Usure des objets : etape 2

Présente les différentes avancées du projet

Verrouillé
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 09 juin 2004 18:10

D'après discussion,

tu ne peux pas dépasser les 80% par améliorations, pour avoir plus de 80%, bah il faut avoir les caracs qu'il faut pour dès le début

Ensuite, Tout dépend du niveau actuel, on peut dire par exemple en gros
30-40 = +5
40-50 = +4
50-60 = +3
60-70 = +2
70-80 = +1
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
bilbo
Client régulier

Message par bilbo » 09 juin 2004 18:29

Et ceux qui commencent de suite (grâce aux caracs) au dessus de 80% ?

Il leur arrive quoi ? Pas le droit d'augmenter ? 1 à chaque fois ?

et en fait, je viens de me rendre compte qu'on peut même pas essayer... le perso dont je parlais avant, il l'a tenté (c'était voué à l'échec, je le sais...) et hop
Votre capacité de réparation ne vous permettent pas d'améliorer l'état de cette arme.
avec la faute et tout :lol:

mais pas de jet de D, ni rien... aucune tentative... bon, pourquoi pas... ça se tient...
Que les femmes seraient merveilleuses si l'on pouvait tomber dans leurs bras sans tomber entre leurs mains... ^_^
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 09 juin 2004 18:34

Et ceux qui commencent de suite (grâce aux caracs) au dessus de 80% ?
Il reste à leur %, pas de possibilité de le faire monter
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 09 juin 2004 18:42

D'après discussion,

tu ne peux pas dépasser les 80% par améliorations, pour avoir plus de 80%, bah il faut avoir les caracs qu'il faut pour dès le début

30-40 = +5
40-50 = +4
50-60 = +3
60-70 = +2
70-80 = +1
Alors là, c'est n'importe quoi.
La possibilité d'augmenter la capacité de réparation (CR) permet de diversifier les améliorations de niveau.

Si les chiffres d'Eluma sont exacts, il est inutile de proposer cette amélioration.

Je vois beaucoup de joueurs à 75 % en CR qui choisiraient de l'augmenter à 76 % plutôt que d'augmenter leur armure ou leurs dégats d'un point.
C'est certain, ça va être la ruée.

Autre cas de figure, celui qui a 35 %, il ne la prendra pas non plus, quel intérêt pour lui, il lui en faudrait une dixaine pour rattraper son retard, il confiera donc son arme à des forgerons plus doués ...

A mon humble avis, il faut que le chiffre soit fixe et conséquent.
Qu'on ne puisse pas augmenter cette capacité de réparation au delà d'une certaine limite, pourquoi pas, mais il faut tout de même qu'elle soit attractive et aussi intéressante que les autres améliorations.
En tout cas, suffisamment intéressante pour que certains joueurs utilisent cette option.
Image
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 09 juin 2004 19:15

Les chiffres ont été donnés par Merrick sur le chan de delain....

Par contre, j'aimerais bien comme thorgal et bluedragon que l'idée d'une fourchette de réparation.....
Gilean
Petit joueur

Message par Gilean » 09 juin 2004 19:29

Je sais que cela n'a pas trop de rapport avec le sujet (mais j'y viens sur la fin), mais on est en train de tuer la carac force.

En effet, il n'y a plus d'intérêt à choisir un perso avec 16 en force :

Force : +1 aux dégats, masse transportable plus grande. (mais avec la magie : armes magiques : poids nul)

Dex : esquive des armes de jet, +X% aux armes à distance, réparation.

Int : apprentissage des sorts, nombre max de sorts.

Constit : points de vie de base, évolution plus rapide des pdv à chaque niveau.

Vu les avantages des sorts (et pour tous, n'allez pas me dire que cela sert à rien pour un guerrier), de la dex et de la constit, la force ne sert à rien.

C'est pourquoi je me demande s'il ne faudrait pas trouver quelque chose pour remettre la force dans la compétition si je puis dire. Par exemple, je verrai bien Force + Dex pour la capacité de réparation (les forgerons n'ont jamais été connus pour leur intelligence mais plus pour leurs muscles).
Naikikoul

Message par Naikikoul » 09 juin 2004 19:52

Là, on dérape pas mal du sujet, mais tu oublies que l'intelligence sert aussi pour la réparation au même titre que la dex en l'état et qu'elle permet de résister partiellement aux sortilèges.
La dextérité permet aussi d'esquiver plus facilement les projectiles.

Quand à la force, il ne faut pas sous-estimer son importance et un personnage ayant trop peu dans cette caractéristique écopera aussi d'un malus aux dégats.
Sans une force raisonnable, il ne faut pas compter utiliser les armures de plaques et même pour une demi-plaque pesant 16 kg, ça limite de beaucoup les runes et autres artefacts transportables.

La dextérité est la caractéristique la moins utile, mis à part pour les archers.

D'ailleurs, je croyais que mon barbarre ayant 16 en dextérité aurait enfin son heure de gloire, lui qui n'a jamais touché un arc, hélas, il n'en est rien ...
Image
Gilean
Petit joueur

Message par Gilean » 09 juin 2004 20:14

Ah oui, j'avais oublié pour la résistance à la magie grâce à l'int.

Mais je t'arrete tout de suite si tu crois qu'avoir -1 en dégats à cause d'un manque de force est vraiment handicapant. C'est vite oublié après 3-4 niveaux.

