Mise en place d'arènes de combat
- Bricogne
- Joueur le plus désespérant de Delain
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Et pourquoi les PX x 2 ?
Et pourquoi pas de drop ?
J'arrive peut-être un peu tard mais tout cela me semble étrange. S'il y a que des avantages à se tuer entre joueurs on va avoir que des combats d'arènes.
Pourquoi prendrai-je le risque de gagner x PX et perdre mes runes si à côté j'en ai 2x sans rien perdre si je meurs.
Stéphan, bisounours depuis 1970
Et pourquoi pas de drop ?
J'arrive peut-être un peu tard mais tout cela me semble étrange. S'il y a que des avantages à se tuer entre joueurs on va avoir que des combats d'arènes.
Pourquoi prendrai-je le risque de gagner x PX et perdre mes runes si à côté j'en ai 2x sans rien perdre si je meurs.
Stéphan, bisounours depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
>> Et pourquoi les PX x 2 ?
>> Et pourquoi pas de drop ?
Pour rendre ces étages attractifs.
Il ne faut cependant pas oublier qu'il n'y a aucun gain de matériel possible et que la probabilité de mort sera extrêmement plus élevée que dans les étages normaux (pour ceux qui l'aurait oublié, les px perdus sont assez élevés quand on meurt, même avec un coeff 1).
Que les joueurs viennent nombreux, c'est le but recherché.
>> Et pourquoi pas de drop ?
Pour rendre ces étages attractifs.
Il ne faut cependant pas oublier qu'il n'y a aucun gain de matériel possible et que la probabilité de mort sera extrêmement plus élevée que dans les étages normaux (pour ceux qui l'aurait oublié, les px perdus sont assez élevés quand on meurt, même avec un coeff 1).
Que les joueurs viennent nombreux, c'est le but recherché.
Oui, si on veut développer ces arènes, il faut qu'il y a de l'intérêt.
S'il y a un effet d'aubaine au début, cela me paraît plutôt être une bonne chose.
Les retours n'en seront que plus nombreux.
Commencer petit et augmenter après n'est pas forcément le meilleur moyen de lancer un nouveau concept.
Mieux vaut éventuellement rééquilibrer à la baisse après.
Par contre, ce qu'il va vite falloir mettre en place, c'est une notion de niveau : par exemple plusieurs niveaux avec les plus difficiles accessibles à tous, mais les plus faciles uniquement aux faibles levels.
Ainsi, les débutants ne sont pas dégoutés, mais ceux qui veulent le challenge peuvent viser au dessus de leur niveau.
S'il y a un effet d'aubaine au début, cela me paraît plutôt être une bonne chose.
Les retours n'en seront que plus nombreux.
Commencer petit et augmenter après n'est pas forcément le meilleur moyen de lancer un nouveau concept.
Mieux vaut éventuellement rééquilibrer à la baisse après.
Par contre, ce qu'il va vite falloir mettre en place, c'est une notion de niveau : par exemple plusieurs niveaux avec les plus difficiles accessibles à tous, mais les plus faciles uniquement aux faibles levels.
Ainsi, les débutants ne sont pas dégoutés, mais ceux qui veulent le challenge peuvent viser au dessus de leur niveau.
Pas sur, car ca va tourner au GVG justement, des alliances insolites le temps d'une arene ...
Ca peut redonner un bon coup de souffle, pour moi un seul "probleme", il faudrait des arenes limiter en niveau (quoi, oui je suis un ancien DAOC et alors ?) limiter tous les 7 niveaux ? car effectivement si un petit jeune veut y aller et tombe sur un groupe du -9 qui vient de remonter et veut PVP ca risque d'etre direct ...
Ca peut redonner un bon coup de souffle, pour moi un seul "probleme", il faudrait des arenes limiter en niveau (quoi, oui je suis un ancien DAOC et alors ?) limiter tous les 7 niveaux ? car effectivement si un petit jeune veut y aller et tombe sur un groupe du -9 qui vient de remonter et veut PVP ca risque d'etre direct ...
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- Petit joueur
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- Inscription : 07 janv. 2010 18:49
- Localisation : Sur un caillou au millieu de l'océan
Je trouve l'idée excellente et je suis agréablement surpris par la rapidité à laquelle ça été mis en place. Bravo.
Par contre, comme pas mal de monde, le fait qu'il n'y ait pas de restriction entre les niveaux me fait un peu peur. Etant un jeune joueur, je sais que de nombreux perso peuvent tuer les miens en moins d'une dlt sans que j'ai le temps de rien faire.
Quoi qu'il en soit, je suis pressé d'aller faire un tour dans l'arène
Par contre, comme pas mal de monde, le fait qu'il n'y ait pas de restriction entre les niveaux me fait un peu peur. Etant un jeune joueur, je sais que de nombreux perso peuvent tuer les miens en moins d'une dlt sans que j'ai le temps de rien faire.
Quoi qu'il en soit, je suis pressé d'aller faire un tour dans l'arène


-> Oui 
Je ne suis pas forcément pour la création de limites de niveau :
d'une part, il faut rappeler que mourir de la main d'un vieux entraine une perte de 0px (puisque pour lui, le gain est de 0px).
Donc normalement, c'est un peu ennuyeux, mais le déplacement à faire est nul, et les pertes sont nulles. On se retrouve seulement avec des pv à soigner, et 4dlt d'impalpabilité.
D'autre part, pour les vieux, ils savent qu'ils ont autre chose à faire que de tuer des petits qui ne vont rien leur rapporter qu'un +1 au compteur (ah, oui, le petit aura un -1), alors qu'ils pourraient plutôt se débrouiller pour eux-même se protéger ou se préparer à attaquer quelqu'un de "rentable".
Enfin, c'est plutôt les petits qui vont s'amuser à attaquer les gros, n'ayant rien à perdre et tout à gagner (un joli pactole x2 sans prise de risque), le tout assez facilement puisqu'un personnage, même vieux, reste facile à tuer sans la réforme.
-> si vous me mettez un bâtiment administratif au centre du -9, j'y vais de suite ! '^^
Sinon, le chemin sera un peu plus long par le -8.
Il y a d'autres vieux intéressés ?

Je ne suis pas forcément pour la création de limites de niveau :
d'une part, il faut rappeler que mourir de la main d'un vieux entraine une perte de 0px (puisque pour lui, le gain est de 0px).
Donc normalement, c'est un peu ennuyeux, mais le déplacement à faire est nul, et les pertes sont nulles. On se retrouve seulement avec des pv à soigner, et 4dlt d'impalpabilité.
D'autre part, pour les vieux, ils savent qu'ils ont autre chose à faire que de tuer des petits qui ne vont rien leur rapporter qu'un +1 au compteur (ah, oui, le petit aura un -1), alors qu'ils pourraient plutôt se débrouiller pour eux-même se protéger ou se préparer à attaquer quelqu'un de "rentable".
Enfin, c'est plutôt les petits qui vont s'amuser à attaquer les gros, n'ayant rien à perdre et tout à gagner (un joli pactole x2 sans prise de risque), le tout assez facilement puisqu'un personnage, même vieux, reste facile à tuer sans la réforme.
-> si vous me mettez un bâtiment administratif au centre du -9, j'y vais de suite ! '^^
Sinon, le chemin sera un peu plus long par le -8.
Il y a d'autres vieux intéressés ?
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.