Annonce

Présente les différentes avancées du projet

Verrouillé
Merrick
Le Taulier

Annonce

Message par Merrick » 18 juil. 2003 11:12

J'ai rajouté une annonce sur la page de login. Elle parle d'elle même.

Le multi compte est un truc qui me gave fortement, d'autant plus que j'ai décidé de laisser la liberté de diriger 3 persos par compte, ce qui à mon avis était un geste de bonne volonté.

J'ai décidé aujourd'hui de faire la chasse aux indélicats, même si j'avoue que je préfèrerais passer mon énergie et mon temps à programmer les nouvelles fonctions. Tant pis pour les autres joueurs, mais je ne peux pas laisser déraper le jeu aujourd'hui, vous attendrez un peu plus longtemps pour la magie et les quelques autres idées intéressantes que j'ai en tête, et que je ne finirai probablement pas avant mes congés, ce qui veut dire pas de mise en ligen afin 1 mois au moins.

Je ne pensais pas arriver à ce stade aujourd'hui, mais je demande à tous les joueurs utilisant le multi compte de s'adresser à moi pour que l'on puisse trouver un arrangement à l'amiable.
Pour les autres, pas de pitié.

Je demande également à tous les joueurs honnêtes de me signaler au vu des évènements quand vous voyez quelque chose de suspect.

Si ces évènements persistent, je me verrais dans l'obligation de trouver une solution. J'envisage déjà de blacklister les adresses gratuites style hotmail.

Merrick, dégouté.
jahyann
Habitué

Message par jahyann » 18 juil. 2003 13:32

ben merrick... je crois que tu vas avoir du travail...

je sais pas si la dénonciation va marcher... mais je crois que vraiment que ta cause est super juste.. De plus l'interet n'est que plus grand, avoir 12 persos te désinteresse un peu du sort de chacun!!!

bon courage et sus aux multicompteurs....
sous le cagnard, dans le desert...
Image
Dukatth
Client régulier

Message par Dukatth » 18 juil. 2003 15:01

En plus de cela, ça peut dégouter des newbies.
En effet, quand ils arrivent, ils se font méchament écraser par des zozos qui comptent se booster en faisant du multicompte.
C'est pas drôle de commencer un jeu comme cela.

Si certains continuent, on peut envisager de taper sur chaque joueur convaincu de multi-compte mais je pense qu'on a tous mieux à faire.

Par contre, Merrick, avant de bloquer les adresses de courriel gratuites, attends de voir si la situation se régularise. Certains joueurs accèdent peut-être au jeu sans passer par un compte d'accès internet qui leur est propre. Penses à ceux qui se connectent à la fac ou chez leurs copains.
De Profundis, parce que les monstres le valent bien.
:mad: Je ne suis pas fou.
Ce sont les autres qui le pensent.
Moi, je sais que je ne le suis pas ! Gare à celui qui dit le contraire... :twisted:
arwall
Petit joueur

Message par arwall » 18 juil. 2003 15:30

ben les deubtants se fotn deja massacrer par les etoiles noirs tapant a 6 de degats en 0.0 alors ..

sinon oui virer les adresses gratuites c'est deja un bon point ..
mais apres tu auras le sgebns jouant de l'ecole et qui diront c: on est deux c'est pas nous . la meme ip c'est le proxy de l'ecole ... etc
Blinkfist
Petit joueur

Message par Blinkfist » 18 juil. 2003 15:34

Clair ca chie trop au temple de Mars Nain. J'ai fait 3 pas dehors et j'me suis fait killer par Argghhh et par Arghhhhh ... génial ...
SirBlinkfist-AK sous T4C

Accessoirement level 13 ^^

Super méga trop créateur des AK's et des PK DWARF
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain

Message par Bricogne » 19 juil. 2003 01:04

Si, (pour Dulakh) il FAUT bloquer les adresses gratuites. D'autres sites le font et cela marche très bien.
Si vraiment quelqu'un ne peut pas alors il contactera MeErrick en privé et il pourra faire exeception.
Mais je pense que le parainage est une des meilleure solution : on ne peut rentrer que si on connait quelqu'un. Cela n'empêchera pas quelqu'un de s'autoparrainer, certes mais si on s'apperçoit qu'un joueur triche, alors il sera exclu AINSI que son parrain ! Donc le parrain ne laissera rentrer que les joueurs dont il est sûr.