Mais il est vrai que les persos archers sont les mieux dotés. Si tu les crées directement avec un max en dex et int, ils seront de bons mages, de bon archers, taperont loin du danger, et , récemment, pourront réparer à 96%.

Désolé de changer de sujet, je vais arrêter de poster ici pour les désavantages/avantages des carac.

Mais j'aimerais que vous me donniez votre avis pour ma proposition :
DEX + FOR au lieu de DEX + INT pour le niveau de réparation max.
eoghammer
Pilier

Message par eoghammer » 09 juin 2004 21:10

vu que l'on n'a pas possibilité de monter ses caractéristiques, il me semble abhérant que l'on soit limité au niveau des augmentations de la capacité de réparation...à 80...
pour ce qui est de l'augmentation je trouve que les valeurs de l'augmentation sont vraiment ridicules. il faudrait au moins transformer ces gains en dé de gains (de 5d4 ou 5d6 pour les niveaux inférieurs à 1D4 ou 1D6 pour les niveaux inférieurs à 80 et peut etre 1d3 pour les niveaux supérieurs à 80)
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 09 juin 2004 21:11

Par contre, j'aimerais bien comme thorgal et bluedragon que l'idée d'une fourchette de réparation.....
Un marteau, c'est quand même plus pratique qu'une fourchette...
euh...
Non ?
Delain : demain, j'arrête.
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 09 juin 2004 21:38

Et biensûr j'ai passé cette nuit j'ai passé mon niveau en ne sachant que prendre j'ai pris l'armure... :(

J'attend de tester pour me prononcer sur les compétences.
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Arnaud
Client régulier

Message par Arnaud » 09 juin 2004 22:13

L'état maximal au delà duquel tu ne peux pas réparer une arme.

Par exemple, si tu as 55, tu peux réparer les objets qui sont à 10,20,30,40,54% de leur état initial.
Tu ne peux pas réparer les objets qui sont à 55,56,60,70,80,90,99% de leur état intial.
Par contre, si tu as un objet à 10%, quand tu vas le réparer, il va peut être passer à 18%, il faudra le re-réparer pour le faire passer à 26%, puis 34%, puis 42%, puis 50%, puis 58% (tu as le droit, il commence à 50%), mais après, tu peux plus. Ou alors il faut que tu augmentes ta capacité de réparation.
Je trouve ce fonctionnement, bizarre.
Je m'explique :
Plus une arme/armure est endommagée et plus il est difficile de la réparer, et donc, il faut avoir + de talent. Et donc, on ne doit pas frapper jusqu'à arriver à la limite d'usure, mais gérer pour que le réparateur du groupe puisse encore sauver l'objet précieux.
Exemple:
Réparateur = 60
Il ne peux répararer que les objets ayant plus de ( 100 - 60 ) % en solidité.
Si l'objet n'a plus que 20% de sa solidité, il ne peux pas le réparer (il faut un réparateur avec 80 mini), si l'objet est à 41% là aucun problème.
Naikikoul

Message par Naikikoul » 09 juin 2004 22:54

Ah oui, j'avais oublié pour la résistance à la magie grâce à l'int.

Mais je t'arrete tout de suite si tu crois qu'avoir -1 en dégats à cause d'un manque de force est vraiment handicapant. C'est vite oublié après 3-4 niveaux.
Il est vrai que ta grande expérience du jeu te permet de faire ce genre d'affirmations, nous en reparlerons dans 6 mois quand tu auras bien assimilés les rouages du jeu ...
Mais j'aimerais que vous me donniez votre avis pour ma proposition :
DEX + FOR au lieu de DEX + INT pour le niveau de réparation max.
Je suis plutôt partisan du DEX + END (bien que mes persos soient des buses en endurance) ou du DEX + DEX, l'intelligence est déjà bien assez valorisée.
Image
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 09 juin 2004 23:55

30-40 = +5
40-50 = +4
50-60 = +3
60-70 = +2
70-80 = +1
Beaucoup trop peu (comme l'a dit Naik'). Plutôt
30-50 = +15
40-60 = +10
60-80 = +5
>80 = +3
Ou des lancers de dés.

vu que l'on n'a pas possibilité de monter ses caractéristiques, il me semble abhérant que l'on soit limité au niveau des augmentations de la capacité de réparation...à 80...
Moi, ça me semble aberrant (sans H et avec deux R ;) ), mais à part ça je suis d'accord.

Je trouve ce fonctionnement, bizarre.
Pas moi. Comme cela a déjà été dit, il est plus facile de réparer sommairement un objet que de fignoler la réparation pour le ramener à son état d'origine.

- Jamic, Rémouleur depuis 1977.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Gilean
Petit joueur

Message par Gilean » 10 juin 2004 00:20

Il est vrai que ta grande expérience du jeu te permet de faire ce genre d'affirmations, nous en reparlerons dans 6 mois quand tu auras bien assimilés les rouages du jeu ...
Tu es bien moqueur. J'ai parfaitement compris les "rouages du jeux" comme tu dis et je joue depuis déjà un bon moment. Je sais qu'avoir -1 en dégats est gênant et laborieux au début, mais ça ne joue plus trop après, et ça, j'en suis sûr pour l'avoir vu chez d'autres persos.

Sinon, je suis quand même d'accord avec toi pour le DEX + CON. Ce serait presque (ben je tiens à mes convictions :P ) aussi bien que DEX + FOR.
Verrouillé