Reforme PVP
Je parlais bien de toutes tes propals (enfin celles du post un peu plus haut), ce sont bien des actions in game de persos, pas des modifications admins de GP.
>> Et c'est aussi aux joueurs de faire vivre Delain, pas qu'aux admins ou aux créateurs
Voila, on est d'accord. Après, encore faut-il qu'il y ait la volonté derrière.
>> Et c'est aussi aux joueurs de faire vivre Delain, pas qu'aux admins ou aux créateurs
Voila, on est d'accord. Après, encore faut-il qu'il y ait la volonté derrière.
- magicbaleine
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Hum...
J'sais pas si j'ai envie de répondre à tout. Et peut-être ne devrais-je pas d'ailleurs.
Pour les projets des PK, ben faudra utiliser le réseau hein...
triplettes: je l'avais déjà dit. Avec la réforme PVP, je trouve plus difficile de jouer PK avec un perso isolé qu'en triplette. Avant, cela devait être plus facile, puisque plus rapide, donc moins de risques. Maintenant, il faut plus de temps, plus de persos. Et donc partager aussi plus souvent, surtout sans triplette entière.
Volonté PK et des joueurs:
Peut-être se décider déjà... Les uns veulent que les PK partent jouer dans les jeux "paf t'es mort", les autres regrettent qu'il n'y ait pas assez de PK à Delain, ou "pas assez actifs".
Bien que Kaamt et d'autres aient bien relevé: Delain, c'est PVM ET PVP depuis le début, et le reste bien.
Je vois des PK devenir inactifs, depuis tout récemment. Ou projetant de le faire. De levels et de guildes complètement différentes. Je dis bien inactifs (et pas devenant MK). ça va plaire à SilverFox ça...
D'autres se sont mis au PVP lors des débuts de la réforme, mais je n'ai pas entendu que cela avait continué, que d'autres suivaient encore.
Donc, on aurait peut-être eu un essor au début de la réforme PVP (des joueurs PVM devenant PVP), mais apparemment fini.
Et maintenant on aurait carrément des départs de joueurs qui étaient PVP avant la réforme.
(à vérifier, ou si d'autres joueurs / admins ont des infos ou des témoignages)
J'sais pas si j'ai envie de répondre à tout. Et peut-être ne devrais-je pas d'ailleurs.
Pour les projets des PK, ben faudra utiliser le réseau hein...
triplettes: je l'avais déjà dit. Avec la réforme PVP, je trouve plus difficile de jouer PK avec un perso isolé qu'en triplette. Avant, cela devait être plus facile, puisque plus rapide, donc moins de risques. Maintenant, il faut plus de temps, plus de persos. Et donc partager aussi plus souvent, surtout sans triplette entière.
Volonté PK et des joueurs:
Peut-être se décider déjà... Les uns veulent que les PK partent jouer dans les jeux "paf t'es mort", les autres regrettent qu'il n'y ait pas assez de PK à Delain, ou "pas assez actifs".
Bien que Kaamt et d'autres aient bien relevé: Delain, c'est PVM ET PVP depuis le début, et le reste bien.
Je vois des PK devenir inactifs, depuis tout récemment. Ou projetant de le faire. De levels et de guildes complètement différentes. Je dis bien inactifs (et pas devenant MK). ça va plaire à SilverFox ça...
D'autres se sont mis au PVP lors des débuts de la réforme, mais je n'ai pas entendu que cela avait continué, que d'autres suivaient encore.
Donc, on aurait peut-être eu un essor au début de la réforme PVP (des joueurs PVM devenant PVP), mais apparemment fini.
Et maintenant on aurait carrément des départs de joueurs qui étaient PVP avant la réforme.
(à vérifier, ou si d'autres joueurs / admins ont des infos ou des témoignages)
Des départs massifs, je ne pense pas... mais des changements de régime alimentaire, ça oui... et en masse.magicbaleine a écrit : Donc, on aurait peut-être eu un essor au début de la réforme PVP (des joueurs PVM devenant PVP), mais apparemment fini.
