Charte à l'usage des joueurs de Delain

Présente les différentes avancées du projet

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ethran
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Message par ethran » 08 avr. 2004 18:10

Pour ma part, je voudrais faire remarqué que faire partagé 2XP quand 3 PJ s'y sont mis pour achevé le monstre ou le PJ et que certains réclament alors des xP, il faut pas non plus abusé, dans ce cas, pour ma part, je pense qu'il n'y a pas de partage à faire. Et que les " GUEULEURDS " arretent justement de gueulé car effectivement comment partagé 2 xp alors qu'on est 3 à tapé voir d'autre exemples. :!: :!:
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Reivax
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Message par Reivax » 08 avr. 2004 18:16

Qu'en est-il du "merci de m'avoir soigné, je te file 1 ou 2 PX pour te remercier" ?
Moi j'aime pas.
L'XP pour avoir soigné, il l'a déjà reçue en réussissant le sort.
Par contre, quelques Brouzoufs...
C"est un service que t'achetes, c'est pas tellement different du commerce traditionnel d'objets.
Delain : demain, j'arrête.
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Reivax
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Message par Reivax » 08 avr. 2004 18:21

On peut donc espérer après cela que cesseront les transferts étranges que certains PJ effectuent vers un autre PJ unique en pleine mêlée de combat.
Oui enfin il faut se méfier, il peut y avoir de très bonnes raisons à ce comportement...
Personnellement j'ai dû faire des transferts "louches" y a pas longtemps, parce que je sais plus compter et que lors d'un partage, un de mes persos a perdu 2px au lieu d'en avoir gagne 3 apres avoir fait le kill
Donc j'ai du rattraper le coup avec mes autres persos, ce qui fait que globalement sur mes 3 persos j'ai perdu des PXs pour des causes totalement hrp, donc j'ai uniformisé cette perte de facon tout aussi hrp.

Bref, ne jamais crier au loup sur la simple analyse d'evenements, en tant que joueurs on n'a pas assez d'infos ;)
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soreclis
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Message par soreclis » 08 avr. 2004 18:45

Il y a pleins de bonnes raisons pour ne pas monter en niveau. J'en vois au moins deux :
* Ca coûte cher de monter en niveau. J'ai envie de jouer et pas de gacher mes PA.
* je veux garder le choix pour plus tard, je ne sais pas encore comment je veux faire evoluer mon personnage
Ce qui est expliqué, si je comprends bien, c'est que "La non-transformation de ses PX en niveau est totalement dépourvu d'intérêt", pour garder un niveau bas. En gros, ton niveau n'est pas pris en compte quand tu tues un monstre, mais tes PX.
Et donc, même si tu ne veux pas monter de niveau, chacun de tes personnage garde ses PX. Libre à toi de conserver un niveau bas pour plus tard !
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Message par naholyr » 08 avr. 2004 18:47

Qu'en est-il du "merci de m'avoir soigné, je te file 1 ou 2 PX pour te remercier" ?
Moi j'aime pas.
L'XP pour avoir soigné, il l'a déjà reçue en réussissant le sort.
Par contre, quelques Brouzoufs...
C"est un service que t'achetes, c'est pas tellement different du commerce traditionnel d'objets.
Est encouragé:

# Une distribution à parts égales entre tous les participants au combat, mages compris, étant établi que ceux-ci participent eux aussi au combat par leur magie
Quand le soin est particulièrement utile, et sert au combat, je ne vois pas en quoi le px gagné compenserait plus celui (moins fréquent certes) qu'a gagné le guerrier en faisant un coup spécial :rolleyes:
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Reivax
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Message par Reivax » 08 avr. 2004 19:13

Quand le soin est particulièrement utile, et sert au combat, je ne vois pas en quoi le px gagné compenserait plus celui (moins fréquent certes) qu'a gagné le guerrier en faisant un coup spécial :rolleyes:
Ah, mais moi je parlais d'un soin a tête reposée, à la sortie d'un temple, etc...
En combat, c'est different, c'est une atmosphere, un stress, où le magicien est mis en situation beaucoup plus tendue, et là c'est normal qu'il y acquière un surplus d'expérience, comme les autres.

D'ailleurs a ce titre, je trouve qu'il serait RP de donner des PXs AUSSI aux joueurs vaincus. Mais vu que c'est pas vraiment faisable, je suis arrivé à la conclusion, proche de la premi◘re explication de Bear, que lors de la mort on oublie une tranche de vie, ce qui fait qu'on n'apprend rien des combats quittés brutalement, quel que soit notre camp (et donc je suis contre la methode qui consiste a stocker des PXs pour les filer dès qu'on les retrouve aux persos qui sont morts).
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Kyrwin
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Message par Kyrwin » 08 avr. 2004 19:14

Bonjour a vous,

Je represente la guilde des Compagnons et j'aimerais s'avoir si ce que l'on fait n'est pas interdit :).

