Les temps sont durs, m'sieurs dames....

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Ker
Petit joueur

Message par Ker » 04 août 2003 19:16

Pour ma part, en bon vieux engagé politique, je dirais que nous devrions faire un système par répartition... En fonction des revenus (Déclaration faisant foi), les revenus les plus hauts paieraient pour les revenus les plus faibles...

Mais :
1) système lourd à mettre en place...
2) certains gros joueurs gagnent peu et vice-versa...

C'est une idée comme une autre.

Quant à la pub : je pense que comme le dit Merrick, actuellement, à part quelques sites qui font office d'exception, ce système est devenu peu intéressant au niveau des gains. Et puis, bof...

Quant à l'abonnement : personnellement, cela ne me dérange aucunément dans le sens où (même pour un peu plus que le prix avancé désormais), je trouve cela dérisoire en contrepartie des agréables moments passés à jouer et à discuter ici.

Quant aux dons : pourquoi pas, si chacun y met du sien.

Merrick, étant donné que je descends sur Toulouse le 15/08 pour mes congés, et si le système des dons est retenu, et que tu vois tous les jours (je sais, c'est dur, je compatis, soit fort Merrick... :D ) ce personnage complétement à la masse :mad: qui me sert de frangin, acceptes-tu d'attendre cette période pour recevoir mes modestes aides pécunières ?
A l'aube de ma vie je n'étais rien... Au crépuscule, qu'aurais-je fais ? Une accuuuuumulation de pitreries ! (:
aewandel
Pilier

Message par aewandel » 04 août 2003 19:22

avec ta solution ( celle au prorata des revenu), on pourrait même demander le sponsoring du pati communiste... :rolleyes:
Aewandel, Emily, Gromm
Membres des Renards Mercenaires
Judrick
Habitué

Message par Judrick » 04 août 2003 19:40

le parti quoi ??
ça existe encore ?
moi qui croyais que c'etait une legende.

sinon on peut aussi dire que Ker ne part plus en vacance et donne ainsi son budget vacance à Merrick ...
:rolleyes:
"Tuez les tous un dieu fera bien le tri !"

Judrick - Humain Guerrier
Célie - Prêtresse Elfe
Baboune - Nain Babouneeeeee
Galogan
Habitué

Message par Galogan » 04 août 2003 21:29

Dis, Merrick, je me suis gourré.
J'ai mis 1.000 EUR dans le montant à verser.
Tu ne pourrais pas me rendre 990 EUR ?
D'ailleurs, si tu pouvais me les rendre tout de suite sans vérifier que j'ai bien versé les 1.000 EUR, ça m'arrangerait.
Tu comprends, j'ai mon chat qui est atteint de priapisme, il n'arrête pas d'essayer de violer mon hamster quand il n'a pas ses pilules ; et le traitement coûte cher.
J'en ai besoin tout de suite.

Merci d'avance.

--------

:P
In bad times as in good, there are only two absolute necessities: food and illusions
Planplan
Newbie

Message par Planplan » 04 août 2003 22:13

Ben personnellement, je pense que l'association est un des meilleurs moyen de gérer et récolter des fonds. Déjà, pour commencer, tu as peut-être moyen de trouver des subventions, et dans tous les cas, plus facilement qu'en tant que particulier. Je suis secrétaire d'une assos étudiante, et mine de rien, les divers sponsors sont assez faciles à trouver, mais il faut y aller au culot.
Pour ce qui est de la gestion, c'est un peu plus embetant, car, comme je crois que tu es tout seul, il faut au moins 3 personnes dans le bureau, et il faut faire gaffe de bien connaitre les personnes (un trésorier qui se barre avec la caisse, ça s'est déjà vu, et je parle en connaissance de cause...)
Enfin, une assos, ça fait plus propre je pense. Le prend surtout pas mal, mais je pourrait faire des dons plus facilement à quelque chose qui s'appelle "Associations des Souterrains de Delain" qu'à un nom de particulier.
Les dons, d'ailleurs, MountyHall, il est vrai, vit avec ceux-ci, mais il faut savoir que c'est aussi un des jeux PHP français qui compte le plus de monde (y'en a des plus gros, mais c'est quand même un gros). Donc, je pense qu'il ne faut pas compter sur des dons, pour l'instant, suffisant à la survie du jeu.
Les pubs, ben c'est chiant quand y'en a trop ;)
Et l'abonnement, j'ai peur que des nouveaux délaissent le jeu, même pour 1 euro.

