En soi, la "fonctionnalité" me convient telle qu'elle est aujourd'hui. Il n'est pas si simple de sortir du sac mais en même temps, ça me semble pas totalement illogique.
(pour de vieux persos comme les miens, avoir des % de l'ordre de 60-70, c'est dur

Toutefois, comme Khro, je trouve la récurrence de l'effet un peu forte. Ne peut-on pas simplement limiter l'effet à une fois par DLT pour le monstre ou bien mettre en place une règle dépendante du nombre de personnages sur la case ?
Mes 2 personnages se sont faits prendre dans la même DLT. 2 sur 3 personnages sur la case, c'est un peu fort

Enfin, et c'est ce que je trouve le plus dommageable, cet effet n'est pas l'apanage d'un seul monstre. Pour une plus grande diversité, je préfère des monstres ayant chacun sa spécialité, sa botte secrète.
Là on a au moins 2 monstres avec ce type d'effet ... sans parler de l'accumulation des effets qui commence à faire beaucoup.
Le "glace" a déjà son effet pénible, ce n'était pas indispensable qu'on lui rajoute celui-là en plus.
Edit : juste avant que le glace ne meurt, il a réussi à mettre dans son sac mon dernier personnage. Donc 3 mises en sac en moins de 10h sur les 3 personnages présents. C'est du 100%. Donc 18PAs pour sortir minimum (le 3eme est toujours dans le sac) et des engourdissements pour tous, ce glace devient difficile à occire.