azaghal a écrit :Qui est capable aujourd'hui de me sortir la formule exacte de la fuite ???
C'est le jeux où il faut sortir des chiffres au hasard ?
(puisque les seuls qui ont eu les chiffres n'ont pas eu la gentillesse de les donner, et les victimes de pvp n'ont pas réellement le temps de le tester)
Alors ... On va dire -2% par personne sur la case, -5% par lock, et -15% supplémentaires par lock pvp.
Donc, sur un personnage avec 100 en fuite, locké par 3 personnages, avec 10 personnages sur la case :
100-20-15-45=20%
Donc, chance sur un cumul de se retrouver à (au minimum) 3 cases : 83%
Chance sur un cumul de se retrouver à (au minimum) 6 cases : 67%
Chance sur un cumul de se retrouver à (au minimum) 9 cases : 36%
Chance sur un seul tour avec bipbip de se retrouver à (au minimum) 3 cases : 60%
Chance sur un seul tour sans bipbip de se retrouver à (au minimum) 1 cases : 67%
Or, un aventurier qui vient de se faire attaquer a, s'il est toujours vivant, à priori, un cumul disponible, surtout si on attend qu'il joue.
Il a donc une chance sur 3 d'être tellement loin que rien ne puisse le rattraper, 2 chances sur 3 d'être définitivement hors de danger, et 5 chances sur 6 de ne pas être encore mort, mais d'avoir toute latitude pour retenter de fuir la prochaine fois. Heureusement qu'il y a la réforme des BMM, parce que sans cela, je ne vois pas très bien ce que l'on peut faire contre cet aventurier (que l'on a bêtement laissé vivre au lieu de s'acharner)
Non, par contre, chance du débutant avec ses 20% en fuite sur un seul tour sans bipbip de se retrouver à 3 cases = 10%, ca c'est bon. Lui, on peut lui garantir la mort. Mais il n'est pas censé fuir, parce que ce n'est pas ses 20% d'esquives qui ont pu lui garder la vie sauve.