Reforme PVP

Présente les différentes avancées du projet

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 21 mai 2009 21:26

Je parlais bien de toutes tes propals (enfin celles du post un peu plus haut), ce sont bien des actions in game de persos, pas des modifications admins de GP.

>> Et c'est aussi aux joueurs de faire vivre Delain, pas qu'aux admins ou aux créateurs

Voila, on est d'accord. Après, encore faut-il qu'il y ait la volonté derrière.
Avatar de l’utilisateur
SylverFox
Gros bill du forum
Messages : 1475
Inscription : 07 mai 2004 15:49
Localisation : Sundsvall
Contact :

Message par SylverFox » 21 mai 2009 22:08

Ganael a écrit :y'a pleins de jeu avec du paf t'es mort..
Ben la voilà la solution !
Tu peux donner des noms s'il te plaît ? :lol:
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 21 mai 2009 23:10

Hum...
J'sais pas si j'ai envie de répondre à tout. Et peut-être ne devrais-je pas d'ailleurs.

Pour les projets des PK, ben faudra utiliser le réseau hein... ;)

triplettes: je l'avais déjà dit. Avec la réforme PVP, je trouve plus difficile de jouer PK avec un perso isolé qu'en triplette. Avant, cela devait être plus facile, puisque plus rapide, donc moins de risques. Maintenant, il faut plus de temps, plus de persos. Et donc partager aussi plus souvent, surtout sans triplette entière.

Volonté PK et des joueurs:
Peut-être se décider déjà... Les uns veulent que les PK partent jouer dans les jeux "paf t'es mort", les autres regrettent qu'il n'y ait pas assez de PK à Delain, ou "pas assez actifs". :lol:
Bien que Kaamt et d'autres aient bien relevé: Delain, c'est PVM ET PVP depuis le début, et le reste bien.

Je vois des PK devenir inactifs, depuis tout récemment. Ou projetant de le faire. De levels et de guildes complètement différentes. Je dis bien inactifs (et pas devenant MK). ça va plaire à SilverFox ça...
D'autres se sont mis au PVP lors des débuts de la réforme, mais je n'ai pas entendu que cela avait continué, que d'autres suivaient encore.

:arrow: Donc, on aurait peut-être eu un essor au début de la réforme PVP (des joueurs PVM devenant PVP), mais apparemment fini.
Et maintenant on aurait carrément des départs de joueurs qui étaient PVP avant la réforme.


(à vérifier, ou si d'autres joueurs / admins ont des infos ou des témoignages)
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Zirgoss
Pilier
Messages : 448
Inscription : 20 févr. 2005 14:02

Message par Zirgoss » 21 mai 2009 23:23

magicbaleine a écrit : :arrow: Donc, on aurait peut-être eu un essor au début de la réforme PVP (des joueurs PVM devenant PVP), mais apparemment fini.
Et maintenant on aurait carrément des départs de joueurs qui étaient PVP avant la réforme.
Des départs massifs, je ne pense pas... mais des changements de régime alimentaire, ça oui... et en masse.
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 21 mai 2009 23:57

J'ai vu deux triplettes PK inactives récemment. C'était pas du changement de régime. :cry:

Nous aussi, on a dû se mettre à faire du monstre: pour PEXER. Et quand tu commences un gros paquet, ben tu fais plus que ça. Pourtant ça avait bien été réévalué les PX et à l'époque ça avait semblé correct.

Mais pour avoir fait 2 grosses piles de monstres peu avant l'arrêt, j'ai vu la différence: elle est encore énorme, du moins pour les levels de mes persos. Ou alors il faudrait que je remonte d'un étage pour faire du PVP qui pexe mieux, alors qu'à cet étage le PVM rapporte bien plus. :cherche:
Que ce soit en moyenne, ou en nombre de PX !!! Je gagnais autant en un jour de PVM, qu'en une semaine de PVP... :shock:
Et avec moins de risques, moins de coordination nécessaire entre les joueurs, bref nettement plus facile.
(et même si on réévaluait les PX en PVP, je suis pas sûre que ça résoudrait puisque ça pourrait générer d'autres soucis)


En matos, j'ai pas vu de différences PVP-PVM, si ce n'est que je n'ai trouvé les drops de totems que sur des monstres...
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
liloo
Pilier
Messages : 874
Inscription : 28 juil. 2003 08:05

Message par liloo » 22 mai 2009 00:12

ben on le sait tout ca!

j'ai d'ailleurs été surpris par la faiblesse de DVC quand il nous a rejoint,
il fait parti des plus faibles de notre groupe.
Il va vite monter parce qu'on fait du MK mais bon... ;)
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
SylverFox
Gros bill du forum
Messages : 1475
Inscription : 07 mai 2004 15:49
Localisation : Sundsvall
Contact :

Message par SylverFox » 22 mai 2009 00:28

Pour répondre à Magic, je m'en fiche qu'il y ait des PKs.
Du moment que je les croise pas... :)

Et si je les croise ben tant pis je meurs.
C'est pas comme si la mort était pénalisante.