Planplan
Galaxy Marines
Administrateur
Planplan : Guerrier Nain
Metal Stasis : Se cherche encore...
??? : Marchand
Altheos
Ronchonnard en chef

Message par Altheos » 05 août 2003 00:12

Pour ma part, en bon vieux engagé politique, je dirais que nous devrions faire un système par répartition... En fonction des revenus (Déclaration faisant foi), les revenus les plus hauts paieraient pour les revenus les plus faibles...

Mais :
1) système lourd à mettre en place...
2) certains gros joueurs gagnent peu et vice-versa...
Excellente idée. Je propose que l'ensemble des joueurs m'envoient leurs feuilles de salaire et / ou relevé d'identité bancaire ainsi qu'un ordre de virement (vierge) à mon nom. Je me charge de faire une répartition équitable des richesses :twisted:

L'est p'tet pas encore parti en vacance le père Ker mais pour son cerveau, ça déjà fait depuis longtemps :D

Pour le sponsoring, avec une base de 400 joueurs, ça va encore faire un peu juste. Dans un second temps, en demarchant les boutiques de JDR qui vendent en ligne, y'a p'tet moyen d'avoir quelque chose.

Si le système de don fonctionne pour MH, je ne vois pas dans ce cas pourquoi il en serait autrement pour nous. Comme je suppose que Merrick ne voudra pas que je paye de ma personne (pfff !) je m'en vais faire chauffer mon chequier donc.
L'invocation des grands anciens, c'est ma spécialité !
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 05 août 2003 01:09

personnellement...

1) l'abonnement : mouaif mouaif mouaif... je suis mineur, et jamais mon père ou ma mère, même pour une somme dérisoire, n'accepterais que je paye un abonnement pour jouer à un jeu...
Penser y, même pour 1/2/5€ les joueurs mineurs auront tj des pb pour payer...

2) Les Dons : moi j'y crois, je suis même près à en faire ! et non c'est pas des paroles en l'air...
Vous allez me dire : "mais pk des dons c'est plus facile ?"
Parce que à part une trace facilement cachable, c'est a dire, une simple feuille attestant du don...
Et par ce principe, n'importe qui peut demander à quelqu'un d'autre qu'a ses parents de faire un chèque !!!

3) Association : je pense qu'elle est OBLIGATOIRE !
Je ne donnerais jamais à un nom comme ça, alors que je donnerais sans pb à une association en laquelle je crois...
De plus, cela aportera, il est sur, une demande d'organisation, mais en même temps, elle aportera une clarification du flux d'argent...

Bref, moi je pense :

1) pas d'abonnement
2) des dons ça marchent
3) faire une association est LE truc à FAIRE

A au fait, pour les pub, yep ça me dérange pas une pop-up qui s'ouvre uniquement une fois sur la page d'accueil... et pi merde c'est gratuit alors...
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
arwall
Petit joueur

Message par arwall » 05 août 2003 04:24

Bon je peux parler en partie au nom de l'assoc nainwak connaissant les fondateurs depuis un moment déja et vu qu'ils m'ont refilés leur bébé.

En totu cas l'assoc a pour but justement d'adier et de promouvoir les jeux php et surtout on est exactement dans la meme optique : a savoir gratuit et aucun avantage pour ceux qui font des dons ..

pour les pubs : ben ca peut etre emmerdant mais c'est efficace si tu as des joueurs soucieux d'aider . (le nombre aussi ) c'est aussi du boulot pour chercher les bonnes régies etc.

