Etat PvP

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 15 août 2009 12:03

De récents évènements viennent de démontrer que, comme l'a dit Wiiip, le système de seuil pvp est toujours biaisé de manière importante par les soins: en effet les soins ne font toujours pas remonter le seuil. (-70% de dégât sur un ennemi touché par exemple).
On peut donner plus de détails avec les logs mais grosso modo, le seul système de pvp applicable aujourd'hui est toujours le "oneshot". La preuve avec Elunarielle, on a laissé un peu de temps pour réagir, paf des soins, on retape mais seuil pvp toujours actif au maximum: dégâts ridicules.

Le combat sur la durée est donc encore plus à déconseiller qu'auparavant car en faisant la technique soins+hibernation (si on ne peut pas fuir), on a de grandes chances de survie.

Comme on risque de me proposer de coder le rectificatif, je précise que c'est pas pressé, on en est plus à 6 mois près hein :mrgreen:
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 15 août 2009 21:58

je précise juste que Elu sortait de sitting, et que son joueur n'est pas présent chez lui et ne joue que de temps en temps, son hibernation n'est en rien une fuite déguisée ;)

Par contre vous auriez dut nous dire que les seuils restaient au max, en même temps, vous avez eut raison d'insister pour révéler le soucis, et puis au moins vous avez tenté d'autres trucs comme hypnose, enchevêtrement, ça change un peu... :D

par contre autre bug, le bloque magie est toujours aussi monstrueux et personne ne fait rien (c'est un bug ça non ?!). Cette capacité est 10 fois pire que contre les monstres, et même après 3 PL de vieux mages sur un joueur bien moins expérimenté on ne fait que des dégâts ridicules genre 1 ou 2 !!!

Le BM doit être réduit, ou alors doit diminuer avec les attaques, comme l'esquive. Avoir 100% en esquive (ou même 110%) c'est l'espoir de faire 3 esquives, alors qu'avoir 100% en BM c'est la certitude d'être protégé contre tout et en permanence, c'est trop puissant et peu cohérent.

Aujourd'hui les nains en pvp sont les bêtes noires absolues et attaquants, les PL / PM ne réduisent que très peu l'esquive, soit, mais il est quasi impossible de réduire l'armure d'un nain, même avec 2 PM avant de lancer BH / AM :( J'avais appris PL pour me faire moins bloquer / résister par les monstres qu'avec PM, mais en pvp, ce sort tout puissant soit-il est ridicule, comme tous les sorts offensifs.

D'ailleurs des tests sur des amis avec des BM à 60 / 70% à peine ont déjà révélé la toute puissance de cette capacité. Ca fait des années qu'on essaie de faire changer ce truc, on finira par y arriver ;)
yapi

Message par yapi » 16 août 2009 08:49

Le BM doit être réduit, ou alors doit diminuer avec les attaques, comme l'esquive. Avoir 100% en esquive (ou même 110%) c'est l'espoir de faire 3 esquives, alors qu'avoir 100% en BM c'est la certitude d'être protégé contre tout et en permanence, c'est trop puissant et peu cohérent.
Sensibilité magique en attendant? Ceci dit n'ayant aucun nain dans mes 3 aventuriers, je suis totalement (et subjectivement) pour la baisse du BM :D
De retour sur Delain?

Maelnar
Il sont beaux mes fils !

Message par Maelnar » 17 août 2009 10:11

yapi a écrit : Le combat sur la durée est donc encore plus à déconseiller qu'auparavant car en faisant la technique soins+hibernation (si on ne peut pas fuir), on a de grandes chances de survie.

Comme on risque de me proposer de coder le rectificatif, je précise que c'est pas pressé, on en est plus à 6 mois près hein :mrgreen:
:shock: mdr, je croyais que la reforme voulais faire des combats de longue duré, se rendre compte que les gens vont preferer la fuite n'est vraiment pas l'annonce du siecle, depuis le temps qu'on le dit, et le coup de l'hibernation n'est pas non plus une revolution, c'était deja le cas avant.
Alors avec la reforme c'est pire.
Pour le fait que ça sera peut etre corrigé dans 6 mois, que dire, pas grand chose en fait, je regarde ça de tres loin.

PS: Je ne savais pas ou le poster, mais malediction ça sert a quoi?
Parce qu'il y a defense magique qui fait la meme chose, mais avec des PA en moins ;-)
yapi

Message par yapi » 17 août 2009 13:31

"PS: Je ne savais pas ou le poster, mais malediction ça sert a quoi? "
-Ca te fait un effet de poison également je crois.
-Ca ne bloque que les sorts de soins. Donc la cible peut toujours zn théorie se prendre des PMs, BH, etc...
Donc pour 2pa de plus, c'est pas si mal!
De retour sur Delain?

