Moi j'aime pas.Qu'en est-il du "merci de m'avoir soigné, je te file 1 ou 2 PX pour te remercier" ?
Oui enfin il faut se méfier, il peut y avoir de très bonnes raisons à ce comportement...On peut donc espérer après cela que cesseront les transferts étranges que certains PJ effectuent vers un autre PJ unique en pleine mêlée de combat.
Ce qui est expliqué, si je comprends bien, c'est que "La non-transformation de ses PX en niveau est totalement dépourvu d'intérêt", pour garder un niveau bas. En gros, ton niveau n'est pas pris en compte quand tu tues un monstre, mais tes PX.Il y a pleins de bonnes raisons pour ne pas monter en niveau. J'en vois au moins deux :
* Ca coûte cher de monter en niveau. J'ai envie de jouer et pas de gacher mes PA.
* je veux garder le choix pour plus tard, je ne sais pas encore comment je veux faire evoluer mon personnage
Moi j'aime pas.Qu'en est-il du "merci de m'avoir soigné, je te file 1 ou 2 PX pour te remercier" ?
L'XP pour avoir soigné, il l'a déjà reçue en réussissant le sort.
Par contre, quelques Brouzoufs...
C"est un service que t'achetes, c'est pas tellement different du commerce traditionnel d'objets.
Quand le soin est particulièrement utile, et sert au combat, je ne vois pas en quoi le px gagné compenserait plus celui (moins fréquent certes) qu'a gagné le guerrier en faisant un coup spécialEst encouragé:
# Une distribution à parts égales entre tous les participants au combat, mages compris, étant établi que ceux-ci participent eux aussi au combat par leur magie
Ah, mais moi je parlais d'un soin a tête reposée, à la sortie d'un temple, etc...Quand le soin est particulièrement utile, et sert au combat, je ne vois pas en quoi le px gagné compenserait plus celui (moins fréquent certes) qu'a gagné le guerrier en faisant un coup spécial
De quelles améliorations parlons-nous? Est ce en rapport avec le changement de niveau (changemet au niveau des bonus maximum...) ?N.B. : Les joueurs qui bénéficieraient encore d'amélioration(s) supplémentaire(s) sur leur(s) personnage(s) sont priés de se faire connaître rapidement auprès des contrôleurs dont l'adresse se trouve ci-dessus.
Bin je crois que c'est clairEst encouragé
Une distribution à parts égales entre tous les participants au combat, mages compris, étant établi que ceux-ci participent eux aussi au combat par leur magie
MerciBref, Maman Erastide a encore fait une excellent boulot, comme d'hab
Hélas, comme le dit Bricogne on a peut-être été un peu aigri par les tricheurs qu'on a trouvé depuis qu'on a mis l'équipe en placeTout le monde doit y adhèrer, mais malheureusement, le ton que l'on pourrait retirer de cette Charte est le ton de dictat...
On s'est pas mal posé la question... Mais on s'est dit que ce n'était pas gérable d'être appelé pour le moindre non partage de PX... Peut-être un jour, si on est mieux organiséPour ma part, c'est la tolérance envers le non partage de l'expérience qui me choque. Enfin, il faut bien des extremes, sinon il n'y aurait pas de milieu.
C'est vrai... Mais certains stockent les PX de leur 3 persos sur un seul sans passer de niveauIl y a pleins de bonnes raisons pour ne pas monter en niveau.
Bah, comme le dit naholyr, on y a pensé :Qu'en est-il du "merci de m'avoir soigné, je te file 1 ou 2 PX pour te remercier" ?
Est encouragé : · Le don de PX vers un mage en remerciement d'un sort sans qu'il n'y ait de lien obligé avec la mort d'un monstre/joueur
C'est pas faux en effet... (pourquoi tu me l'as pas dit avant d'ailleurs :p) Mais on envisageait surtout le cas dans les mélées... Le mage prend alors une plus grande part au combat. En tout cas, aucune raison de l'interdireL'XP pour avoir soigné, il l'a déjà reçue en réussissant le sort.
Par contre, quelques Brouzoufs...
C"est un service que t'achetes, c'est pas tellement different du commerce traditionnel d'objets.
Celui qui tue le monstre garde l'xp mais si celui ci acquiet trop d'experience (2 niveau) par rapport au autres aventuriers il redonne tout ce gain au plus bas d'entre nous.
qui me paraît plus équitable... Ne pas partager après chaque monstres, ok. Mais ne jamais partagez pour ne donner que quand qqn a un niveau de retard, bof. Je rappelle quand même que cela est NORMAL que les personnages n'évoluent pas à la même vitesse... Si certains sont à la traine, ça reste normalUn don à un unique personnage qui centralise les PX du groupe, suite aux combats du jour, mais qui les redistribue équitablement au groupe, à intervalles réguliers
Oui mais Delain ne va quand même pas tout copier sur Mountyhall :p On espère trouver un jour une autre solution mais le problème est quand même passablement compliqué. Et l'expérience de Mountyhall montre quand même que ça n'empêche pas le multicompte...sur un autre jeu, il est fait distinction entre px personnels, et px normaux.
Oui précisemment. Chaque personnage est censé avoir (niv-1) améliorations.De quelles améliorations parlons-nous? Est ce en rapport avec le changement de niveau (changemet au niveau des bonus maximum...) ?
Est-ce que cela signifie que le joueur à qui on n'a pas distribué de PX a le droit de nous attaquer sans que cela touche à son Karma ? Car si c'est le cas, quand je me retrouve à gagner 1PX à partager en 4, je me vois mal subir l'assaut de 3 joueurs en même temps pour non-partage.Dans le cas où un joueur se sentirait lésé, il est de sa responsabilité de régler le problème avec le/les personnage(s) en question (messagerie interne, représailles, etc.). [...]
[*]Une distribution nulle considérant que seul le tueur a la possibilité d'apprendre de son coup (à vos risques et périls vis-à-vis des autres participants au combat)
Non, à mon que ton karma soit moins élevé que le sien (auquel cas qu'est-ce qu'il faisait à taper des PNJ debas niveau ?Est-ce que cela signifie que le joueur à qui on n'a pas distribué de PX a le droit de nous attaquer sans que cela touche à son Karma ?
J'ai même eu droit au PK qui tape après que j'aie partagé les PX.Surtout que les joueurs tapent d'abord sans savoir pourquoi je n'ai pas distribué les PX...
J'ai recompté, et je viens de trouver un personnage avec 6 améliorations en étant du niveau 8. Je ne me rappelle plus ou j'ai placé mes améliorations et je doute que ce soit une erreur. Donc la seule explication que je trouve c'est que j'ai dû améliorer les dégâts pour les armes au corps à corps. Or j'ai actuellement un arc en mainOui précisemment. Chaque personnage est censé avoir (niv-1) améliorations.