Usure : let's go !!!
heureusement que j'ai préciséet l'arme elle résucite dans un temple???Quand l'arme arrive à 0, bah, elle se casse comme un joueur meurt en arrivant à 0 point de vie. Il y a pas de résurection d'arme
Voilà voilà
EDIT; pas assez rapide, grillée par Dieu
bon ok![]()
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Non, mais maintenant, tu peux refaire un perso... et puis, pour Tolkien (initiateur de beaucoup de choses), les bons forgerons sont elfes..A prioris tous les mages ne sont pas non plus de super forgeron...
Dans le system actuel, si ! Car la plupart des mages sont intéligent et agile (il existe bien sur nombre d'exeption, mais je suis convaicu que la majorité des gens on créé leur mage ainsi), et font tous de meilleurs forgerons qu'un ne le sera jamais (car presque personne n'as mit 16 en int et en agilité a son nain)
alors çaDe plus, la dextérité (habilité de l'usage de ces mains) vient avec l'expérience (entendre augmentation par niveau) plus que part la capacité naturelle à tiré à l'arc ou a esquivé des flèches (agilité dans delain)...

bon, c'est pas trop pour cette phrase mais plutôt ce que tu dis dans l'autre sujet à ce même avis...non, désolé, pour moi l'habilité a l'arc n'a RIEN a voir avec la réparation/forge d'arme !
euh, je pense qu'il faudrait que tu changes d'avis sur les forgerons... moi, j'avais un voisin forgeron.. un mieux monsieur maigrelet de 70-80 ans... t'avais l'impression que si tu lui soufflais dessus, il allait s'écrouler... et pourtant, il y avait de la feronnerie partout chez eux...! T'expliques ça comment ?
Et puis avoir de la force pour taper et de l'endurance pour encaisser peut peut-être se justifier pour faire des armes de mauvaises qualité..; mais par contre si tu veux faire des armes de qualité, bien équilibrée, avec des petits astuces pour en augmenter l'efficacité, là, désolé, mais ça ne passe pas... et pas du tout, même !
Honnètement, je ne sais pas si le choix des carac est bon (je pense que si, mais c'est personnel), mais ce que je peux te dire, c'est que tu ne sembles pas avoir bien compris ce qu'était la dextérité.
Et si Merrick prends exemple sur Tolkien, c'est normal qu'il avantage les stéréotypes elfes (parce que tous ceux qui ont pris des elfes n'ont pas mis 16 en dext et 16 en int)
Que les femmes seraient merveilleuses si l'on pouvait tomber dans leurs bras sans tomber entre leurs mains... ^_^
Le problème fondamental que j'essaye de faire apparaitre c'est qu'avec le systeme actuel, pour etre un bon forgeron, il faut etre bon archer, et qu'un bon archer sera forcement un bon forgeron... (sans parler des mage/archer qui seront a jamais meilleur que n'importe quel nain guerrier ne pourrat jamais l'être...)Ou est ce que tu as vu (ou lu) que habilté à l'arc = réparation d'arme ?????
Sinon, la dextérité est une caractéristique inné. Tu as surement autour de toi des gens maladroits, d'autres qui ont du mal à mettre un fil dans une aiguille, tu as des gens capable de jouer les funambules alors qu'il y en a, qui, même avec beacoup d'entrainement y arriveront jamais.
Je pense qu'il suffirait de revoir les valeurs de départ "Capacité de réparation" à la baisse pour que les guerriers ai aussi une chance de devenir forgeron...
Est Sularus Oth Mithas
Bon moi je voudrais bien qu'on revoie les caractéristiques de l'intelligence parce que je suis une brute épaisse (si tant est il qu'un elfe peut être épais) mais que je voudrais bien lancer des sorts, il n'y a pas de raison que les guerriers ne puissent pas mémoriser beaucoup de sorts, et gnagna et gnagna
Pourquoi toujours tout vouloir ?
OUI C'EST DE L'IRONIE ! Voilà c'est dit !
Pourquoi toujours tout vouloir ?
OUI C'EST DE L'IRONIE ! Voilà c'est dit !
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane

Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane

J'ai l'impression de m'etre mal exprimé...
Ce que j'essaye simplement de faire resortir, c'est que l'apparition de l'usure devrais permettre l'appartion d'un nouveau genre de personnage dans les sous-terrain: les forgerons.
Mais tous les elfes/archer ou mage/humain font d'ores et déjà de bon forgeron (le temps de monté leurs compétences).
Peu importe la race, vous admettré tout de meme j'espere qu'un bon forgeron est quelqu'un qui à de la pratique (donc qui a investit dans plusieurs augmentation de niveau), plus que quelqu'un qui est surdoué de nature (les mages et archers)...
Mon seul souhait est donc que l'augmentation de niveau soit plus importante que la valeur de départ, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle...
Ce que j'essaye simplement de faire resortir, c'est que l'apparition de l'usure devrais permettre l'appartion d'un nouveau genre de personnage dans les sous-terrain: les forgerons.
Mais tous les elfes/archer ou mage/humain font d'ores et déjà de bon forgeron (le temps de monté leurs compétences).
Peu importe la race, vous admettré tout de meme j'espere qu'un bon forgeron est quelqu'un qui à de la pratique (donc qui a investit dans plusieurs augmentation de niveau), plus que quelqu'un qui est surdoué de nature (les mages et archers)...
Mon seul souhait est donc que l'augmentation de niveau soit plus importante que la valeur de départ, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle...
Est Sularus Oth Mithas
c'est clair qu'il est abhérent que les mages/archers soient l'optimum du forgeron...
il faut sans doute réduire l'influence du couple de caractéristique INT/DEX en abaissant la valeur maximale de 96 à 80 pour le 16 / 16 en INT/DEX... et faire progresser la stat de capacité de réparation en fonction de FOR/CON ( par exemple chaque augmentation donne (FOR+CON)/X, avec X fixe à 2 ou 3 ou avec X égal au nombre d'augmentation prise dans la capacité de réparation)
il faut sans doute réduire l'influence du couple de caractéristique INT/DEX en abaissant la valeur maximale de 96 à 80 pour le 16 / 16 en INT/DEX... et faire progresser la stat de capacité de réparation en fonction de FOR/CON ( par exemple chaque augmentation donne (FOR+CON)/X, avec X fixe à 2 ou 3 ou avec X égal au nombre d'augmentation prise dans la capacité de réparation)
Voilà exactement ce que je voulais direc'est clair qu'il est abhérent que les mages/archers soient l'optimum du forgeron...