Voila en faite on est toujours tous ensemble et dans notre petit coin de paradis :).

Ce qui as pour consequence que notre guilde tue des monstres sans autre intervenants. Celui qui tue le monstre garde l'xp mais si celui ci acquiet trop d'experience (2 niveau) par rapport au autres aventuriers il redonne tout ce gain au plus bas d'entre nous.

On evolue donc tous de la meme facons et niveau Rp c'est simple on prend le temps de montrer la faille que l'on viens de decouvrir au moins douer du groupe au detriment de celui qui viens de tuer.

Voila j'espere que j'ai eter clair mais j'espere que l on seras pas obliger de partager l'xp a chaque monstre sinon sa vas vite devenir l'horreur (cc'est deja pourquoi on reste pas avec les autres aventuriers car calculer qui as fait quoi sur un basilik geant desfois on peu etre plus de 10 a taper)

Merci pour vos reponses
Skywise
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Message par Skywise » 08 avr. 2004 19:39

J'ai aussi une question sur les px : sur un autre jeu, il est fait distinction entre px personnels, et px normaux. Les px issus de la mort d'un monstre sont des px normaux, mais une fois transférés, atterrissent dans les px personnels.
L'intérêt ? les px perso ne peuvent plus être passés. Ca éviterais alors les dons à répétition : les px peuvent être donnés une seule et unique fois.

On aurait alors la chose suivante :
* les px obtenus de la mort d'un monstre sont des px normaux, distribuables une fois, et pas plus (ils deviennent des px perso sur celui qui les reçoit)
* les px obtenus par utilisation d'une compétence, coup spécial, augmentation d'une carac, etc..., et qui marquent l'évolution d'un joueur sont des px perso dès le départ, et non distribuables (ca renvois alors au rp : c'est l'évolution du joueur qui est ici concernée).

Dites moi ce que vous en pensez ?

N.B. : je pense pas que cela soit dur à programmer, maintenant, c'est surtout l'avis des joueurs qui serait interressant ?
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Message par Skychapon » 08 avr. 2004 20:06

N.B. : Les joueurs qui bénéficieraient encore d'amélioration(s) supplémentaire(s) sur leur(s) personnage(s) sont priés de se faire connaître rapidement auprès des contrôleurs dont l'adresse se trouve ci-dessus.
De quelles améliorations parlons-nous? Est ce en rapport avec le changement de niveau (changemet au niveau des bonus maximum...) ?
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Message par Krakoukas » 08 avr. 2004 20:44

Est encouragé

Une distribution à parts égales entre tous les participants au combat, mages compris, étant établi que ceux-ci participent eux aussi au combat par leur magie
Bin je crois que c'est clair ;) !!! Si un mage t'aides tu peux lui filer quelques px

oups, j'avais pas vu qu'il y'avait 2 pages, je repondais à Alteutaþ
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Erastide
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Message par Erastide » 08 avr. 2004 20:54