Maelnar
Il sont beaux mes fils !

Message par Maelnar » 17 août 2009 13:48

En fait quand tu lances defense magique c'est que la cible a deja eu molle...
Donc je confirme je comprends toujours pas a quoi ça sert ^^
Melfikin
Pilier

Message par Melfikin » 17 août 2009 14:19

[mode hors-sujet]
Malédiction inflige plusieurs malus à la cible, donc c'est dans l'esprit d'un "combat long", pour que la cible soit :
* blessée
* non soignable
* en difficulté pour riposter

Défense magique, c'est bien plus basique (et puissant peut-être car 8PA, mais pas pour faire la même chose).

Si en effet on arrive à avoir du PvP qui dure réellement quelques tours (moyennant de corriger les bugs, et que la cible ne fuie pas trop vite :P ), malédiction est un super sort dans ce cas-là.
Ça doit aussi être très utiles en PvM contre certains monstres, mais là c'est pas mon domaine.
[/mode hors-sujet]

Pour revenir au PvP, je confirme : en l'état la stratégie s'oriente encore plus vers du "one shot", le plus nombreux possible car c'est plus dur qu'avant. En effet, peut de chance de faire des morts ensuite (trop facile de fuir, se soigner, ... en toute impunité).
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 17 août 2009 14:34

yapi a écrit : en faisant la technique soins+hibernation (si on ne peut pas fuir), on a de grandes chances de survie.
L'hibernation ne devrait être possible qu'avec son max de PV...
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 17 août 2009 14:35

Triskell a écrit :
yapi a écrit : en faisant la technique soins+hibernation (si on ne peut pas fuir), on a de grandes chances de survie.
L'hibernation ne devrait être possible qu'avec son max de PV...
excellente idée triskell
Az
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 17 août 2009 14:48

un petit peu extrémiste non? :shock:

on a encore eu le cas la semaine dernière, où des gens partaient en vacances alors qu'on était en pleine bourre avec un troupeau de géants. Rares étaient les persos fullpv, la pluaprt étaient à "touché", le premier temple à douzaine de cases, et pour autant les joueurs auraient été obligés de laisser crever leur persos parce qu'ils partaient en vacances?

faut être un peu sympa quand même.
yapi

Message par yapi » 17 août 2009 15:20

Arno a écrit :un petit peu extrémiste non? :shock:

on a encore eu le cas la semaine dernière, où des gens partaient en vacances alors qu'on était en pleine bourre avec un troupeau de géants. Rares étaient les persos fullpv, la plupart étaient à "touché", le premier temple à douzaine de cases, et pour autant les joueurs auraient été obligés de laisser crever leur persos parce qu'ils partaient en vacances?

faut être un peu sympa quand même.

De toute façon ca ne règlera qu'à moitié le probleme: il suffira de se faire soigner et hop! hibernation.
Il faudrait qqch de plus vicieux du type "ne pas avoir attaqué ou été attaqué les dernières 12 heures".

Ou alors, en plus de ça : hibernation prévisionnelle : pas de contrainte mais au lieu d'avoir un délai de 24h on a un délai de ... 5 jours par exemple. En plus ca tomberait pas mal avec les sitteurs :)
De retour sur Delain?

Zirgoss
Pilier

Message par Zirgoss » 17 août 2009 15:59

Hé, mais peut être qu'un jour on arrivera à " Bon sang, mais Zirgoss il avait raison..." :roll:
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Maelnar
Il sont beaux mes fils !

Message par Maelnar » 17 août 2009 16:43

Zirgoss a écrit :Hé, mais peut être qu'un jour on arrivera à " Bon sang, mais Zirgoss il avait raison..." :roll:
Mais zirgoss tu as raison, sauf peut etre sur la façon de le dire, mais sur le fond tu as raison....
Zirgoss
Pilier

Message par Zirgoss » 17 août 2009 16:54

Pour remonter la rivière à contre-courant, le saumon se doit de sortir de l'eau...

:roll:
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Melfikin
Pilier

Message par Melfikin » 17 août 2009 17:20

Et d'ailleurs, on n'est pas dans un cas limite de charte :
"sitting jusqu'à date limite légale, puis hibernation du compte".
Mais, pour faire hiberner CE compte, il faut bien se loguer avec le mot de passe du propriétaire, sinon ça fait hiberner aussi le sitteur...

En tout cas, d'accord avec Niko sur le constat que le bloque magie rend le PvP bien dur pour les magiciens.
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Répondre