Même s'il est vrai que je n'aime pas trop parlé de chiffre, étant donné que je ne sais pas ce qu'il y derrière...
Il y en a qui devrais relire leurs classiquesNon, mais maintenant, tu peux refaire un perso... et puis, pour Tolkien (initiateur de beaucoup de choses), les bons forgerons sont elfes..

Est Sularus Oth Mithas
-
- Client régulier
Et puis je crois qu'il n'y a pas seulement que la question " est ce que ce sont les nains ou les elfes, les meilleurs forgerons".
Il faut aussi se demander si ça ne crée pas trop de déséquilibre dnas le jeu....
Les elfes sont bons en magie et à l'arc.... plus ou moins ne général et de base.. les autres races sont moins douées pour les sort à la base...
Donc si ils sont aussi les meilleurs forgerons, ça va juste encore les avantager... (et croyez pas que je fais du chauvinisme, je suis elfe archer/mage) ..enfin moi je dis ça comme ça....
Je suis aussi d'accord pour que les carac de bases influencent la capacité à réparer, mais elle doit plus augmenter avec l'expérience ( Essais ratés ou réussis et montée de niveau...) et pourquoi pas avec des cours dans des forges ....
Voilà, j'ai
Il faut aussi se demander si ça ne crée pas trop de déséquilibre dnas le jeu....
Les elfes sont bons en magie et à l'arc.... plus ou moins ne général et de base.. les autres races sont moins douées pour les sort à la base...
Donc si ils sont aussi les meilleurs forgerons, ça va juste encore les avantager... (et croyez pas que je fais du chauvinisme, je suis elfe archer/mage) ..enfin moi je dis ça comme ça....
Je suis aussi d'accord pour que les carac de bases influencent la capacité à réparer, mais elle doit plus augmenter avec l'expérience ( Essais ratés ou réussis et montée de niveau...) et pourquoi pas avec des cours dans des forges ....
Voilà, j'ai
"Comment ça 16 PA pour lancer le sort "Holocauste ?"
on peut difficilement juger une modification sans donner quelques données chiffrées...
Pour tolkien... il faut se rappeller que ce sont les maitres forgerons elfes qui sont venus s'établir au pied de la Moria pour profiter des savoirs des Nains... (pas en Lorien mais de l'autre coté des Monts Brumeux...)
Pour tolkien... il faut se rappeller que ce sont les maitres forgerons elfes qui sont venus s'établir au pied de la Moria pour profiter des savoirs des Nains... (pas en Lorien mais de l'autre coté des Monts Brumeux...)
Le problème est peut être effectivement la puissance de départ. Peut être serait il bon de ne pas faire (DEX+INT)X3 dès le départ mais (DEX+INT) tout court. Après selon les niveaux, on choisit ou pas de monter sa capacité de Forgeron (donc en augmentant les actuelles valeurs un peu basse lors des montée de niveau). Je pense que c'est une bonne idée et que ça devrait satisfaire tout le monde vu que ça aplanirait les différence de race. Il y aurait entre 6+6 et 16+16 soit entre 12 et 32 dès le départ soit une différence de 20% en capacité de réparation entre le plus mauvais perso en D+I et le meilleur, au lieu du 36-96 qu'il existe à l'heure actuelle.
entierement d'accord, je trouve d'ailleur illogique que des perso débutant peuvent se retrouver avec 96 % et n'ait aucune utilité des bonus de changement de niveauLe problème est peut être effectivement la puissance de départ. Peut être serait il bon de ne pas faire (DEX+INT)X3 dès le départ mais (DEX+INT) tout court. Après selon les niveaux, on choisit ou pas de monter sa capacité de Forgeron (donc en augmentant les actuelles valeurs un peu basse lors des montée de niveau). Je pense que c'est une bonne idée et que ça devrait satisfaire tout le monde vu que ça aplanirait les différence de race. Il y aurait entre 6+6 et 16+16 soit entre 12 et 32 dès le départ soit une différence de 20% en capacité de réparation entre le plus mauvais perso en D+I et le meilleur, au lieu du 36-96 qu'il existe à l'heure actuelle.
Si on reconnaît quelqu'un à ses copains
J'espère que les miens sont très très bien
Bénabar
J'espère que les miens sont très très bien
Bénabar