Usure des objets : etape 2

Présente les différentes avancées du projet

Verrouillé
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 09 juin 2004 14:00

Je peux te tutoyer au fait ? Bella a dit que je pouvais
M'enfin de quoi elle se mêle cette marchande des quatre saisons :P. Qu'elle s'occupe de Junior mais pas de moi :)

Pour répondre à ta question, je n'ai pas encore pris la place d'Homandre III, alors tu peux nous tutoyer :P

Je suis d'accord que la finition est le point ultime à obtenir est que ce n'est accessible qu'aux plus chevronnés experts mais l'inverse est vrai également si l'objet est cassé ou proche de la casse.

Bref, je ne sais toujours pas à quoi correspond le nombre 69. Les armes en état "comme neuf" ne sont pas réparables par moi mais bien les armes d'un état inférieur. je trouve cela curieux.

A mon sens, sous réserve que j'ai bien tout compris des avis de chacun et chacune, la répartition de la compétence réparation devrait plutôt être une courbe de Gauss qu'une droite. Beaucoup de personnes savent réparer une arme entre deux états extrêmes mais très peu peuvent réparer parfaitement une arme en très bonou en très mauvais état.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le pressentiment que quelque chose m'échappe :?
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 09 juin 2004 14:06

M'enfin de quoi elle se mêle cette marchande des quatre saisons :P. Qu'elle s'occupe de Junior mais pas de moi :)

Pour répondre à ta question, je n'ai pas encore pris la place d'Homandre III, alors tu peux nous tutoyer :P
Tu vois Pelisse j'avais raison...

Tous les mêmes !

Il crie beaucoup pour en arriver à adopter le point de vue de départ...

Thorgal, tu le laisse parler... il parle il parle... et puis il adopte ton point de vue...

Alalalalala... :lol:
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 09 juin 2004 14:10

Au fait, mon point de vue sur les enchères internes à la Caravane, il a évolué Bella ? :P
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 09 juin 2004 14:15

Tu sais ce qu'on dit sur les gens qui ne changent pas d'avis...

:ange:
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 09 juin 2004 14:22

Changer d'avis ? Pourquoi, aucune autre idée n'a été proposée :P Vais pas changer d'avis si on ne me propose rien, je suis en accord avec moi-même :ange:
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 09 juin 2004 14:22

Si j'ai bien compris Thorgal, la capacité de réparation correspond à ta capacité à réparer des armes usées.

Avec un score de 75, tu peux réparer des armes auxquelles il ne reste que (100 - 75) % de solidité, avec 95 en capacité de réparation, tu peux réparer des armes usées jusquà la couenne.
Image
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 09 juin 2004 14:25

Naikikoul, j'en ai déduis la même chose que toi mais comment ce fait-ce (hum !) qu'avec 69 je n'arrive pas à réparer une arme comme neuve ?

Y-a-t'il un tirage de dé pour la réussite ? Merrick nous en dira peut-être plus.
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Bluedragoon
Client régulier

Message par Bluedragoon » 09 juin 2004 14:38

C'est encore moi.. alors plusieurs choses :

- je trouve que c bien de laisser l'état actuel de l'arme avec des "rondelles de saucisson" comme disent certains, car une valeur chiffrée retirerai de l'attrait au jeu....
- Par contre je ne suis pas contre laisser notre compétence en valeur chiffrée ( et si c'est un pourcentage, mettre le % en effet ;) ) car sinon entre deux niveau, on ne saura jamais ou on en est vraiment
- Et pour ce qui est du probleme de réparer une arme mieux si elle est usée ou pas..... je pense en effet que il faut etre plus fort pour ammener une arme à son plus haut niveau ( neuve quoi !) mais aussi pour tenter de réparer une arme qui est quasiment cassée.....
Alors pourquoi ne pas faire une capacité de type de réparation ( genre un doublet "15-80" pour ne réparer que les arme ayants un état entre 15% et 80% du neuf) et un autre pour savoir de combien on la répare ( genre 20% pour l'améliorer - elle était à 20% elle passe à 40%)
Ca peut permettre aussi de passer plus de temps (6PA) si on veut qu'une arme soit bien réparée ou de le faire vite (2PA si on est préssé)

Ces deux chiffre permettraient de prendre tout en compte non ?

Allez, dites moi, soit j'ai dit un truc super intellignet 8) , soit c'est une belle C.... bétise :rolleyes:

Voilà ct mon avis
"Comment ça 16 PA pour lancer le sort "Holocauste ?"
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 09 juin 2004 14:43

Bon, déjà je vois que je ne suis pas le seul à avoir du mal à déchiffrer la signification de la compétence de réparation, cela me rassure, j'étais déjà sur le point de demander à Metsubo comment s'y prendre pour faire Seppukû.