Et maintenant on aurait carrément des départs de joueurs qui étaient PVP avant la réforme.
[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
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- magicbaleine
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J'ai vu deux triplettes PK inactives récemment. C'était pas du changement de régime.
Nous aussi, on a dû se mettre à faire du monstre: pour PEXER. Et quand tu commences un gros paquet, ben tu fais plus que ça. Pourtant ça avait bien été réévalué les PX et à l'époque ça avait semblé correct.
Mais pour avoir fait 2 grosses piles de monstres peu avant l'arrêt, j'ai vu la différence: elle est encore énorme, du moins pour les levels de mes persos. Ou alors il faudrait que je remonte d'un étage pour faire du PVP qui pexe mieux, alors qu'à cet étage le PVM rapporte bien plus.
Que ce soit en moyenne, ou en nombre de PX !!! Je gagnais autant en un jour de PVM, qu'en une semaine de PVP... :shock:
Et avec moins de risques, moins de coordination nécessaire entre les joueurs, bref nettement plus facile.
(et même si on réévaluait les PX en PVP, je suis pas sûre que ça résoudrait puisque ça pourrait générer d'autres soucis)
En matos, j'ai pas vu de différences PVP-PVM, si ce n'est que je n'ai trouvé les drops de totems que sur des monstres...
Nous aussi, on a dû se mettre à faire du monstre: pour PEXER. Et quand tu commences un gros paquet, ben tu fais plus que ça. Pourtant ça avait bien été réévalué les PX et à l'époque ça avait semblé correct.
Mais pour avoir fait 2 grosses piles de monstres peu avant l'arrêt, j'ai vu la différence: elle est encore énorme, du moins pour les levels de mes persos. Ou alors il faudrait que je remonte d'un étage pour faire du PVP qui pexe mieux, alors qu'à cet étage le PVM rapporte bien plus.
Que ce soit en moyenne, ou en nombre de PX !!! Je gagnais autant en un jour de PVM, qu'en une semaine de PVP... :shock:
Et avec moins de risques, moins de coordination nécessaire entre les joueurs, bref nettement plus facile.
(et même si on réévaluait les PX en PVP, je suis pas sûre que ça résoudrait puisque ça pourrait générer d'autres soucis)
En matos, j'ai pas vu de différences PVP-PVM, si ce n'est que je n'ai trouvé les drops de totems que sur des monstres...
- SylverFox
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Pour répondre à Magic, je m'en fiche qu'il y ait des PKs.
Du moment que je les croise pas...
Et si je les croise ben tant pis je meurs.
C'est pas comme si la mort était pénalisante.
Et puis les PXs c'est surtout un état d'esprit.
Je suis sûr qu'il existe des PKs du même age que moi qui ont plus de PX...
Du moment que je les croise pas...
Et si je les croise ben tant pis je meurs.
C'est pas comme si la mort était pénalisante.
Et puis les PXs c'est surtout un état d'esprit.
Je suis sûr qu'il existe des PKs du même age que moi qui ont plus de PX...
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
En fait, difficile de faire des stats globales sans pouvoir donner une vraie définition du "pk". La question serait à partir de quelles caractéristiques peut on classer la population delainienne en pk, mk, omnivore ? Difficile à dire, surtout avec les réformes de karma, les persos qui retournent leurs vestes, etc.
Sin on a cette définition, après on peut facilement faire des stats en fonction de l'ancienneté et des niveaux atteints.
Sin on a cette définition, après on peut facilement faire des stats en fonction de l'ancienneté et des niveaux atteints.
Voilà! Si on ajoute la catégorie "omnivore", je pense qu'on atteint le 0 absolue pour les pk puisque tous sans exception mangent du monstre !!! Dans ce cas on se rapproche de la véritéMorgenese a écrit :La question serait à partir de quelles caractéristiques peut on classer la population delainienne en pk, mk, omnivore ?
ps: ou alors le VRAI pk se cache très bien , mais je pense plutôt que tous les pk mangent du monstre et sont à classer dans la catégorie "omnivore"
Pas besoin d'une définition stricte
On a le ratio Monstre/Joueurs tués pour chaque perso. Il suffit de s'en servir pour donner un % de Pkisme. Ca devrait bien fonctionner pour les guerriers. On doit aussi pouvoir se servir aussi du karma pour distinguer en particulier les magos pk/mk. Après faut creuser pour définir numériquement les critères, mais c'est clairement sur ces deux points qu'il faut se calibrer.
