Retour d'expérience du -10
- MasqueDeMort
- Pilier
Retour d'expérience du -10
Salut les gars, je bosse sur le peuplement de l'étage et le calibrage et la création du bestiaire.
Toute aide serait la bienvenue,
-création et developpement de pnj et de leurs quetes
-création de divers lieux
-amélioration des décors pour pas que cela soit juste des immenses salles...
-Toute autre idées sont les bienvenues
Je rappelle le RP de l'étage en quelques mots : champ de bataille entre les forces de la lumière et celles des ténèbres, le combat éternel a plus ou moins rendu tous les combattants zinzin, les ténèbres dominent, tout au moins pour le moment, on peut faire vivre l histoire...
Merci pour votre aide et vos idées; remarques etc...
Toute aide serait la bienvenue,
-création et developpement de pnj et de leurs quetes
-création de divers lieux
-amélioration des décors pour pas que cela soit juste des immenses salles...
-Toute autre idées sont les bienvenues
Je rappelle le RP de l'étage en quelques mots : champ de bataille entre les forces de la lumière et celles des ténèbres, le combat éternel a plus ou moins rendu tous les combattants zinzin, les ténèbres dominent, tout au moins pour le moment, on peut faire vivre l histoire...
Merci pour votre aide et vos idées; remarques etc...
- MasqueDeMort
- Pilier
Re: Retour d'expérience du -10
Bestiaire actuel retravaillé, si possible ajouter des runes potions etc ds les drops svp...
Ange de Serra (code = 1749)
Archange de Serra (code = 1753)
Archer des ténèbres (code = 700)
Balrog (code = 194)
Baron Sengir (code = 1271)
Chérubin (code = 1126)
Diable cramoisi (code = 799)
Diablotins infernaux (code = 1050)
Diablotins provocateurs (code = 803)
Faucheuse de Malkiar (code = 1018)
Guerrier des ombres (code = 1017)
Lichaillon (code = 701)
Paladin (code = 1096)
Paladin déchu (code = 1107)
Satyre (code = 1133)
Séraphin (code = 1108)
Serviteur des limbes (code = 1027)
Sorcier Ecarlate (code = 1007)
Vampire Sengir (code = 1266)
Ange de Serra (code = 1749)
Archange de Serra (code = 1753)
Archer des ténèbres (code = 700)
Balrog (code = 194)
Baron Sengir (code = 1271)
Chérubin (code = 1126)
Diable cramoisi (code = 799)
Diablotins infernaux (code = 1050)
Diablotins provocateurs (code = 803)
Faucheuse de Malkiar (code = 1018)
Guerrier des ombres (code = 1017)
Lichaillon (code = 701)
Paladin (code = 1096)
Paladin déchu (code = 1107)
Satyre (code = 1133)
Séraphin (code = 1108)
Serviteur des limbes (code = 1027)
Sorcier Ecarlate (code = 1007)
Vampire Sengir (code = 1266)
- MasqueDeMort
- Pilier
Je transposerai ici les divers remarques des joueurs.
__[Khrô le bô]__
Merci, j'ai un premier retour (partagé par d'autres sur le forum) : le damier est une horreur pour les yeux, et pour arriver à lire le terrain.
Serait il possible d'avoir un contraste moins marqué entre les dalles claires et les dalles sombres ?
__[Mr Sly]__
Peut-être juste griser les dalles blanches. (La dalle de base).
Ça devrait être plus simple techniquement.
Serait il possible d'avoir un contraste moins marqué entre les dalles claires et les dalles sombres ?
__[Mr Sly]__
Peut-être juste griser les dalles blanches. (La dalle de base).
Ça devrait être plus simple techniquement.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Je peux donner un coup de main, mais j'ai besoin de directives car je ne connais pas l'étage.
Contacte moi en MP.
Madok
Contacte moi en MP.
Madok
- MasqueDeMort
- Pilier
__[Khrô le bô]__
Petit retour à chaud : j'ai l'impression qu'il y a trop de monstres puissants à distance : on n'a pas d'éléments de décor pour s'en prémunir, et les mages sont peu efficaces car souvent leurs sorts offensifs ne passent pas
Marlyza a mis des pylônes, (Merci beaucoup d ailleurs) et oui, j ai perdu la main
l idée à terme ça serait de dessiner un -10 en murs-pylônes
Si admin maniant bien les edits de maps veut si coller ca serait chouette
Petit retour à chaud : j'ai l'impression qu'il y a trop de monstres puissants à distance : on n'a pas d'éléments de décor pour s'en prémunir, et les mages sont peu efficaces car souvent leurs sorts offensifs ne passent pas
Marlyza a mis des pylônes, (Merci beaucoup d ailleurs) et oui, j ai perdu la main

l idée à terme ça serait de dessiner un -10 en murs-pylônes
Si admin maniant bien les edits de maps veut si coller ca serait chouette