Et puis les PXs c'est surtout un état d'esprit.
Je suis sûr qu'il existe des PKs du même age que moi qui ont plus de PX...
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 22 mai 2009 10:02

SylverFox a écrit : Et puis les PXs c'est surtout un état d'esprit.
Je suis sûr qu'il existe des PKs du même age que moi qui ont plus de PX...
Il doit pas y avoir beaucoup de persos du même âge que toi avec moins de PX... :P
Avatar de l’utilisateur
Maelnar
Il sont beaux mes fils !
Messages : 808
Inscription : 04 juin 2005 18:57

Message par Maelnar » 22 mai 2009 10:50

On attends donc les stats, car si vous connaissiez les level des pk vous seriez surpris, meme smaug a été surpris ;-)
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 22 mai 2009 10:58

En fait, difficile de faire des stats globales sans pouvoir donner une vraie définition du "pk". La question serait à partir de quelles caractéristiques peut on classer la population delainienne en pk, mk, omnivore ? Difficile à dire, surtout avec les réformes de karma, les persos qui retournent leurs vestes, etc.

Sin on a cette définition, après on peut facilement faire des stats en fonction de l'ancienneté et des niveaux atteints.
Avatar de l’utilisateur
Kasscrann
Habitué
Messages : 109
Inscription : 30 mars 2007 13:41
Localisation : Nancy

Message par Kasscrann » 22 mai 2009 11:11

Morgenese a écrit :La question serait à partir de quelles caractéristiques peut on classer la population delainienne en pk, mk, omnivore ?
Voilà! Si on ajoute la catégorie "omnivore", je pense qu'on atteint le 0 absolue pour les pk puisque tous sans exception mangent du monstre !!! Dans ce cas on se rapproche de la vérité ;)

ps: ou alors le VRAI pk se cache très bien :( , mais je pense plutôt que tous les pk mangent du monstre et sont à classer dans la catégorie "omnivore"
Pepouse
Pilier
Messages : 322
Inscription : 04 juin 2004 19:43

Message par Pepouse » 22 mai 2009 11:21

Moi je classerais plutot en fonction des guildes. Y a des groupes de pk qui ne font que ca dans la mesure du possible et tuent des monstres par défaut. Et y a des groupes pk comme le LR qui ne tuent d'autres aventuriers que dans des cas particuliers.
Avatar de l’utilisateur
Loric
Pilier
Messages : 221
Inscription : 20 nov. 2004 00:48

Message par Loric » 22 mai 2009 11:24

Pas besoin d'une définition stricte :D
On a le ratio Monstre/Joueurs tués pour chaque perso. Il suffit de s'en servir pour donner un % de Pkisme. Ca devrait bien fonctionner pour les guerriers. On doit aussi pouvoir se servir aussi du karma pour distinguer en particulier les magos pk/mk. Après faut creuser pour définir numériquement les critères, mais c'est clairement sur ces deux points qu'il faut se calibrer.

D'autant qu'ils permettront de voir la différence de régime alimentaire au cours du temps.

Une fois ce pourcentage attribué, il sert pour déterminer l'évolution du perso en terme de px du au pkisme et le reste du au mkisme... (avec quelques précautions bien sûr!)
Par exemple: sur la période du tant au tant, Galnor à 30% de pkisme a gagné 600 xp. Comme c'était avant la réforme, on gagne autant d'xp en pk qu'en mk, donc l'évolution est de 400 px de monstres et de 200 xp de joueurs. Sur la même période, Loric a gagné 750 xp avec 1% de pkisme etc...
Latenatyll, magicienne émérite
Galnor, guerrier à ses heures
Loric Senjak, boulet et ... nan je vois pas quoi dire de plus :?
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 22 mai 2009 11:47

Je ne pense pas que tu puisses avoir tes kills suivant une période à partir des données de la base, la seule données serait plutôt la date de création du perso qui est gardée (donc une seule période, de la naissance à aujourd'hui)

Pour les critères, c'est pas le tout de faire un ratio monstre/joueur et karma, le difficile c'est connaitre les seuils qui permettent de pas trop se planter sur la répartition réelle. Je pense que pour bien les déterminer, il faut faire des stats préalables (avoir une distribution globale des karma et des ratios sur l'ensemble des joueurs, et avoir une estimation de la proportion pk / mk en fonction de critères différents des caracs joueurs (attaques portées sur tout le jeu en 1 mois par ex, ou autre) )
Avatar de l’utilisateur
Loric
Pilier
Messages : 221
Inscription : 20 nov. 2004 00:48

Message par Loric » 22 mai 2009 22:40

Je croyais qu'il y avait des sauvegardes régulières de la Base de Données. On pourrait les utiliser pour avoir un historique, je pense...

J'ai pas prétendu que les critères seraient faciles à déterminer mais je n'en voix pas d'autres... à moins de remonter tous les évent de tous les joueurs...je crois pas cela faisable (sont-ils enregistrés sur le long terme au moins? ^^).
Latenatyll, magicienne émérite
Galnor, guerrier à ses heures
Loric Senjak, boulet et ... nan je vois pas quoi dire de plus :?
Verrouillé