L'idée de doublet de BlueDragoon me plaît bien. Est-ce réaliste? Je le pense. Est-ce facile à implémenter ? Seul Merrick le sait !
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
FireFog
Newbie

Message par FireFog » 09 juin 2004 14:43

Euuuuhh...
Pour faire plus simple je propose que:
:arrow: Les armes aient une Dexterité et une Inteligence minimale requise par le perso pour la reparer.

:arrow: Faire un jet d'amelioration a chaque utilisation de la competence.

:arrow: Plus un perso maitrise l'arme, plus il a de facilité a la reparer.

:arrow: Garder les modificateurs de la competence (Intelligence et Dexterité).

Chaque joueur est une pierre dans l'edifice Delain, les Administrateurs, un pillier.
Lorsque il n'y aura plus d'humains pour gouverner le monde, le dernier des hommes croulera sous son erreur...
Bien mal a pris au dernier qui m'eut insulté, car de sa langue je l'eus delesté.
FireFog
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 09 juin 2004 14:44

Naikikoul, j'en ai déduis la même chose que toi mais comment ce fait-ce (hum !) qu'avec 69 je n'arrive pas à réparer une arme comme neuve ?
Peut etre que tu essayes de réparer une arme vraiment neuve et surlaquelle tu ne peux rien faire :rolleyes:

Sauf que, d'après la version mise en place par Merrick, avec 69, tu ne peux réparer que des armes ayant entre 0 et 69% de leur état, donc, dans ce cas, tu ne peux pas réparer une arme comme neuve (qui surement a plus de 69% de son état)

Ceci dit, je rejoins un peu l'avis qu'il faut etre très doué(e) pour arriver à sauver une arme proche de la casse comme pouvoir réparer une arme proche de son état neuf... mais que des armes moyenement abimées sont réparables par un grand monde....

Bon, une gaussienne risque d'etre un peu hard à coder mais pourquoi ne pas dire qu'on peut réparer des armes que si l'état de cette arme est compris entre [50-capacité/2] et [50+capacité/2] ? C'est une proposition qui me semble correcte (avec 69, on ne pourrai réparer des armes que entre (en arrondissant) 15 et 85% par exemple

EDIT: pffffffffff, j'ai été trop lente à répondre encore
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Neko7
Client régulier

Message par Neko7 » 09 juin 2004 14:52

Bon ce n'est que mon poin de vue, mais:

Il me semble beaucoup plus simple pour un apprentit forgeron de chauffer le fer d'une lame et de lui redonner une forme droite avec les bord un "petit" peu plus fin que le centre de maniere grossiere.

Donc: reparer une arme en assez mauvais etat.

A l'inverse, reparer une arme ne portant qu'une legere encoche sur la lame, voir ayant sa lame un petit peu emousser demande une bien plus grade maitrise: Il faut savoir gerer tres precisement la chaleur du metal et la force des coups donner, savoir quel metal utiliser pour que celui-ci est une plus forte quantiter de carbonne, de facon a rendre la lame plus tranchante, mais pas trop, sinon la lame se brisera au moindre choc.
Savoir selon quelle courbe la lame sera utiliser de facon a rendre le "grain" de celle-ci optimum.

Donc faire passer une lame de un petit peu abimer a parfait est un travail d'expert.

DONC de mon point de vue, le chiffre corespond a l'etat maximum (dans le sens positif) dans lequel la lame doit etre pour pouvoir faire une reparation efficace avec vos capaciter actuelles.

Ou, pour faire plus clair:

0% = briser: pas de reparation
100% parfaite
avec 69% tu pouras faire passer une arme d'un score de qualiter inferieur a 69% (10% ou 27% ou 45% ou 68%) jusqu'a une qualiter de 69% maximum (ou plus si reussite critique).

Parcontre je suis pour que seul la dex et la resistance soit prix en compte pour le % de reparation (on ne parle pas des competences ici.)

Voila voila.
ydrahel
Habitué

Message par ydrahel » 09 juin 2004 14:53

mais euh pourkoi vous avez autant moi j'ai que 29 37 et 45
c pas juste
Imagela
Bluedragoon
Client régulier

Message par Bluedragoon » 09 juin 2004 14:56

Moi je suis d'accord dans l'ensemble, mais je suivrai plsu Thorgal et Eluma sur le fait qu'une arme en très mauvais état ne doit pas être facile à reprendre...

En effet c'est très dur de réparer les infimes défaut et d'en obtenir une parfaite, je suis d'accord, mais il faut reconnaitre qu'entre une lame qui est seuelemtn émoussée, et une lame avec de nombreuses fissures et completement tordue, la premiere est facile à améliorer alors que la seconde demande plus de doigté...
Voila voila
"Comment ça 16 PA pour lancer le sort "Holocauste ?"
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 09 juin 2004 14:58

mais euh pourkoi vous avez autant moi j'ai que 29 37 et 45
c pas juste
Tu n'aurais pas mis 6 ou 7 en inteligence et en dextérité à tes persos ?
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Verrouillé