- MasqueDeMort
- Pilier
Pour les QA faudrait creer un truc de "objets à apporter" comme au marais en fait, en echange de px sur le pnj draconnière à changer en "collectionneuse"
je vais creer les objets de quete suivants
ds l ordre de valeur en px de recompense
petit gain :
- sang de démon
-plume d ange
gain moyen :
-flamme eternelle
-canine de vampire
gain élevé
-oeil de liche
-marque de Khorne
gain max :
-sablier
-corne de balrog
-étincelle divine (pas encore sûr)
-corne de licorne (a voir)
Sinon y aurait aussi un pnj angelique du côté lumiere (Oriel)
qui demanderait des fragments de lumière
et un pnj diabolique du côté ténèbres 'pas encore crée)
qui demanderait des fragments d'ombre
et avec Phénix on pensait à un genre de compteur qui indiquerait quel côté de la force domine et qui impacterait sur.... on sait pas trop quoi...(et peut etre trop ambitieux niveau codage etc...
je vais creer les objets de quete suivants
ds l ordre de valeur en px de recompense
petit gain :
- sang de démon
-plume d ange
gain moyen :
-flamme eternelle
-canine de vampire
gain élevé
-oeil de liche
-marque de Khorne
gain max :
-sablier
-corne de balrog
-étincelle divine (pas encore sûr)
-corne de licorne (a voir)
Sinon y aurait aussi un pnj angelique du côté lumiere (Oriel)
qui demanderait des fragments de lumière
et un pnj diabolique du côté ténèbres 'pas encore crée)
qui demanderait des fragments d'ombre
et avec Phénix on pensait à un genre de compteur qui indiquerait quel côté de la force domine et qui impacterait sur.... on sait pas trop quoi...(et peut etre trop ambitieux niveau codage etc...
Il y a déjà des compteurs qui ont été developpés: viewtopic.php?f=58&t=19909&hilit=compteur#p279854MasqueDeMort a écrit : ↑25 mai 2025 17:13et avec Phénix on pensait à un genre de compteur qui indiquerait quel côté de la force domine et qui impacterait sur.... on sait pas trop quoi...(et peut etre trop ambitieux niveau codage etc...
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
- MasqueDeMort
- Pilier
__[Nastas]__
quelques commentaires sur le -10. Globalement j'aime bien. mieux qu'avant ou il n'y avait pas beaucoup de monstres.
Portails. Je pense que c'est une bonne idée d'avoir enlevé les portails qui étaient très proche du centre. Peut-être qu'il faudrait en rajouter en 0;-38 en au centre de l'autre temple en 0;38. Sinon un portail qui bouge peu amener un peu d'imprévisibilité (et rendre moins ennuyant un étage).
dans les bâtiments, il manque un grand escalier. Eventuellement rajouter les temples.
J'aime bien la grande variété de monstres. il me semble qu'il y a un peu d'équilibrage à faire sur certains montres. par exemple le Lichaillon peut faire beaucoup de dégâts. (420 en une DLA).
25/05/2025 16:40:49 Sortilège Lichaillon (n° 24914634) a lancé Attaque mentale sur Familier de Talas, effectuant 240 dégats.
25/05/2025 16:40:49 Sortilège Lichaillon (n° 24914634) a lancé Frappe d’ether sur Familier de Talas, effectuant 0 dégâts.
25/05/2025 16:40:49 Sortilège Lichaillon (n° 24914634) a lancé Attaque mentale sur Familier de Talas, effectuant 180 dégats.
Merci pour le retour
quelques commentaires sur le -10. Globalement j'aime bien. mieux qu'avant ou il n'y avait pas beaucoup de monstres.
Portails. Je pense que c'est une bonne idée d'avoir enlevé les portails qui étaient très proche du centre. Peut-être qu'il faudrait en rajouter en 0;-38 en au centre de l'autre temple en 0;38. Sinon un portail qui bouge peu amener un peu d'imprévisibilité (et rendre moins ennuyant un étage).
dans les bâtiments, il manque un grand escalier. Eventuellement rajouter les temples.
J'aime bien la grande variété de monstres. il me semble qu'il y a un peu d'équilibrage à faire sur certains montres. par exemple le Lichaillon peut faire beaucoup de dégâts. (420 en une DLA).
25/05/2025 16:40:49 Sortilège Lichaillon (n° 24914634) a lancé Attaque mentale sur Familier de Talas, effectuant 240 dégats.
25/05/2025 16:40:49 Sortilège Lichaillon (n° 24914634) a lancé Frappe d’ether sur Familier de Talas, effectuant 0 dégâts.
25/05/2025 16:40:49 Sortilège Lichaillon (n° 24914634) a lancé Attaque mentale sur Familier de Talas, effectuant 180 dégats.
Merci pour le retour
- MasqueDeMort
- Pilier
__[Kaoum]__
Les portails invisibles, je trouve cela très dommage. Tout ce qui impact la bonne lisibilité du jeu est dans cette catégorie, en fait. Quand on doit chercher, on doit pouvoir trouver, et quand on trouve, cela doit laisser une trace dans l'interface de jeu.
Les portails invisibles, je trouve cela très dommage. Tout ce qui impact la bonne lisibilité du jeu est dans cette catégorie, en fait. Quand on doit chercher, on doit pouvoir trouver, et quand on trouve, cela doit laisser une trace dans l'interface de jeu.
J'ai pas compris, c'est quoi l'histoire des portails invisibles?
- MasqueDeMort
- Pilier
sont ds un mur, n appaeaissent pas sur l automap ds ce cas mais tu les vois avec ta vue comme tous les autres lieux
t'as un exemple (je comprends pas mieux, parceque jamais on a vu des murs dans la liste des lieux) ?MasqueDeMort a écrit : ↑29 mai 2025 03:30sont ds un mur, n appaeaissent pas sur l automap ds ce cas mais tu les vois avec ta vue comme tous les autres lieux
aussi faudrait donner des noms aux batiments, ça fait pas fini dans la liste:

- MasqueDeMort
- Pilier
l automap te montre un mur et donc pas le portail dém, mais il est bien là, il s agit de 0 38 et 0 -38
On les voies que si ils sont à port"e de vue, ds vue et "lieux"
On les voies que si ils sont à port"e de vue, ds vue et "lieux"
Mais en 0/38 et 0/-38 ce sont des murs donc l'automap te le montre, il ne faut pas mettre le portail sur un mur. Qui a eu cette idée ?
Il suffit de le mettre une case au dessus ou une case au dessous.
Il suffit de le mettre une case au dessus ou une case au dessous.