Bon... Réponse en vrac et en ordre ;)
Bref, Maman Erastide a encore fait une excellent boulot, comme d'hab
Merci :oops:
Tout le monde doit y adhèrer, mais malheureusement, le ton que l'on pourrait retirer de cette Charte est le ton de dictat...
Hélas, comme le dit Bricogne on a peut-être été un peu aigri par les tricheurs qu'on a trouvé depuis qu'on a mis l'équipe en place :? J'en suis sincérement désolée :(
Pour ma part, c'est la tolérance envers le non partage de l'expérience qui me choque. Enfin, il faut bien des extremes, sinon il n'y aurait pas de milieu.
On s'est pas mal posé la question... Mais on s'est dit que ce n'était pas gérable d'être appelé pour le moindre non partage de PX... Peut-être un jour, si on est mieux organisé :) Et puis ça peut donner un peu d'animation... :)
Il y a pleins de bonnes raisons pour ne pas monter en niveau.
C'est vrai... Mais certains stockent les PX de leur 3 persos sur un seul sans passer de niveau ;) Et bon, je crois qu'il fallait le préciser parce que ça n'a pas l'air clair pour tout le monde. :)
Qu'en est-il du "merci de m'avoir soigné, je te file 1 ou 2 PX pour te remercier" ?
Bah, comme le dit naholyr, on y a pensé :
Est encouragé : · Le don de PX vers un mage en remerciement d'un sort sans qu'il n'y ait de lien obligé avec la mort d'un monstre/joueur
L'XP pour avoir soigné, il l'a déjà reçue en réussissant le sort.
Par contre, quelques Brouzoufs...
C"est un service que t'achetes, c'est pas tellement different du commerce traditionnel d'objets.
C'est pas faux en effet... (pourquoi tu me l'as pas dit avant d'ailleurs :p) Mais on envisageait surtout le cas dans les mélées... Le mage prend alors une plus grande part au combat. En tout cas, aucune raison de l'interdire :)
Celui qui tue le monstre garde l'xp mais si celui ci acquiet trop d'experience (2 niveau) par rapport au autres aventuriers il redonne tout ce gain au plus bas d'entre nous.
:?
J'aime pas trop... Je préfére la méthode des Transfuges :
Un don à un unique personnage qui centralise les PX du groupe, suite aux combats du jour, mais qui les redistribue équitablement au groupe, à intervalles réguliers
qui me paraît plus équitable... Ne pas partager après chaque monstres, ok. Mais ne jamais partagez pour ne donner que quand qqn a un niveau de retard, bof. Je rappelle quand même que cela est NORMAL que les personnages n'évoluent pas à la même vitesse... Si certains sont à la traine, ça reste normal :?
sur un autre jeu, il est fait distinction entre px personnels, et px normaux.
Oui mais Delain ne va quand même pas tout copier sur Mountyhall :p On espère trouver un jour une autre solution mais le problème est quand même passablement compliqué. Et l'expérience de Mountyhall montre quand même que ça n'empêche pas le multicompte... :?
Enfin, j'ajouterais qu'à Delain, la plupart des PX proviennent des monstres... donc ça ne réglera pas le problème des partages...
De quelles améliorations parlons-nous? Est ce en rapport avec le changement de niveau (changemet au niveau des bonus maximum...) ?
Oui précisemment. Chaque personnage est censé avoir (niv-1) améliorations.
shtroumbiniouf
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Message par shtroumbiniouf » 08 avr. 2004 21:06

Dans le cas où un joueur se sentirait lésé, il est de sa responsabilité de régler le problème avec le/les personnage(s) en question (messagerie interne, représailles, etc.). [...]

[*]Une distribution nulle considérant que seul le tueur a la possibilité d'apprendre de son coup (à vos risques et périls vis-à-vis des autres participants au combat)
Est-ce que cela signifie que le joueur à qui on n'a pas distribué de PX a le droit de nous attaquer sans que cela touche à son Karma ? Car si c'est le cas, quand je me retrouve à gagner 1PX à partager en 4, je me vois mal subir l'assaut de 3 joueurs en même temps pour non-partage.
Surtout que les joueurs tapent d'abord sans savoir pourquoi je n'ai pas distribué les PX...

Edit: Je rêve ou il n'y a pas de changement d'heure à Delain ? Les posts sont affichés à l'heure d'hiver...
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sQuonk
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Message par sQuonk » 08 avr. 2004 21:11

Est-ce que cela signifie que le joueur à qui on n'a pas distribué de PX a le droit de nous attaquer sans que cela touche à son Karma ?
Non, à mon que ton karma soit moins élevé que le sien (auquel cas qu'est-ce qu'il faisait à taper des PNJ debas niveau ? ;) )
Surtout que les joueurs tapent d'abord sans savoir pourquoi je n'ai pas distribué les PX...
J'ai même eu droit au PK qui tape après que j'aie partagé les PX.
Sa tête m'en a rapporté 7 :)

(hé oui, c'est pas facile de jouer un PK. Surtout autour de mon nain)
Arfpaynte Clerc et Templier de Galthée
Collan le barbare un-truc-qu'il-sait-pas-prononcer de Balgur
Aznaïpa, Irael d'Ecatis, pénitente éternelle au sale caractère
shtroumbiniouf
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Message par shtroumbiniouf » 08 avr. 2004 21:18

Oui précisemment. Chaque personnage est censé avoir (niv-1) améliorations.
J'ai recompté, et je viens de trouver un personnage avec 6 améliorations en étant du niveau 8. Je ne me rappelle plus ou j'ai placé mes améliorations et je doute que ce soit une erreur. Donc la seule explication que je trouve c'est que j'ai dû améliorer les dégâts pour les armes au corps à corps. Or j'ai actuellement un arc en main :?. Y a-t'il un endroit qui affiche nos améliorations ?
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Erastide
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Message par Erastide » 08 avr. 2004 22:19

Y a-t'il un endroit qui affiche nos améliorations ?
Oui : tes messages privés si tu me donnes ton numéro de personnage :)
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