Charte à l'usage des joueurs de Delain

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 10 avr. 2004 15:10

Encore une fois, réponse en vrac... A la limite, Jupikha, il serait plus simple qu'on en parle par chat si jamais tu as un accés. (Cela dit c'est valable pour les autres aussi s'ils veulent ^^) En tout cas, je vais quand même essayer de donner qq réponses...
En gros, cela pourrait s'accommoder de la visualisions d'un stage accélérer, dont le prix à payer est la stagnation du héros (n'ayant la possibilité d'augmenter de niveau)
Ce qui n'est pas logique c'est que le "maître" perde de l'expérience. C'est toujours enrichissant d'apprendre aux autres. De plus, pour le temps d'entraînement, je dirais que les 6PA sont plus pour assimiler les acquis que pour s'entraîner réellement. L'entraînement n'est pas compris dedans car 6 PA, c'est, à mon avis, loin de représenter de LONGUES heures d'entraînement. :)
Je ne pense pas que les joueurs dans leur majorité possédant trois personnages les utilisent dans le cas d'avoir trois personnalités différentes, et qui est une minorité.
Pas si sûre... Il suffit de voir les stats de la page d'accueil : soit une moyenne de 2.39 personnages par joueur
Personne n'est limiter dans son action de ne devoir choisir qu'un ou plusieurs, et s'il le fait c'est en sachant les avantages et les inconvénients qui en découlent.
Je ne suis pas vraiment d'accord. En général ceux qui ne font qu'un seul personnage, c'est faute de temps et surtout, ce n'est pas parce qu'on fait 3 personnages qu'on les joue ensemble. Et c'est là qu'il est anormal d'avoir un déséquilibre. Le jeu en groupe est déjà avantageux en soit puisqu'il est plus facile de survivre. Il ne faut donc pas qu'il soit aussi avantageux par le fait qu'on évolue plus vite en profitant de ce que les autres ne peuvent absolument pas faire : recevoir des PX pour passer de niveau par exemple.
Mais est ce que cela le rendra invincible ou hors d'atteinte des autre joueur?
Bah quand même un peu :?
il peux être au level 20 avec une dizaine de ces semblables, rien n'empechera qu'il pourra se faire laminer sous le nombre de personnage voulant affluer sur lui.
La différence quand même, c'est qu'un perso tout seul level 20 peut mourir contre 3 level 10, tandis que 3 persos tous seuls level 20 tiendront beaucoup mieux contre 9 level 10... Du moins c'est ce que je pense...
Si je décide de prendre un jeunot sous mon aile et que je lui montre comment taper un monstre (donc en même temps je l'amoche), puis-je donner à mon apprenti toute l'expérience gagnée par le coup ? Etant donné que je lui apprend, cela veut dire que je lui montre un coup que je sais faire et donc mon expérience ne peut augmenter...
Bah non ! C'est toi qui a touché le monstre, donc tu as appris aussi. Et l'apprenti ne gagnera rien s'il ne parvient pas à refaire ton geste, même si tu lui as montré :)
Actuellement les magiciens n'existent pas, ils sont justes bons à booster les guerriers que rien n'empêche d'apprendre les trois sorts de bases d'ailleurs
Bof, on en trouve quand même quelques uns dans les profondeurs :)

Erastide, qui devrait trouver plus de tps pour suivre ce forum au fur et à mesure...
Orion
Pilier

Message par Orion » 10 avr. 2004 17:22

...
Erastide, qui devrait trouver plus de tps pour suivre ce forum au fur et à mesure...
oui c'est dur le travail ma petite Erastide, cela prends un temps fou. ;)
kassiop
Petit joueur

Message par kassiop » 24 avr. 2004 00:21

Juste pour dire un p'tit trucs : si quelque chose existe, elle est faite pour etre utilisé.

Si tu pointes une arme, c'est pour tirer/tuer, pas pour faire une partie de tennis.

Alors après nous pouvons etre d'accord ou pas d'accord de ce que font les joueurs avec le transferts d'Xp, mais si ils ont la possibilité de le faire, ils ne faut pas leur demandé de ne pas le faire.
Ou bien, alors il faut demander à supprimer cette posibilité.

@+
K
naholyr
Meuble

Message par naholyr » 24 avr. 2004 00:29

Juste pour dire un p'tit trucs : si quelque chose existe, elle est faite pour etre utilisé.
Une batte de base-ball est faite pour jouer au base-ball, pas pour taper ton voisin. Ce n'est pas l'utilisation du don d'xp qui est en cause, mais son utilisation hors d'un domaine normal.
kassiop
Petit joueur

Message par kassiop » 24 avr. 2004 01:07

Normal, c'est pas un terme politiquement correct.
Avec une batte de base-ball, tu peux jouer, taper quelqu'un, ou la vendre tres chere si elle porte la signature d'un champion.
Il faut mieux militer contre la NRA.

