un peu plus rôle play. Explication : quelqu'un de très puissant pourra se faire passer pour un petit guerrier, certes pour tromper l'ennemi, mais depuis quand la puissance des gens est-elle visible par tout un chacun ? (comme le dirait le Petit Prince, ce qui est essentiel est invisible pour les yeux...)

Cependant, c'est vrai que l'on parle de renomée, donc de rumeurs qui circulent dans les souterrains. D'accord pour connaître le nom du Gros Bill qui pourfend les basilics géant en une DLT, d'accord pour connaître aussi une vague description de son physique, mais ce sont des rumeurs, justement, et la réalité, quand on croise la personne, peut nous paraît tellement autre qu'on ne la reconnaît pas (la personne, pas la réalité ;-) ) - ce que j'enterpréte dans le choix de la renomée.

En gros, une truc qui correspond à "déguiser" ou jouer un rôle pour mieux tromper l'ennemi (de quelque bord qu'il soit) ;)

Mais bon, ce n'est juste qu'une réflexion en passant, ça ne me traumatise pas trop.

Par contre, comme les autres, je trouve que ce serait vraiment bien que le nombre de sorts mémorisés soit pris en compte dans la réputation magique.
"Il faut aimer les gens
Tant qu'ils sont vivants,
Les Jean-Luc, les Jean-Luc"

Jean-Luc le ténia
furious
Petit joueur

Message par furious » 24 juin 2004 12:51

bonne idée d'afficher la meilleur des deux

(je sais que ça a déjà été dis 15 fois et que je ne fais pas avancer le schmilblick) je sors :mrgreen:
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 24 juin 2004 18:44

Au fait ^^ j'ai oublié de dire merci ! (comme le dirait Baloo, il en faut peu pour être heureux...)

Wiiip - qui peut aussi placer des citations à 2bz ^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
MrPhelps
Client régulier

Message par MrPhelps » 25 juin 2004 05:19

Juste une remarque concernant les changements de niveau : le niveau global augmente, d'accord, mais ce n'est pas pour ca qu'il faut constamment réévaluer les niveaux, il faut penser aux nouveaux arrivants qui risquent de passer des mois à monter, si seulement ils arrivent à aller plus vite que les changements de l'échelle ;)

Un de mes perso qui a 7 mois d'existence vient de repasser apprenti ce qui est je pense un peu exagéré même si je n'ai pas toujours fait preuve de la plus grande des bravoures.
Blade
Site Admin

Message par Blade » 25 juin 2004 08:13

Une solution serait de faire une échelle exponentielle, laissant ainsi une évolution visible en petit niveau, et plus dur à atteindre avec le temps
[En pause longue durée]
Pelisse
Pilier

Message par Pelisse » 25 juin 2004 08:24

Je crois que c'est déjà plus ou moins le cas dans la définition des paliers Blade . Je ne connais pas la valeur des paliers, mais ils s'écartent bien de plus en plus. On pourrait effectivement encore accentuer le phénomène : 2, 4, 8, 16, 32, 64, 128 ...
Répondre