Pour les dons : ben ca marche mais généralement pas tant que ca . (mounty hazll ont bien de la chance avec ca au vu de l'url donné avant )

pour les subventions c'est pas si evident que ca malheureusement .
ensute tu peux aussi vendre des goodies .(generalement ca plait d'avoir son tshirt et meme si ca rapporte pas enorme c'est toujours ca de pris)

le mieux c'est encore que tu en parle avec les big boss de l'assoc ..
tnm_leto_2
Newbie

Message par tnm_leto_2 » 05 août 2003 06:56

kikoo

bon c'est juste une idée comme ca
(et puis c'est vrai que je raconte pas grand chose ici donc ca fera un premier message)

pour les dons il suffit de donner un peu de l'argent qu'on gagne sur d'autre sites par exemple www.prizee.com (certifié par nainwak d'ailleurs)
en 22 jours j'ai deja recuperer 3,50 €, donc en faisant une bonne moyenne par mois (ou année) ca permet de payer les jeux fun et sympa du net.

mais je suis aussi convaincu que l'association reste le meilleur moyen pour rassembler les dons sans problèmes juridiques et/ou legaux.

Voila
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 05 août 2003 07:55

le mieux c'est encore que tu en parle avec les big boss de l'assoc ..
C'est ce que j'ai commencé à faire, mais le temps que ça ce mette en place, je préfère prévoir une "roue de secours"
sanguin
Gros bill du forum

Message par sanguin » 05 août 2003 08:59

Il y a un truc tout con qui motive pas mal les dons sur MH :

Le fameux [AMI DES TROLLS] qui est accolé à ton nom dans le forum si tu as donner.

Ca permet de te distinguer, sans procurer aucun avantage dans le jeu.

C'est le seul jeu que je connais qui applique ce système...
Et c'est aussi le seul jeu que je connais entièrement financé par les dons.

Les nouveaux joueurs arrivent et ils se demandent tiens c'est quoi ça ? C'est classe...Je veux le même !

Alors pourquoi pas un [AMI DE MERRICK] ? :help:

P.S : Si la solution des dons est retenues : sache que le système de chèques est très utilisé en France... mais dans beaucoup d'autre pays ce sont les virements bancaires qui sont de mise. Donc, un numéro de compte où faire un don serait pas mal en plus...

Sanguin, peinard à Bruxelles, mais sans chéquier.
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
Atlantis
Habitué

Message par Atlantis » 05 août 2003 09:01

Comme le dit Blade, si deja tu mettais un ptit truc pour nous inciter a cliquer sur ta pub a chaque fois que l'on vient jouer (enfin une fois/jour) cela permettrait ptet de limiter les degats d'un point de vue financier

Personnelement depuis que j'ai vu que le jeu avait des problemes et bien je pense que je vais faire mon petit clic journalier **clic** et si tout le monde s'y met je pense qu'il y surment de quoi payer une partie des frais
Atlantis, medecin des Galaxy Marines
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 05 août 2003 09:03

Le titre sur le forum, c'est déjà envisagé !! Et pour le virement bancaire, c'estpas bête, mais là je préfère ouvrir un autre compte que mon compte perso dans ce cas, et le temps de faire les démarches....
sanguin
Gros bill du forum

Message par sanguin » 05 août 2003 09:07

Le titre sur le forum, c'est déjà envisagé !! Et pour le virement bancaire, c'estpas bête, mais là je préfère ouvrir un autre compte que mon compte perso dans ce cas, et le temps de faire les démarches....
Que du bon !!!!

Pour les pubs cliquables, c'est vrai que c'est pas très clair...
Mais ca ne l'est nulle part.

Au fait, c'est quoi la règle ? 1 clic par jour par personne ?
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 05 août 2003 09:16

Selon les régies ça change un peu. Pour l'instant je ne travaille qu'avec Cibleclick, et c'est 1 clic/jour/IP.
Répondre