A propos de l'utilisation Hors d'un Domaine Normal, il faut faire tres tres attention, parce que cela peut déraper tres vite vers l'intolérance, et ça craint. J'ai plein d'exemple horrible, que je tairai pour éviter de me faire éjecter.

@+
K
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 24 avr. 2004 01:42

C'est pas croyable comme un sujet pourrait déraper en trois posts!

Franchement, on parle d'une utilisation normale, cela veut aussi dire raisonnable et responsable.

Et puis il ne faut pas jouer sur les mots ni donner du "politiquement correct" à toutes les sauces. :rolleyes:
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 24 avr. 2004 05:11

kassiop, la Loi interdit de tuer ou de voler, et pourtant c'est possible parce qu'on ne peut pas vraiment l'empêcher tout à fait...
Ici c'est pareil : certaines choses sont possibles mais interdites... Maintenant si ça ne te botte pas, tu peux toujours passer outre... à tes risques et périls :rolleyes:
Uther Pendragon
Petit joueur

Message par Uther Pendragon » 24 avr. 2004 17:04

je sais pas si la réponse est là dedans, mais je la pose quand même.. Qu'en est-il des runes, armes, armures, bz ect ? on parle bien des PX, mais aps de ça.. on a le droit de se les passer ?

ou de cotiser les 3 persos pour acheter une arme bien à un.

???
Runaway !!!
shtroumbiniouf
Petit joueur

Message par shtroumbiniouf » 25 avr. 2004 08:44

Si on n'interdit pas la charité pourquoi interdirait-on la cotisation pour acheter quelquechose à 1 seul perso ?

De plus pour les runes, si on appartient à une guilde, on a tout intérêt à les donner à des gens qui peuvent les utiliser à bon essien.

shtroumbiniouf
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 25 avr. 2004 09:51

Les runes, bz et autres objets sont "réels et matériels dans le jeu" donc il n'y a aucune raison d'interdire quoique ce soit ! Si certains de vos persos sont assez bons pour faire des cadeaux aux autres pourquoi pas :) Encore heureux d'ailleurs :)
Mais qu'on me dise pas "je veux offrire des PX", parce que ce n'est pas matériel !!!
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 25 avr. 2004 20:09

Et qu'en est-il de ceux qui mentionnent les PX dans la description de leurs persos (du genre : "Je soigne contre des PX") ?

- Jamic, qui demande.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 25 avr. 2004 22:22

Et qu'en est-il de ceux qui mentionnent les PX dans la description de leurs persos (du genre : "Je soigne contre des PX") ?
Qu'en est-il ? Perso, j'aime pas du tout... C'est vraiment nul comme description... Qu'on écrive : "Je partage les PX du basilic ce soir" passe encore quand on est pressé, et puis c'est temporaire...
Mais "Je soigne contre des PX", c'est très mal vu...
M'enfin... On va pas interdire ça aux persos quand même :( S'ils comprennent pas tout seul... :(
Mystere
Pilier

Message par Mystere » 26 avr. 2004 02:32

le probleme dans tout ca c'est que "le px" est un truc fondamentalement incoherent mais inclue dans bcp de rpg par simplification , le don de pex est a mon sens encore plus incoherent mais est encore la pour simplifier au maximum le systeme de jeu

Maintenant il faut voir que a partir du moment ou c'est incoherent essayer de tout justifier (et dire bah oui donner de l'exp a un seul de ces persos c'est pas rp ) ca ne veut rien dire , qu'on mette une regle qui l'interdise ok pour faciliter le jeu mais la justification "rp" ne veut rien dire a mon avis :/

Personnelement je sais que si javais a creer un jeu qui mette en jeu de l'experience je ferai une sorte de systeme de bracelet type onimusha qui receuille l'energie qui sort des monstres qu'on tue ou de l'energie que l'on degage de nos actions , on pourrait transferer cette energie d'un bracelet a l'autre on en perdrait a la mort etc etc ... enfin pas forcement en ces termes exacts mais dans l'idee , car betement ca justifie tout et ca evite des incoherences de background :/

Maintenant le systeme est tel qu'il est et relativement pratique mais c'est a mon avis une erreur que de tenter de justifier ou dejustifier le pex par du rp , il suffit de lui mettre des regles strictes (pas de commerce en pex par exemple) et c'est bon mais sans escuse "rp"
Image
Metsubo
Pilier

Message par Metsubo » 26 avr. 2004 13:17

merci mystère.
échange d'xp pas rp, ben woui, c'est aussi simple.
;)
Asuki Matsuma, guerrier elfe,
Metsubo, ado elfe
Site et forum de la Maison d'Azgaran
Tamishâr, bûcheron désoeuvré.
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 26 avr. 2004 15:05

Metsubo doit être bien mal d'avoir donné raison à Mystère 8)

Mais je lui emboîte le pas. Le seul partage d'XP que je tolère, c'est celui consécutif au décès d'un monstre.
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Répondre