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Dingzu
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Message par Dingzu » 14 juin 2004 20:11

Il avait été dit il me semble qu'un joueur ne pourra pas lui-même remettre son arme au niveau Comme neuf. Me trompe-je?
Dans les échoppes, une telle réparation est-elle possible?
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Bergelmir
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Message par Bergelmir » 14 juin 2004 20:38

Les armes invoquées sont-elles prise en compte? Arc des tempêtes, etc...
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Eluma
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Message par Eluma » 14 juin 2004 21:04

Quand l'arme arrive à 0, bah, elle se casse comme un joueur meurt en arrivant à 0 point de vie. Il y a pas de résurection d'arme

Voilà voilà

EDIT; pas assez rapide, grillée par Dieu
et l'arme elle résucite dans un temple???
bon ok :jesors: :vlad:
heureusement que j'ai précisé
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bilbo
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Message par bilbo » 14 juin 2004 21:59

A prioris tous les mages ne sont pas non plus de super forgeron...
Dans le system actuel, si ! Car la plupart des mages sont intéligent et agile (il existe bien sur nombre d'exeption, mais je suis convaicu que la majorité des gens on créé leur mage ainsi), et font tous de meilleurs forgerons qu'un ne le sera jamais (car presque personne n'as mit 16 en int et en agilité a son nain)
Non, mais maintenant, tu peux refaire un perso... et puis, pour Tolkien (initiateur de beaucoup de choses), les bons forgerons sont elfes..
De plus, la dextérité (habilité de l'usage de ces mains) vient avec l'expérience (entendre augmentation par niveau) plus que part la capacité naturelle à tiré à l'arc ou a esquivé des flèches (agilité dans delain)...
alors ça :rolleyes:
non, désolé, pour moi l'habilité a l'arc n'a RIEN a voir avec la réparation/forge d'arme !
bon, c'est pas trop pour cette phrase mais plutôt ce que tu dis dans l'autre sujet à ce même avis...

euh, je pense qu'il faudrait que tu changes d'avis sur les forgerons... moi, j'avais un voisin forgeron.. un mieux monsieur maigrelet de 70-80 ans... t'avais l'impression que si tu lui soufflais dessus, il allait s'écrouler... et pourtant, il y avait de la feronnerie partout chez eux...! T'expliques ça comment ?

Et puis avoir de la force pour taper et de l'endurance pour encaisser peut peut-être se justifier pour faire des armes de mauvaises qualité..; mais par contre si tu veux faire des armes de qualité, bien équilibrée, avec des petits astuces pour en augmenter l'efficacité, là, désolé, mais ça ne passe pas... et pas du tout, même !

Honnètement, je ne sais pas si le choix des carac est bon (je pense que si, mais c'est personnel), mais ce que je peux te dire, c'est que tu ne sembles pas avoir bien compris ce qu'était la dextérité.

Et si Merrick prends exemple sur Tolkien, c'est normal qu'il avantage les stéréotypes elfes (parce que tous ceux qui ont pris des elfes n'ont pas mis 16 en dext et 16 en int)
Que les femmes seraient merveilleuses si l'on pouvait tomber dans leurs bras sans tomber entre leurs mains... ^_^
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Astinus
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Message par Astinus » 15 juin 2004 08:50

Ou est ce que tu as vu (ou lu) que habilté à l'arc = réparation d'arme ?????

Sinon, la dextérité est une caractéristique inné. Tu as surement autour de toi des gens maladroits, d'autres qui ont du mal à mettre un fil dans une aiguille, tu as des gens capable de jouer les funambules alors qu'il y en a, qui, même avec beacoup d'entrainement y arriveront jamais.
Le problème fondamental que j'essaye de faire apparaitre c'est qu'avec le systeme actuel, pour etre un bon forgeron, il faut etre bon archer, et qu'un bon archer sera forcement un bon forgeron... (sans parler des mage/archer qui seront a jamais meilleur que n'importe quel nain guerrier ne pourrat jamais l'être...)

Je pense qu'il suffirait de revoir les valeurs de départ "Capacité de réparation" à la baisse pour que les guerriers ai aussi une chance de devenir forgeron...
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Thorgal
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Message par Thorgal » 15 juin 2004 09:09

Bon moi je voudrais bien qu'on revoie les caractéristiques de l'intelligence parce que je suis une brute épaisse (si tant est il qu'un elfe peut être épais) mais que je voudrais bien lancer des sorts, il n'y a pas de raison que les guerriers ne puissent pas mémoriser beaucoup de sorts, et gnagna et gnagna

Pourquoi toujours tout vouloir ?

OUI C'EST DE L'IRONIE ! Voilà c'est dit !
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Astinus
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Message par Astinus » 15 juin 2004 09:48

J'ai l'impression de m'etre mal exprimé...

Ce que j'essaye simplement de faire resortir, c'est que l'apparition de l'usure devrais permettre l'appartion d'un nouveau genre de personnage dans les sous-terrain: les forgerons.
Mais tous les elfes/archer ou mage/humain font d'ores et déjà de bon forgeron (le temps de monté leurs compétences).

Peu importe la race, vous admettré tout de meme j'espere qu'un bon forgeron est quelqu'un qui à de la pratique (donc qui a investit dans plusieurs augmentation de niveau), plus que quelqu'un qui est surdoué de nature (les mages et archers)...