Stéphan, Il Parano di Sicila depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Seraphine
Pilier

Message par Seraphine » 19 juil. 2003 01:32

Si je peux me permettre mon point de vue:

1. Supprimer les adresses genre hotmail etc... je pense que c'est bien. Ceux qui jouent chez eux ont leur adresse de provider, ceux qui jouent de leur universite...ben ils ont un mail a l'universite en principe. Personnellement j'utilise indifferemment mon adresse hotmail.com et club-internet.fr (D'ailleurs Merrick si par hasard j'ai utilise l'adresse hotmail previens moi je corrigerai, c'est facile ya qu'a change le serveur mail...).

2. La detection par IP c'est plus dur... je sais que la plupart de mes amis joueurs jouent depuis le campus en periode scolaire... donc la pour l'instant le probleme se pose pas puisque qu'on est chacun chez nous, mais a la rentree ca risque de poser probleme (mais bon d'ici la j'espere qu'on aura acquis ta confiance)...

3. En tout cas sur le principe on (mes amis irl et moi, bref Adamantium) est tous avec toi.. Il faut privilegier les associations entre joueurs distincts, ca met quand meme une meilleure ambiance... a ce sujet d'ailleurs: Rejoignez la guilde Adamantium!!! On est cool, on partage les XP, l'experience, on aide les autres et on est pas des PK!!! Et on accepte meme les nains ;)

Bien a vous,
Seraphine,
Chasseuse de Demon, qui aime ni les PK ni les multi-comptes...
Oh how I wish, For a soothing rain,
All I wish is, To dream again.
My loving heart,
Lost in the Dark,
For Hope I'd give my everything.
I
Petit joueur

Message par I » 19 juil. 2003 16:16

Mon adresse fourni par mon provider ne m'interesse vraiment pas ...
Je préfère largement certaines adresses gratuites qui ont des options bien plus intéressantes.
...
:(
I
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain

Message par Bricogne » 19 juil. 2003 19:30

I au lieu de se reposer a dit
Mon adresse fourni par mon provider ne m'interesse vraiment pas ...
Oui mais on ne te demande pas de l'utiliser tout le temps : juste pour l'inscription au jeu. Une fois fait, tu ne l'utiliseras plus.

Stéphan, sur FREE depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
I
Petit joueur

Message par I » 19 juil. 2003 21:51

Et dans l'hypothese d'un crash serveur pour prendre un exemple, je suis informé sur le site ... :shock:
Désolé je n'arrive pas à être convaincu. :(
Puis des adresses dites 'provider' on peut en créer à la pelle, sans même avoir une connection fournie parfois ( exemple de Free )
I
Ker
Petit joueur

Message par Ker » 19 juil. 2003 21:52

Bonsoir !

Ok, moi je suis à fond dans le fait d'empêcher, par tous moyens possibles, les multi-comptes ! Personnellement, je ne veux voir aucune distinction entre un JDR en ligne et un JDR classique. A ceux qui font du multi-comptes (quoique je doute fort qu'ils viennent nous lire ici...), on a jamais vu un joueur multiplier ses persos dans la même quête... Et puis, je ne viens pas ici pour retrouver les mêmes blaires qui m'ont fait fuir des RPG online !

Par contre, bloquer les adresses gratuites, OK, mais alors comment faire la distinction. Personnellement, ici, je passe par mon compte payant (ADSL) mais je me suis inscrit en donnant mon compte FREE qui est un compte gratuit. Ou alors, j'ai loupé un épisode à un moment ou un autre sur ce point.

Allez, je retourne me balader dans les souterrains...

Ker, qui s'est fait latter par des gros blaireaux depuis 1975.
A l'aube de ma vie je n'étais rien... Au crépuscule, qu'aurais-je fais ? Une accuuuuumulation de pitreries ! (:
Perf
Pilier

Message par Perf » 19 juil. 2003 21:59

quand on parle d'adresses gratuites, c'est plutot hotmail, caramil ou yahoo et consors

Free étant un FAI, certe gratuit, n'entre pas en compte
Perf / Simplet /X-Or
--------------------------
c'est moi le plus beau !
arwall
Petit joueur

Message par arwall » 20 juil. 2003 02:12

ce que veut dire I c'est que par exemple avec wanadoo j'ai 5 adresse. et ca me prend 2 minutes a chaque fois pour en refaire une ...
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 20 juil. 2003 08:14

ce que veut dire I c'est que par exemple avec wanadoo j'ai 5 adresse. et ca me prend 2 minutes a chaque fois pour en refaire une ...
Argument retenu. Alors il ne reste que l'anaylse des logs....
arwall
Petit joueur

Message par arwall » 20 juil. 2003 17:15

hum si tu as acces a irc . passe un soir et on discutera de cela ....(je commance a voir l'habitude du multi que ce soit a nainwak ou adept .)
Verrouillé