Apparition des monstres
mais non mais non tu n'es pas le seul, regarde là
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Loin de moi l'idée de faire le rabat-joie, mais je constate que cette modif' pose un nouveau problème : puisque les monstres sortent un par un, il suffit que de nombreux joueurs campent sur et autour des Portails pour les monstres soient tués dès qu'ils sortent.
Résultat : plus* de challenge, plus de risque, plus de fun.
En gros, on se retrouve avec un système qui se rapproche du templage, en remplaçant les persos par des monstres et les Temples par des Portails.
N'y aurait-il pas moyen de faire un compromis entre l'ancien système (tous les monstres sortent et agissent en même temps) et le nouveau (les monstres sortent un par un) ?
Par exemple, on pourrait faire sortir tous les monstres en même temps mais les faire commencer à agir à des moments différents.
- Jamic, Contestataire depuis 1977.
*"plus" dans le sens de "plus du tout", et pas "encore plus"
Résultat : plus* de challenge, plus de risque, plus de fun.

En gros, on se retrouve avec un système qui se rapproche du templage, en remplaçant les persos par des monstres et les Temples par des Portails.

N'y aurait-il pas moyen de faire un compromis entre l'ancien système (tous les monstres sortent et agissent en même temps) et le nouveau (les monstres sortent un par un) ?
Par exemple, on pourrait faire sortir tous les monstres en même temps mais les faire commencer à agir à des moments différents.

- Jamic, Contestataire depuis 1977.
*"plus" dans le sens de "plus du tout", et pas "encore plus"
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
- Coluche
Euh... A mon avis quand Merrick a dit que les monstres ne sortaient pas tous en même tps, ça doit vouloir dire qu'il en sort 2 ou 3 toutes les demi heures... Au pire, 1 toutes les demi heures... Alors si tu veux vraiment les tuer au fur et à mesure qu'ils sortent, comme je ne pense pas que tu ais déjà des DLT de 30 mn... Bah... C'est pas si simple 

ça aurait aussi été possible avce l'ancien système puisque les monstres seraient sorti en même temps, mais auraient du attendre toute leur DLT avant d'agir ... la ils sortent décalés, donc tu as un peu plus de temps avant de taper les suivants , mais a part ça, rien ne change ...au niveau -1... j'ai l'exemple d'un portail démoniaque ( sans doute le meme que Jamic) qui est littérallement assiégé par une horde d'aventuriers qui avec leurs armes réussissent à laminer chaque monstre avant que celui ci n'ait pu taper...
au pire le systeme hybride serait de tous les faire sortir en meme temps mais de les faire sortir a des états d'avancement dans la DLT variables : basilic 1 doit attendre 2 heures avant de jouer, basilic 2, lui, attendra 5 minutes seulement, et va se faire un plaisir de manger les aventuriers qui lui sont offerts sur un plateau.

Ah la la quand je vous lis tous, je pense que Merrick a bien du mérite à passer autant de temps à essayer d'améliorer Delain.
Vous avez des durées de tour ce combien ? Parce que un groupe d'aventuriers au -1 qui massacrent tous les monstres qui sortent d'un portail, à moins que le portail ne crache un monstre que toutes les 12 heures et que tous les joueurs soient synchronisés (c'est pas gagné pour la plupart au -1, il y a beaucoup de fraîchement débarqués dans ces personnages), je ne vois pas comment cela pourrait être le cas.
Maintenant, si vous préférez avoir 10 basilics géants ou 10 guerriers squelettes apparaitre simultanément à côté de vous et qu'ils frappent tous en même temps, c'est votre choix
Vous avez des durées de tour ce combien ? Parce que un groupe d'aventuriers au -1 qui massacrent tous les monstres qui sortent d'un portail, à moins que le portail ne crache un monstre que toutes les 12 heures et que tous les joueurs soient synchronisés (c'est pas gagné pour la plupart au -1, il y a beaucoup de fraîchement débarqués dans ces personnages), je ne vois pas comment cela pourrait être le cas.
Maintenant, si vous préférez avoir 10 basilics géants ou 10 guerriers squelettes apparaitre simultanément à côté de vous et qu'ils frappent tous en même temps, c'est votre choix

Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane

Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane

C'est exactement ce que je proposais.au pire le systeme hybride serait de tous les faire sortir en meme temps mais de les faire sortir a des états d'avancement dans la DLT variables : basilic 1 doit attendre 2 heures avant de jouer, basilic 2, lui, attendra 5 minutes seulement, et va se faire un plaisir de manger les aventuriers qui lui sont offerts sur un plateau.
Mais c'est que c'est une bonne idée, ça !Les monstres qui sortent des portails Demoniaque n'ont qu'a etre intangible jusqua leurs prochaines DLA!!!

- Jamic, "Faudrait sanctionner ceux qui parlent de DLA dans Delain" depuis 1977.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
- Coluche