Mon seul souhait est donc que l'augmentation de niveau soit plus importante que la valeur de départ, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle...
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eoghammer
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Message par eoghammer » 15 juin 2004 10:09

c'est clair qu'il est abhérent que les mages/archers soient l'optimum du forgeron...
il faut sans doute réduire l'influence du couple de caractéristique INT/DEX en abaissant la valeur maximale de 96 à 80 pour le 16 / 16 en INT/DEX... et faire progresser la stat de capacité de réparation en fonction de FOR/CON ( par exemple chaque augmentation donne (FOR+CON)/X, avec X fixe à 2 ou 3 ou avec X égal au nombre d'augmentation prise dans la capacité de réparation)
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Message par Neko7 » 15 juin 2004 10:10

Meme si cela desavantagerai mes perso en general, je serais plutot daccord avec lui.
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Astinus
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Message par Astinus » 15 juin 2004 10:30

c'est clair qu'il est abhérent que les mages/archers soient l'optimum du forgeron...
il faut sans doute réduire l'influence du couple de caractéristique INT/DEX en abaissant la valeur maximale de 96 à 80 pour le 16 / 16 en INT/DEX... et faire progresser la stat de capacité de réparation en fonction de FOR/CON ( par exemple chaque augmentation donne (FOR+CON)/X, avec X fixe à 2 ou 3 ou avec X égal au nombre d'augmentation prise dans la capacité de réparation)
Voilà exactement ce que je voulais dire :D

Même s'il est vrai que je n'aime pas trop parlé de chiffre, étant donné que je ne sais pas ce qu'il y derrière...
Non, mais maintenant, tu peux refaire un perso... et puis, pour Tolkien (initiateur de beaucoup de choses), les bons forgerons sont elfes..
Il y en a qui devrais relire leurs classiques 8), car meme s'il est vrai qu'il existe des maîtres forgerons elfiques qui fabriquent des armes d'une grande finesse et de très haute qualité (comme tout ce qui est elfe d'ailleur), pour tolkien, les maitres artisants, tout artisanat (sauf jardinage) relève des nains.
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Message par Bluedragoon » 15 juin 2004 12:23

Et puis je crois qu'il n'y a pas seulement que la question " est ce que ce sont les nains ou les elfes, les meilleurs forgerons".
Il faut aussi se demander si ça ne crée pas trop de déséquilibre dnas le jeu....

Les elfes sont bons en magie et à l'arc.... plus ou moins ne général et de base.. les autres races sont moins douées pour les sort à la base...
Donc si ils sont aussi les meilleurs forgerons, ça va juste encore les avantager... (et croyez pas que je fais du chauvinisme, je suis elfe archer/mage) ..enfin moi je dis ça comme ça....

Je suis aussi d'accord pour que les carac de bases influencent la capacité à réparer, mais elle doit plus augmenter avec l'expérience ( Essais ratés ou réussis et montée de niveau...) et pourquoi pas avec des cours dans des forges ....

Voilà, j'ai
"Comment ça 16 PA pour lancer le sort "Holocauste ?"
eoghammer
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Message par eoghammer » 15 juin 2004 12:26

on peut difficilement juger une modification sans donner quelques données chiffrées...

Pour tolkien... il faut se rappeller que ce sont les maitres forgerons elfes qui sont venus s'établir au pied de la Moria pour profiter des savoirs des Nains... (pas en Lorien mais de l'autre coté des Monts Brumeux...)
Gilean
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Message par Gilean » 16 juin 2004 00:29

Le problème est peut être effectivement la puissance de départ. Peut être serait il bon de ne pas faire (DEX+INT)X3 dès le départ mais (DEX+INT) tout court. Après selon les niveaux, on choisit ou pas de monter sa capacité de Forgeron (donc en augmentant les actuelles valeurs un peu basse lors des montée de niveau). Je pense que c'est une bonne idée et que ça devrait satisfaire tout le monde vu que ça aplanirait les différence de race. Il y aurait entre 6+6 et 16+16 soit entre 12 et 32 dès le départ soit une différence de 20% en capacité de réparation entre le plus mauvais perso en D+I et le meilleur, au lieu du 36-96 qu'il existe à l'heure actuelle.
pokus
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Message par pokus » 16 juin 2004 01:27

Le problème est peut être effectivement la puissance de départ. Peut être serait il bon de ne pas faire (DEX+INT)X3 dès le départ mais (DEX+INT) tout court. Après selon les niveaux, on choisit ou pas de monter sa capacité de Forgeron (donc en augmentant les actuelles valeurs un peu basse lors des montée de niveau). Je pense que c'est une bonne idée et que ça devrait satisfaire tout le monde vu que ça aplanirait les différence de race. Il y aurait entre 6+6 et 16+16 soit entre 12 et 32 dès le départ soit une différence de 20% en capacité de réparation entre le plus mauvais perso en D+I et le meilleur, au lieu du 36-96 qu'il existe à l'heure actuelle.
entierement d'accord, je trouve d'ailleur illogique que des perso débutant peuvent se retrouver avec 96 % et n'ait aucune utilité des bonus de changement de niveau
Si on reconnaît quelqu'un à ses copains
J'espère que les miens sont très très bien
Bénabar
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Astinus
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Message par Astinus » 16 juin 2004 08:19

Oui, ca me parrait bien comme idée, et comme ca, l'option aura de l'intéret au changement de niveau ! :)
Est Sularus Oth Mithas
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