D'autant qu'ils permettront de voir la différence de régime alimentaire au cours du temps.
Une fois ce pourcentage attribué, il sert pour déterminer l'évolution du perso en terme de px du au pkisme et le reste du au mkisme... (avec quelques précautions bien sûr!)
Par exemple: sur la période du tant au tant, Galnor à 30% de pkisme a gagné 600 xp. Comme c'était avant la réforme, on gagne autant d'xp en pk qu'en mk, donc l'évolution est de 400 px de monstres et de 200 xp de joueurs. Sur la même période, Loric a gagné 750 xp avec 1% de pkisme etc...
On a le ratio Monstre/Joueurs tués pour chaque perso. Il suffit de s'en servir pour donner un % de Pkisme. Ca devrait bien fonctionner pour les guerriers. On doit aussi pouvoir se servir aussi du karma pour distinguer en particulier les magos pk/mk. Après faut creuser pour définir numériquement les critères, mais c'est clairement sur ces deux points qu'il faut se calibrer.
D'autant qu'ils permettront de voir la différence de régime alimentaire au cours du temps.
Une fois ce pourcentage attribué, il sert pour déterminer l'évolution du perso en terme de px du au pkisme et le reste du au mkisme... (avec quelques précautions bien sûr!)
Par exemple: sur la période du tant au tant, Galnor à 30% de pkisme a gagné 600 xp. Comme c'était avant la réforme, on gagne autant d'xp en pk qu'en mk, donc l'évolution est de 400 px de monstres et de 200 xp de joueurs. Sur la même période, Loric a gagné 750 xp avec 1% de pkisme etc...
Latenatyll, magicienne émérite
Galnor, guerrier à ses heures
Loric Senjak, boulet et ... nan je vois pas quoi dire de plus
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Je ne pense pas que tu puisses avoir tes kills suivant une période à partir des données de la base, la seule données serait plutôt la date de création du perso qui est gardée (donc une seule période, de la naissance à aujourd'hui)
Pour les critères, c'est pas le tout de faire un ratio monstre/joueur et karma, le difficile c'est connaitre les seuils qui permettent de pas trop se planter sur la répartition réelle. Je pense que pour bien les déterminer, il faut faire des stats préalables (avoir une distribution globale des karma et des ratios sur l'ensemble des joueurs, et avoir une estimation de la proportion pk / mk en fonction de critères différents des caracs joueurs (attaques portées sur tout le jeu en 1 mois par ex, ou autre) )
Pour les critères, c'est pas le tout de faire un ratio monstre/joueur et karma, le difficile c'est connaitre les seuils qui permettent de pas trop se planter sur la répartition réelle. Je pense que pour bien les déterminer, il faut faire des stats préalables (avoir une distribution globale des karma et des ratios sur l'ensemble des joueurs, et avoir une estimation de la proportion pk / mk en fonction de critères différents des caracs joueurs (attaques portées sur tout le jeu en 1 mois par ex, ou autre) )
Je croyais qu'il y avait des sauvegardes régulières de la Base de Données. On pourrait les utiliser pour avoir un historique, je pense...
J'ai pas prétendu que les critères seraient faciles à déterminer mais je n'en voix pas d'autres... à moins de remonter tous les évent de tous les joueurs...je crois pas cela faisable (sont-ils enregistrés sur le long terme au moins? ^^).
J'ai pas prétendu que les critères seraient faciles à déterminer mais je n'en voix pas d'autres... à moins de remonter tous les évent de tous les joueurs...je crois pas cela faisable (sont-ils enregistrés sur le long terme au moins? ^^).
Latenatyll, magicienne émérite
Galnor, guerrier à ses heures
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